| Panini : la lotte à l'américaine | |
|
+13kab tuco SgtPépère Lord_Fanny ALIAS soyouz Ghis69 Darkseid Juneau Hush Sasquatch fred le mallrat ishar 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALIAS
| Sujet: Panini : la lotte à l'américaine Mar 14 Mar 2006 - 10:48 | |
| Ca maintenant depuis un moment que Panini nous vend ses comics d'une manière moyen moyen. C'est limite si ils prenent les lectrices et lecteurs de comics pour des neuneu. Lorsque je lis des edito ou leur blabla ou ils nous parles des comics à venir ,je vois des: La suite va etre une incroyable aventure que vous n'avez encore jamais lu, Ce comics va avoir d énorme repercution dans le monde X, Plus puissant que Thanos tous les super-heros seront a ses pieds comme jamais, Le crossover qui va revolutionner l'univers Marvel, etc. Conclusion ils prennent vraiment les gens pour des neuneus lorsque je lis ce genre de chose. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Panini : la lotte à l'américaine Mar 14 Mar 2006 - 11:10 | |
| C'est vraiment pas nouveau mais je vois pas ou est le problème ? Faites comme moi ne lisez ni les éditos ni les textes de fin de planches. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
ALIAS
| Sujet: Re: Panini : la lotte à l'américaine Mar 14 Mar 2006 - 11:14 | |
| Il faisait ca dans les vieux Lug? (je lisais pas ces parties à l epoque) | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Panini : la lotte à l'américaine Mar 14 Mar 2006 - 11:18 | |
| faut bien vendre le truc. Panini ne fait qu'appliquer ce que fait Marvel et DC.
Pour Lug je ne sais pas je n'ai que des semic période Marvel pas de Lug pur. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Panini : la lotte à l'américaine Mar 14 Mar 2006 - 11:21 | |
| - ALIAS a écrit:
- Il faisait ca dans les vieux Lug? (je lisais pas ces parties à l epoque)
moins et je suis ok avec toi ca s accentue ca devient pire que marvel us n importe quel truc av bouleverser soit l univers trucmuche si ce n est la bande desinée elle meme... (me rappelle du back cover de supreme power 1: je cherche tjs ce qui va bouleverser et revolutionner l abande dssinée surtout le T1 asssez soporifique) | |
|
| |
ALIAS
| Sujet: Re: Panini : la lotte à l'américaine Mar 14 Mar 2006 - 11:22 | |
| donc on prend les lecteur pour des couillons; Faut dire doit y en avoir de plus en plus, vu qu on a vu apparaitre les couv collector, chromé, or, etc. En meme temps y en a peut etre qui partent fatigué de lire ce genre de chose, non? | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Panini : la lotte à l'américaine Mar 14 Mar 2006 - 11:28 | |
| je dis ca car la pub pour HOM couplé a wargames a id crisis à secret war avec du superlatif en veux tu en voila.... deja je trouve que les premieres années, les editos informaient le newbie et te remettaient les choses en place.... Maintenant c plus du teasing quand ca spoile pas a tout vent.....
Ca se plaignait sur le forum panini et il s etait calmé.. mais là ca repart... deja la couv de superman/batman 5...... en preview .... la couv us etait moins spoilante mais ils ont mis la version... reprint | |
|
| |
ishar
Nombre de messages : 950 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Panini : la lotte à l'américaine Mar 14 Mar 2006 - 11:47 | |
| Je ne sais pas si ça a empiré par rapport au début, mais c'est vrai que c'est un côté exaspérant de Panini.
En revanche, je trouve qu'à par sur ce point, l'éditorial c'est beaucoup amélioré par rapport au début, surtout sur les albums librairies; les intro replacent mieux la série dans son contexte, les conclusions ouvrent sur les débouchés de la série, les auteurs sont mieux présentés,... | |
|
| |
Juneau
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Panini : la lotte à l'américaine Mar 14 Mar 2006 - 11:55 | |
| - kab a écrit:
- Faites comme moi ne lisez ni les éditos ni les textes de fin de planches.
Pareil en plus si c'est pour lire les bourdes de Grasse | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Panini : la lotte à l'américaine Mar 14 Mar 2006 - 12:00 | |
| @ishar en librairie c mieux mais en mag au debut de panini t avais de superbe mise au point et meme des articles par jennequin.... ils se consacraient plus au present et pas a te faire saliver constamment
bon faut dire que c etait le mag marvel qui s occupait des news...
je lis tjs les editos mais maintenant je le fais en dernier alors qu au debut de panini je le lisais en premier pareil chez semic | |
|
| |
ishar
Nombre de messages : 950 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Panini : la lotte à l'américaine Mar 14 Mar 2006 - 13:13 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- en librairie c mieux mais en mag au debut de panini t avais de superbe mise au point et meme des articles par jennequin....
Ah oui, tiens je ne m'en souvienais plus Faut dire que j'ai arrêter d'acheter les revues régulières Marvel 6 mois environ après les débuts de Panini. | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Panini : la lotte à l'américaine Mar 14 Mar 2006 - 14:53 | |
| On peut toutefois noter que Panini se décide à proposer davantage de rédactionnel, en vue notamment d'Infinite Crisis. En effet, dès ce mois, dans DC Universe apparaît une nouvelle rubrique intitulée "L'univers DC de A à Z", afin de bien expliquer les concepts des différentes terres de l'univers DC, avec ce mois au sommaire, un petit topo sur les âges d'or et d'argent. Le texte est certes bref, mais suffisament clair et compréhensible. Et le mois prochain, Christian Grasse présentera plus particulièrement Crisis On Infinite Earths. | |
|
| |
Clownface
Nombre de messages : 947 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Panini : la lotte à l'américaine Mar 14 Mar 2006 - 14:57 | |
| Ca a déjà commencé dans le DC Universe de ce mois ??? En tout cas, si le travail est bien fais, c'est toujours a souligner !!!! | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Panini : la lotte à l'américaine Mar 14 Mar 2006 - 15:10 | |
| Oui, dans le DC Universe 8 de mars. | |
|
| |
Clownface
Nombre de messages : 947 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Panini : la lotte à l'américaine Mar 14 Mar 2006 - 15:12 | |
| Bon, bah, je verrais ça quand je l'achèterais. Si ils consacrent une page par mois à l'histoire du DCU et à des fiches persos, ils ont peut-être encore une chance de rendre tout ça compréhensible !!! | |
|
| |
Sasquatch
| Sujet: Re: Panini : la lotte à l'américaine Mar 14 Mar 2006 - 15:14 | |
| C'est ce que j'espère! | |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Panini : la lotte à l'américaine Mar 14 Mar 2006 - 15:54 | |
| j'ai trouvé cette rubrique bien faite pour ma part. | |
|
| |
Sasquatch
| Sujet: Re: Panini : la lotte à l'américaine Mar 14 Mar 2006 - 19:28 | |
| - brodieman a écrit:
- j'ai trouvé cette rubrique bien faite pour ma part.
Pareil. Pour un sujet aussi vaste et apparement aussi compliqué que le concept des terres multiples, c'est très clair et très instrucitf. Rien à redire. | |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Panini : la lotte à l'américaine Mar 14 Mar 2006 - 20:50 | |
| - brodieman a écrit:
- j'ai trouvé cette rubrique bien faite pour ma part.
+1 | |
|
| |
Juneau
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Panini : la lotte à l'américaine Mar 14 Mar 2006 - 21:33 | |
| - Sasquatch a écrit:
- Et le mois prochain, Christian Grasse présentera plus particulièrement Crisis On Infinite Earths.
Présentez pour de vrai ou le revisiter avec plein d'erreurs? | |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
ALIAS
| |
| |
Darkseid
Nombre de messages : 288 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Panini : la lotte à l'américaine Mer 15 Mar 2006 - 11:53 | |
| Oui enfin quand tu vois la pub de Marvel US pour le dernier volume d'Ultimates avec un truc "si vous devez faire un seul truc dans votre vie lisez ce comics", la pub de Panini ne me choque pas. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Panini : la lotte à l'américaine Mer 15 Mar 2006 - 11:54 | |
| Pourquoi lisez vous ses pubs ? _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Darkseid
Nombre de messages : 288 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Panini : la lotte à l'américaine Mer 15 Mar 2006 - 11:56 | |
| - kab a écrit:
- Pourquoi lisez vous ses pubs ?
PArce que c'est tellement exagéré que c'est drôle justement.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé