France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Urban Comics : DC, MAD et les autres

+26
Rawhide Kid
fred le corbeau
zombie
Charlie 95
Erendrym
drgreene
inferno96
Erwan
Jean miX.L.
brodieman
Jérémy Manesse
Nortock Diab
Biaze
P'tit LU
Duke_Oliver
fred le mallrat
Sasquatch
kab
Jiheffe
Speedu
Gendar
Bruce23
Céd
Chris Colin
SgtPépère
soyouz
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Biaze

Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:21

kab a écrit:
soyouz a écrit:
Peut être au fait que je ne vois où tu voulais en venir ! Laughing

bah pour moi, l'éditeur est autant sur les feux de la rampe que l'auteur qu'il publie ! Il en est tout aussi responsable !

Pas d'accord, mais je ne rentrerais pas dans ce débat

Pour moi, Delcourt prends des risques en publiant Filles perdues et même si cela se vend, Panini en prends aussi en publiant du Millar ou du Ennis qui font du french-bashing.
Celui qui publiera Holly Terror de Miller en prendra aussi.
Pour moi, par contre, l'éditeur sera seulement responsable des méventes mais pas du contenu. Si le comic book ne se vend, il a pris le risque de le publier en toute connaissance de cause où alors je monte ma boîte... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:34

Biaze a écrit:
kab a écrit:
soyouz a écrit:
Peut être au fait que je ne vois où tu voulais en venir ! Laughing

bah pour moi, l'éditeur est autant sur les feux de la rampe que l'auteur qu'il publie ! Il en est tout aussi responsable !

Pas d'accord, mais je ne rentrerais pas dans ce débat

Pour moi, Delcourt prends des risques en publiant Filles perdues et même si cela se vend, Panini en prends aussi en publiant du Millar ou du Ennis qui font du french-bashing.
Celui qui publiera Holly Terror de Miller en prendra aussi.
Pour moi, par contre, l'éditeur sera seulement responsable des méventes mais pas du contenu. Si le comic book ne se vend, il a pris le risque de le publier en toute connaissance de cause où alors je monte ma boîte... Laughing

Mon pas d'accord était plus sur le fait que l'éditeur est sur les feux de la rampe. qu'ils prennent des risques, c'est normal, toute publication en soit est un risque.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:13

Ca n'a plus grand chose à voir avec le débat, quoique. Mais à mon avis, il faut distinguer l'éditeur US et l'éditeur français. L'US choisit la team créative et produit le contenu sans être sûr du résultat final. Donc on peut râler car il choisit les mauvaises personnes. Mais c'est souvent les auteurs en première ligne pour la VO. L'éditeur VF lui doit choisir dans la production US ce qui a été produit. Il connait déjà la qualité du produit fini. Et donc, il a, à mon sens, plus de responsabilité dans ce qu'il édite ou pas. Et puis, je pense pas que Bendis et consorts soient vraiment intéressés par l'avis d'une poignée de Français sur ce qu'ils ont produit, il y a 6 mois voir plus.
http://latelierdeg.tumblr.com/
Biaze

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:35

kab a écrit:

Mon pas d'accord était plus sur le fait que l'éditeur est sur les feux de la rampe. qu'ils prennent des risques, c'est normal, toute publication en soit est un risque.

C'est clair puisque même Moore ou Gaiman ne sont pas forcément vendeur.

Maintenant la plupart des gens attendent fébrilement ou frénétiquement Dargaud au tournant mais bon c'est comme ça.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:36

Mon petit Biaze, va falloir que tu t'y habitues : ce n'est pas Dargaud, c’est Urban Comics ! Wink

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Biaze

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:46

soyouz a écrit:
Mon petit Biaze, va falloir que tu t'y habitues : ce n'est pas Dargaud, c’est Urban Comics ! Wink

Pour moi, Urban comics, c'est comme "un label genre DC Big Book ou Marvel Classic", sur mon blog, ce sera classé dans Dargaud Razz
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:33

mais Urban a des collections comme Marvel Classic:

DC Classiques
DC Anthologies
Vertigo classiques
DC Renaissances
DC Signatures
DC Archives
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:54

Urban, c'est MDS, pas Dargaud !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 8 EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:53

et MDS ce sont les distributeurs des éditions Dargaud et d'un paquet d'autres d'ailleurs. Oui les éditeurs en france n'ont pas le plus de pognon ce sont les distribs.

Randall Clerks 2

Biaze

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 8 EmptyLun 5 Déc 2011 - 6:23

soyouz a écrit:
Urban, c'est MDS, pas Dargaud !

quand j'aurais mon premier urban comics, je regarderais les petits caractères de présentation au début du comic book et j'aviserais Wink
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 8 EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:53

kab a écrit:
Marrant parce que je n'ai vu personne râler auprès de panini quand ces derniers n'ont pas repris les JLA publié par Semic (la période de Morison, et de Mark Waid), j'ai entendu personne écrire sur internet son mécontentement sur le fait qu'on aurait pas les suites de Stormwatch, Authority, ni de WW ou de Flash publié par Semic à l'époque.

Mais... Pourquoi critiquer Panini pour ne pas avoir publié la suite des JLA (depuis, ils l'ont fait Wink ), WW et Flash de l'époque du Strange DC et de la VI de JLA?
Ils n'ont pas eu les droits de DC tout de suite après l'arrêt de ces titres, si? scratch

soyouz a écrit:
Faut toujours se méfier des fans de superman. Toujours ! lol!

Raciste! Laughing

Bon, sur le sujet (enfin les sujets... bref), je ne sais pas trop quoi penser.
Je sens que je vais regretter Panini pour certaines choses, surtout pour la politique kiosque.
Et d'un autre côté, on aura l'occasion d'avoir - peut-être - des titres intéressants qu'on n'aurait sans doute pas eu avec Panini, comme du Morrison un peu moins renommé.
Donc... j'attends de voir venir. Wink
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 8 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:17

Céd a écrit:
kab a écrit:
Marrant parce que je n'ai vu personne râler auprès de panini quand ces derniers n'ont pas repris les JLA publié par Semic (la période de Morison, et de Mark Waid), j'ai entendu personne écrire sur internet son mécontentement sur le fait qu'on aurait pas les suites de Stormwatch, Authority, ni de WW ou de Flash publié par Semic à l'époque.

Mais... Pourquoi critiquer Panini pour ne pas avoir publié la suite des JLA (depuis, ils l'ont fait Wink ), WW et Flash de l'époque du Strange DC et de la VI de JLA?
Ils n'ont pas eu les droits de DC tout de suite après l'arrêt de ces titres, si? scratch

Ben si et pour la JLA non ils n'ont pas publié la fin du run de Waid ni même celui de Momo.

Céd a écrit:
Bon, sur le sujet (enfin les sujets... bref), je ne sais pas trop quoi penser.
Je sens que je vais regretter Panini pour certaines choses, surtout pour la politique kiosque.
Et d'un autre côté, on aura l'occasion d'avoir - peut-être - des titres intéressants qu'on n'aurait sans doute pas eu avec Panini, comme du Morrison un peu moins renommé.
Donc... j'attends de voir venir. Wink

La politique kiosques va sûrement grossir avec le relaunch DC. en même temps le kiosques DC chez panini ce fut une catastrophe la faute aux lecteurs.

Randall Clerks 2

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 8 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 0:23

kab a écrit:
Céd a écrit:
Ben si et pour la JLA non ils n'ont pas publié la fin du run de Waid ni même celui de Momo.

Attends, es-tu sûr de toi?
Dans mon esprit, Panini a les droits DC alors que Semic publiait Génération DC.
Le Strange DC et la VI de JLA étaient morts avant.
Non?
Zut, je ne me rappelle plus. scratch
Ce que c'est agaçant d'avoir une mauvaise mémoire... Laughing

kab a écrit:
La politique kiosques va sûrement grossir avec le relaunch DC. en même temps le kiosques DC chez panini ce fut une catastrophe la faute aux lecteurs.

Oui, au lecteur. Parce que Panini a lancé des choses, il y a eu des mag' et DC Universe est probablement le titre qui a le mieux tenu en France avec du matériel DC.
Ils ont essayé. Ce n'était pas parfait, il y a eu des erreurs. Mais ils arrivaient à faire des choses quand même.
Le nouveau mag' de Batman semblait bien marcher.
Maintenant, pour Urban, je peux comprendre qu'ils préfèrent attendre un peu de voir ce que donne le relaunch DC avant de se lancer pleinement dans le kiosque (ou en librairie, d'ailleurs).
Mais ils semblent tout de même moins à l'aise avec le kiosque qu'avec la librairie. Ils ont plus d'idées pour la librairie que pour le kiosque.
Enfin on verra.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 8 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 0:43

Céd a écrit:

Attends, es-tu sûr de toi?
Dans mon esprit, Panini a les droits DC alors que Semic publiait Génération DC.
Le Strange DC et la VI de JLA étaient morts avant.
Non?
Zut, je ne me rappelle plus. scratch
Ce que c'est agaçant d'avoir une mauvaise mémoire... Laughing

Et donc ? Semic publiait en semic book le run de Waid et Hitch et on a pas eu a fin.

Pour le kisokques je pense qu'Urban est une nouvelle structure et que le marché du kiosques est plus complexe que celui des librairies et il faut attendre que la machine se mettent en route. Panini à l'époque avait commencé avec seulement 4 revues kiosques mensuel (pendant un an), maintenant il y en a des dizaines. Il vont grossir petit à petit. en plus la librairie permet d'avoir des rentrés plus sur le long termes. Mais comme l'a dit je sais plus qui sur SP si les droits ont été racheté et qu'ils ne veulent pas faire du flash, Wonder Woman, Sup, GL et autres il y a un problème (surtout pour eux) donc pour le moment j'attends de voir.

Randall Clerks 2

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 8 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 1:12

kab a écrit:
Et donc ? Semic publiait en semic book le run de Waid et Hitch et on a pas eu a fin.

Ben tu évoquais aussi Flash et WW. Wink

kab a écrit:
Pour le kisokques je pense qu'Urban est une nouvelle structure et que le marché du kiosques est plus complexe que celui des librairies et il faut attendre que la machine se mettent en route. Panini à l'époque avait commencé avec seulement 4 revues kiosques mensuel (pendant un an), maintenant il y en a des dizaines. Il vont grossir petit à petit. en plus la librairie permet d'avoir des rentrés plus sur le long termes. Mais comme l'a dit je sais plus qui sur SP si les droits ont été racheté et qu'ils ne veulent pas faire du flash, Wonder Woman, Sup, GL et autres il y a un problème (surtout pour eux) donc pour le moment j'attends de voir.

Il est évident qu'Urban a tout intérêt à publier plusieurs titres.
Sinon, les clauses du contrat doivent prévoir que DC reprend les droits pour les distribuer à d'autres.
Maintenant, la politique d'Urban semble bien mieux fixée pour la librairie pour le kiosque.
Mais ils doivent certainement attendre de voir un peu comment cela se passe chez DC pour savoir quels titres seront viables en librairie et lesquels publier en kiosque.

Enfin bref, nous n'avons qu'à attendre de voir ce qu'ils vont faire.
Je suis déjà content qu'ils reprennent les titres Vertigo à la suite de Panini dans un format similaire et que des titres moins bankables soient dans les projets.
Speedu

Speedu

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 8 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 6:23

J'ai du mal à comprendre leur politique par rapport au kiosque. Il suffit de s'inscrire dans la continuité de ce qu'à fait Panini qui semblait avoir trouvé une formule stable. Au pire, ils changeaient un peu: un mag Batman, un mag GL (avec corps) et un mag Universe (Flash, JLA, sup par exemple) pour commencer et en cas de succès, augmenter petit à petit.

Pour la librairie, leur politique me semble cohérente, avec du très bankable histoire de pouvoir mettre du un peu moins bankable à coté. Le seul probable hic, c'est de la réédition déjà usée je pense, comme le Watchmen (on en est à la combientième édition en 10 ans ? 4 ? 5 ?). Enfin, je comprends qu'ils veulent Watchmen dans leur catalogue, c'est plus Panini qui a abusé sur ce titre en réédition.
Ce qui m'étonne, c'est qu'ils n'ont pas encore annoncé Red Son Laughing (ou j'ai raté cette annonce)
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 8 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 9:41

Pas tellement d'accord pour Watchmen. Panini, en faisant des éditions pas chers et de luxe, a permis à plein de gens de découvrir la BD et comme il y avait le film, ça aurait été dommage de passer à côté pour eux. Après, bien sûr, il y a eu le problème de la traduction. Et donc, je trouve ça bien que Urban réédite Watchmen avec la traduction de Manchette. Et puis, à mon avis, c'est une publication incontournable du catalogue Vertigo. C'est comme si on arrêtait de rééditer du tintin. C'était peut être pas le plus urgent à publier, mais je pense qu'ils veulent envoyer un signal aux fans, quand à leur exigence en terme de qualité car le Watchmen de Panini est un peu symbolique de ce côté là.
Speedu

Speedu

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 8 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:38

Attention, je ne critique pas d'exploiter probablement le meilleur comic. C'est plus la politique de Panini qui ne réimprime pas mais sort une nouvelle édition (et ça, quelque soit la série, combien d'éditions différentes pour les premiers USM par exemple). Surtout qu'ils rajoutent à chaque fois quelques croquis, deux/trois pages inédites, pour justifier une nouvelle édition.

Du coup, ça me donne l'impression d'avoir eu presque une nouvelle édition par an de cette oeuvre les 5 dernières années (impression sûrement fausse mais bon ...)

Après, je me focalise sûrement là-dessus parce qu'il n'y a que ça qui sort sur 2 mois (entre les derniers Panini et ceux de février chez Urban qui sont en fin de mois, on tient les 2 mois). D'ailleurs, je pense que c'est peut-être une erreur de laisser autant de temps sans nouveau matériel (en gros, il faut attendre mars). Le public n'est déjà pas énorme mais en plus, entre ce temps écoulé et la polémique des deux runs qui seront finis bien plus tard, il risque d'y avoir encore de la perte vers la vo ("Bon, je vais finir GL en vo. Tiens, il y a déjà les "new 52" aussi, je vais essayer pour voir") C'était mon instant 3615 Paco Rabanne.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 8 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:15

Céd a écrit:
kab a écrit:
Ben tu évoquais aussi Flash et WW. Wink

Et Flash paru en Semic book elle est passé où la suite ?

après Wonder Woman Hieteika, qui n'est qu'un arc de la série si ma mémoire est bonne elle est où la suite ?

Randall Clerks 2

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 8 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:20

Speedu a écrit:
D'ailleurs, je pense que c'est peut-être une erreur de laisser autant de temps sans nouveau matériel (en gros, il faut attendre mars). Le public n'est déjà pas énorme mais en plus, entre ce temps écoulé et la polémique des deux runs qui seront finis bien plus tard, il risque d'y avoir encore de la perte vers la vo ("Bon, je vais finir GL en vo. Tiens, il y a déjà les "new 52" aussi, je vais essayer pour voir") C'était mon instant 3615 Paco Rabanne.

Je ne pense pas vraiment. La majorité silencieuse est prête à attendre un peu je pense sinon Batman n'aurait pas dépasser en termes de ventes Spidey. sans compter que la VO à l'unité c'est grave cher et tous le monde n'a pas les moyens de lire une vingtaine de séries en VO tous les mois uniquement DC.

Randall Clerks 2

P'tit LU

P'tit LU

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 8 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:36

kab a écrit:
Et Flash paru en Semic book elle est passé où la suite ?
En Big Book, non ?

Par contre on n'a pas eu la suite, mais c'est plutôt faute de ventes je pense.
P'tit LU

P'tit LU

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 8 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:40

Speedu a écrit:
Du coup, ça me donne l'impression d'avoir eu presque une nouvelle édition par an de cette oeuvre les 5 dernières années (impression sûrement fausse mais bon ...)
Si je me souviens bien, il y a eu chez Panini la version Absolute et la version à 15€. Il y a eu une autre ?
La version Delcourt date de 1998 d'après Amazon.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 8 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:41

3 éditions pour Panini : Absolute - Couverture Rigide (sûrement 30€) et celle à 15 € qui, je trouve, était une excellente idée.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 8 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 17:19

kab a écrit:
après Wonder Woman Hieteika, qui n'est qu'un arc de la série si ma mémoire est bonne elle est où la suite ?
Perdu, c'est un one-shot. Smile
http://onirique.free.fr
Speedu

Speedu

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 8 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:52

Gendar a écrit:
3 éditions pour Panini : Absolute - Couverture Rigide (sûrement 30€) et celle à 15 € qui, je trouve, était une excellente idée.
donc 3 éditions en 6 ans, une tous les deux ans en moyenne. Je n'étais pas loin du compte ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 8 Empty

Urban Comics : DC, MAD et les autres
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant