| Séries TV... | |
|
+15Stéphane Le Troëdec doop Chris Colin Bruce23 Stefff56 Rawhide Kid snake plissken SgtPépère psychocouac Gendar Fab29 Céd soyouz kab Jean miX.L. 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 11 Oct 2015 - 11:10 | |
| - snake plissken a écrit:
blindspot : une femme amnésique et entièrement tatouée apparaît dans time square. ses tatouages font partie d'un grand plan et sont autant d'indices vers la vérité. elle est aidée vers cette recherche de la vérité par le effebéi bien évidemment. et bah c'est pas mal du tout ça se laisse suivre avec plaisir, ho rien de renversant mais juste l'envie de voir où la suite nous emmène
Pour moi blindspot c'est comme limites et comme Minority Report, un produit lambda du type "un consultant aide la police" (médium, the mentalist, castle...). On a le méchant de la semaine et hop roule ma poule. bref inintéressant au possible j'en ai regardé 2 sur peut-être 3 et ben ça sera sans moi. Le coup de l'amnésique qui sait tout faire ultra entrainé j'ai déjà donné. Par contre the Player je n'ai vu que le premier et je dis pourquoi pas. Déjà parce qu'il n'y a pas de star has been, sinon elles seraient plus nombreuses que les autres, que si Christopher Lee, peut revenir au sommet après des années de séries Z, Wesley peut le faire aussi. Ensuite c'est con, mais c'est une série d'action hors il y en a pas ou peu en ce moment, c'est essentiellement du policier comme dénoncé plus haut. La SF il y a eu 2 petites séries d'été il y a peu, mais au final pas grand chose, en gros c'est policier ou soap. Ca laisse peut de choix et du coup Players à un petit côté jouissif, pas une grande série mais pour mon petit dej le samedi/dimanche matin c'est très bien. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 11 Oct 2015 - 12:47 | |
| - snake plissken a écrit:
minority report : ou comment transformer un excellent film de SF (et nouvelle de K.DICK) avec un propos social et philosophique en produit lambda du type "un consultant aide la police" (médium, the mentalist, castle...)
limitless: ou comment transformer un film de série B sympathique avec Bradley cooper (sans propos social ni philosophique mais ludique) en produit lambda du type "un consultant aide la police" (médium, the mentalist, castle...) Non, les films sont pourris aussi. Minority Report subit un personnage féminin principal antipathique, et le masculin est transparent. J'aime bien Limitless parce que c'est rigolo. On est clairement dans la mouvance Elementary/Mentalist avec le héros bien plus intelligent que tout le monde. Par contre, tout le fil rouge conspirationniste, c'est naze avant même de commencer. - snake plissken a écrit:
- quantico: on suite une poignée de jeunes qui entrent en formation au effebéi avec des profils bien dans l'air du temps (ou cliché c'est selon)...flashforward time square, NY vient de vivre sa plus grave attaque terroriste depuis le 11/9 et l'un des agents en formation est impliquée.
idem que blindspot : plutôt efficace, très calibré, rien de super original mais la encore l'envie de voir la suite avec certains persos qui peuvent être intéressant. La construction fait penser à How to get away with murder donc c'est très efficace et donne envie de rester. Très rigolo de voir Eddie Thawne, il aurait dû jouer le même rôle dans The Flash, ça nous aurait évité Iris ! - snake plissken a écrit:
- code black: quotidien des urgences du plus grand hôpital de LA. chercher pas c'est comme urgence mais là aussi ultra carré et efficace avec les persos aux caractéristiques attendues (les nouveaux internes, le chef infirmier humain, la star urgentiste casse cou à la limite de la machine...) mais portés par de très bons acteurs (marcia gay Harden et luiz gusman entre autres)
A clairement le potentiel pour devenir le nouvel Urgences. J'attends encore quelques épisodes pour me décider. - snake plissken a écrit:
- CSI cyber : c'est tout pourri à un point! et en plus ca s'appelle CSI juste pour surfer (si c'est encore possible) sur le succès passé de la franchise car en fait c'est une équipe du effebéi
Même pas à regarder pour se marrer tant c'est désolant. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 11 Oct 2015 - 17:20 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Merci Snake pour tous ces retours.
Oui, merci beaucoup! Et merci à Kab et Kid pour leurs commentaires additionnels. Bon, après, on verra bien ce qu'on aura en VF au final (sur les chaînes que je capte et les horaires qui me vont ). | |
|
| |
snake plissken
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 11 Oct 2015 - 22:08 | |
| A kab : pour blindspot j'ai vu les 2&3 et je te rejoins dans la mesure où on voit effectivement une mécanique de répétition qui pourrait être vite gonflante.mais ça me fera mon pti déj du WE à moi ah et Christopher lee, n'a jamais été à mon sens has been;) pour wesley il a quand même été à un moment de sa carrière pas loin de la toplist et depuis blade 3... mais je lui souhaite un come back à la sly. A rawhide kid : je ne reviendrai pas sur nos divergence de goût en matière de cinéma | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 11 Oct 2015 - 23:38 | |
| Doctor Who S.9 Ep 1 à 4 Très bon début de saison de Doctor Who qui confirme l'amélioration de la saison dernière. Bon Moffat privilégie toujours le sensationnel au détriment d'un scénario solide, mais ça passe. Et Capaldi est définitivement rentré dans la peau du Docteur. Un docteur bien différent des précédentes itérations mais qui a son charme. | |
|
| |
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 12 Oct 2015 - 12:48 | |
| Minority report, j'ai vu le pilote. Je vais tenter le 2 mais je suis pas trop emballé pour l'instant.
Blindspot, j'ai même pas essayé tellement ça sent le déjà-vu. Vu comme ça, ça fait mix entre "John Doe", "Kyle XY" et un peu "Prison Break" pour les tatouages. Et puis bon, je dois tourner à 12 séries en ce moment donc je vais pas en rajouter. | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 12 Oct 2015 - 17:41 | |
| Scream Queens: humour lourd "pour faire drôle" mais qui est uniquement lourd, esthétique laide "pour faire drôle" mais qui est uniquement laide, personnages vides "pour faire drôle" mais qui sont uniquement vides... Navrant. Avoir dérangé Jamie Lee Curtis pour ça est d'une grande tristesse.
American Horror Story: Hotel Ep1: Matt Boomer nu. Deux fois. Au moins, il n'y a pas gâchis de potentiel. L'histoire, pour l'instant, n'est pas enthousiasmante car assez basique. L'esthétique est très chichiteuse et les moquettes géométriques font penser à un autre hôtel très célèbre. Très bonne idée de n'avoir donné à Lady Gaga que des répliques où elle n'a pas à réagir aux autres acteurs. Ça fait au moins deux saisons qu'ils ont abandonné l'idée de faire peur, tout est basé sur l'esthétique grotesque/grand-guignol. Mais Matt Boomer nu. Deux fois. | |
|
| |
Jean miX.L.
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 13 Oct 2015 - 16:56 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Mais Matt Boomer nu. Deux fois.
OK. Tu m'as vendu la série (même si j'avais déjà eu un aperçu dans Magic Mike) ! | |
|
| |
Jean miX.L.
| Sujet: Re: Séries TV... Jeu 15 Oct 2015 - 12:55 | |
| Minority Report 1x02 Bon, j'arrête là. Hormis le côté futuriste qui est intéressant à la base, l'enquête policière de la semaine est vraiment moisie, téléphonée et vue et revue 1000 fois dans d'autres séries policières. Et le fil rouge peine à éveiller de l'intérêt. Encore une série produite par Spielberg qui ne va pas faire long feu à mon avis. Almost Human, qui était dans une thématique assez proche, était beaucoup plus réussie et, en plus, elle a été annulée à la fin de la saison 1...
Agents of SHIELD 3x01 C'est vraiment le type de série qui se bonifie avec le temps. La saison 2 était largement supérieure à la première et, avec ce début de saison, on atteint encore un cran au-dessus avec une intégration à l'univers Marvel de plus en plus présente. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Jeu 15 Oct 2015 - 23:26 | |
| Tout pareil pour Agent of Shields, la série devient meilleure avec le temps. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Jean miX.L.
| Sujet: Re: Séries TV... Ven 16 Oct 2015 - 12:42 | |
| - Jean miX.L. a écrit:
- Minority Report 1x02 Bon, j'arrête là. Hormis le côté futuriste qui est intéressant à la base, l'enquête policière de la semaine est vraiment moisie, téléphonée et vue et revue 1000 fois dans d'autres séries policières. Et le fil rouge peine à éveiller de l'intérêt. Encore une série produite par Spielberg qui ne va pas faire long feu à mon avis. Almost Human, qui était dans une thématique assez proche, était beaucoup plus réussie et, en plus, elle a été annulée à la fin de la saison 1...
Je m'auto-cite concernant Minority Report. J'ai vu un article selon lequel les audiences ET les critiques sont catastrophiques. La FOX, qui avait commandé une saison de 13 épisodes, a réduit la saison à 10 épisodes. Comme je le pressentais, ça sent donc l'annulation ! | |
|
| |
Stefff56 Admin
Nombre de messages : 1342 Age : 47 Localisation : Brec'h Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Ven 23 Oct 2015 - 12:11 | |
| Vu le premier épisode de « 10 pour cents ». Je ne suis pas fan des séries tv françaises en général, mais je suis suffisamment séduit pour essayer le deuxième épisode ce soir. Pas mal de qualité, not. dans le casting (en dehors des vedettes), l'écriture et les dialogues. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Ven 23 Oct 2015 - 16:34 | |
| J'ai vu quelques passages de cette série. Je n'ai malheureusement pas pu voir un épisode entier. Mais c'est original et bien foutu, oui. J'ai trouvé ça assez drôle. Il faudra que je regarde cette série à l'occasion. | |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Séries TV... Sam 24 Oct 2015 - 13:03 | |
| | |
|
| |
Stefff56 Admin
Nombre de messages : 1342 Age : 47 Localisation : Brec'h Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Sam 24 Oct 2015 - 14:07 | |
| DIX POUR CENT, EPISODE 2
Après le premier épisode, j'étais curieux de voir le second. Et ce dernier est encore meilleur, avec un bel épisode mettant en lumière Line Renaud et Françoise Fabian.
Difficile encore pour moi de dire si on a affaire à une excellente série, mais c'est prometteur. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 25 Oct 2015 - 13:43 | |
| En fin de marathon Lost que je me refaisais, j'ai passé le cap très difficile de la saison 3 et 4, pour me relancer avec plaisir dans la 5 et là je viens d'entamer le début de la 6. Bientôt le bout. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Rawhide Kid
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 25 Oct 2015 - 22:48 | |
| - kab a écrit:
- En fin de marathon Lost que je me refaisais, j'ai passé le cap très difficile de la saison 3 et 4
Zut, moi qui me fait violence pour arriver à la trois parce que je suis intéressé par la construction avec les flashforwards... Agents of SHIELD S03Ep04: juste pour râler, ils terminent l'épisode avec le même cliffhanger que le précédent ! De la ****** | |
|
| |
snake plissken
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 27 Oct 2015 - 0:14 | |
| justified 5 : encore une bonne saison avec des bonnes trognes de vainqueur chez les badguy. et toujours ce même plaisir dans les dialogues portées par des acteurs aux accents impayables! prêt pour l'ultime saison.
sinon code black continue bien sur le chemin d'urgences, the goof wife redémarre très très bien, début intéressant de the shield saison 3. en revanche the blacklist me fatigue un peu quand bien même le statu quo change pas mal et spader en fait des tonnes comme j'aime. et quantico, bien que pas exempt de défauts (le casting par exemple), est très efficace (un épisode passe très rapidement)
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 27 Oct 2015 - 0:21 | |
| Mr Robot S.1 Ep.1 à 5 D'abord séduit par le discours un peu anarcho-altermondialiste, je suis un peu en train de déchanter devant une série qui en fait quand même des tonnes. C'est sans finesse, la musique souligne lourdement le moindre petit passage de suspens, les personnages sont clichés au possible. Reste le côté paranoia et le fil rouge qui maintiennent mon intérêt. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 27 Oct 2015 - 2:42 | |
| - Gendar a écrit:
- Mr Robot S.1 Ep.1 à 5 D'abord séduit par le discours un peu anarcho-altermondialiste, je suis un peu en train de déchanter devant une série qui en fait quand même des tonnes. C'est sans finesse, la musique souligne lourdement le moindre petit passage de suspens, les personnages sont clichés au possible. Reste le côté paranoia et le fil rouge qui maintiennent mon intérêt.
Zut, j'attendais beaucoup de cette série. (pas encore vue mais sur ma liste) | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 27 Oct 2015 - 11:22 | |
| - psychocouac a écrit:
- Gendar a écrit:
- Mr Robot S.1 Ep.1 à 5 D'abord séduit par le discours un peu anarcho-altermondialiste, je suis un peu en train de déchanter devant une série qui en fait quand même des tonnes. C'est sans finesse, la musique souligne lourdement le moindre petit passage de suspens, les personnages sont clichés au possible. Reste le côté paranoia et le fil rouge qui maintiennent mon intérêt.
Zut, j'attendais beaucoup de cette série. (pas encore vue mais sur ma liste) Moi aussi, car j'ai vu beaucoup d'enthousiasme un peu partout. Après, mon entourage dit que je n'aime rien, donc bon... | |
|
| |
Jean miX.L.
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 27 Oct 2015 - 13:54 | |
| - Gendar a écrit:
J'ai eu le même ressenti et j'ai vu toute la saison. Ca partait bien mais, finalement, je trouve que ça n'avance pas beaucoup et la fin de saison fait un peu pétard mouillé. J'ai l'impression que ce qui nous attend pour la saison 2 aurait pu être traité dès cette première saison. Bref, je trouve que la série est vraiment trop surévaluée par les critiques. | |
|
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mer 28 Oct 2015 - 2:15 | |
| Supergirl S01E01: Un bon petit 1er episode pour la serie qui a debuter hier soir. Tout n'etait pas parfait mais le potentiel est la. A voir s'ils arriveront a le developper dans les episodes a venir. L'actrice est excellente dans le role de Kara et est credible en tant que Supergirl et elle permettra a plein de filles de s'identifier au personnage. Cote scenario, j'ai trouve le traitement de la vie de Kara parmi les humains assez bien vu et refletant bien les questions qu'on se poserait si on etait dans le meme cas, ainsi que le comportement, meme s'il y a eu certains trucs qui m'ont fait tiquer quand meme. Le potentiel est la comme je le disais. En tout cas, j'ai passe un bon moment et je vais continuer a suivre la serie. Le truc qui m'a le plus emmerder en fait, vu que ca faisait super longtemps que je n'avais pas regarder un truc en direct a la tele, c'est les incessantes coupures pub de la tv americaine qui cassait le rythme a chaque fois que j'etais bien dedans... Tu commences a t'immerger dans le truc et paf! une pub! La serie redemarre, tu replonges, et quand tu t'y crois a nouveau, paf! une autre coupure... et on repete ca encore et encore... | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Séries TV... Mer 28 Oct 2015 - 16:20 | |
| - Bruce23 a écrit:
- Supergirl S01E01:
(...) Le truc qui m'a le plus emmerder en fait, vu que ca faisait super longtemps que je n'avais pas regarder un truc en direct a la tele, c'est les incessantes coupures pub de la tv americaine qui cassait le rythme a chaque fois que j'etais bien dedans... Tu commences a t'immerger dans le truc et paf! une pub! La serie redemarre, tu replonges, et quand tu t'y crois a nouveau, paf! une autre coupure... et on repete ca encore et encore... Déjà qu'avec une pub au milieu, je n'apprécie pas des masses, alors plusieurs... Je compatis, Bruce. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Séries TV... Sam 7 Nov 2015 - 14:23 | |
| SuperGirl S.1 Ep1 et 2 J'accroche plutôt pas mal à cette version de Kara. L'héroine est mimi et le ton est enjoué. Ma principale crainte pour le moment c'est le phénomène monstre de la semaine, j'espère que la série arrivera à gagner un aspect un peu feuilletonesque avec un fil rouge un peu prenant comme arrive à le faire Flash, malgré ses autres défauts.
Ash Vs Evil Dead S.1 Ep.1 On retrouve le charme visuel de la saga Evil Dead, mais le tout est un peu entâché par un humour un peu lourdingue. A voir pour la suite.
Scream Queens S.1 Ep. 1 Le pilote m'a paru interminable. C'est mal joué, les personnages sont horripilants et ca manque de rythme. Je pense arrêter là, malgré la présence de Jemie Lee Curtis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séries TV... | |
| |
|
| |
| Séries TV... | |
|