France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Séries TV...

+15
Stéphane Le Troëdec
doop
Chris Colin
Bruce23
Stefff56
Rawhide Kid
snake plissken
SgtPépère
psychocouac
Gendar
Fab29
Céd
soyouz
kab
Jean miX.L.
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rawhide Kid

Rawhide Kid

Séries TV... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 31 EmptyMer 4 Oct 2017 - 22:52

The Gifted S1Ep01: famille, famille, famille.
Le cliché de la-famille-unie-qui-doit-se-protéger-contre-des-méchants est bien une des ficelles scénariste dont je me fous le plus. Alors oui, c'est hyper pratique pour pondre des épisodes mais qu'est-ce que c'est chiant.
Il n'y a pas que ça, c'est vrai. On a aussi le réseau caché de mutants poursuivis par le Service Sentinelle et, oh surprise, il y a un peu de famille dedans aussi.
On y parle des X-Men qui ont disparu (ce que je déteste car ça les fait passer pour des baltringues), Stan Lee y fait un cameo muet, Stan Lee et Jack Kirby sont crédités comme "basé sur des personnages de" alors qu'il n'y a pas un personnage qui soient issus de leur run et c'est Bryan Singer qui réalise. Et ça se voit un peu car c'est vaguement mou du genou.
Cependant, les Sentinelles sont sympas, il y a Amy Acker, et même si on ne voit pas trop ce que ça veut raconter (ou alors trop: famille, famille, famille), ce n'est pas assez mauvais pour ne pas regarder la suite.
Revenir en haut Aller en bas
slater74

slater74

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 31 EmptySam 14 Oct 2017 - 19:49

Parce que je ne regarde pas QUE des séries japonaises, pour changer un peu, voici un dossier sur l'adaptation télévisuelle de The Hitch Hiker's Guide to the Galaxy, la célèbre trilogie en 5 volumes de Douglas Adams : http://www.toku-onna.fr/critiques/h2g2

Séries TV... - Page 31 Personnages
http://www.kalendaar.com/gllmprftt
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 31 EmptyMar 24 Oct 2017 - 22:08

Broadchurch s3ep1-2 : ils arrivent encore à nous donner envie d'aller voir plus loin, malgré la glauquitude des évènements (et étrangement raccords avec quelques discussions du moment). Y a vraiment un côté "petite ville" bien exploité, parce qu'on retrouve les perso secondaires et les références aux deux premières saisons ne manquent pas ! Et les acteurs continuent d'être au diapason !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 31 EmptyMar 24 Oct 2017 - 22:19

Slasher S2: en attendant Scream S3.
N'est pas une suite de la S1, on a donc une toute nouvelle histoire avec de tous nouveaux personnages.
Enfin, "nouvelle/nouveaux" c'est vite dit.
Donc on suit un groupe de 5 jeunes adultes qui reviennent dans leur camp de vacances dont ils étaient moniteurs 5 ans plus tôt et dont l'une des monitrices a mystérieusement disparue. Vous trouvez ça un peu gros, d'autant plus qu'ils font le déplacement au beau milieu de l'hiver et que le climat est plutôt rude ? Vous n'êtes pas les seuls: les nouveaux propriétaires du camp qui l'ont transformé en communauté aussi. Et oui, la communauté est bizarre également.
Le premier épisode ne perd pas de temps avec deux morts, dont un à la tronçonneuse et l'autre un peu plus mis en scène. Chaque épisode (il y en a Cool voit au moins un mort et ça ne rechigne pas sur l'hémoglobine et la tripaille.
A part ça, les personnages font les trucs stupides dans ce genre: ils se séparent, se disputent, vont seul aller chercher du bois...
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 31 EmptyMer 25 Oct 2017 - 8:06

Le genre de truc typiquement fait pour moi. Wink
http://onirique.free.fr
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 31 EmptyMer 25 Oct 2017 - 22:39

soyouz a écrit:
Broadchurch s3ep1-2 : ils arrivent encore à nous donner envie d'aller voir plus loin, malgré la glauquitude des évènements (et étrangement raccords avec quelques discussions du moment). Y a vraiment un côté "petite ville" bien exploité, parce qu'on retrouve les perso secondaires et les références aux deux premières saisons ne manquent pas ! Et les acteurs continuent d'être au diapason !

