France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Urban Comics : DC, MAD et les autres

+26
Rawhide Kid
fred le corbeau
zombie
Charlie 95
Erendrym
drgreene
inferno96
Erwan
Jean miX.L.
brodieman
Jérémy Manesse
Nortock Diab
Biaze
P'tit LU
Duke_Oliver
fred le mallrat
Sasquatch
kab
Jiheffe
Speedu
Gendar
Bruce23
Céd
Chris Colin
SgtPépère
soyouz
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kab
Admin
kab

Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:38

soyouz a écrit:
Nouvelle interview (c'est la course aux sites apparemment) :
http://wtcomics.mdata.fr/urban-comics-interview-de-charlene-lecaque-et-francois-hercouet/

soy tu fais quoi là et notre itw à nous ? lol!

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:44

Ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas, mais si c'est pour avoir les mêmes réponses (et je comprends la position d'Urban qui est très clair là-dessus et honnête avec eux-même et Panini), je n'en vois pas trop l'intérêt. Et sans faire mon snob, si c'est pour faire la même chose que les autres et aller à la course à la moindre petite info, ça ne m'intéresse pas personnellement !

Après, si Urban nous sollicite, je suppose qu'on sera preneur. A nous de trouver un axe plus différent !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Biaze

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:32

ils occupent le terrain Wink
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:35

J'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse. C'était la même chose quand Jean-Marc Lainé était directeur de publication de la partie comics de Bamboo.

Mais après, c'est peut être nous qui avons tort. Mais bon, ça ne fait pas avancer grand chose !

Jérémy Manesse

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:33

soyouz a écrit:
J'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse.

C'est quoi l'inverse ? Ils se font occuper par le terrain ?
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:36

C'est le terrain qui les occupe ! Wink

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011 - 0:26

Evidemment, SP a les sources qu'il faut. Donc, en voici une qui arrive directement de là-bas :
Citation :
La série limitée Joe The Barbarian de Grant Morrison et Sean Gordon Murphy sera publiée en 2012 par Urban Comics.

Cool ça !

Dernière édition par soyouz le Sam 19 Nov 2011 - 0:28, édité 2 fois
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011 - 0:28

très bonne nouvelle.

Randall Clerks 2

fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011 - 10:57

soyouz a écrit:
Evidemment, SP a les sources qu'il faut. Donc, en voici une qui arrive directement de là-bas :
Citation :
La série limitée Joe The Barbarian de Grant Morrison et Sean Gordon Murphy sera publiée en 2012 par Urban Comics.

Cool ça !

non c etait juste sur facebook Smile

Citation :
Nick Fury
Bonjours, pensez vous publier Joe The barbarian de Grant morrison et sean murphy dans la gamme Vertigo ? merci.
J’aime · · mercredi, à 12:50 ·

Nick Fury aime ça.
Urban Comics Oui, on y pense, c'est un titre prévu dans l'année Smile
mercredi, à 14:07 · J’aime · 2
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011 - 11:21

Ouaip. Mais difficile de s'y retrouver quand même !

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011 - 11:37

Sur Facebook ? T'y est maintenant ? Tu sais comment ça marche ?

Je croyais que t'aimais pas et que t'y comprenais rien ?

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011 - 11:47

kab a écrit:

Non, je ne suis pas, je vais simplement voir les infos chez Panini et Urban. Mais tu vois, j'y comprends pas grand chose car dès que ça sort du cadre, je suis perdu ! Laughing

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011 - 12:18

kab a écrit:

Si tu cherches au vrai nom de Soyouz, tu vas le trouver mais vu qu'il ne répond pas aux invitations pour être ami ... Wink
(et d'ailleurs, il fait bien parce que sinon, il comprendrait encore moins les news Wink )
http://onirique.free.fr
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011 - 14:49

SgtPépère a écrit:

Si tu cherches au vrai nom de Soyouz, tu vas le trouver mais vu qu'il ne répond pas aux invitations pour être ami ... Wink
(et d'ailleurs, il fait bien parce que sinon, il comprendrait encore moins les news Wink )

Laughing Laughing Laughing Laughing

Randall Clerks 2

Sasquatch

Sasquatch

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 5 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 22:44

Facebook Panini a écrit:
Bonjour à tous,

Ce message pour répondre aux quelques questions soulevées récemment.

Concernant la suite de War of the Supermen, plusieurs facteurs nous ont conduit à ne pas éditer pour l'instant cette mini-série.

La première raison est tout simplement technique : la commande de matériel auprès de DC nous incitant à demander bien en amont notre contenu. Or, l’annonce du contenu du Big Book présentant la « conclusion » de New Krypton a été faite après la commande de ce matériel et nous pensions, à tort, que le précédent éditeur terminerait cette saga.

L’autre raison est que l’annonce du Relaunch DC et la découverte des contenus des numéros 1 a eu un impact considérable sur notre planning. Comme vous le savez, de nombreuses modifications sont à prévoir en ce qui concerne la continuité DC, et en premier lieu, Superman. Celui-ci va être entièrement rénové par de nouvelles équipes artistiques. De fait, de nombreuses sagas reliées à son historique seront invalidées, à commencer par la Nouvelle Krypton. Or, notre objectif est de proposer des sagas accessibles au plus grand nombre. L’opportunité de présenter des épisodes inédits et symboliques, comme ceux de Joe Casey et Derec Aucoin, sont l’occasion pour nous de réaffirmer que l’essence du personnage surpasse les problèmes de continuité. Une bonne histoire reste une bonne histoire quelle que soit la continuité, mais il y a des portes d’entrée plus accessibles que d’autres, et ces épisodes, inédits et d’une grande qualité, seront à même de vous donner un regard à la fois différent et étonnant sur l’Homme d’Acier.

Dans la période de transition qui va nous mener dans quelques mois au Relaunch (la Renaissance) de DC , l’équilibre entre la réduction de l’écart avec les États-Unis et attirer de nouveaux lecteurs, sans les noyer sous les références, est assez délicat. C’est également pour cette raison de timing éditorial que nous avons décidé d’accélérer la publication de Green Lantern en débutant par War of Green Lantern. Il était important de relier cette histoire, dont la conclusion inattendue se prolonge dans le nouveau numéro 1 de Green Lantern. Les impératifs de production nous obligent cependant à faire l’impasse, pour l’instant, sur les épisodes intermédiaires. Nous n’excluons pas de publier ces épisodes (GL #57 à 63) sous la forme d’un DC SAGA Hors-Série.

Dans l’immédiat, notre principal objectif est de vous proposer une ligne cohérente d’albums et magazines de qualité. Pour atteindre ce but, nous devons tenir compte d’une multitude de facteurs. Soyez certains que nous travaillons à donner aux titres DC toute la visibilité et la cohérence possible. Nous restons persuadés qu’une fois les premiers albums et les premières revues en mains, la plupart de vos doutes comme vos craintes seront dissipées.

Bien à vous,

L’équipe d’Urban Comics

Décidément, cela me plait de moins en moins...hormis le kiosque je ne prendrais certainement rien chez eux...et pour beaucoup de séries DC susceptibles de me plaire, ce sera direction les TPBs VO, voir les single.
http://www.france-comics.com/
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 5 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 23:42

Sasquatch a écrit:

Décidément, cela me plait de moins en moins...hormis le kiosque je ne prendrais certainement rien chez eux...et pour beaucoup de séries DC susceptibles de me plaire, ce sera direction les TPBs VO, voir les single.

Je comprends pas ta réaction Sas, que tu sois pas content ok, mais que tu veuilles rien prendre me semble un peu excessif. Le superman de Casey c'est du lourd de ce que j'en ai vu, oui ils sautent des épisodes de GL, mais t'as pas arrêté panini alors qu'ils ont sauté tout GLC sauf les arc lié à Sinestro et BN (même s'il manque un épisode dans la VO) alors que bon pour BN il faut lire vraiment GLC un peu avant pour bien comprendre d'où ça vient et voir la monté du truc. Pareil panini aurait publié War of GL sans publié emerald Warriors tu n'aurais pas arrêter alors qu'Emerald Warriors est le point de départ de la aga War of GL.

pourquoi ne rien prendre ? Fait comme moi, prends en VO ce que tu n'auras pas en VF.

Randall Clerks 2

fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 5 EmptyVen 2 Déc 2011 - 1:19

kab a écrit:
Sasquatch a écrit:

Je comprends pas ta réaction Sas, que tu sois pas content ok, mais que tu veuilles rien prendre me semble un peu excessif. Le superman de Casey c'est du lourd de ce que j'en ai vu, oui ils sautent des épisodes de GL, mais t'as pas arrêté panini alors qu'ils ont sauté tout GLC sauf les arc lié à Sinestro et BN (même s'il manque un épisode dans la VO) alors que bon pour BN il faut lire vraiment GLC un peu avant pour bien comprendre d'où ça vient et voir la monté du truc. Pareil panini aurait publié War of GL sans publié emerald Warriors tu n'aurais pas arrêter alors qu'Emerald Warriors est le point de départ de la aga War of GL.

pourquoi ne rien prendre ? Fait comme moi, prends en VO ce que tu n'auras pas en VF.

yep
ca me plait pas beaucoup (et parait que l interview dans casemate est dans la ligne droite genre le kiosque c est naze... j aimais déjà pas que le comics n ait été jugé interessant qu au moment ou miller et moore sont sortis en librairie dans les 80's...(genre la forme l emporte sur le fond))
Mais de là à rien prendre..

Par contre j ai lu les superman a l epoque.. c etait sympa (surtout vu ce qu il y vaait eu avant) mais du lourd... j ai d ailleurs peu de souvenir.. ca se lisait et y avait un discours sur le genre sympathique mais .. bon rien d exceptionnel...
Sasquatch

Sasquatch

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 5 EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:01

Je resterais braché sur leurs parutions kiosques, mais en librairie j'en doute. Comme l'a dit Fred, je n'adhère pas non plus tellement à leur vision des comics, et je me permets de citer un intervenant sur le compte Facebook d'Urban qui a laissé un long message qui résume parfaitement ma pensée. Je partage totalement son point de vue. Et en ce qui me concerne c'est surtout un très bon moyen pour me mettre davantage à la VO concernant certaines séries DC.

Et puis dire que "War of The Green Lanterns" est un événement important mais qu'on zappe plusieurs épisodes de la principale série régulière Green Lantern par Johns et Mahnke....je trouve cela un peu paradoxal...

Dorian Mendez sur Facebook Urban Comics a écrit:
Un article révélateur de votre politique éditoriale, de la même façon que l'interview accordée à la revue Casemate actuellement en kiosque. Je dois dire que je n'adhère pas du tout à votre façon de voir les choses.
Mon avis est simple: à trop vouloir attirer les "nouveaux lecteurs", vous risquez de perdre les anciens. Pour une licence aussi fragile que DC, cela me semble totalement contre-productif. De nombreux lecteurs se retrouvent avec des revues sans suite (notamment DC UNIVERSE & BRIGHTEST DAY) et risquent quitter carrément le navire à cause de cela. Le jeu en vaut-il la chandelle pour conquérir de nouveaux lecteurs, j'en doute fortement.

Que vous ne vouliez pas parasiter votre offre librairie avec des albums "trop liés à la continuité", je peux le comprendre, mais le kiosque est là et pouvait tout à fait encaisser une période de transition (voir un peu plus longue). D'ailleurs vous le faites à moitié avec vos BATMAN SHOWCASE, WAR OF THE GREEN LANTERN et FLASHPOINT, mais ça n'est fait qu'à moitié et uniquement pour du matériel lié au relaunch. Les suites de Batman, Batman&Robin, JLA, GL (avant War), Brightest Day et War of the Supermen pouvaient tout à fait avoir leurs places ainsi. Au final, il est bien difficile d'approuver le changement d'éditeur vf car on se dit que l'on aurait forcément eu ces suites si la licence était resté chez Panini!

Quand on lit vos déclarations, ça donne l'impression que *PAF!* dès février/mars, plein de nouveaux lecteurs qui viennent de dieu sait où vont se mettre à lire des comics DC comme par magie. Panini y allait doucement mais surement, mais faisait tout pour garder une certaine continuité pour ne surtout pas perdre le lectorat si difficilement acquis. Alors que là, c'est plutôt du "on vous tourne le dos".

Dans le détail, c'était quand même assez évident que Panini ne proposerait pas War of the Supermen en 2012, la saga était trop grosse pour être proposée dans le dernier bigbook. Un peu de communication avec eux aurait également pu confirmer cela.

Il y a un autre point qui me choque (et ça va paraître bizarre), c'est de mettre en avant la qualité des sagas sélectionnées. La qualité ne fait pas tout, il y a des trucs de qualité qui se plantent, des trucs tout pourri qui cartonnent. Le lectorat fait des choix très irrationnel parfois. D'ailleurs Panini fait très souvent des choix pour lesquels la qualité intervient en dernier: les personnages, l'importance pour la continuité, les dessinateurs, les ventes des n° précédents, ce qu'aime le public, etc. Je ne dis pas que la qualité doit être reniée mais il y a quand même un juste milieu entre ces 2 approches (qui sont diamétralement opposée). Cela est d'autant plus vrai pour les parutions kiosques, car si vous basez vos critères de sélection uniquement sur la qualité des séries, les revues BATMAN SAGA et DC SAGA ne tiendront pas longtemps. D'ailleurs l'interview dans Casemate m'a retourné l'estomac à plusieurs reprises, c'est à se demander pourquoi vous proposez des revues en kiosque tant vous en avez une si mauvaise image, et ne cachez pas votre désaffection pour ce secteur.

Je partage totalement son point de vue.
http://www.france-comics.com/
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 5 EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:11

Une petite mise au point d'Urban Comics

Citation :
Pour faire suite à l'article d'hier, et parce que contrairement à ce que certains ont pu dire, penser, et écrire ici ou ailleurs: OUI, nous ferons WAR OF THE SUPERMEN en 2012. Et vous savez quoi? On publiera même les épisodes manquant de GL...
Pour les mois de publication, les annonces tomberont quand il sera temps de les faire.
(cette annonce n'exclut pas, également, le bonus que nous vous ferons lors des annonces de décembre). On en dira pas plus à ce sujet, pour le moment. Smile
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 5 EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:46

Sasquatch a écrit:
Je resterais braché sur leurs parutions kiosques, mais en librairie j'en doute. Comme l'a dit Fred, je n'adhère pas non plus tellement à leur vision des comics, et je me permets de citer un intervenant sur le compte Facebook d'Urban qui a laissé un long message qui résume parfaitement ma pensée. Je partage totalement son point de vue. Et en ce qui me concerne c'est surtout un très bon moyen pour me mettre davantage à la VO concernant certaines séries DC.

Et puis dire que "War of The Green Lanterns" est un événement important mais qu'on zappe plusieurs épisodes de la principale série régulière Green Lantern par Johns et Mahnke....je trouve cela un peu paradoxal...

Dorian Mendez sur Facebook Urban Comics a écrit:
Un article révélateur de votre politique éditoriale, de la même façon que l'interview accordée à la revue Casemate actuellement en kiosque. Je dois dire que je n'adhère pas du tout à votre façon de voir les choses.
Mon avis est simple: à trop vouloir attirer les "nouveaux lecteurs", vous risquez de perdre les anciens. Pour une licence aussi fragile que DC, cela me semble totalement contre-productif. De nombreux lecteurs se retrouvent avec des revues sans suite (notamment DC UNIVERSE & BRIGHTEST DAY) et risquent quitter carrément le navire à cause de cela. Le jeu en vaut-il la chandelle pour conquérir de nouveaux lecteurs, j'en doute fortement.

Que vous ne vouliez pas parasiter votre offre librairie avec des albums "trop liés à la continuité", je peux le comprendre, mais le kiosque est là et pouvait tout à fait encaisser une période de transition (voir un peu plus longue). D'ailleurs vous le faites à moitié avec vos BATMAN SHOWCASE, WAR OF THE GREEN LANTERN et FLASHPOINT, mais ça n'est fait qu'à moitié et uniquement pour du matériel lié au relaunch. Les suites de Batman, Batman&Robin, JLA, GL (avant War), Brightest Day et War of the Supermen pouvaient tout à fait avoir leurs places ainsi. Au final, il est bien difficile d'approuver le changement d'éditeur vf car on se dit que l'on aurait forcément eu ces suites si la licence était resté chez Panini!

Quand on lit vos déclarations, ça donne l'impression que *PAF!* dès février/mars, plein de nouveaux lecteurs qui viennent de dieu sait où vont se mettre à lire des comics DC comme par magie. Panini y allait doucement mais surement, mais faisait tout pour garder une certaine continuité pour ne surtout pas perdre le lectorat si difficilement acquis. Alors que là, c'est plutôt du "on vous tourne le dos".

Dans le détail, c'était quand même assez évident que Panini ne proposerait pas War of the Supermen en 2012, la saga était trop grosse pour être proposée dans le dernier bigbook. Un peu de communication avec eux aurait également pu confirmer cela.

Il y a un autre point qui me choque (et ça va paraître bizarre), c'est de mettre en avant la qualité des sagas sélectionnées. La qualité ne fait pas tout, il y a des trucs de qualité qui se plantent, des trucs tout pourri qui cartonnent. Le lectorat fait des choix très irrationnel parfois. D'ailleurs Panini fait très souvent des choix pour lesquels la qualité intervient en dernier: les personnages, l'importance pour la continuité, les dessinateurs, les ventes des n° précédents, ce qu'aime le public, etc. Je ne dis pas que la qualité doit être reniée mais il y a quand même un juste milieu entre ces 2 approches (qui sont diamétralement opposée). Cela est d'autant plus vrai pour les parutions kiosques, car si vous basez vos critères de sélection uniquement sur la qualité des séries, les revues BATMAN SAGA et DC SAGA ne tiendront pas longtemps. D'ailleurs l'interview dans Casemate m'a retourné l'estomac à plusieurs reprises, c'est à se demander pourquoi vous proposez des revues en kiosque tant vous en avez une si mauvaise image, et ne cachez pas votre désaffection pour ce secteur.

Je partage totalement son point de vue.

Marrant parce que je n'ai vu personne râler auprès de panini quand ces derniers n'ont pas repris les JLA publié par Semic (la période de Morison, et de Mark Waid), j'ai entendu personne écrire sur internet son mécontentement sur le fait qu'on aurait pas les suites de Stormwatch, Authority, ni de WW ou de Flash publié par Semic à l'époque.

Mais là si, je pense contrairement à toi que oui le vieux lecteurs va peut-être se barrer et encore je pense que le vieux lecteurs fans de DC il est parti depuis longtemps, par contre je pense aussi que la façon de voir va amener des lecteurs qui veulent juste un album de superman ou de flash ou autre sans avoir a comprendre les 200 épisodes d'avant.

En plus je voudrais pas dire, mais ils essaient de coller au mieux et au plus vite au relaunch DC ce qui est tout à leur honneur car justement le vieux lecteur Dc lui il veut sûrement lire ça rapidement vu que ça fait déjà 4 mois que c'est sortit il va pas vouloir lire ça dans 6 mois. Il passera donc à la VO.

ah au fait Sas

Citation :
Envoyé par Urban Comics sur Facebook
Pour faire suite à l'article d'hier, et parce que contrairement à ce que certains ont pu dire, penser, et écrire ici ou ailleurs: OUI, nous ferons WAR OF THE SUPERMEN en 2012. Et vous savez quoi? On publiera même les épisodes manquant de GL...
Pour les mois de publication, les annonces tomberont quand il sera temps de les faire.
(cette annonce n'exclut pas, également, le bonus que nous vous ferons lors des annonces de décembre). On en dira pas plus à ce sujet, pour le moment.

Randall Clerks 2

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 5 EmptyVen 2 Déc 2011 - 17:35

Pour ma part, si ils publient en librairie des runs de haut niveau, j'achèterai sûrement mais pas tout. Mais c'est sûr que ça pourrait attirer du monde. Par contre, pour tout ce qui est continuité actuelle, si ce n'est pas du kiosque je n'achèterai sûrement pas. Si on prend le cas de DCuniverse, il n'y a aucune série pour laquelle j'aurai déboursé 15€ en librairie. Ou alors il y a intérêt à avoir un sacré saut qualitatif.

Enfin, avant de râler, je vais attendre de voir un peu ce que ça donne au fil des mois. Et si jamais, ça ne me plait pas, je pourrais vivre sans le DCverse classique tant que Vertigo est bien traité.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 5 EmptyVen 2 Déc 2011 - 18:24

Gendar a écrit:
Pour ma part, si ils publient en librairie des runs de haut niveau, j'achèterai sûrement mais pas tout. Mais c'est sûr que ça pourrait attirer du monde. Par contre, pour tout ce qui est continuité actuelle, si ce n'est pas du kiosque je n'achèterai sûrement pas. Si on prend le cas de DCuniverse, il n'y a aucune série pour laquelle j'aurai déboursé 15€ en librairie. Ou alors il y a intérêt à avoir un sacré saut qualitatif.

Enfin, avant de râler, je vais attendre de voir un peu ce que ça donne au fil des mois. Et si jamais, ça ne me plait pas, je pourrais vivre sans le DCverse classique tant que Vertigo est bien traité.

Heureusement que le relaunch va passer par là du coup la qualité DCU tu peux oublier, en même temps c'est la même qualité que dans les séries Marvel actuellement.

Randall Clerks 2

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 5 EmptyVen 2 Déc 2011 - 18:45

kab a écrit:

Heureusement que le relaunch va passer par là du coup la qualité DCU tu peux oublier, en même temps c'est la même qualité que dans les séries Marvel actuellement.

Et il y en a très peu du kiosque Marvel pour lesquelles je serai prêt à payer le prix fort en librairie. Et quand bien même, elles seraient toutes cultissmes, le budget pourrait pas suivre Laughing
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 5 EmptyVen 2 Déc 2011 - 19:15

kab a écrit:

Marrant parce que je n'ai vu personne râler auprès de panini quand ces derniers n'ont pas repris les JLA publié par Semic (la période de Morison, et de Mark Waid), j'ai entendu personne écrire sur internet son mécontentement sur le fait qu'on aurait pas les suites de Stormwatch, Authority, ni de WW ou de Flash publié par Semic à l'époque.

Mais là si, je pense contrairement à toi que oui le vieux lecteurs va peut-être se barrer et encore je pense que le vieux lecteurs fans de DC il est parti depuis longtemps, par contre je pense aussi que la façon de voir va amener des lecteurs qui veulent juste un album de superman ou de flash ou autre sans avoir a comprendre les 200 épisodes d'avant.

En plus je voudrais pas dire, mais ils essaient de coller au mieux et au plus vite au relaunch DC ce qui est tout à leur honneur car justement le vieux lecteur Dc lui il veut sûrement lire ça rapidement vu que ça fait déjà 4 mois que c'est sortit il va pas vouloir lire ça dans 6 mois. Il passera donc à la VO.

Je pense que ca a pas ralé pour panini car ils avaient pas commencé par "on va repre,dre là ou en est Semic"...
Le souci dans le tas malgré ce que pense beaucoup c est la com' d urban...
Ils annoncent publier en janvier et poursuivre les series.. puis on se rend compte qu en janvier il n y a qu une parution (on peut penser qu elle est là pour honorer les promesses) et que l on va pas repre,dre les series...
Quand je vois le tolé que fait 15 ans apres "marvel c est fini" de semic... je peux comprendre que les declarations d urban bien plus problématique (encore une fois croire que Marvel retire ses series à Semic pour pas les donner a un autre.. donc renoncer à du revenu.. bref..)

Quand je vois qu en plus ils retournent la situation genre "il y a pleins de menteurs qui colportent des choses" alors qu une fois encore ils se sont mal exprimés...
Certes ceux qui ont compris "pas de rattrapages" sont allés un peu loin mais on peut clairement penser que le rattrapage sera pas pour 2012 avec la precedente nouvelles..

Ils ont quand meme un souci de com'...

Quand aux nouveaux lecteurs qui veut un album en passant.. il pouvait le faire avant...
Y a un tas d album panini qui font l affaire.... (1)
Bref on sait qui on tient, on sait pas qui on attirera.. Hollywood l a appris a la dure...

Je pense que le nouveau lecteur, il faudra plus que ce qui va etre proposé.. il va falloir beaucoup de pédagogie.. pendant un moment..
Il croit encore que le superheros c est pour les enfants (sinon il a déjà de quoi acheter depuis 1987 en librairie..) mais bon venant de gens qui pensent que cartonnés = qualité... on est pas sorti de l auberge vu le niveau de préjugés (car pour penser que la qualité se résume à l objet.. faut avoir du préjugés en reserve)

(1) Wednesday
Cahier de vacances de Lobo
All Star
World Finest
...
et en signature..
La JLA de Morrison c est comme le Batman de Morrison...
Et je remonte pas loin.. mais le brave and the bold de GL etait comprnsible... Les GL de Johns ont commencés.. La collec Best Of avec GL ... Identités secretes.. les Loeb/Sale.. DK.. Year One...
Jérémy Manesse

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 5 EmptyVen 2 Déc 2011 - 19:24

kab a écrit:

Hm. Tu devais être en vacances.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 5 Empty

Urban Comics : DC, MAD et les autres
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant