France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Urban Comics : DC, MAD et les autres

+26
Rawhide Kid
fred le corbeau
zombie
Charlie 95
Erendrym
drgreene
inferno96
Erwan
Jean miX.L.
brodieman
Jérémy Manesse
Nortock Diab
Biaze
P'tit LU
Duke_Oliver
fred le mallrat
Sasquatch
kab
Jiheffe
Speedu
Gendar
Bruce23
Céd
Chris Colin
SgtPépère
soyouz
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kab
Admin
kab

Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:17

Jérémy Manesse a écrit:
kab a écrit:

Marrant parce que je n'ai vu personne râler auprès de panini quand ces derniers n'ont pas repris les JLA publié par Semic (la période de Morison, et de Mark Waid), j'ai entendu personne écrire sur internet son mécontentement sur le fait qu'on aurait pas les suites de Stormwatch, Authority, ni de WW ou de Flash publié par Semic à l'époque.

Hm. Tu devais être en vacances.

sûrement, mais je me souviens encore des soupirs de soulagements à l'annonce, les wouhou de joie quand Panini à repris les droits DC, avec des phrases du type, on va enfin avoir le droit à tout, ça va être génial pas comme les autres nazes de Semic... faudrait que je vois si je peux pas retrouver ce super thread qu'on avait le crash du forum.

Ca serait rigolo de voir comment ceux qui traînaient dans la boue Semic et encensait panini, sont maintenant des nostalgiques de Semic, critiques panini et Urban (qui n'a encore rien sortit).

Moi en tout cas je voudrais publiquement remercier Jérémy Manesse, Jim Lainé, Ed Tourriol, Thierry Mornet et tous ceux qui s'en sont pris plein les dents par une minorité parfois trop visible pour faire du DC en France. Chapeau à eux car ça doit pas être évident.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:54

Ah, un bon vieux débat ! Laughing
Bon, je ne vais rentrer dans le débat de "mais ils sont où ? mais ils sont où ? les ral ..." ou "panini, on t'e ...", (oui, j'ai suivi un peu les tirages au sort de l'euro ! Laughing )parce que ça ne fait pas avancer le débat de parler de ce qui s'est passé il y a 5 (?) ans, et j'avoue que je m'en fous un peu !

Ce que je vois, c'est qu'Urban va devoir prendre des cours de com', car ça ressemble quand même à du rattrapage aux branches leurs histoires de surprises de dernières minutes (même si j'ai sûrement tort ! Laughing )

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!

Dernière édition par soyouz le Ven 2 Déc 2011 - 23:26, édité 1 fois
http://france-comics.com
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2011 - 23:16

En fait ils ont simplement communiquer sur le fait qu'ils ne publient pas pour l'instant un arc de GL et la fin de War of supermen afin de ne pas avoir trop de retard sur le relaunch de DC, et là c'est la curée, je trouve cela stupide ils n'ont pas dit jamais, juste pas pour l'instant. Ce qui ne veut pas dire que ça ne sera pas cette année par exemple.

De toute façon c'est toujours la minorité la plus visible qui râle. Car bon soyons honnête Urban semble annoncé de bonnes choses et vouloir mettre à disposition des lecteurs un gros catalogue avec des inédits et du récents, bref de quoi se réjouir, mais non il faut râler car deux arc seront pas publier notamment un de superman une série qui marche tellement bien qu'elle est en big book chez panini sans suivi suite à l'arrêt de son mensuel qui cartonnait à mort. Quand à GL vu le niveau de la série, je pense pas qu'on perde grand chose surtout que comme je l'ai dit si on veut vraiment bien suivre Wr of GL il faut lire avant tout Emerald Warrior, qui n'est pas publié en VF.

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2011 - 23:25

As-tu lu leur itw sur Casemate ? Tu remarqueras que ceux qui râlent y font référence (moi, j'en sais rien, mais bon, je suis surtout attentiste, vu le retard que j'ai. Et puis DC, je m'en fous presque totalement, j'attends surtout Vertigoooo !)

kab a écrit:
En fait ils ont simplement communiquer sur le fait qu'ils ne publient pas pour l'instant un arc de GL et la fin de War of supermen afin de ne pas avoir trop de retard sur le relaunch de DC.

Communiquer sur ce qu'on ne va pas publier alors que la majorité attend depuis quelques mois ce qu'ils vont publier n'est peut être pas une très bonne entrée en matière ! Laughing

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 2:04

soyouz a écrit:

Communiquer sur ce qu'on ne va pas publier alors que la majorité attend depuis quelques mois ce qu'ils vont publier n'est peut être pas une très bonne entrée en matière ! Laughing

Tu le fais exprès et tu n'as pas lu ce que j'ai marqué ou tu joues sur les mots. je pense ils ont déjà communiquer sur ce qu'ils vont publier de Janvier à Mars, en plus c'est un structure qui se crée entièrement de A à Z, ils sont pas déjà implantés sur le marchés ect ect, du coup ils ont pas mal de choses à voir. A peine les droits annoncer la minorité visible c'est lancé à l'assaut le couteau entre les dents faisant déjà un procès d'intention avant même la publication du premier bouquin.

Comme je l'ai dit ils ont annoncé dans un premier temps que pour l'intant il n'y aurait pas deux arcs de deux série et là ce fut la curée pour l'instant neveut pas dire jamais et je crois même que le terme utilisé fut "dans l'immédiat", ça sera pas pour otut de suite

Ils ont du publier un second communiquer pour dire que oui il les publieraient, mais dans l'année. Pour le ocup je serais très curieux d'avoir les ventes du Superman histoire de rigoler un peu.

Enfin bon c'est toujours ceux qui râlent qu'on voit le plus, non parce que sinon Dc serait bien mieux implanté en France.

Tiens je vais prendre un exemple récent de chez Panini (désolé Jeremy). Panini donc republie la saga du gant de l'infini, mais sans son prologue pourtant important la Quète de Thanos, qui ici va donc porter Panini au bûcher pour cette infamie et arrêter d'acheter chez eux parce que bon rater un passage important d'une série ça le fait pas ?

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 2:22

kab a écrit:
soyouz a écrit:

Tu le fais exprès et tu n'as pas lu ce que j'ai marqué ou tu joues sur les mots. je pense ils ont déjà communiquer sur ce qu'ils vont publier de Janvier à Mars, en plus c'est un structure qui se crée entièrement de A à Z, ils sont pas déjà implantés sur le marchés ect ect, du coup ils ont pas mal de choses à voir. A peine les droits annoncer la minorité visible c'est lancé à l'assaut le couteau entre les dents faisant déjà un procès d'intention avant même la publication du premier bouquin.

Comme je l'ai dit ils ont annoncé dans un premier temps que pour l'intant il n'y aurait pas deux arcs de deux série et là ce fut la curée pour l'instant neveut pas dire jamais et je crois même que le terme utilisé fut "dans l'immédiat", ça sera pas pour otut de suite

Merci. J'en ai suffisamment discuté avec Jim ce dimanche quand je l'ai vu pour savoir un petit peu qui ils sont et où ils en sont ! Wink
Mais je pense que c'est une erreur de com' de leur part, c'est tout ce que je dis ! (et je pense que leur second communiqué le prouve d'autant plus) Encore une fois, je m'en fous un peu, j'ai du mal à m'exciter avec DC de toute façon ! C'est pas après moi que tu dois en avoir !

Citation :
Ils ont du publier un second communiquer pour dire que oui il les publieraient, mais dans l'année. Pour le ocup je serais très curieux d'avoir les ventes du Superman histoire de rigoler un peu.

Bof ! Les gens vont peut être sauter dessus par effet de manque ... peut être. Mais la librairie comics, ça se travaille à moyen terme, donc faudra peut être attendre ! Encore une fois, ça m'importe peu, c’est vraiment des batailles de clocher. Et puis c’est superman, donc je m'en fous encore plus !

Citation :
Enfin bon c'est toujours ceux qui râlent qu'on voit le plus, non parce que sinon Dc serait bien mieux implanté en France.

Tu veux surtout dire que ceux qui râlent sont une minorité ? Je ne vois pas le rapport entre ceux qui râlent le plus et les ventes ... Wink

Je crois surtout que tout le monde s'excite un peu pour grand chose pour le moment (parce que j'attends un peu plus que des ouï-dire ! Et surtout des confirmations de continuité de séries, quitte à rigoler ! Wink )

kab a écrit:
Tiens je vais prendre un exemple récent de chez Panini (désolé Jeremy). Panini donc republie la saga du gant de l'infini, mais sans son prologue pourtant important la Quète de Thanos, qui ici va donc porter Panini au bûcher pour cette infamie et arrêter d'acheter chez eux parce que bon rater un passage important d'une série ça le fait pas ?

Là, je suis d'accord. Mais je m'en fous aussi parce que j'ai déjà les deux ! Laughing Et puis Sasquatch parlait de paradoxe tout à l'heure, y en un beau chez Panini (puisqu'apparemment c’est l'heure d'équilibrer les reproches Laughing ); c'est la gestion de X-Factor vis à vis de leur dire et des avis du public ! Laughing Bon, mais ça, on l'a déjà dit !

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 2:29

Moi j'ai râle pour la quête de Thanos. J'avais adoré cette histoire, peut être même plus que le crossover. Et comme un imbécile, je l'ai bazardé quand j'ai fait du tri, il y a des années. Du coup, je jette plus rien et stocke même les trucs nazes au cas où Laughing

Sinon, comme Urban Comics décide d'ouvrir le dialogue avec le public, c'est normal que les râleurs s'expriment. A la SNCF, tu vois rarement des gens venir au guichet pour dire qu'ils sont content que le train soit arrivé à l'heure. Je pense que Jérémy Manesse sur la page FB de Panini doit aussi avoir son lot de râleurs.

http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 2:33

soyouz a écrit:

Merci. J'en ai suffisamment discuté avec Jim ce dimanche quand je l'ai vu pour savoir un petit peu qui ils sont et où ils en sont ! Wink
Mais je pense que c'est une erreur de com' de leur part, c'est tout ce que je dis ! (et je pense que leur second communiqué le prouve d'autant plus) Encore une fois, je m'en fous un peu, j'ai du mal à m'exciter avec DC de toute façon ! C'est pas après moi que tu dois en avoir !

J'en veux après tous le monde, pas toi en particulier, mais le monde entier. Je pense pas que ce soit une mauvaise com, plutôt qu'un interprétation excessive des lecteurs, encore une fois pour l'instant ne veut pas dire jamais.

soyouz a écrit:
Bof ! Les gens vont peut être sauter dessus par effet de manque ... peut être. Mais la librairie comics, ça se travaille à moyen terme, donc faudra peut être attendre ! Encore une fois, ça m'importe peu, c’est vraiment des batailles de clocher. Et puis c’est superman, donc je m'en fous encore plus !
Sur le principe que ce soit Superman ou une autre série c'est pas l'important, je trouve ça drôle et/ou rageant de voir des mecs gueuler car Super va pas être publié (la version pré relaunch) tout de suite alors que bon si la série cartonnait à mort on aurait le droit à du kiosque et non du monster

soyouz a écrit:
Tu veux surtout dire que ceux qui râlent sont une minorité ? Je ne vois pas le rapport entre ceux qui râlent le plus et les ventes ... Wink

Moi je le vois, les mecs ralent, mais ils sont en minorités et pense qu'avec internet ils sont en majorité ce qui est faux.

soyouz a écrit:
Je crois surtout que tout le monde s'excite un peu pour grand chose pour le moment (parce que j'attends un peu plus que des ouï-dire ! Et surtout des confirmations de continuité de séries, quitte à rigoler ! Wink )

Tu en sais beaucoup visiblement et tu dis pas grand chose ben bravo, moi j'attends de voir je jugerait sur place, mais bon j'ai pas non plus envie de voir les mecs se faire descendre en flèche dès le départ.

Soyouz a écrit:

Là, je suis d'accord. Mais je m'en fous aussi parce que j'ai déjà les deux ! Laughing Et puis Sasquatch parlait de paradoxe tout à l'heure, y en un beau chez Panini (puisqu'apparemment c’est l'heure d'équilibrer les reproches Laughing ); c'est la gestion de X-Factor vis à vis de leur dire et des avis du public ! Laughing Bon, mais ça, on l'a déjà dit !

ah oui tiens je l'avais oublié celui-là. Dans le même genre il y a Hulk.

Randall Clerks 2

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 2:37

Gendar a écrit:
Moi j'ai râle pour la quête de Thanos. J'avais adoré cette histoire, peut être même plus que le crossover. Et comme un imbécile, je l'ai bazardé quand j'ai fait du tri, il y a des années. Du coup, je jette plus rien et stocke même les trucs nazes au cas où Laughing

Sinon, comme Urban Comics décide d'ouvrir le dialogue avec le public, c'est normal que les râleurs s'expriment. A la SNCF, tu vois rarement des gens venir au guichet pour dire qu'ils sont content que le train soit arrivé à l'heure. Je pense que Jérémy Manesse sur la page FB de Panini doit aussi avoir son lot de râleurs.

Alors oui et non. Raler quand les bouquins sont sortis que la structure est mise en place pas de soucis, mais quand rien n'est encore sortit, ni fait je trouve ça gonfler, c'est un peu comme engueuler un mec son premier ou même sa première semaine laisse lui le temps de trouver ses marquent avant de le descendre.

Et puis surtout le presque appel au boycotte et dire qu'Urban va faire partir tous les vieux lecteurs, vu le peu qu'il y a j'ai pas des masses peur et je trouve ça inutile et stupide.

si je réagis autant c'est à cause de min poilu oranger, j'admets ne toujours pas comprendre sa réaction. Je m'attendais pas du tout à ça de lui.

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 2:38

kab a écrit:

soyouz a écrit:

Tu en sais beaucoup visiblement et tu dis pas grand chose ben bravo, moi j'attends de voir je jugerait sur place, mais bon j'ai pas non plus envie de voir les mecs se faire descendre en flèche dès le départ.

Bah non, je dis que j'en sais pas trop et qu'on a que des ouï-dires via leurs itws et deux trois trucs sur FB (imbuvable comme moyen et organisation de com' à mon goût, mais c’est parce que je suis vieux ! Pour le coup, la page Panini est plus claire !).
Donc, je dis bien que j'attends d'en savoir plus, comme toi !

Et je vais même attendre un an ou deux, pour les séries plus compliquées !

Je n'ai jugé que leur com' sur cette info, rien de plus (et ce n’est que mon avis, comme je le disais)

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 2:41

kab a écrit:

si je réagis autant c'est à cause de min poilu oranger, j'admets ne toujours pas comprendre sa réaction. Je m'attendais pas du tout à ça de lui.

Faut toujours se méfier des fans de superman. Toujours ! lol!

Sasquatch

Sasquatch

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 11:49

Laughing Laughing
J'ai l'impression d'avoir balancé une bombe! Laughing
Vous savez quoi?
On attendra les prochaines annonces d'Urban et leurs premières parutions pour descendre en flammes! Laughing
http://www.france-comics.com/
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 12:02

Il faudrait qu'il y ait plus souvent des changements d'éditeurs. Ca réveille le forum. Laughing

http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 12:23

Ca réveille pas grand chose on est trois à débattre.

Sas tu m'as surpris pour ne pas dire choqué Wink

Soy tu as lu les autres com qu'ils ont fait ? Une erreur tous le monde en fait, mais jugez sur un papier c'est vilain, surtout venant de toi. Enfin FB c'est le réseaux social le plus utilisé, je trouve que c'est une bonne stratégie, tu voulais qu'ils fassent quoi ? qu'ils donnent une interview pour FC ?

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 12:39

Non non, tu interprètes là et tu lis mal ! (en fait, tu fais comme les mecs que tu critiques ! Laughing ) Je dis simplement que leur page FB est difficile à lire (contrairement à celle de Panini, et que même sur SP qui est leur annexe, donc pas un site objectif à mon sens, ils pensent aussi que c'est difficile à lire) et que là, dans leurs derniers propos, ils ont été maladroits ! (et puis moi, je ne suis pas pro ! Donc les erreurs, logiquement, je dois en faire plus qu'eux !)
Et oui, tout le monde a droit de faire une erreur, et donc, si tu le penses, c'est qu'ils ont fait une erreur ? Wink
Et on a aussi le droit de dire qu'ils ont fait une erreur, non ? C'est interdit ça aussi ? Ce n'est pas leur en vouloir que leur dire, c'est peut être même pour leur bien !

Après, il ne mérite peut être pas leur volée de bois vert, mais bon, depuis 7 ans que je vais sur le net, je commence à être habitué, et ça ne me choque même plus !

Quand à une itw, je crois que j'ai déjà dit ce que j'avais à dire !

(je crois que je en fais que de me répéter !)

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 13:29

soyouz a écrit:
Non non, tu interprètes là et tu lis mal ! (en fait, tu fais comme les mecs que tu critiques ! Laughing )

nop tu as dit je cite

soyouz a écrit:

Bah non, je dis que j'en sais pas trop et qu'on a que des ouï-dires via leurs itws et deux trois trucs sur FB (imbuvable comme moyen et organisation de com' à mon goût, mais c’est parce que je suis vieux ! Pour le coup, la page Panini est plus claire !).

Ce que je comprends sans aucune interprétation de ma part que tu n'aimes pas FB et que ce n'est pas un bon moyen de com' (imbuvable comme moyen et organisation de com) sont tes mots pas les miens.

soyouz a écrit:
Je dis simplement que leur page FB est difficile à lire (contrairement à celle de Panini, et que même sur SP qui est leur annexe, donc pas un site objectif à mon sens, ils pensent aussi que c'est difficile à lire) et que là, dans leurs derniers propos, ils ont été maladroits ! (et puis moi, je ne suis pas pro ! Donc les erreurs, logiquement, je dois en faire plus qu'eux !)

Tu interprètes encore ce n'est pas parce que sur SP se retrouvent nombre de leur traducteurs et le co-éditeur que SP c'est leur annexe. Le site est objectifs, ce sont les intervenants qui ne le sont pas.

soyouz a écrit:
Et oui, tout le monde a droit de faire une erreur, et donc, si tu le penses, c'est qu'ils ont fait une erreur ? Wink
Et on a aussi le droit de dire qu'ils ont fait une erreur, non ? C'est interdit ça aussi ? Ce n'est pas leur en vouloir que leur dire, c'est peut être même pour leur bien !

Je n'ai pas dit qu'ils avaient fait une erreur, mais si c'est le cas c'est humain, et oui on a le droit de le die, mais là ils en ont pas fait.

soyouz a écrit:
Après, il ne mérite peut être pas leur volée de bois vert, mais bon, depuis 7 ans que je vais sur le net, je commence à être habitué, et ça ne me choque même plus !

Donc il faut laisser faire sans rien dire, un gosse qui se fait embêter on le voit tellement souvent que du coup on doit fermer sa gueule et tourner les yeux ? L'exemple est extrême, mais bon.

soyouz a écrit:
Quand à une itw, je crois que j'ai déjà dit ce que j'avais à dire !

Oui en back-up Laughing

soyouz a écrit:
(je crois que je en fais que de me répéter !)

C'est parce que tu n'utilises pas assez de synonymes. Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 6 Jesors

Randall Clerks 2

Jiheffe

Jiheffe

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 13:41

kab a écrit:
Tu interprètes encore ce n'est pas parce que sur SP se retrouvent nombre de leur traducteurs et le co-éditeur que SP c'est leur annexe. Le site est objectifs, ce sont les intervenants qui ne le sont pas.
Un site, c'est un serveur et du code informatique. Et du contenu créé par les intervenants.

En effet, le code source est assez objectif, mais peu de gens le lisent. (mais il y en a , sisi ;-) )
Mais si les intervenants ne sont pas objectifs, on peut dire que la partie "utile" du site (que l'on résume par "Le site", par facilité de langage) ne l'est pas.

C'était juste pour dire que même si on ne participe pas au débat parce qu'en effet on attend surtout de voir les publications d'Urban, on vous lit, vous n’êtes pas que 3 ;-)
http://www.kroazhent.com
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 13:53

Jiheffe a écrit:
kab a écrit:
Un site, c'est un serveur et du code informatique. Et du contenu créé par les intervenants.

En effet, le code source est assez objectif, mais peu de gens le lisent. (mais il y en a , sisi ;-) )
Mais si les intervenants ne sont pas objectifs, on peut dire que la partie "utile" du site (que l'on résume par "Le site", par facilité de langage) ne l'est pas.

C'était juste pour dire que même si on ne participe pas au débat parce qu'en effet on attend surtout de voir les publications d'Urban, on vous lit, vous n’êtes pas que 3 ;-)

Merci Jiheffe. surtout que là Soy parle de la partie forum du site et là e sont donc vraiment les intervenants qui sont partiaux vu que c'est eux qui crée le contenu comme tu l'as si bien dit.

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 13:56

D'accord pour mes maladresses des termes (voir trois messages plus haut Laughing ). Mais j'ai comparé leur FB avec celui de Panini. Donc, quand je parle de (je me cite Laughing ) "imbuvable comme moyen et organisation de com' à mon goût, mais c’est parce que je suis vieux ! Pour le coup, la page Panini est plus claire", c'est la manière dont ils utilisent FB. C'est pas vraiment explicite, ni ergonomique, faut vraiment aller chercher l'info au milieu d'un maelström d'interventions, alors que chez Panini, les infos sont bien réunies et très facile à retrouver ! Donc, c'est leur organisation dans leur page FB que je critique, pas FB qui est devenu incontournable !

Je crois que pour le coup, c’est un défaut de jeunesse de leur part (car si pour toi, leur com a été bonne sur cette intervention et je ne parle pas des précédentes, pour moi, non !). Et puis tu dis qu'on entend que les gueulards, mais jusqu'à ces toutes dernières réactions, on ne les avait pas vraiment entendus. Donc dire qu'il y a qu'eux qu'on entend, c'est faux. Et d'ailleurs, si j'en crois les messages de sympathie sur leur FB, il n'y a pas qu'eux ! là, tu fais preuve de persécution excessive !

Quand aux intervenants de SP, ce sont aussi ceux qui gèrent en grande partie le forum SP ! Wink

Enfin, tu ne fais que me reprendre, mais je te rappelle que je ne leur reproche rien. Parce que les erreurs de com, je m'en fous, je ne les paye pas. Je vais te dire ce que j'attends d'eux, comme ça le débat me concernant sera clos (j'avoue que ça me gave que tu t'en prennes à moi qui ne suis qu'observateur et ne fait que d'être factuel Wink, parce que t'es frustré que certains ne pensent pas comme toi) :
1. voir leur capacité à gérer un catalogue DC bien merdique à adapter !
2. voir leur capacité à attirer les lecteurs dans une manière qui semble être un mixe entre Semic et Panini
3. voir leur capacité à accompagner le lecteur
4. voir comment ils vont réagir aux premiers échecs (parce que ce ne sont pas des philanthropes !),échecs que je ne leur souhaite pas (comme je ne le souhaitais pas à Panini, j'ai toujours regretté l'absence de suite pour exterminateurs, Loveless et surtout Invisibles)

fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 14:27

Comme Soyouz, je pense qu'il y a erreur de com' au départ (et la com' ce st important V la fin de Marvel chez semic).
Ils ont réagit vite en juin-juillet après que la nouvelle soit publique, surement a un moment où l equipe était pas constitué et on commencé à prler de continuité, de prendre la suite de panini, respecter le lectorat en cours....
Depuis, ils ont plus une politique d arriver rapidement au reboot.
Je critique pas cette politique (qui en vaut une autre) mais c etait pas la promesse première..

Ensuite, c est clair qu a titre perso j apprécie pas cette politique de l album et ce "dédain" du kiosque.
On voit que sur la plupart des forums où on trouve les passionnés.. l album vend bien moins et le kiosque st privilégie et à ma connaissance, les politiques visant un "hypothétique" nouveau public sans se préoccuper de l ancien ont souvent mal finie (Hollywood s en souvient).

Aprés je reste à l'écoute de ce qui est proposé : des nouvelles et des albums me paraissent très intéressants (Catwoman de Brub); l équipe traduction me ravit.

Mais je trouve que tirer sur les critiques est un peu facile et perso, je trouve quand même que sur Superpouvoir... On est un peu en dedans sur la critique surtout sur l orientation album (pour plus de respectabilité; qui fut souvent raillé avant Urban).
En même temps difficile de cracher dans la soupe pour ceux qui sont impliqués (le devoir de réserve ne s applique pas au privé mais il a un équivalent de toute façon) et les forumers du site ont un petit coté fans souvent (on critique pas les positions des intervenants "connus"). (ceci dit c est pas dù à ces intervenants "connus")
En même temps, il est clair que ceux qui commencent a hurler au loup et a promettre de plus acheter de DC en VF.. sont complétement à coté de la plaque.. (comme ceux qui découvraient DC car c était publié par Panini...) et feraient mieux d attendre de voir ce qui va vraiment se passer.. et acheter ce qui sera bon (car il y a toujours de bonnes initiatives!)
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 17:24

soyouz a écrit:

Je crois que pour le coup, c’est un défaut de jeunesse de leur part (car si pour toi, leur com a été bonne sur cette intervention et je ne parle pas des précédentes, pour moi, non !). Et puis tu dis qu'on entend que les gueulards, mais jusqu'à ces toutes dernières réactions, on ne les avait pas vraiment entendus. Donc dire qu'il y a qu'eux qu'on entend, c'est faux. Et d'ailleurs, si j'en crois les messages de sympathie sur leur FB, il n'y a pas qu'eux ! là, tu fais preuve de persécution excessive !

Je ne sais pas si la com à été bien faîte, je n'y vois pas d'erreurs en tant que tel, après je ne suis pas aller voir leur page FB, les forumers relaie tout ça assez vite et bien je parle donc du message uniquement. Quand aux gueulards je fais une généralité, je ne parle pas que des récents pour Urban, mais en général ceux qui pensent que panini à mal gérer le catalogue DC mais qui n'achète pas de DC, ceux qui hurlent contre la hausse du prix de panini qui est obligé à cause de la hausse de TVA...

soyouz a écrit:
Quand aux intervenants de SP, ce sont aussi ceux qui gèrent en grande partie le forum SP ! Wink

Oui et donc ç veut dire que SP sont parties prenantes ? Oui des mecs comme Ed, Denny bossent pour eux, mais hormis Ed j'ai pas vu Denny prendre part au débat pour le moment, des gens comme Vik, moi, et plein d'autres ne sont pas parties prenantes. bref taxés SP de pro urban ça revient à ce que les forumers de l'époque disait en nous taxant de pro semic. c'est profondemment injuste et faux.

soyouz a écrit:
Enfin, tu ne fais que me reprendre, mais je te rappelle que je ne leur reproche rien.

Ben oui, mais bon tu es le seul qui réponds me reprendre moi même c'est digne de schizophrénie et heureusement je n'en suis pas encore là même si je m'en rapproche. Sas n'a pas répondu par exemple ni Gendar ni les autres je me sens seul snif Laughing

soyouz a écrit:
Parce que les erreurs de com, je m'en fous, je ne les paye pas. Je vais te dire ce que j'attends d'eux, comme ça le débat me concernant sera clos (j'avoue que ça me gave que tu t'en prennes à moi qui ne suis qu'observateur et ne fait que d'être factuel Wink, parce que t'es frustré que certains ne pensent pas comme toi) :

Je ne suis pas frustré, et c'est dommage que je te gave mais bon prends le comme tu veux pour te répondre clairement moi ce qui me gave c'est de lire des procès d'intention à l'encontre d'un éditeur qui n'a encore rien publié à cause d'un tout petit couac dans une annonce. Sinon comme tu le dis si bien moi je m'en fous aussi je paie rien non plus. si ça marche pas Urban c'est pas moi que ça va bloquer, je lirais en VO et pis c'est marre.

soyouz a écrit:
1. voir leur capacité à gérer un catalogue DC bien merdique à adapter !
2. voir leur capacité à attirer les lecteurs dans une manière qui semble être un mixe entre Semic et Panini
3. voir leur capacité à accompagner le lecteur
4. voir comment ils vont réagir aux premiers échecs (parce que ce ne sont pas des philanthropes !),échecs que je ne leur souhaite pas (comme je ne le souhaitais pas à Panini, j'ai toujours regretté l'absence de suite pour exterminateurs, Loveless et surtout Invisibles)

Je suis assez d'accord avec ces points sauf que je pense qu'ils vont être grandement aidé par le relaunch de DC les séries reboot toutes au #1 et ça va permettre de pas avoir à s'être farci des tonnes d'épisodes pour tout comprendre, c'est donc un vrai plus pour eux et pour la catalogue Dc qui s'en retrouvera bien moins merdique à adapter.

Randall Clerks 2

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 17:34

fred le mallrat a écrit:
Comme Soyouz, je pense qu'il y a erreur de com' au départ (et la com' ce st important V la fin de Marvel chez semic).
Ils ont réagit vite en juin-juillet après que la nouvelle soit publique, surement a un moment où l equipe était pas constitué et on commencé à prler de continuité, de prendre la suite de panini, respecter le lectorat en cours....
Depuis, ils ont plus une politique d arriver rapidement au reboot.
Je critique pas cette politique (qui en vaut une autre) mais c etait pas la promesse première..

Moi je me rappelle de la promesse d'arrivée vite au relaunch

fred le mallrat a écrit:
Ensuite, c est clair qu a titre perso j apprécie pas cette politique de l album et ce "dédain" du kiosque.
On voit que sur la plupart des forums où on trouve les passionnés.. l album vend bien moins et le kiosque st privilégie et à ma connaissance, les politiques visant un "hypothétique" nouveau public sans se préoccuper de l ancien ont souvent mal finie (Hollywood s en souvient).

Je pense surtout que le kiosque est quelque chose de plus difficile à mettre en place que la librairie et pour le moment ils ont besoin de visibilité et les albums leur permettra de l'avoir sur le moyens long termes. De plus pour le moment peu de kiosques, mais avec le relaunch ça peut changer. Pour finir les forumers ne représente qu'une minorité des ventes, c'est la minorité visible, mais ce ne sont pas eux qui font le succès des séries que ce soit kiosques ou librairie.

Randall Clerks 2

Jérémy Manesse

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 17:36

kab a écrit:

Bah, j'ai ça à peu près trois fois par jour, donc...
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 17:37

Le truc, c'est que je ne vois pas en quoi je leur ai fait un procès d'intention !

Et en plus, tu t'énerves pour vraiment peu de "gueulards" (pour reprendre ton terme). Là, tu joues leur jeu, car si tu regardes bien, ils sont bien peu. Et la semblante majorité silencieuse n'a pas été silencieuse. Donc tu gueules sans être aller voir les tenants et aboutissants ! Wink

Et je en dis pas qu'ils sont pro-urban, je dis comme Fred plus haut (qui l'exprime très bien). Je les comprends, mais on ne peut pas dire qu'ils soient objectifs ! Ce n'est pas nouveau, c'était déjà le cas de l'époque de Bamboo !

fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 17:54

Citation :
Moi je me rappelle de la promesse d'arrivée vite au relaunch

Ben la 1ere fois c etait pas ca.
C etait "continuité" et on arrivera pas au reboot avant au moins la fin du 1er semestre...
C etait un message type "pas avant" que "vite vite"

Citation :
Oui et donc ç veut dire que SP sont parties prenantes ? Oui des mecs comme Ed, Denny bossent pour eux, mais hormis Ed j'ai pas vu Denny prendre part au débat pour le moment, des gens comme Vik, moi, et plein d'autres ne sont pas parties prenantes. bref taxés SP de pro urban ça revient à ce que les forumers de l'époque disait en nous taxant de pro semic. c'est profondemment injuste et faux.

Ben Denny il est quand meme a un autre niveau que Ed.
Tu oublies JIM et Niko et Wicky (avant d autres surement).
Déjà je te dis qu il n y a pas de discours pro et pas forcement des intervenants pro eux même.
Chez SP, il y a un phénomène rigolo de fans des intervenants pro ... si tu tacles manticore même gentimment (car tu le connais), une floppée d anonyme va prendre sa defense.. c est rigolo mais parfois .. bref.
Et là avec Urban, tu vois un peu la même chose...
Bcp moins de plaintes que contre panini d aller trop en librarie , que c est trop cher... comme ce que je dis à Marv sur Atlantic et EP..
La dent est quand même largement plus douce avec Urban globalement (mais je parle pas des Nikolavitch, Colt, Ed, Lainé...; je parle des forumers "anonymes")
Les intervenants eux sont pas trop là mais tu sens quand même une volonté d être plus nuancé qu avec d autres éditeurs.
Et comme le souligne Soyouz c etait le cas avec Bamboo ou semic et Delcourt moins malmenés que d autres...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urban Comics : DC, MAD et les autres   Urban Comics : DC, MAD et les autres - Page 6 Empty

Urban Comics : DC, MAD et les autres
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant