L'ÂGE D'OR DE LA BANDE DESSINÉE AMÉRICAINE - WESTERN
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 1342 Age : 47 Localisation : Brec'h Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: L'ÂGE D'OR DE LA BANDE DESSINÉE AMÉRICAINE - WESTERN Dim 27 Juil 2014 - 20:09
L'album FRAYEURS est sorti, et c'est un joli petit succès. Vous pouvez le commander sur notre boutique Lulu, si vous ne l'avez pas encore (un peu de pub ne fait jamais de mal :wink: )
De quoi nous encourager à sortir le prochain album, dédié cette fois au WESTERN, dont nous vous dévoilons ici une partie des titres et artistes :
Jesse James dans Six-Gun Slaughter at San Romano ! - par Joe Kubert Black Fury dans Strange Country - par Steve Ditko The Ghost Rider dans The Treasure Chest Murders - Par Dick Ayers Kit Carson dans Trail of Doom - par Carmine Infantino Little Eagle dans Death Awaits the Unwary - par Manny Stallman Range Busters dans Breakout in Rondo Prison - par Dick Giordano
Dernière nouvelle, importante : l'album WESTERN sera disponible en deux versions : une sersion n&b (comme FRAYEURS, même prix) ET version couleurs (identique question contenu mais plus chère, évidemment, prix encore indéterminé).
Parution prévue : fin 2014 (au plus tard)
La suite très bientôt !
Toute l'info des éditions RUNE : http://rune-editions.blogspot.fr/
Stefff56 Admin
Nombre de messages : 1342 Age : 47 Localisation : Brec'h Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: L'ÂGE D'OR DE LA BANDE DESSINÉE AMÉRICAINE - WESTERN Dim 3 Aoû 2014 - 20:09
Aujourd'hui, voici la liste complète et définitive des épisodes que vous retrouverez dans l'album WESTERN !
Trail Coat, US Marshall - par Frank Frazetta Kit Carson dans Terror out of Taos - par Jerry McCann Masked Raider dans For Talon's Nest - par Mike Sekowsky Dan'l Boone dans Peril Shadows the Forest Trail - par Joe Certa Red Mask dans The Outlaw Girl - par Gardner Fox & Frank Bolle The Texan dans The Texas sunlight was blood-stained... - par Matt Baker Annie Oakley dans Annie Wanted For Robbery - Jerry Maxwell Lash Larue dans The King's Ransom Lon Morgan, Bess & Fred Fenwick dans Triple-test par Dick Giordano Jesse James dans Six-Gun Slaughter at San Romano ! - par Joe Kubert Black Fury dans Strange Country - par Steve Ditko Le Cavalier Spectral dans The Treasure Chest Murders - Par Dick Ayers Kit Carson dans Trail of Doom - par Carmine Infantino Little Eagle dans Death Awaits the Unwary - par Manny Stallman Range Busters dans Breakout in Rondo Prison - par Dick Giordano
Notre site : http://rune-editions.blogspot.fr/[/i][/i]
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
Sujet: Re: L'ÂGE D'OR DE LA BANDE DESSINÉE AMÉRICAINE - WESTERN Lun 4 Aoû 2014 - 13:18
Le Cavalier Spectral est le Ghost Rider original dessiné par Dick Ayers : http://www.france-comics.com/article.php3?id_article=6627
Stefff56 Admin
Sujet: Re: L'ÂGE D'OR DE LA BANDE DESSINÉE AMÉRICAINE - WESTERN Lun 4 Aoû 2014 - 16:44
Et cela vaudra un remerciement spécial à Chris Colin pour m'avoir soufflé un nom pour la VF !
Stefff56 Admin
Sujet: Re: L'ÂGE D'OR DE LA BANDE DESSINÉE AMÉRICAINE - WESTERN Sam 20 Sep 2014 - 23:55
Nous terminons ces jours-ci les traductions des derniers épisodes de l'album WESTERN. Du coup, la publication approche à grands pas !
Découvrez la couverture définitive de l'album, à paraître probablement en novembre prochain !
Petit rappel de la liste de tous les titres que vous retrouverez dans cet album !
Jesse James dans Six-Gun Slaughter at San Romano ! - par Joe Kubert Black Fury dans Strange Country - par Steve Ditko Le Cavalier Spectral dans The Treasure Chest Murders - Par Dick Ayers Kit Carson dans Trail of Doom - par Carmine Infantino Little Eagle dans Death Awaits the Unwary - par Manny Stallman Range Busters dans Breakout in Rondo Prison - par Dick Giordano Trail Coat, US Marshall - par Frank Frazetta Lash Larue dans The King's Ransom Kit Carson dans Terror out of Taos - par Jerry McCann Masked Raider dans For Talon's Nest - par Mike Sekowsky Dan'l Boone dans Peril Shadows the Forest Trail - par Joe Certa Red Mask dans The Outlaw Girl - par Gardner Fox & Frank Bolle The Texan dans The Texas sunlight was blood-stained... - par Matt Baker Annie Oakley dans Annie Wanted For Robbery - Jerry Maxwell Lon Morgan, Bess & Fred Fenwick dans Triple-test - par Dick Giordano + une introduction dédiée au genre western dans les comics du Golden Age
120 pages noir et blanc 10 euros (HT hors fdp)
Attention : une version en couleurs de l'album sera proposée en même temps que la version n&b (prix indéterminé pour le moment).
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: L'ÂGE D'OR DE LA BANDE DESSINÉE AMÉRICAINE - WESTERN Dim 21 Sep 2014 - 0:23
Hum ... je suis toujours un peu "inquiet" des versions couleurs de ce genre de vieilleries. Dommage de pas pouvoir voir sur pièce !
_________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Stefff56 Admin
Sujet: Re: L'ÂGE D'OR DE LA BANDE DESSINÉE AMÉRICAINE - WESTERN Dim 21 Sep 2014 - 11:25
J'ai eu des retours de personnes qui regrettaient de ne pouvoir profiter de FRAYEURS en couleurs.
Grâce à l'impression à la demande que propose Lulu, je peux proposer une version n&b et une version couleur sans que cela ne me fasse prendre de risques ou de surcoût.
Après, évidemment, il est hors de question pour moi de refaire la colorisation. Ce sera donc les couleurs de la version d'origine avec ses défauts d'origine.
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: L'ÂGE D'OR DE LA BANDE DESSINÉE AMÉRICAINE - WESTERN Dim 21 Sep 2014 - 18:22
Cette couv' est bien plus sympa que l'idée première.
Sacrés noms au programme!
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: L'ÂGE D'OR DE LA BANDE DESSINÉE AMÉRICAINE - WESTERN Dim 21 Sep 2014 - 19:44
Stefff56 a écrit:
J'ai eu des retours de personnes qui regrettaient de ne pouvoir profiter de FRAYEURS en couleurs.
Grâce à l'impression à la demande que propose Lulu, je peux proposer une version n&b et une version couleur sans que cela ne me fasse prendre de risques ou de surcoût.
Après, évidemment, il est hors de question pour moi de refaire la colorisation. Ce sera donc les couleurs de la version d'origine avec ses défauts d'origine.
Hum, je tenterai peut être alors. Tu pourras nous montrer des rendus couleurs ?
Stefff56 Admin
Sujet: Re: L'ÂGE D'OR DE LA BANDE DESSINÉE AMÉRICAINE - WESTERN Lun 22 Sep 2014 - 15:42
soyouz a écrit:
Stefff56 a écrit:
Hum, je tenterai peut être alors. Tu pourras nous montrer des rendus couleurs ?
Oui, il était hors de question de proposer ce titre en couleurs sans proposer un extrait afin que chacun puisse se faire une idée de ce qui lui convient le mieux.
Stefff56 Admin
Sujet: Re: L'ÂGE D'OR DE LA BANDE DESSINÉE AMÉRICAINE - WESTERN Jeu 16 Oct 2014 - 15:24
[color=#000000]
La version noir & blanc de WESTERN ressemblera en tout point à l'album FRAYEURS : même type de papier, même grammage. Le prix sera le même : 10 € (hors taxe Lulu).
La version couleur NE SERA PAS une version remastérisée. Comprenez : les couleurs ne sont pas refaites. Les planches seront identiques aux versions originales, avec les mêmes "défauts d'époque" (décalage de trames, bavures, saturation de couleurs). Un dessin valant mieux qu'un long discours, je vous mets ci-dessous la même planche dans les deux versions, extrait de "Massacre à San Romano", une aventure de Jesse James, dessinée par Joe Kubert. Cliquez sur l'image pour agrandir. La version couleurs sera plus chère et tournera aux alentours de 20-25 euros (Lulu n'est pas très compétitif pour l'impression en couleurs). Chacun pourra ainsi choisir la version qui lui convient le mieux en fonction de ses envies… et de son budget.
Parution prévue pour novembre 2014.
soyouz Admin
Sujet: Re: L'ÂGE D'OR DE LA BANDE DESSINÉE AMÉRICAINE - WESTERN Jeu 16 Oct 2014 - 22:41
Merci Stefff !
ben maintenant, j'hésite entre les deux !
Stefff56 Admin
Sujet: Re: L'ÂGE D'OR DE LA BANDE DESSINÉE AMÉRICAINE - WESTERN Sam 18 Oct 2014 - 20:53
soyouz a écrit:
Merci Stefff !
ben maintenant, j'hésite entre les deux !
Prends les deux pour pouvoir éventuellement mieux conseiller tes amis.
soyouz Admin
Sujet: Re: L'ÂGE D'OR DE LA BANDE DESSINÉE AMÉRICAINE - WESTERN Sam 18 Oct 2014 - 21:05
Je te sentais bien venir ...
Stefff56 Admin
Sujet: Re: L'ÂGE D'OR DE LA BANDE DESSINÉE AMÉRICAINE - WESTERN Lun 20 Oct 2014 - 12:45
Toujours pour permettre à mon petit Soyouz de se décider (version noir et blanc ou version couleurs ?), aujourd'hui, un extrait de "Trail Colt, US Marshall" par l'immense Frank Frazetta, paru initialement dans Manhunt #11.
L'exemple idéal pour vous montrer l'apport indéniable de la couleur, qui joue un rôle primordial dans cet épisode précis.
soyouz Admin
Sujet: Re: L'ÂGE D'OR DE LA BANDE DESSINÉE AMÉRICAINE - WESTERN Lun 20 Oct 2014 - 20:54
Stefff56 a écrit:
L'exemple idéal pour vous montrer l'apport indéniable de la couleur, qui joue un rôle primordial dans cet épisode précis.
ça, c'est sûr, les chevaux étaient bleus à cette époque ! Pas sûr que ça m'aide en fait !
Stefff56 Admin
Sujet: Re: L'ÂGE D'OR DE LA BANDE DESSINÉE AMÉRICAINE - WESTERN Lun 20 Oct 2014 - 21:54
Ah ben tu vois tu vas pouvoir choisir si tu veux du cheval bleu ou du cheval noir. Moi, m'en fout, ma marge est la même (n'allez pas croire que le version couleurs me rapportera plus).
soyouz Admin
Sujet: Re: L'ÂGE D'OR DE LA BANDE DESSINÉE AMÉRICAINE - WESTERN Sam 22 Nov 2014 - 14:07
Stefff, des nouvelles sur le sujet ?
Stefff56 Admin
Sujet: Re: L'ÂGE D'OR DE LA BANDE DESSINÉE AMÉRICAINE - WESTERN Mar 25 Nov 2014 - 16:42
soyouz a écrit:
Stefff, des nouvelles sur le sujet ?
Mais oui, mon cher Soyouz !
L'album WESTERN est dès maintenant disponible !
Je vous ai concocté une petite vidéo de présentation (5 min.) dans laquelle je feuillète l'album. Vous pourrez ainsi vous faire une petite idée du contenu. J'y ai ajouté un petit commentaire audio : désolé pour mes hésitations, je suis plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral !
Maintenant, à toi de faire ton choix, hombre !
120 pages livré sous cellophane dans un colis type "étui livre" (semblable à ceux d'Amazon)
version noir & blanc, papier 89 g/m² : 10,55 € TTC (10,00 € HT + 0,55 € de TVA) hors fdp lien vers la boutique http://www.lulu.com/shop/st%C3%A9phane-le-tro%C3%ABdec/l%C3%A2ge-dor-de-la-bande-dessin%C3%A9e-am%C3%A9ricaine-western/paperback/product-21904004.html
version couleurs, papier semi-glacé 118 g/m² : 24,55 € TTC (23,28 € HT + 1,29 € de TVA) hors fdp lien vers la boutique http://www.lulu.com/shop/st%C3%A9phane-le-tro%C3%ABdec/l%C3%A2ge-dor-de-la-bande-dessin%C3%A9e-am%C3%A9ricaine-western-%C3%A9dition-couleurs/paperback/product-21903992.html
soyouz Admin
Sujet: Re: L'ÂGE D'OR DE LA BANDE DESSINÉE AMÉRICAINE - WESTERN Mar 25 Nov 2014 - 21:56
Aïe, il gratouille le prix de la version couleur, même si je comprends pourquoi ! Alors que pour la version N&B, je prends les yeux fermés !
Stefff56 Admin
Sujet: Re: L'ÂGE D'OR DE LA BANDE DESSINÉE AMÉRICAINE - WESTERN Jeu 4 Déc 2014 - 12:44
Grâce à vous, lecteurs, l'album Western est rentré dans le top 3 des meilleures ventes d'album de la semaine.
Un grand merci à toutes celles et à tous ceux qui ont acheté WESTERN !
Quant à ceux qui n'ont pas encore acheté l'album, notre boutique est par ici : http://www.lulu.com/shop/st%C3%A9phane-le-tro%C3%ABdec/l%C3%A2ge-dor-de-la-bande-dessin%C3%A9e-am%C3%A9ricaine-western/paperback/product-21904004.html
Stefff56 Admin
Sujet: Re: L'ÂGE D'OR DE LA BANDE DESSINÉE AMÉRICAINE - WESTERN Ven 5 Déc 2014 - 12:39
Attention ! Lulu annonce un code promotionnel à valoir jusqu'au 22 décembre et qui permet d'avoir la livraison de votre album gratuite. Je cite :
Citation :
Ne ratez pas la livraison gratuite ! Recevez la livraison de votre commande par courrier postal gratuite ou par territoire à moitié prix. Offre non cumulable avec d'autres offres. Cette offre se termine le 22 décembre à 23h59. Saisissez le code : JDPY4
Source : page d'accueil de Lulu -> http://www.lulu.com/home
Stefff56 Admin
Sujet: Re: L'ÂGE D'OR DE LA BANDE DESSINÉE AMÉRICAINE - WESTERN Ven 12 Déc 2014 - 12:48
J'ai conçu une petite preview gratuite de l'album WESTERN. Vous pouvez la télécharger au format pdf via ce lien : http://www.mediafire.com/?u1dido44p3ghb
Au programme : Massacre à San Romano par Joe Kubert !
Bonne lecture !
Et n'oubliez pas que grâce au code Lulu "JDPY4", les frais de port sont gratuits jusqu'au 22 décembre !
soyouz Admin
Sujet: Re: L'ÂGE D'OR DE LA BANDE DESSINÉE AMÉRICAINE - WESTERN Mer 17 Déc 2014 - 0:25
Commande faite !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'ÂGE D'OR DE LA BANDE DESSINÉE AMÉRICAINE - WESTERN
L'ÂGE D'OR DE LA BANDE DESSINÉE AMÉRICAINE - WESTERN