Tout ce que tu dis là est très vrai... et pourtant, je me suis surpris à être un peu lassé par le rythme et agacé par les personnages principaux.
Je ne devais pas être assez en forme pour regarder ça.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 31 EmptyMer 25 Oct 2017 - 23:02

Céd a écrit:
et agacé par les personnages principaux.

y a un peu de ça aussi. L'une est trop empathique, l'autre est nécessairement désagréable !

Bruce23

Bruce23

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 31 EmptyVen 27 Oct 2017 - 11:55

Preacher a été renouvelé pour une saison 3. Wink
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 31 EmptyVen 27 Oct 2017 - 21:40

Faut que je me chope la saison 2 (elle sort quand en France en DVD ?)

Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 31 EmptyVen 27 Oct 2017 - 23:00

.................

Dernière édition par Fab29 le Ven 27 Oct 2017 - 23:54, édité 1 fois
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 31 EmptyVen 27 Oct 2017 - 23:03

Hum .. pas le bon topic !

Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 31 EmptyMer 1 Nov 2017 - 2:42

Stranger Things 2: les mêmes défauts que la première saison.
Le fait que j'ai vu la série en 2 fois doit certainement dire que je n'ai pas tout à fait détesté.
Toutefois, ils sont arrivés rendre antipathique un des personnages en lui faisant faire des actions au-delà de la connerie et le
Spoiler:
à la fin est vraiment frustrant tant il n'était pas nécessaire.
La construction des épisodes n'est pas parfaite non plus, surtout le 7 qui vient couper l'action ce qui fait qu'on s'en fout un peu. De plus, c'est l'arc qui m'intéresse le moins puisqu'on a déjà vu ce genre de truc dans plusieurs séries.
L'image finale est absolument inutile et on peut absolument décider de l'oublier.
Voilà, que des points négatifs pour une saison que j'ai suivi avec avidité !

(sinon, Netflix balance les épisodes au bout de 5 secondes et si j'ai trouvé comment arrêter la lecture automatique, je n'ai pas trouvé comment la conserver tout en ayant le droit aux génériques de fin)
slater74

slater74

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 31 EmptyDim 5 Nov 2017 - 12:22

Mise en ligne d'un dossier sur Shôgeki Gouraigan!!, une série où des extra-terrestres font du tourisme au Japon en attendant l'arrivée de l'armada qui doit exterminer l'humanité.

http://www.toku-onna.fr/toku-critiques/henshin/gouraigan

Séries TV... - Page 31 041
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 31 EmptyDim 5 Nov 2017 - 19:40

Je viens de finir la saison 2 de Twin Peaks. Autant dire que c'est une sacrée frustration qui domine après la dernière scène ... bon, en fouinant un peu, j'ai l'impression que des réponses seront apportées avec le visionnage du film, mais pinaise, j'imagine quand même à l'époque, ça devait être bien frustrant (et surtout après un épisode qui aurait pu trouver sa place au sein de la série Docteur Who). Et y a des trucs que je n'ai pas compris et pour lesquels je n'ai pas fait le lien ...

Sinon, pour un avis plus général, c'est une drôle de série. Pas parce qu'elle pourrait paraître bizarre pour certain, mais surtout parce qu'elle semble mélanger pleins de genre. J'ai par moment l'impression de passer dans un épisode de série aux amourettes que je ne peux pas blairer (surtout avec les jeunes Donna et James, parce que côté flics et côté garagiste, c'est presque rigolo) à un épisode de X-Files, en passant par Gilmore Girls !

Après, les effets ont mal vieilli, mais ce n'est pas dérangeant puisque la série est suffisamment prenante. La VF est pas terrible. Je ne sais pas comment est la voix de l'actrice qui joue Donna, mais je ne suis pas fan du tout de ce jeu/voix (et donc du perso).

Jean miX.L.

Jean miX.L.

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 31 EmptyLun 6 Nov 2017 - 14:05

soyouz a écrit:
bon, en fouinant un peu, j'ai l'impression que des réponses seront apportées avec le visionnage du film, mais pinaise, j'imagine quand même à l'époque, ça devait être bien frustrant

C'est clair que c'était frustrant mais oui, le film apporte des réponses et je conseille même de regarder les 1h30 de scènes coupées du film. Contrairement à d'autres scènes coupées de films, elles apportent vraiment quelque chose (avec notamment une scène qui suit directement le cliffhanger de la saison 2 et qui n'est pas dans le montage final du film).

Lynch les avait enlevé car ça faisait un film trop long et ça aurait désorienté les gens qui n'avaient pas vu la série.

Après, tu pourras attaquer la saison 3 !
http://www.hollowave.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 31 EmptyMar 14 Nov 2017 - 1:20

soyouz a écrit:

Bon, ben, cette troisième saison n'était pas de trop. Encore bien écrite, bien interprétée, bien dialoguée, et recoupant des situations des saisons précédentes pour ajouter encore plus d'humain, du quotidien aux perso principaux, secondaires, tertiaires ... et éviter qu'on ne s'arrête qu'à l'intrigue.
Alors sinon, durant le dernier épisode, il y a une scène qui m'a fait deviner le coupable ... sauf que ce n'est pas si simple que ça (un peu de glauque quand même). Mais j'ai l'impression que dans cette série, il y a une sorte de volonté de montrer qu'on est responsable de ses actes, même quand ils ne sont pas volontaires !

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 31 EmptyMar 14 Nov 2017 - 10:41

That'70s Show S.1 à S.7 et S.8ep22 Série excellente et très drôle sur les 5 premières saisons qui commence à perdre en qualité et finit même par esquinter les personnages dans la S.7. Du coup, j'ai arrêté les frais pour aller directement voir le final qui est à moitié satisfaisant. La série finit donc sur une mauvaise impression, mais je préfère garder en mémoire la drôlerie des débuts.
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 31 EmptyMar 14 Nov 2017 - 23:33

Bon, alors j'ai vu l'ensemble de la saison 1 de Lucifer. C'est assez léger et mécanique (donc pratique quand on veut bosser en même temps), mais néanmoins, y a quelques retournements de situation qui apportent un peu de surprise et la gouaille de Lulu fait de temps en temps mouche. Et j'ai beaucoup aimé l'épisode avec le pasteur, qui ramène un peu de noirceur.
Et pour le coup, les persos secondaires ne sont pas que des faire-valoir ....

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 31 EmptyMer 15 Nov 2017 - 23:38

soyouz a écrit:
soyouz a écrit:
Bon, ben, cette troisième saison n'était pas de trop. Encore bien écrite, bien interprétée, bien dialoguée, et recoupant des situations des saisons précédentes pour ajouter encore plus d'humain, du quotidien aux perso principaux, secondaires, tertiaires ... et éviter qu'on ne s'arrête qu'à l'intrigue.
Alors sinon, durant le dernier épisode, il y a une scène qui m'a fait deviner le coupable ... sauf que ce n'est pas si simple que ça (un peu de glauque quand même). Mais j'ai l'impression que dans cette série, il y a une sorte de volonté de montrer qu'on est responsable de ses actes, même quand ils ne sont pas volontaires !

Il est heureux que ce soit la dernière saison.
Je disais que j'étais un peu lassé par le rythme et que les personnages m'agaçaient dans les premiers épisodes.
Cela s'est confirmé par la suite, jusqu'au bout.
J'avoue avoir été surpris, assez agréablement (façon de parler), par la fin.
Je n'avais rien vu venir, mais... en fait, je n'avais pas vraiment d'hypothèses, contrairement aux deux saisons précédentes.
Preuve que je suivais cela de manière moins attentive.
Pourtant, le thème choisi était assez audacieux (ça change de la quête habituelle du meurtrier dans les séries policières) et bien porté par les comédiens.
Non, vraiment, je crois que je n'étais pas dans les meilleures conditions pour apprécier cette ultime saison.

soyouz a écrit:
Bon, alors j'ai vu l'ensemble de la saison 1 de Lucifer. C'est assez léger et mécanique (donc pratique quand on veut bosser en même temps), mais néanmoins, y a quelques retournements de situation qui apportent un peu de surprise et la gouaille de Lulu fait de temps en temps mouche. Et j'ai beaucoup aimé l'épisode avec le pasteur, qui ramène un peu de noirceur.
Et pour le coup, les persos secondaires ne sont pas que des faire-valoir ....

Oui, dans l'ensemble, ça ne vole pas spécialement haut, c'est assez convenu.
Mais de temps en temps, cela fait mouche grâce au personnage de Lucifer et ses répliques, quelques surprises et des personnages secondaires avec un certain potentiel.
Maintenant, il faudra plus pour que cela puisse durer davantage.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 31 EmptyMar 21 Nov 2017 - 1:07

The Fall s1ep1-2 : ambiance assez pesante, dans cette série (enfin, pour moi). J'étais pas loin de me cacher les yeux avant certaines scènes que je trouvais nauséabondes, de part les actes du vilain (je ne sais pas pourquoi je suis devenu si sensible, c'est vraiment pas beau de vieillir). Sinon, le jeu des acteurs est plutôt bon, les personnages font crédibles (sauf le vilain, trop horriblement détaché, mais ça doit sûrement exister).

Et je lisais un excellent article dernièrement qui parlait des différents styles de récits de polar. L'auteur disait qu'il y en avait 3 distincts : celui de l'enquêteur, celui de la victime et celui du vilain. Et là, ce qui est intéressant, c'est qu'on en a deux qui co-habitent dans la série.

Reste trois épisodes, mais en tout cas c'est prenant !

slater74

slater74

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 31 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 17:15

Mon dossier sur Gransazer, la série où des superhéros japonais basés sur les signes du zodiaque doivent faire face à la même menace qui avait éradiqué la précédente civilisation terrienne, a été complété avec des fiches sur les personnages, méchas, lieux et épisodes: http://www.toku-onna.fr/toku-critiques/toho/chouseishin/gransazer

Séries TV... - Page 31 Gransazer000
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 31 EmptyVen 24 Nov 2017 - 23:56

J'ai quasiment fini mon marathon Eureka et du coup je voulais changer un peu et j'ai commencer Punisher. Je me suis dit que l'on aurait le droit enfin à une bonne adaptation.

Niveau ambiance, on est pas mal du tout, mais sinon, j'en suis à 3 épisodes et je me demande ou est le Punisher, je me fais chier comme un rat mort. Je vois juste Castle pleurer et se poser des questions. Raaaaahhhhhhh

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 31 EmptySam 25 Nov 2017 - 11:52

kab a écrit:
J'ai quasiment fini mon marathon Eureka et du coup je voulais changer un peu et j'ai commencer Punisher. Je me suis dit que l'on aurait le droit enfin à une bonne adaptation.

Niveau ambiance, on est pas mal du tout, mais sinon, j'en suis à 3 épisodes et je me demande ou est le Punisher, je me fais chier comme un rat mort. Je vois juste Castle pleurer et se poser des questions. Raaaaahhhhhhh

Il faut attendre l'épisode 10 pour avoir un épisode vraiment rythmé et cool. Sinon, c'est 45 minutes de blabla pour 5 min d'action. Je tiens parce que j'adore Bernthal mais c'est du Marvel Netlfix habituel donc excessivement ennuyeux.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 31 EmptySam 25 Nov 2017 - 19:19

Gendar a écrit:

Il faut attendre l'épisode 10 pour avoir un épisode vraiment rythmé et cool. Sinon, c'est 45 minutes de blabla pour 5 min d'action. Je tiens parce que j'adore Bernthal mais c'est du Marvel Netlfix habituel donc excessivement ennuyeux.

Je trouve ça vraiment dommage car si j'ai toujours trouvé l'ambiance Netflix trop sombre et trop réaliste même pour DD, je trouve que pour le Punisher c'est plutôt une très bonne ambiance. L'acteur est bon, la musique en dark country est très sympa, il y a un vrai potentiel bien plus que dans ce qui a été dérivé du personnage.

Mais d'une point de vue action le film avec Thomas Jane et travolta était meilleur, déjà il y en avait plus, ensuite il pleurnichait beaucoup moins et enfin dernier point on voyait quelque chose.

Quand il attaque un petit repère des Gnuchi dans le 2 je me suis dit trop bien et là en fait ben rien. Le moment le plus violent du film c'est quand il casse les mur avec son marteau dans le premier épisode.

Bref encore un ratage, mais de pas grand chose car il y a de bonnes choses. Mais qui servent à rien.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 31 EmptyDim 26 Nov 2017 - 0:53

Punisher S.1 Seconde série Netflix que j'arrive à terminer. A l'exception de l'épisode 10 et d'un peu de violence malsaine dans le 12, ça sera quand même resté assez pantouflard.

The Good Place S.1 et S.2 ep 1 à 7
Une femme meurt et se retrouve au paradis. Sauf qu'elle est très loin d'avoir été une sainte dans sa vie de mortelle. Une très bonne série comique avec Kristen Bell qui parle d'éthique, de Kant et de crevettes. C'est un peu foufou, très drôle et ça trouve le moyen d'être addictif avec de très bons cliffhangers! L'histoire avance à toute vitesse. Un des coups de coeur du moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séries TV...   Séries TV... - Page 31 Empty

Séries TV...
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant