France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comic-Shops à Manhattan (NYC)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 547
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

Comic-Shops à Manhattan (NYC) Empty
MessageSujet: Comic-Shops à Manhattan (NYC)   Comic-Shops à Manhattan (NYC) EmptyLun 20 Aoû 2007 - 13:45

Voila un peu tard ma review des magasins visités lors de mon passage à New York :

Midtown Comics : l'incontournable, proche d'un Album, il y a pas mal de matos et les prix pour ce que j'ai regarder sont raisonnables. Une adresse utile pour trouver quelques numéros ponctuels mais pas de bacs à soldes permettant de faire de réelles découvertes.
Il y a deux adresses :
-Times Square : 200 west 40th street, corner of the 7th avenue, 2nd floor, (212) 302-8192, ouvert à partir de midi.
-Grand Central : 459 Lexington Avenue, corner of the 45th street, 2nd floor, (212) 661-9188.

Gotham City Comics : mon coup de coeur, un mec très sympa qui fouille partout pour trouver ce que tu cherches et qui trouve souvent Smile. Les prix sont généralement ceux de la couverture sauf quand il y a une cotation (j'ai eu presque tous les Atomics pour 3$).
Adresse : between 61st and 62nd streets, 796 Lexington Avenue, 2nd floor, (212) 980-0009.

Jim Hanley's Universe : fonctionnement assez similaire à celui de Midtown, c'est un gros magasin, on trouve pas mal de choses, mais il n'y a pas de prix vraiment avantageux. Pas mal de produits dérivés (T-shirts...).
Adresse : 4 west 33rd street, opposite the Empire State Building, (212) 268-7088.

Forbidden Planet : un super marché qui ne fait que du neuf (issues et TPB au prix couverture), pas de back issues. Beaucoup de goodies comics et manga. Un magasin pour moi tout a fait ininteressant. Seul point positif, quand tu achètes un comics il te le mette direct sous plastic bag avec board.
Adresse : 840 Broadway.

Saint Marks Comics : un petit magasin un peu cher où on peut trouver un peu de matos. Généralement les vendeurs nous aident efficacement dans nos recherches.
Adresse : near St Marks Place + Lafayette, 8th street.

Quelques autres adresse dont je ne me rappelle plus exactement le magasin correspondant :
It's another hit : 131w. 33rd street, (212) 564-4111.
Collector's Universe : 31 west 46th street, between 5th and 6th avenue, (212) 398-2100.
Cosmic Comics : 10e. 23rd street, 2nd floor.
Economy comics.

La plupart de ces magasins ne sont pas faciles à trouver même en connaissant l'adresse, en effet il n'y a pas souvent de devanture, la plupart du temps on trouve le magasin au deuxième étage américain (donc le premier français) après avoir monté un petit escalier qui entre dans l'immeuble. Un panneau à l'extérieur indique souvent cet escalier.


En espérant que cela puisse vous aider pour un futur séjour Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comic-Shops à Manhattan (NYC) Empty
MessageSujet: Re: Comic-Shops à Manhattan (NYC)   Comic-Shops à Manhattan (NYC) EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:49

Ben je n'ai plus qu'à aller à Manhattan maintenant. Wink Merci Nortock. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
P'tit LU

P'tit LU


Nombre de messages : 1546
Age : 38
Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux
Date d'inscription : 17/03/2007

Comic-Shops à Manhattan (NYC) Empty
MessageSujet: Re: Comic-Shops à Manhattan (NYC)   Comic-Shops à Manhattan (NYC) EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:23

Ça peut toujours servir. Merci Nortock Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 547
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

Comic-Shops à Manhattan (NYC) Empty
MessageSujet: Re: Comic-Shops à Manhattan (NYC)   Comic-Shops à Manhattan (NYC) EmptyMar 21 Aoû 2007 - 11:55

De rien, il faut que ce genre de topic se généralise, c'est super pratique si on va à l'endroit donné Wink.
Sur Londre il doit y avoir moyen de faire un joli topic, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 547
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

Comic-Shops à Manhattan (NYC) Empty
MessageSujet: Re: Comic-Shops à Manhattan (NYC)   Comic-Shops à Manhattan (NYC) EmptyMar 19 Jan 2010 - 1:40

Et bientôt un topic similaire sur Philadelphie !
Revenir en haut Aller en bas
osborn




Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 26/08/2010

Comic-Shops à Manhattan (NYC) Empty
MessageSujet: Mon expérience de New-York.   Comic-Shops à Manhattan (NYC) EmptyVen 27 Aoû 2010 - 0:55

M'étant rendu à NY fin mai de cette année, voici ma petite liste à moi:

Midtown Comics: je m'y était rendu en 2000, lors d'une étape à NY pendant mon voyage de noce (!).
C'est vrai, c'est l'Album du coin, version américaine. A voir. En plus c'est en plein Times Square, quartier hautement touristique (même si perso, je trouve qu'il n'y a rien à voir)

Saint Marks Comics: Une catastrophe. Sac interdit à l'entrée, rien d'interessant concernant les oldies, prix exorbitants: Tout pour me plaire...

Cosmic Comics : J'y ai trouvé pas mal de comics silver age (faut demander à la caisse, pour avoir accès à un stock plus conséquent). Le proprio est très sympa.

Roger's Time machine: LE comics shop que je ne voulais pas rater... et je l'ai raté... pour cause de fermeture... (un des rares jours fériés aux USA, le memorial day, et c'est le jour où je me pointe !). D'après ce que j'avais lu sur le net, c'est l'un des plus achalandé en "vieux" comics.

Pour conclure:

Si, comme moi, ce sont les comics des sixties qui vous branche, faut pas s'attendre à revenir en France avec des cartons entiers rien qu'en visitant des comics shop.
Aux states, le seul véritable endroit où c'est possible reste la convention de comics.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicscollector.fr
Contenu sponsorisé





Comic-Shops à Manhattan (NYC) Empty
MessageSujet: Re: Comic-Shops à Manhattan (NYC)   Comic-Shops à Manhattan (NYC) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comic-Shops à Manhattan (NYC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comic-shops en France
» Comic Boutic
» New York Comic-Con 2010
» A chacune son comic book
» Nortock's Comic Shop (VO et VF)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Achats, Ventes et Echanges de comic-books :: Bons plans-
Sauter vers: