| J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions | |
|
+27cybertechk fabfab Azah00 Nortock Diab ronfaclin Gendar Fab29 psychocouac fire Duke_Oliver fred le corbeau kah Sasquatch Erendrym brodieman Bruce23 Céd Rawhide Kid fred le mallrat Cap-Am drgreene Speedu SgtPépère Chris Colin kab soyouz Stefff56 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Ven 5 Déc 2014 - 17:51 | |
| - fred le mallrat a écrit:
de toute facon il parlait dans sa 1ere apparition des 50's J'ai découvert ça en cherchant effectivement. En fait, j'ai surtout découvert qu'il était apparu il y a si longtemps... | |
|
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Mar 23 Juin 2015 - 19:36 | |
| J'ai le souvenir d'un article sur John Byrne dans un Comic Box mais je n'arrive pas a le retrouver.
J'ai trouve une interview dans le #20 (Fevrier 2000 sur la couverture) mais ce n'est pas l'article que je recherche. Celui que je cherche tenait sur une page, peut-etre moins, juste des infos sur lui et ce qu'il devenait peut-etre. Genre une news, un encadre au detour d'une page.
Un topic sur les Byrne Bashers sur le forum de l'auteur m'y a fait penser pour je ne sais quelle raison car je ne me rapelle pas le contenu exact de cet article, juste une impression que j'avais eu a sa lecture et qui nous informais sur le devenir de Byrne il me semble.
En tout cas, c'est le souvenir que j'en ai: "Sur de l'avoir lu, mais ne me rappelle pas du contenu".
Je continuerais a chercher ce soir, mais je me disais que peut-etre quelqu'un pourrait m'orienter et me faire gagner du temps.
On ne sait jamais... | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Jeu 25 Juin 2015 - 23:34 | |
| Là comme ça, ça ne me parle pas trop. Surtout si ce n'est qu'un encadré. Mais je regarderai quelques vieux numéros à l'occasion... | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Mar 21 Juil 2015 - 23:58 | |
| Quelqu'un peut regarder dans son Justice League Saga 8 (de juin 2014), parce que je n'ai pas les deux ou 4 premières pages du magazine (et pourtant, c'est bien collé). ça n'empêche pas de comprendre, mais ça agace un peu !
Merci d'avance _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Stefff56 Admin
Nombre de messages : 1342 Age : 47 Localisation : Brec'h Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Ven 4 Sep 2015 - 19:58 | |
| Pour ceux qui se demanderaient ce que j'ai foutu ces derniers mois, je me retrouve responsable de la partie "comics" sur le Salon littéraire, un gros site dédié à la littérature (mais pas que, donc). Mes derniers articles sont donc sur http://salon-litteraire.com/fr/, rubrique BD-Manga. Ne soyez pas surpris de me voir traîner mes guêtres (numériques) par ici, je compte bien venir un peu plus souvent sur le forum pour papoter, échanger, tout ça. Ce qui est amusant, c'est que je retrouve plein de pseudos que je connaissais déjà avant de partir ! | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Ven 4 Sep 2015 - 21:23 | |
| Bon retour parmi nous alors! | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Ven 4 Sep 2015 - 23:18 | |
| Bon retour ici, Stefff! Et tu ne sembles pas avoir chômé de ce que je vois rapidement sur le site en question. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Sam 5 Sep 2015 - 6:57 | |
| - Bruce23 a écrit:
- J'ai le souvenir d'un article sur John Byrne dans un Comic Box mais je n'arrive pas a le retrouver.
J'ai trouve une interview dans le #20 (Fevrier 2000 sur la couverture) mais ce n'est pas l'article que je recherche. Celui que je cherche tenait sur une page, peut-etre moins, juste des infos sur lui et ce qu'il devenait peut-etre. Genre une news, un encadre au detour d'une page.
Un topic sur les Byrne Bashers sur le forum de l'auteur m'y a fait penser pour je ne sais quelle raison car je ne me rapelle pas le contenu exact de cet article, juste une impression que j'avais eu a sa lecture et qui nous informais sur le devenir de Byrne il me semble.
En tout cas, c'est le souvenir que j'en ai: "Sur de l'avoir lu, mais ne me rappelle pas du contenu".
Je continuerais a chercher ce soir, mais je me disais que peut-etre quelqu'un pourrait m'orienter et me faire gagner du temps.
On ne sait jamais... Ah Stefff n'a pas du voir ton message parce qu'il postait ça sur FB, il y a quelques jours. Ca devrait peut-être t'aider. - Stefff56 a écrit:
J'en parlais dernièrement… J'ai créé un fichier listant tous les sommaires de mes numéros de COMIC BOX.
Je vous le mets en lien ci-dessous, version OpenOffice ou Excel, faites votre choix (pour info, j'ai travaillé sous OpenOffice).
Si vous connaissez un minimum l'utilisation d'un tableur, aucun problème pour chercher quelque chose : CTRL+F ouvre la fenêtre de recherche, vous tapez votre mot clé, et mon fichier vous indique dans quel(s) numéro(s) vous trouverez l'article, l'interview, etc.
Pour le moment, il y a l'intégralité des sommaires de 2011 à aujourd'hui (soit du numéro 68 au numéro 95)
Version OpenOffice : http://www.mediafire.com/…/0hd14ipi…/Comic_Box_Sommaires.ods
Version Excel : http://www.mediafire.com/…/v41etdg8…/Comic_Box_Sommaires.xls
À terme, je pense faire un petit site avec le tableau directement accessible, mais bon, faut un peu de temps pour que j'y réfléchisse. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Sam 5 Sep 2015 - 10:39 | |
| Ah mais c'est excellent ça ! Mais où Steff trouve tout ce temps ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Stefff56 Admin
Nombre de messages : 1342 Age : 47 Localisation : Brec'h Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Lun 7 Sep 2015 - 12:58 | |
| - soyouz a écrit:
- Ah mais c'est excellent ça !
Mais où Steff trouve tout ce temps ? Je ne sais pas ! Sinon, j'ai mis le listing directement sur un site web que voici : http://sommairecomicbox.blogspot.fr/ Si vous n'avez pas OpenOffice, pas d'ordi sous la main pour ouvrir les fichiers d'origines, les sommaires sont directement sur le web. Utilisez CTRL+F pour faire une recherche dans la page web. À noter que je le fais avec l'aval de Xavier Fournier. Maintenant que j'y pense, il faut que je mettes à jour : j'ai fini l'année 2010 ! | |
|
| |
Stefff56 Admin
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Sam 24 Oct 2015 - 20:05 | |
| Mise à jour de http://sommairecomicbox.blogspot.fr/ avec l'ajout des années 2009 et 2010 ! | |
|
| |
psychocouac
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Jeu 12 Nov 2015 - 12:50 | |
| Tite question: ayant accès au catalogue de comics star wars sur Marvel unlimited, je pense sérieusement à m'y mettre mais je suis un peu perdu car il semble y avoir pas mal de séries différentes. Avez vous des conseils à ce sujet? Faut il mieux commencer par une série en particulier? (je penses uniquement aux "nouvelles" séries parues chez Marvel pour l'instant) Merci d'avance | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Jeu 12 Nov 2015 - 14:10 | |
| Si je ne me trompe pas (je suis en train de les lire en VF) Tu as deux séries régulières : Star Wars et Dark Vador qui apparemment se rejoignent par moment. Pour le reste se sont uniquement des mini-séries sur des personnages en particulier. Donc tu peux piocher dedans comme bon te semble je pense. Mais méfie-toi, car sur MU, tu as aussi tout l'ancien (ou presque) catalogue Dark Horse qui constitue l'ancien Univers Etendu, maintenant obsolète. Mais il y a de très bonnes histoires dedans. | |
|
| |
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Jeu 12 Nov 2015 - 14:11 | |
| Je ne les lis pas mais on m'a dit beaucoup de bien des séries Star Wars et Darth Vador. | |
|
| |
psychocouac
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Jeu 12 Nov 2015 - 15:10 | |
| Ok merci pour vos réponses. Donc si je comprends bien, il vaut mieux lire ces deux séries en parallèle (un épisode de l'une, un épisode de l'autre) plutôt que tout un arc d'une série et un arc de l'autre? Et Gendar, oui j'ai vu pour les anciennes séries. On les reconnait aisément. Mais je pense faire l'impasse dessus pour le moment. | |
|
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Jeu 12 Nov 2015 - 16:21 | |
| S'il est vrai que Star Wars et Darth Vader ont des points en commun, je ne pense pas qu'elles soient si lier que cela et qu'il faille les lire en parallele pour apprecier l'une ou l'autre mais je pense qu'il est possible que ca augmente ton plaisir de lecture. Sinon, comme dit par Gendar, a part ces 2 series regulieres, le reste c'est des mini-series sur chaque perso: Leia a eu droit a sa mini en 5 episodes, Lando a la sienne, Chewbacca en a une actuellement aussi. Je pense juste que les auteurs font attention a en faire un univers partage et donc il y a des points communs mais je pense que chaque serie peut se lire independament. Ils ont l'air de faire super attention sur cet univers. Je regarderais a la maison ce soir pour te confirmer et je te dis ce qu'il en est. | |
|
| |
psychocouac
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Jeu 12 Nov 2015 - 16:51 | |
| Super. J'attends ta confirmation avant de me lancer alors. Un grand merci à tous en tous cas. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Jeu 12 Nov 2015 - 21:56 | |
| - Bruce23 a écrit:
- S'il est vrai que Star Wars et Darth Vader ont des points en commun, je ne pense pas qu'elles soient si lier que cela et qu'il faille les lire en parallele pour apprecier l'une ou l'autre mais je pense qu'il est possible que ca augmente ton plaisir de lecture.
On va dire que ça se parle ! Ayant lu les deux en même temps, je ne sais pas si elles sont bien auto-référencées, mais elles se parlent, c'est sûr ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Bruce23
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Ven 13 Nov 2015 - 4:36 | |
| Oui, c'est vrai. Je viens de relire tout ca et Darth Vader #1 fait reference aux evenements des 3 premiers episodes de Star Wars. Il vaut mieux donc lire Star Wars #1 a 3 avant Darth Vader #1 pour ne pas se spoiler le 1er arc de SW.
Elles peuvent se lire independement, si on considere qu'un episode de l'un n'est pas a suivre dans l'autre serie. Mais je pense qu'il vaut mieux suivre l'ordre de publication pour ne pas se spoiler car certains evenements sont references comme je le dis ci-dessus.
Pas besoin de lire SW si on ne veut lire que DV et vice-versa, pas besoin de lire DV si on ne veut lire que SW, car les evenements sont bien resumer dans chaque serie s'il s'y passe quelque chose faisant reference a l'autre serie. On a pas l'impression d'avoir louper quelque chose.
Toutefois, je pense que le mieux est de lire les 2 pour avoir la meilleure lecture. C'est pour ca que ce sont les 2 ongoings et les autres sont des mini-series. Les mini-series peuvent se lire independement car elles ne sont pas lier directement. | |
|
| |
psychocouac
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Ven 13 Nov 2015 - 14:56 | |
| Ok donc au final, il vaut mieux lire les deux séries en parallèle. Merci encore à tous! | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Ven 13 Nov 2015 - 22:34 | |
| Pour DV, tu peux lire les deux premiers SW, pas nécessairement les trois ! C'est ce qu'on a eu en VF et ça a bien marché ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Bruce23
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Jeu 14 Avr 2016 - 22:09 | |
| Bon' c'est tout recent alors je ne sais pas si quelqu'un ici va pouvoir me dire mais on sait jamais... Il est paru ces dernieres semaines au rythme d'un episode par semaine une mini-serie en 4 episodes intitulee " The Infinity Entity" qui sert d'introduction au dernier roman graphique en date de Starlin paru hier: " The Infinity Finale". Dans la mini-serie, il est fait reference a d'autres evenements vecu par Warlock et Thanos qui ont mene a la situation au debut de la mini. Ou peut-on suivre ces evenements auxquels il est fait reference ? Est-ce que cela fait reference aux autres romans graphiques de Thanos par Starlin ? ou c'est autre chose ? Merci d'avance. | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Ven 15 Avr 2016 - 1:57 | |
| - Bruce23 a écrit:
- (...)
Est-ce que cela fait reference aux autres romans graphiques de Thanos par Starlin ? ou c'est autre chose ? Il y a des chances pour que ce soit lié, effectivement. Car Starlin confronte de nouveau Thanos et Warlock. Evidemment... Mais je n'ai pas encore lu le dernier album paru en VF. Ceci dit, le précédent remettait les deux personnages sur le devant de la scène. | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Ven 15 Avr 2016 - 10:47 | |
| y a cela mais je crois aussi un Thanos annual (je sais plus où il a été publié) et la mini Thanos Vs. Hulk (qui sera publié en GN en VF mais qui est anterieure dans la chronologie) | |
|
| |
Bruce23
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions Ven 15 Avr 2016 - 15:29 | |
| Ok, apres plus de recherches, voici ce qu'il en est:
- Thanos Annual 1
- Thanos vs Hulk (mini en 4 paru entre Revelation et Relativity car Starlin avait du temps mais se passant chronologiquement avant pour les personnages)
- Infinity Revelation (OGN - 2014)
- Infinity Relativity (OGN - 2015)
- Infinity Entity (mini en 4 paru en vo de mi-mars a mi-avril 2016, 1 episode par semaine)
- Infinity Finale (OGN - 13 Avril 2016)
J'ai les 2 derniers. Il faut donc que je recupere le reste. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions | |
| |
|
| |
| J'ai une question...Topic pour toutes les Petites questions | |
|