France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Urban Comics : DC, MAD et les autres

+26
Rawhide Kid
fred le corbeau
zombie
Charlie 95
Erendrym
drgreene
inferno96
Erwan
Jean miX.L.
brodieman
Jérémy Manesse
Nortock Diab
Biaze
P'tit LU
Duke_Oliver
fred le mallrat
Sasquatch
kab
Jiheffe
Speedu
Gendar
Bruce23
Céd
Chris Colin
SgtPépère
soyouz
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Speedu

Speedu

Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 14 EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:27

Ce n'est pas la faute de l'éditeur français si Sup' n'avançait pas. Mais le mag dc fonctionnait correctement il me semble ?

En tout cas, la bonne idée de Urban, c'est en librairie. En tout dur, ça claque quand même plus que les mous de Panini. D'ailleurs, les deux librairies où je vais n'hésitent pas à mettre bien en avant les produits Urban, là où les Panini (Marvel ou autres) sont plus en retrait. Est-ce parce qu'ils sont plus "fiers" de montrer ce format ou est-ce le résultat d'accord en amont ? Je ne sais pas mais je vois régulièrement des gens s'arrêter devant les albums Urban alors que les Panini sur la table, personne ne va les voir, malgré du Avengers et du Wolverine partout.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 14 EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:25

Speedu a écrit:
Ce n'est pas la faute de l'éditeur français si Sup' n'avançait pas. Mais le mag dc fonctionnait correctement il me semble ?

Tellement bien qu'il a fini en bi-mensuel Laughing

Non c'est le relaunch du mag batman avec sup qui à bien fonctionné grâce aux équipes en place puis Batman tout seul à très iben fonctionné même mieux que Spider-man sur la fin.

Speedu a écrit:
En tout cas, la bonne idée de Urban, c'est en librairie. En tout dur, ça claque quand même plus que les mous de Panini. D'ailleurs, les deux librairies où je vais n'hésitent pas à mettre bien en avant les produits Urban, là où les Panini (Marvel ou autres) sont plus en retrait. Est-ce parce qu'ils sont plus "fiers" de montrer ce format ou est-ce le résultat d'accord en amont ? Je ne sais pas mais je vois régulièrement des gens s'arrêter devant les albums Urban alors que les Panini sur la table, personne ne va les voir, malgré du Avengers et du Wolverine partout.

Je pense que c'est surtout une question de marché. Panini à opté pour du TPB et Urban pour du Hardcover, le format en dur est attirant pour le lecteur francophone habitué avec le franco-belge.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 14 EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:04

kab a écrit:
Speedu a écrit:

Tellement bien qu'il a fini en bi-mensuel Laughing

B.I.M.E.S.T.R.I.E.L !!!!! Rolling Eyes

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 14 EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:01

Speedu a écrit:
DC est tellement plus sympa à lire en ce moment que Marvel

Je ne crois pas.. comme d hab ni l un ni l autre
Tu as des bonnes series partout (Wonderwoman, Action Comics Batman, Aquaman, Batwoman, Journey Into Myetery, Xfactor, Xforce, Wolverine and the xmen, Captain America) et tu as des series où tu te demandes s il y a un scenariste a bord (Superman, Flash, New Guardians, red lantern, Deadpool, Iron Man, Legacy, Uncanny, Incredible Hulk ..).
Alors on va pas se battre sur les séries mais je pense clairement qu chacun d entre nous qui lit un peu des 2 univers, peut faire sa petite liste de bonnes et mauvaises series et en aura des 2 cotés...
Croire qu un editeur ne publie que du bon et un autre qu du mauvais est illusoire.. il y a toujours eu du bon des 2 cotés et du mauvais.. apres on s attache à un univers en particulier... mais là c est pas forcement due à la qualité des series mais plus a un ressenti, un attachement ou un rejet visceral..

Là par exemple on voit que beaucoup se crispent viscéralement dans un sens ou l autre sur l editeur VF...
Je dis pas que ca sert a rien un editeur VF, loin de là mais le principal est quand même la qualité des series VO qui ne depend pas d eux...
Urban rendra pas suoerman (perez) interessant et Panini ne rendra pas Wolverine and the xmen ininteressant.
Aprés il y a un effet "nouveaut" chez DC.. je lis souvent "Marvel ils tournent en rond, font des retcons .." Bon je veux dire New52 est pas exempt de tout ca non plus.. sauf que la plupart des lecteurs ne le savent pas.. mais c est pas parcequ'on ne l'a pas lu que ca ne existe pas..
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 14 EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:21

Speedu a écrit:

Moi j aime pas trop le dur..ni chez panini ni urban.. ca craque (et ca m inquiete), ca prend de la place, du poid... mais bon un format.. ca m arrete pas. une bonne serie : j achete

Sinon n oublie pas que Urban fait partie du groupe avec Dargaud, Lombard, Dupuy.... c est un groupe qui est ancien en librairie, qui a ses commerciaux (enfin ceux de ses distributeurs)..
C est vrai qu en france on a un souci avec le format (v les superlatifs pour les oeuvres dans les 80's qui sortaient en librairie.. comme si un format faisait la qualité... apres on s etonne qu on copie bettement un format.. si déjà bettement on choisit au format..)

Bref je pense qu a ce niveau là pour la librairie, Urban a l experience de sa maison mère (son chef d'ailleurs etait au lombard, je crois).. d ou la bonne politique de reimpression, de placement.. peut eter aussi au niveau éditorial...
Panini est plus dans son monde avec le kiosque (malgré les années en librairie)..Ils n y sont allés que par le succes de Bethy et editions USA (a qui ils avaient confiés des titres comme Semic) puis au succes des semic book..
Speedu

Speedu

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 14 EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:53

fred le mallrat a écrit:
Speedu a écrit:
DC est tellement plus sympa à lire en ce moment que Marvel

Alors on va pas se battre sur les séries mais je pense clairement qu chacun d entre nous qui lit un peu des 2 univers, peut faire sa petite liste de bonnes et mauvaises series et en aura des 2 cotés...
Croire qu un editeur ne publie que du bon et un autre qu du mauvais est illusoire.. il y a toujours eu du bon des 2 cotés et du mauvais.. apres on s attache à un univers en particulier... mais là c est pas forcement due à la qualité des series mais plus a un ressenti, un attachement ou un rejet visceral..
Je n'ai pas dis qu'un éditeur était meilleur que l'autre. Je préfère glonalement ce qui est proposé par DC en ce moment (même si le spidey de Slott reste au dessus du lot pour moi). Après, c'est sûrement dû à la sélection Urban (moins de titres, meilleurs choix) en comparaison de Panini qui sature avec tout ce qu'ils peuvent publier ayant de près ou de loin un rapport avec Avengers et Wolvie, ce qui offre sur 5 séries, une bonne, deux moyennes et deux pourries par mag (en moyenne, d'après moi). Je n'aurais peut-être pas le même ressenti si Urban publiait une dizaine de mags à 5 séries par mois ^^

Citation :
Moi j aime pas trop le dur..ni chez panini ni urban.. ca craque (et ca m inquiete), ca prend de la place, du poid... mais bon un format.. ca m arrete pas. une bonne serie : j achete
Pareil, j'achète une série qui me plait avant tout. Mais si j'hésite entre deux séries, une à la 100% Marvel et une en hardcover, je pencherais vers le hardcover. Je trouve que ça résiste mieux à l'épreuve du temps, c'est plus pratique à ranger et ça fait "plus classe". Mais attention, je comprends aussi parfaitement qu'on puisse préférer le format 100%. Il a aussi ses avantages. Et ses défauts (les miens ont tendance à avoir les couvertures qui se décollent des pages par exemple)

Citation :
comme si un format faisait la qualité...
Le format ne fait pas la qualité mais il attire l'oeil, au même titre que l'illustration de couverture. C'est d'autant plus tentant aujourd'hui de tester le hardcover (Delcourt ou Urban) que c'est vraiment une édition de qualité avec un beau papier en prime à l'intérieur, là où les 100% font un peu trop fascicule et avec une qualité papier qui a bien baissé quand même. Et en plus, l'écart de prix n'est pas énorme à quantité d'épisodes égale (13.20 en moyenne un 100% de 6 épisodes contre 15 pour un DC Renaissance).

fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 14 EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:47

Citation :
Après, c'est sûrement dû à la sélection Urban (moins de titres, meilleurs choix) en comparaison de Panini qui sature avec tout ce qu'ils peuvent publier ayant de près ou de loin un rapport avec Avengers et Wolvie, ce qui offre sur 5 séries, une bonne, deux moyennes et deux pourries par mag (en moyenne, d'après moi). Je n'aurais peut-être pas le même ressenti si Urban publiait une dizaine de mags à 5 séries par mois ^^
Ben si on parle des mags, je suis pas OK...
Thor est assez equilibré sans série vraiment mauvaise.. DC saga par contre... y a pas vraiment une bonne série... c est joli mais au niveau scenar c est la debandade.
Et c est pour la même raison que Panini...
Si tu publies Marvel tu peuxpas faire l impasse sur Wolverine ou Avengers ou XMen.. si tu fais DC tupeux pas faire l impasse sur Superman (et la série de Perez (il s en est expliqué d ailleurs) est mauvaise) ou Flash..
Tu fais aussi un grand mag Green Lantern.. et si on a longtemps voulu GL COrps... Je trouve que New Guardian est surement une des pires series qu on ait en VF (ca me rappelle les 90) et red lantern... c est joli mais que veut faire Milligan???

Quand a Batman... les series sont sympas mais Batgirl est en dessous aussi..
Pour moi Thor est plus equilibré ... et Avengers ou spiderman le sont pas moins..
Et franchement pour moi la plupart des mags Panini sont meilleurs que DC Saga...
Le mag aurait une autre guelle avec Aquaman et Action comics (qui ont leur place en kiosque)

Je dis pas que Panini fait pas des erreurs (thor par ex est plus equilibré mais n a pas de series "locomotives", je trouve que Xmen Universe est un vrai bazar.. et je ne vois pas pourquoi Age d apocalypse remplace Xfactor... c est une serie hors continuité qui a plus sa place en hors série...

Mais là où Urban est fort en libaririe... leur choix kiosque.. me semblent pas toujours aussi bons...
Je serais d ailleurs pas surpris que là il y ait du changement...

Alors je dis pas qu j ai raison et que mes gouts sont irrefutables.. mais franchement qu on me dise que DC saga et GL saga sont composés de titres superbes sans erreurs ni faute de gout...

Dis toi aussi que si Urban a moins de série: c est aussi car ils commencent... c est surtout ca...
Si ils pensent que faire 7 mags kiosque marchera : ils le feront et les rempliront.... et si ils pensent que Grifter et Hawkman de liefield vendront. ils le feront..
Pas sur qu ils pensent que 100% de leurs series sont geniales... Ils vendent aussi .. ce qu ils pensent qui se vendra (c est leur job d ailleurs)

Citation :
Pareil, j'achète une série qui me plait avant tout. Mais si j'hésite entre deux séries, une à la 100% Marvel et une en hardcover, je pencherais vers le hardcover.

Moi le format ne rentre pas en ligne de compte... jamais..
c est pas mon truc.. j ai une collec tres disparate.. quand j avais moins d argent j achetais au moins cher.. j ai Dark Knight et Black Orchid a moitié en VF et a 1/2 en VO par exemple....
Tant que j ai le contenu...

Citation :
Et en plus, l'écart de prix n'est pas énorme à quantité d'épisodes égale (13.20 en moyenne un 100% de 6 épisodes contre 15 pour un DC Renaissance).
Là on est d accord!! En librairie le choix d urban est juste, inspiré.. et sait revenir en arriere (Nightwing a du etre programmé avec le succes des albums Batman)
Un prix attractif et des albums avec de la gueule (meme sij aime pas le hardcover)
Mais encore une fois sur le kiosque, je suis moins d accord.. et sur le choix, la qualité et le prix....
Speedu

Speedu

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 14 EmptyMer 17 Oct 2012 - 0:48

Oui bah voilà, on a un gros pb de correspondance de gouts sur le kiosque ^^

Batman: les 2 me vont mais ne m'extasient pas non plus, celle avec damian m'emmerde parce que je ne supporte pas le morveux et batgirl me détend.
DC: JLA est du pur bourrin défouloir qui me convient, Superman ne me déplait pas, Flash, j'a iabandonné (c'est beau mais je m'emmerde, je retenterais tout l'arc en une fois pour voir au cas où), Supergirl est frais
GL: j'aime tout, même si parfois, j'ai l'impression que les red et les new ne savent pas trop vers où aller.

Je reconnais qu'aucune série ne rentrera dans les annales du comic mais je ne m'emmerde devant aucune (hormis la série avec Damian mais bon, Damian quoi)

Du coté de Marvel, j'ai arrêté tous les mags liés à Avengers simplement parce qu'aucune série ne m'intéresse. Mais vraiment aucune, Seule cap surnage, c'est objectivement bon, mais je n'accroche pas. Les X Men, j'ai arrêté parce que je m'emmerde depuis quelques mois et que Land est revenu. Marvel Knight, il n'y a que DD de bien et le reste non, mais comme je ne suis pas hyper fan de DD comme perso, j'ai stoppé aussi. Il ne me reste que Spidey (tout est bon, enfin plus ou moins (avenging dépend de l'arc et Scarlett spider, faudra voir après quelquesn uméros mais je ne suis pas super fan à l'idée de coller une série à ce perso), X Men Universe parce qu'il y a toujours une série qui arrive à m'accrocher (à tour de rôle) en plus d'x factor (mais sans x factor, je doute que je vais encore continuer au delà des arcs en cours) et Wolverine parce que c'est vraiment super fun.
Attention, je ne reproche pas la qualité de Marvel aujourd'hui à Panini, mais il faudrait vraiment réorganiser leur dispatch des séries et leur choix des secondaires pour les locomotives des mags. Et surtout faire du travail éditorial potable.

Voilà, la sélection et les choix editoriaux de Urban sur DC me conviennent bien plus aujourd'hui que ceux de Panini sur Marvel. Mais rien ne dit que dans 2 ou 3 ans, ça ne sera pas l'inverse.
Bruce23

Bruce23

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 14 EmptyVen 2 Nov 2012 - 20:24

Vu sur Buzzcomics:
Citation :
Bon je viens de voir sur leur page FB qu'il y aurait un pb sur NightWing.

J'attends le mien pour vérifier. Quelqu'un a t il vu le souci évoqué ci-dessous?

Bonjour Charlène,
Le "Nightwing" présente de petits défauts d'impression.
En page 32, il y a un léger décalage de l'impression vers la gauche (une lettre est coupée, voir case supérieure gauche). Cela affecte, a priori, tous les exemplaires.
Il n'y a pas de page 89 (pas dans mon exemplaire). Mais le récit s'enchaîne bien et on peut en déduire qu'il s'agit d'un problème de numérotation plutôt que de l'oubli d'une page, d'autant que la numérotation rentre dans l'ordre un peu plus loin (pair à gauche, impair à droite).
Si vous pouviez répondre au sujet de ce petit pépin de numérotation - et confirmer qu'il ne manque aucune page - ça serait extra.
Merci d'avance.

Verification a ete effectuee et c'est juste un souci de numerotation, il ne manque rien, donc pas de panique.
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 14 EmptySam 3 Nov 2012 - 0:45

Citation :
Les acheteurs du premier tome de Sandman disponible en avant-première sur le stand d’Urban Comics à Paris Comics Expo ont eu une drôle de surprise…

En effet, ce premier tome souffre d’une erreur d’impression : la page 110 est remplacée par une seconde occurrence de la page 105.

Watchtower Comics a contacté Urban Comics à ce sujet en début d’après-midi, et voici la réponse officielle de l’éditeur : un ex-libris représentant la page 110 sera inséré dans les exemplaires qui seront mis en vente au mois de novembre.

Quant aux acheteurs de l’album sur le stand d’Urban Comics le week-end dernier, il leur est possible d’envoyer leur adresse à Urban Comics pour recevoir le précieux ex-libris par retour de courrier.

C’est une très bonne chose qu’Urban Comics se montre très réactif sur ce défaut de l’album, la solution de l’ex-libris étant une façon plus que correcte de résoudre le problème.

http://wtcomics.mdata.fr/sandman-tome-1-probleme-et-solution/#more-6435
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 14 EmptySam 3 Nov 2012 - 12:29

Ya aussi un soucis sur Grant Momo Batman#3 je crois avec des pages collés.

Même pas un an et des problèmes ça commence bien Laughing

Une solution correct de résoudre le problème pour Sandman ça aurait été de refaire un tirage. Les gens sont trop coulants avec ce nouvel éditeur. Ca aurait été panini j'aurais entendu les fourches et les " qu'on leur coupe la tête".

Randall Clerks 2

Dernière édition par kab le Sam 3 Nov 2012 - 13:28, édité 1 fois
fred le corbeau

fred le corbeau

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 14 EmptySam 3 Nov 2012 - 13:10

Perso , je n' ai eu aucun souci avec mon exemplaire de " Swamp Thing " . Je suis chanceux alors . Wink

C' est clair que les lecteurs sont assez gentils avec Urban pour l' instant . Cela ne devrait pas durer longtemps si d' autres " pépins " surviennent .
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 14 EmptySam 3 Nov 2012 - 13:29

FredCrow a écrit:
Perso , je n' ai eu aucun souci avec mon exemplaire de " Swamp Thing " . Je suis chanceux alors . Wink

C' est clair que les lecteurs sont assez gentils avec Urban pour l' instant . Cela ne devrait pas durer longtemps si d' autres " pépins " surviennent .

M'étais trompé c'est sur Grant Morrison Batman #3, j'ai édité mon post du coup désolé. Embarassed

Randall Clerks 2

fred le corbeau

fred le corbeau

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 14 EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:02

Mais , il n' y a pas de mal . Wink
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 14 EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:53

kab a écrit:
Ya aussi un soucis sur Grant Momo Batman#3 je crois avec des pages collés.

Même pas un an et des problèmes ça commence bien Laughing

Une solution correct de résoudre le problème pour Sandman ça aurait été de refaire un tirage. Les gens sont trop coulants avec ce nouvel éditeur. Ca aurait été panini j'aurais entendu les fourches et les " qu'on leur coupe la tête".

C'est vrai Laughing Ou alors, les gens sont devenus moins agressifs devant leur écran ! Laughing

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 14 EmptyDim 4 Nov 2012 - 23:57

Si les gens n'ont même plus gnaque pour râler sur les publications salopées par les éditeurs, c'est pas pour demain la révolution. Evil or Very Mad Laughing
http://latelierdeg.tumblr.com/
Erendrym

Erendrym

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 14 EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:10

J'ai acheté Momo présente Batman 3 la semaine dernière et comme j'ai du retard en lecture je l'ai pas vraiment feuilleté... Va falloir que je vérifie fissa ce soir, surtout que je crois que le ticket de caisse est dans la corbeille du bureau Very Happy
Jean miX.L.

Jean miX.L.

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 14 EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:50

En même temps, dans le but de réduire les coûts de fabrication, la plupart des titres Urban sont imprimés en Roumanie où la main d'oeuvre est moins chère qu'en Italie (où sont imprimés les albums Delcourt et Panini).

Cela explique peut-être les problèmes de qualité d'impression rencontrés ici et là par cet éditeur ?
http://www.hollowave.com
Speedu

Speedu

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 14 EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:10

bonjour le cliché sur les roumains Laughing
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 14 EmptyMar 6 Nov 2012 - 13:12

D'après les interview chez Kulture Breakdown :

Publication en 2013 de

The Homeland Directive de Mike Huddleston et Robert Venditti

Saga de Brian K. Vaughan et Fiona Staples

Punk Rock Jesus de Sean Murphy

A plus ou moins long terme :

American Vampire « et ses séries dérivées »

Northlanders de Brian Wood et Sweet Tooth de Jeff Lemire

Au rayon mauvaises nouvelles

Pas de The Unwrittent de prévu en 2013 (si j'ai bien compris)

Et pour Sas' : Pas de Hawkman par Liefeld

Désolé, si ça a déjà été dit, j'ai parfois du mal à suivre l'actu et surtout à m'en souvenir Razz
http://latelierdeg.tumblr.com/
Sasquatch

Sasquatch

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 14 EmptyMar 6 Nov 2012 - 14:51

Gendar a écrit:
Et pour Sas' : Pas de Hawkman par Liefeld

Sad Sad Sad Sad Sad

Merci pour les infos Gendar!
http://www.france-comics.com/
Jean miX.L.

Jean miX.L.

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 14 EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:47

Speedu a écrit:

Cliché, je suis d'accord. Mais il semble que dans ce cas là, le cliché soit avéré…

Après, sans parler de Roumanie, ce serait pas la première fois qu'une entreprise remporte un appel d'offre en tirant les prix vers le bas mais en étant pas capable ensuite d'assurer qualitativement la prestation demandée (pour qu'il n'y ait pas de confusion, je ne parle pas d'Urban mais de leurs sous-traitants).
http://www.hollowave.com
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 14 EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:41

Gendar a écrit:
D'après les interview chez Kulture Breakdown :
Publication en 2013 de

The Homeland Directive de Mike Huddleston et Robert Venditti

Saga de Brian K. Vaughan et Fiona Staples

Punk Rock Jesus de Sean Murphy

Ah, donc c'est bien Urban qui va publier Saga.
Pour les deux autres, on verra le moment venu.

Gendar a écrit:
Au rayon mauvaises nouvelles

Pas de The Unwrittent de prévu en 2013 (si j'ai bien compris)

Raaaaahhhhhh!!!!! affraid affraid affraid
Je veux bien être patient, mais quand même...
Pourtant, 100 Bullets va bientôt se finir. Il y a de la place.
Speedu

Speedu

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 14 EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:10

Jean miX.L. a écrit:
Speedu a écrit:

Cliché, je suis d'accord. Mais il semble que dans ce cas là, le cliché soit avéré…

Après, sans parler de Roumanie, ce serait pas la première fois qu'une entreprise remporte un appel d'offre en tirant les prix vers le bas mais en étant pas capable ensuite d'assurer qualitativement la prestation demandée (pour qu'il n'y ait pas de confusion, je ne parle pas d'Urban mais de leurs sous-traitants).
Mais ça vaut pour tous les domaines ça ^^ Et en France aussi (cf le massacre des peintures extérieures de mon immeuble parce que la syndic a pris le moins cher et que l'entreprise prenait des contrats à la pelle. Du coup, chantier interminable parce qu'ils alternaient et fini à la va-vite parce que l'hiver arrivait)

Pour en revenir aux comics, perso, je n'ai encore eu aucun problème avec des Urban, mais j'en ai eu avec des Panini parfois, notamment au niveau de la colle de tranche. On verra quand j'aurais autant de Urban que de Panini si l'un des deux éditeurs m'a posé plus de problèmes, et on pourra conclure si les voleurs de poule sont plus performants que les pizzaiolos ou pas ^^
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 14 EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:05

[quote="Speedu"]
Jean miX.L. a écrit:
Speedu a écrit:
On verra quand j'aurais autant de Urban que de Panini si l'un des deux éditeurs m'a posé plus de problèmes, et on pourra conclure si les voleurs de poule sont plus performants que les pizzaiolos ou pas ^^

Enfin tu verras pour ta part. Moi je jugerai pas à l etat de TA collection Wink plutot a la mienne mais aussi au retours sur les forums...
Pour juger qui est meilleur, il faut le faire sur un large echantillon et pas sur des cas personnels....
Il y a toujours des cas personnels qui sont l exception..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 14 Empty

Urban Comics : DC, MAD et les autres
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant