| Comic Box | |
|
+25fred le corbeau Stefff56 slater74 Bruce23 Gendar Jean miX.L. aurelien62 spiderjerusalem Rawhide Kid SgtPépère Rik Spoutnik brodieman Chris Colin Speedu Darkosian Céd kab fred le mallrat P'tit LU Duke_Oliver Biaze Kon Sasquatch Capitaine Albator soyouz 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Mar 10 Sep 2013 - 17:49 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- https://2img.net/h/i918.photobucket.com/albums/ad26/realmallrat/Preview/31-05-2013204855_zpsd949e289.jpg
Toujours à la bourre sur mes lectures de CB, voici un petit récap rapide du 83 : Now! : une petite mise en perspective pas mal du tout, comme souvent ! Sup : l'article ne m'a pas intéressé, parce que si Marvel est bordélique avec sa continuité, DC ne lui doit rien ! Riverdream : pas d'intérêt pour ce bouquin ! Aaron / Willignham / Axel Braun / Tota / Layman - Guillory / Sirdey / Masioni : bonnes itw et intéressantes, que l'on soit d'accord ou pas. La BD : pour une fois, c'était pas trop mal, même si ça sentait bien les années 90 Patricia Highsmith : très intéressant Havok : belle retro ! Infantino : je crois avoir tout compris ! Et diablement intéressant et instructif ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comic Box Mar 10 Sep 2013 - 19:19 | |
| Je ne peux toujours pas lire les articles de Bernard Dato. Le style super pompeux me rebute. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Mar 10 Sep 2013 - 19:23 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Je ne peux toujours pas lire les articles de Bernard Dato. Le style super pompeux me rebute.
Vi, on est d'accord et je crois que nous sommes plusieurs à le penser. Néanmoins, celui sur Infantino est très lisible ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comic Box Mar 10 Sep 2013 - 20:43 | |
| Je l'ai commencé et à la deuxième colonne, j'étais déjà fatigué. Du coup, j'ai laissé tomber. J'ai bien pensé écrire à CB à ce propos mais comme ça ne doit pas faire de différence, j'ai laissé courir. Il n'empêche que ce sont quelques pages que je commence mais ne termine jamais et donc du gâchis dans ce magazine. | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Mer 11 Sep 2013 - 0:01 | |
| c est parfois fastidiux mais j avais bien aimé les 2 1ers.. surtout c est la seule rubrique centré sur le dessin...avec planches de contact.. le reste est centré en general sur le scenario, la politique editoriale.. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comic Box Mer 11 Sep 2013 - 0:03 | |
| Le reproche qu'on peut aussi faire, c'est qu'on a des descriptions, mais à toi de te débrouiller pour comprendre à l'aide de la planche évoquée, parce que le plus souvent, elle n'est pas reproduite ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comic Box Mer 11 Sep 2013 - 5:50 | |
- c est parfois fastidiux mais j avais bien aimé les 2 1ers..
surtout c est la seule rubrique centré sur le dessin...avec planches de contact.. le reste est centré en general sur le scenario, la politique editoriale.. Oui, mais est-on obligé d'avoir des textes qui se sentent de parler d'Art comme si on était dans un programme de la 7 ? Est-ce qu'on est obligé d'en faire des tonnes sur des artistes qui sont bons mais qui ne méritent peut-être pas autant de louanges (je pense à l'article sur Leinyl Yu). Et tout à fait d'accord avec Soyouz, l'analyse serait plus claire si on avait les dessins sur lesquels Dato écrit. | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Mer 11 Sep 2013 - 9:00 | |
| Je pense que : -soit on s attaque à des planches précises.. mais là ca fait "planches de contact".. -soit on part sur des themes generaux de l artiste avec moins d ex mais sans détails d une planche specifique..
Tu exagères avec Arte... prend Tracks (c est zarbi par le sujet pas sur al forme) ou personne ne sort et tu as de la popculture abordable en terme de langage;) Y a surement comme vous le dite, un curseur a trouver dans la forme des articles.. mais sur le fond parler du style d un dessinateur, en mettant en avant ce qu est la narration en image et donc la différence illustrateur/peintre et dessinateur de BD (qui est un boulot différend d un "dessinateur/artiste graphique sur un autre support".. ce st important dans un mag comics pour moi.
j avoue que les 2 derniers m ont completement endormi... mais j avais bien aimé les précédents | |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Comic Box Mer 11 Sep 2013 - 9:27 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Je l'ai commencé et à la deuxième colonne, j'étais déjà fatigué....... Il n'empêche que ce sont quelques pages que je commence mais ne termine jamais et donc du gâchis dans ce magazine.
pareil | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comic Box Mer 11 Sep 2013 - 16:33 | |
- Je pense que :
-soit on s attaque à des planches précises.. mais là ca fait "planches de contact".. Je trouve que l'analyse de Date dépasse largement celles des planches de contact. Il parle de quelque chose, développe son argument mais quand on veut en voir l'exemple appliqué, il manque l'illustration. C'est dommage et frustrant. - fred le mallrat a écrit:
- Tu exagères avec Arte... prend Tracks (c est zarbi par le sujet pas sur al forme) ou personne ne sort et tu as de la popculture abordable en terme de langage;)
Oui, c'est vrai mais tu noteras que je ne parlais pas d'Arte mais bel et bien de la 7. - fred le mallrat a écrit:
- Y a surement comme vous le dite, un curseur a trouver dans la forme des articles.. mais sur le fond parler du style d un dessinateur, en mettant en avant ce qu est la narration en image et donc la différence illustrateur/peintre et dessinateur de BD (qui est un boulot différend d un "dessinateur/artiste graphique sur un autre support".. ce st important dans un mag comics pour moi.
j avoue que les 2 derniers m ont completement endormi... mais j avais bien aimé les précédents J'aime beaucoup le sujet, je trouve que c'est très intéressant mais je trouve qu'il y a la volonté de faire "grand article noble" à la limite de l'universitaire et du pénible avec des termes et des tournures de phrases compliquées. Prétentieux presque. Alors que tout le reste du magazine est très informatif avec du vocabulaire de tous les jours, ça fait tache. Je ne dis pas que certains termes ne doivent pas être employés, au contraire, ça fait partie de la richesse de notre langue que d'avoir des mots précis pour désigner certaines choses mais parfois, c'est trop trop trop. Et on peut le sentir dès l'accroche de l'article, trop scolaire à mon goût. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comic Box Mer 11 Sep 2013 - 20:00 | |
| C'est quoi la 7 ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comic Box Mer 11 Sep 2013 - 20:26 | |
| - soyouz a écrit:
- C'est quoi la 7 ?
C'est une chaîne locale bordelaise. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Mer 11 Sep 2013 - 22:16 | |
| Personnellement, la seule chose qui me dérange dans les articles de Dato, c'est effectivement lorsqu'il évoque des cases/pages qu'on n'a pas dans les illustrations. Là, j'ai du mal à comprendre une description/analyse sans avoir la possibilité de voir ce qui est décrit/analysé.
Après, le langage universitaire n'est pas toujours évident, je suis d'accord (surtout quand on ne voit pas la case/page). Je n'ai pas forcément les codes pour tout bien appréhender. Mais je veux bien faire l'effort et souvent cela me plaît bien. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comic Box Jeu 12 Sep 2013 - 1:36 | |
| - soyouz a écrit:
- C'est quoi la 7 ?
Avant de s'appeler Arte, la chaîne télévisuelle franco-allemande s'appelait la 7. Et c'était grosso modo comme Arte avec des moyens financiers moindres. Forcément je ne retrouve pas de lien Internet pour illustrer mon propos. | |
|
| |
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Jeu 12 Sep 2013 - 13:07 | |
| - SgtPépère a écrit:
- soyouz a écrit:
- C'est quoi la 7 ?
Avant de s'appeler Arte, la chaîne télévisuelle franco-allemande s'appelait la 7. Et c'était grosso modo comme Arte avec des moyens financiers moindres.
Forcément je ne retrouve pas de lien Internet pour illustrer mon propos. Je confirme. La chaîne s'appelait même La 7 / Arte pendant la transition entre les 2. | |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Comic Box Jeu 12 Sep 2013 - 18:24 | |
| la 7 en journée et Arte le soir | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Comic Box Jeu 10 Oct 2013 - 19:46 | |
| - Citation :
- Comic Box #85 sort aux alentours du 18 octobre 2013, avec de quoi s’y retrouver dans l’univers des Avengers, la totale sur Green Arrow et son dérivé TV Arrow (interview de Stephen Amell incluse) mais aussi Dan Slott (l’homme derrière Superior Spider-Man), le scénariste polyvalent Matt Fraction et l’élégance de Fiona Staples (Saga), un décodage en règle des liens Thor/Loki ou du travail de Frank Miller. Et tout ça vous donne rendez-vous où ? Hein ? Comic Box #85 on vous dit, et pas ailleurs !
Couverture : Avengers par John Romita Jr.
BD: Une aventure inédite de Captain America et Thor par Roger Langridge et Chris Samnee + Une prépublication de Tony Chu + Une preview de Nemo ARTICLES
Les AVENGERS selon Hickman : décryptage d’une série bourrée de références. Flèche pour Fantaisie : le mythe GREEN ARROW de fond en comble ARROW, fer de lance de DC sur le petit écran ? THOR/LOKI, frères ennemis Les cases de FRANK MILLER… PARIS COMICS EXPO, la griffe des comics revient à Paris La seconde vie d’OUT THERE INTERVIEWS
DAN SLOTT (Superior Spider-Man) STEPHEN AMELL (Oliver Queen dans Arrow) MATT FRACTION (Inhuman, Fantastic Four, Hawkeye, Sex Criminals…) FIONA STAPLES (Saga) Et bien d’autres choses encore…
Comic Box #85, En vente en kiosques et comic-shops à partir du 18 octobre 2013 – 6,90 euros Où trouver Comic Box à côté de chez vous ? Utilisez trouverlapresse.com (http://www.trouverlapresse.com/LOP/start.do) pour identifier les points de ventes du réseau kiosque les plus proches de chez vous. http://www.comicbox.com/index.php/news/preview-comic-box-85/ | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Comic Box Jeu 10 Oct 2013 - 19:49 | |
| Xavier Fournier, Alex Nikolavitch, Daniel Andreyev, Alex Castanheira et Marcus sont sur le "débat de Game One" (a priori sur Marvel) aujourd hui à 20h45 sur Game1 et 21h45 sur Game1+ | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comic Box Jeu 10 Oct 2013 - 20:42 | |
| Slott, ça fait pas longtemps que ça qu'on a eu une itw de lui. Non ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Jeu 10 Oct 2013 - 22:47 | |
| - soyouz a écrit:
- Slott, ça fait pas longtemps que ça qu'on a eu une itw de lui. Non ?
Non. Il parlait justement de ses projets avec Spidey, de Spider-Island à venir et il évoquait sans rien dire Superior Spider-Man. Mais je suis tout à fait client du gars et je ne demande pas mieux de lire ce qu'il a à dire sur cette nouvelle direction de l'univers du Tisseur. Plusieurs sujets m'intéressent beaucoup. Tony Chu en prépublication, ça change. | |
|
| |
Speedu
| Sujet: Re: Comic Box Ven 11 Oct 2013 - 2:50 | |
- Xavier Fournier, Alex Nikolavitch, Daniel Andreyev, Alex Castanheira et Marcus sont sur le "débat de Game One" (a priori sur Marvel) aujourd hui à 20h45 sur Game1 et 21h45 sur Game1+
Et bien sûr, pas de rediff, hormis un vieux best of qui fait à peine la moitié du numéro. C'est vrai que Game One n'a pas la place pour rediffuser une fois le débat en entier entre les 45 marcus vs tellouk quotidiens, les 38 retro game one et les 78 episodes de naruto et fairy tail ... Au passage, dimanche soir, à 20h45, Game One diffuse un docu "La légende des super héros". - Citation :
- Comic Box #85 sort aux alentours du 18 octobre 2013, avec de quoi s’y retrouver dans l’univers des Avengers, la totale sur Green Arrow et son dérivé TV Arrow (interview de Stephen Amell incluse) mais aussi Dan Slott (l’homme derrière Superior Spider-Man), le scénariste polyvalent Matt Fraction et l’élégance de Fiona Staples (Saga), un décodage en règle des liens Thor/Loki ou du travail de Frank Miller. Et tout ça vous donne rendez-vous où ? Hein ? Comic Box #85 on vous dit, et pas ailleurs !
Couverture : Avengers par John Romita Jr. Et encore une fois la couv sur Marvel alors que Arrow est d'actualité là entre son retour aux USA (regardé par bcp illégalement) sa diffusion en cours en Belgique et bientôt sur TF1, et que le mag lui laisse une grosse place entre lui et la version BD. Pendant ce temps, les avengers vont avoir 2 pages (voire 4). Mouais, mouais ... Si encore ils avaient pondu un article sur Agents of SHIELD et les développement de Marvel en télé (avec les DA, sachant que l'équipe du mag a dû être invité à la soirée avant premiere Marvel France fin aout où le pilote de AoS a été projeté ainsi que celui de Avengers Rassemblement qui a en plus une actu toute chaude puisqu'elle démarre là en VF sur Disney XD) mais même pas ... | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Ven 11 Oct 2013 - 22:19 | |
| Je sais plus ou j'ai lu que CB avait demandé du matos à Urban et qu'ils n'ont jamais eu de réponses. Les couv doivent faire partis du lot. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Speedu
| Sujet: Re: Comic Box Sam 12 Oct 2013 - 4:41 | |
| - kab a écrit:
- Je sais plus ou j'ai lu que CB avait demandé du matos à Urban et qu'ils n'ont jamais eu de réponses. Les couv doivent faire partis du lot.
Oui enfin Arrow, tu peux demander à TF1 ou à Warner qui ont géré l'interview de Amell. Et eux ne sont pas radins du tout en matériel promo comme j'ai pu en faire l'expérience pour un site. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comic Box Sam 12 Oct 2013 - 6:15 | |
| - Speedu a écrit:
- Et bien sûr, pas de rediff, hormis un vieux best of qui fait à peine la moitié du numéro.
La vidéo est disponible sur Youtube (ou sur le site xavierfournier.com). | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Sam 12 Oct 2013 - 11:14 | |
| - Speedu a écrit:
- kab a écrit:
- Je sais plus ou j'ai lu que CB avait demandé du matos à Urban et qu'ils n'ont jamais eu de réponses. Les couv doivent faire partis du lot.
Oui enfin Arrow, tu peux demander à TF1 ou à Warner qui ont géré l'interview de Amell. Et eux ne sont pas radins du tout en matériel promo comme j'ai pu en faire l'expérience pour un site. Tu appartiens à la concurrence ? TF1 gère les droits pour DC, CB appartient à Panini/Marvel. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comic Box | |
| |
|
| |
| Comic Box | |
|