France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comic Box

Aller en bas 
+25
fred le corbeau
Stefff56
slater74
Bruce23
Gendar
Jean miX.L.
aurelien62
spiderjerusalem
Rawhide Kid
SgtPépère
Rik Spoutnik
brodieman
Chris Colin
Speedu
Darkosian
Céd
kab
fred le mallrat
P'tit LU
Duke_Oliver
Biaze
Kon
Sasquatch
Capitaine Albator
soyouz
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comic Box - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comic Box   Comic Box - Page 12 EmptyLun 28 Jan 2013 - 1:04

kab a écrit:
Pour les interviews, cela ne dépend pas vraiment d'eux. Quand tu itw un Bendis, Lee, Johns ou Quesada par exemple le mec va pas se lâcher et dire que c'est de la merde, qu'ils sont mal considérés ou au contraire qu'ils sont les rois du pétrole.

Ce sont les personnes itw qui donnent ou pas le bon matériel.

Ouais, enfin tu peux aussi orienter les questions. Mais il est vrai que majoritairement (et je ne dis pas tout le temps), ce sont les réponses qui n'ont pas d'intérêt. Et puis faut voir aussi quelles sont les conditions des itws.

Mais bon, je disais ça simplement pour voir ce que j'aurais pu leur dire si je leur écrivais ! Wink

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Comic Box - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comic Box   Comic Box - Page 12 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:43

Citation :
FRENCH] Comic Box #81 arrive la semaine prochaine (mi-Février 2013) ! Sous une couverture Walking Dead Charlie Adlard répond à nos questions. Mais il n’est pas le seul ! Jérome Opeña, Nick Bradshaw et Szymon Kudranski sont également de la partie ! Le point sur l’arrivée en France des comics digitaux ! Dans les coulisses de Secret Wars ! L’héritage de Flash Gordon ! Judge Dredd et d’autres surprises constituent le sommaire de Comic Box #81 !
COMIC BOX #81

Preview: Comic Box #81

Couverture WALKING DEAD
En BD – CAPTAIN AMERICA: SENTINEL OF LIBERTY
+ Une preview VF de CONAN THE BARBARIAN
INTERVIEWS

CHARLIE ADLARD (WALKING DEAD)
JEROME OPEÑA (UNCANNY X-FORCE, AVENGERS…)
NICK BRADSHAW (WOLVERINE & THE X-MEN)
SZYMON KUDRANSKI (SPAWN)
ARTICLES

L’invasion des comics digitaux en France ?
SECRET WARS, à la guerre comme à la guerre…
GREG CAPULLO, immersion dans le sensible…
JUDGE DREDD, homme de loi…
FLASH GORDON, L’héritage…

Et bien d’autres choses encore…

Comic Box #81, En vente en kiosques et comic-shops à partir de la mi-février 2013 – 6,90 euros
Où trouver Comic Box à côté de chez vous ? Utilisez trouverlapresse.com (http://www.trouverlapresse.com/LOP/start.do) pour repèrer les points de ventes du réseau kiosque les plus proches de chez vous.
http://www.comicbox.com/index.php/news/preview-comic-box-81/
Revenir en haut Aller en bas
Erendrym

Erendrym


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 22/05/2012

Comic Box - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comic Box   Comic Box - Page 12 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:39

Gniiii je déteste quand même la presse se met à utiliser cet anglicisme qu'est "digital". En français, digital signifie "qui a un rapport aux doigts". Le terme à utiliser pour une bande dessinée, un roman, ou quoi que ce soit d'autre de dématérialisé c'est "Numérique" Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Comic Box - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comic Box   Comic Box - Page 12 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:56

Mouais, pas le meilleur sommaie que le mag ait connu...
J'achèterais quand même, mais on a connu plus excitant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comic Box - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comic Box   Comic Box - Page 12 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:10

La nouvelle maquette de couverture ne me plaît pas des masses, avec cette surcharge de texte. Mais le sommaire, même s'il est plutôt bien mainstream, m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Comic Box - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comic Box   Comic Box - Page 12 EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:05

Comic Box #81: un numéro correct dans l'ensemble, mêle si le sommaire de ce bimestre ne m'a pas énormément branché. Certes, les analyses de Xavier Fournier sont toujours aussi intéressantes à lire, mais autant si Secret Wars me branche, Flash Gordon, Judge Dredd, je n'en ai pas grand chose à faire. Les interviews sont sympas sans plus, les rubriques habituelles toujours très agréables (comic-book du mois, Dr. Psycho, guide de lecture, news...) et la rubrique de Bernard Dato dédiée cette fois-ci à Greg Capullo est également de qualité. Pour le choix de la BD inédite, mon Dieu, il va vraiment falloir que Comic Box soit un peu plus pertinent dans ses choix...une histoire (certes très kirbyesque) de l'ancêtre de Captain America lors de la guerre d'indépendance américaine par Roger Stern et Ron Frenz, des que jeunes premiers au style modernes!
Je suis toujours fan de Comic Box, mais lorsque le sommaire ne nous parle pas beaucoup, sa lecture est tout de suite moins passionannte! Allez, rendez-vous pour le #82 en avril!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Comic Box - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comic Box   Comic Box - Page 12 EmptyLun 25 Fév 2013 - 1:13

Sasquatch a écrit:
Comic Box #81: ... mais autant si Secret Wars me branche, Flash Gordon, Judge Dredd, je n'en ai pas grand chose à faire.

Judge Dredd Sas tu devrais vraiment tester, je suis certain que ça te plairait. C'est bien mieux que Lieifield que tu aimes tant et pourtant parfois très proche.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Comic Box - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comic Box   Comic Box - Page 12 EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:17

c est surtout une série qui a inspiré tellement comme le souligne X. fournier de Mad Max à Robocop... de Justice Peace à Americop...
et comme tu le soulignes (et c est pas dans l article) ca a inspiré Image (puisqu americop par exemple est une critique d image) quia oublié l humour de dredd ou le fond de watchmen et DK...
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comic Box - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comic Box   Comic Box - Page 12 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:26

Sasquatch a écrit:
Comic Box #81: un numéro correct dans l'ensemble, mêle si le sommaire de ce bimestre ne m'a pas énormément branché. Certes, les analyses de Xavier Fournier sont toujours aussi intéressantes à lire, mais autant si Secret Wars me branche, Flash Gordon, Judge Dredd, je n'en ai pas grand chose à faire. Les interviews sont sympas sans plus, les rubriques habituelles toujours très agréables (comic-book du mois, Dr. Psycho, guide de lecture, news...) et la rubrique de Bernard Dato dédiée cette fois-ci à Greg Capullo est également de qualité. Pour le choix de la BD inédite, mon Dieu, il va vraiment falloir que Comic Box soit un peu plus pertinent dans ses choix...une histoire (certes très kirbyesque) de l'ancêtre de Captain America lors de la guerre d'indépendance américaine par Roger Stern et Ron Frenz, des que jeunes premiers au style modernes!
Je suis toujours fan de Comic Box, mais lorsque le sommaire ne nous parle pas beaucoup, sa lecture est tout de suite moins passionannte! Allez, rendez-vous pour le #82 en avril!

C'est marrant, je l'ai bien aimé ce CB (le comic-book était meilleur que les fois précédentes. Même ma pette nièce n'a rien dit Laughing ), car même si je ne suis les auteurs concernés, je trouve ça intéressant quand ils parlent de leur manières de travailler. En revanche, celle sur l'auteur de bad Ass, j'ai pas trop aimé ! Et j'ai trouvé ça bizarrement écrit, j'ai dû mal à crorie que ce soit Lise Benkemoun qui l'ait faite !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Comic Box - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comic Box   Comic Box - Page 12 EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:41

Citation :
Comic Box #82 arrive la semaine prochaine (mi-Avril 2013), avec comme un parfum d’IRON MAN. Salvador Larroca évoque ses années « Iron Man », le Mandarin live ses secrets, les frères Gabriel Ba et Fabio Moon sont de la fête, les retombées d’Avengers vs. X-Men, l’histoire de Shazam, la généalogie selon Batman, Ted Naifeh dit au revoir à Courtney et… plein d’autres choses vous attendent dans Comic Box #82 ! Qu’on se le dise !
COMIC BOX #82

Comic Box #82

Couverture IRON MAN par ADI GRANOV
En BD – Deux épisodes de STRANGE TALES (Human Torch) dont un par Jack Kirby !
+ Une preview VF de HIT GIRL
ARTICLES

AVENGERS VS. X-MEN, le bilan
BATMAN en famille
La griffe du MANDARIN, l’adversaire d’IRON MAN sur le gril
SHAZAM! un éclair de génie
La méthode TIM SALE
GREEN LANTERN, la nouvelle donne
INTERVIEWS

SALVADOR LARROCA (INVINCIBLE IRON-MAN, CABLE & X-FORCE)
GABRIEL BA & FABIO MOON (DAYTRIPPER…)
TED NAIFEH (COURTNEY CRUMRIN)

Planches Contact : ANDREA MUTTI

A noter que, comme l’an dernier, ce numéro sera vendu avec une revue BD offerte.

Et bien d’autres choses encore…

Comic Box #82, En vente en kiosques et comic-shops à partir de la mi-Avril 2013 – 6,90 euros
Où trouver Comic Box à côté de chez vous ? Utilisez trouverlapresse.com (http://www.trouverlapresse.com/LOP/start.do) pour repèrer les points de ventes du réseau kiosque les plus proches de chez vous.

http://www.comicbox.com/index.php/news/preview-comic-box-82/
Revenir en haut Aller en bas
Speedu

Speedu


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 14/09/2006

Comic Box - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comic Box   Comic Box - Page 12 EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:52

[quote="fred le mallrat"]
Citation :

A noter que, comme l’an dernier, ce numéro sera vendu avec une revue BD offerte.
J'espère que ça sera un HS complet parce que si c'est pour se taper comme l'an dernier un invendu d'avengers, thor ou hulk d'il y a 6 mois, je ne vois pas l'intérêt (soit on l'a, soit ça n'a aucun intérêt avec des arcs en cours)
Revenir en haut Aller en bas
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 694
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Comic Box - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comic Box   Comic Box - Page 12 EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:36

[quote="Speedu"]
fred le mallrat a écrit:
Citation :

A noter que, comme l’an dernier, ce numéro sera vendu avec une revue BD offerte.
J'espère que ça sera un HS complet parce que si c'est pour se taper comme l'an dernier un invendu d'avengers, thor ou hulk d'il y a 6 mois, je ne vois pas l'intérêt (soit on l'a, soit ça n'a aucun intérêt avec des arcs en cours)

Un cadeau est toujours bon à prendre et, quoiqu'il arrive, c'est toujours un plus pour faire découvrir une revue à un néophyte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
Speedu

Speedu


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 14/09/2006

Comic Box - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comic Box   Comic Box - Page 12 EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:51

Jean miX.L. a écrit:
Speedu a écrit:
Citation :

A noter que, comme l’an dernier, ce numéro sera vendu avec une revue BD offerte.
J'espère que ça sera un HS complet parce que si c'est pour se taper comme l'an dernier un invendu d'avengers, thor ou hulk d'il y a 6 mois, je ne vois pas l'intérêt (soit on l'a, soit ça n'a aucun intérêt avec des arcs en cours)

Un cadeau est toujours bon à prendre et, quoiqu'il arrive, c'est toujours un plus pour faire découvrir une revue à un néophyte.
Sérieusement ? Tu crois que les gens vont réussir à s'intéresser à une revue dont ils n'ont pas le début des arcs, pas la fin ? Et même si c'est le cas, tout change dans deux mois.
Je sais pas, prends le mag Iron man par exemple, tu crois que tu vas accrocher quelqu'un avec deux épisodes d'Iron Man au milieu d'un arc de 12 épisodes et les FF actuels ? Vraiment ?

Après, je suis d'accord, un cadeau est toujours bon à prendre mais ça serait plus efficace et "vendeur" un numéro avec une histoire complète dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 694
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Comic Box - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comic Box   Comic Box - Page 12 EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:00

Speedu a écrit:
Sérieusement ? Tu crois que les gens vont réussir à s'intéresser à une revue dont ils n'ont pas le début des arcs, pas la fin ?

Ca peut justement les inciter à trouver les numéros précédents ou suivants si ça leur a plu (ou alors à prendre les Deluxe rééditant les séries).

Quelqu'un qui achète sa première revue comics va forcément tomber sur des histoires en cours de route (c'est bien ce qu'on faisait à l'époque de Strange...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Comic Box - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comic Box   Comic Box - Page 12 EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:23

Speedu a écrit:

Sérieusement ? Tu crois que les gens vont réussir à s'intéresser à une revue dont ils n'ont pas le début des arcs, pas la fin ? Et même si c'est le cas, tout change dans deux mois.
Je sais pas, prends le mag Iron man par exemple, tu crois que tu vas accrocher quelqu'un avec deux épisodes d'Iron Man au milieu d'un arc de 12 épisodes et les FF actuels ? Vraiment ?

Après, je suis d'accord, un cadeau est toujours bon à prendre mais ça serait plus efficace et "vendeur" un numéro avec une histoire complète dedans.

Je pose encore une fois la même question toujours de manière sérieuse, comment ont fait tous les vieux lecteurs présent sur ce forum ou ailleurs quand il n'y avait pas les TPB en France ? et qu'il y avait 4 épisode de séries différentes dans un Strange, Nova, Titans ou Spécial Strange ? Je rajoute une difficulté attention. Internet n'était pas accessible au grand public voir n'existait pas ?

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comic Box - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comic Box   Comic Box - Page 12 EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:29

kab a écrit:
Speedu a écrit:

Sérieusement ? Tu crois que les gens vont réussir à s'intéresser à une revue dont ils n'ont pas le début des arcs, pas la fin ? Et même si c'est le cas, tout change dans deux mois.
Je sais pas, prends le mag Iron man par exemple, tu crois que tu vas accrocher quelqu'un avec deux épisodes d'Iron Man au milieu d'un arc de 12 épisodes et les FF actuels ? Vraiment ?

Après, je suis d'accord, un cadeau est toujours bon à prendre mais ça serait plus efficace et "vendeur" un numéro avec une histoire complète dedans.

Je pose encore une fois la même question toujours de manière sérieuse, comment ont fait tous les vieux lecteurs présent sur ce forum ou ailleurs quand il n'y avait pas les TPB en France ? et qu'il y avait 4 épisode de séries différentes dans un Strange, Nova, Titans ou Spécial Strange ? Je rajoute une difficulté attention. Internet n'était pas accessible au grand public voir n'existait pas ?


Je pose une autre question : Combien de futurs potentiels anciens lecteurs ont lâché l'affaire après avoir eu leur premier Strange en main car ils n'y comprenaient rien et que ça n'a pas réussi à leur donner l'envie de persévérer d'avoir 4 petits bouts d'histoire? Surtout que depuis les années 80, les récits sont encore plus décompressés et ils se passent finalement assez peu de choses dans un épisode lambda à quelques rares exceptions prêts. Le même qui va commencer par un épisode de Fraction ou Hickman, je suis pas sûr qu'il ait envie d'aller plus loin. La preuve, ils ont réussi à me dégouter de suivre Marvel en kiosque Laughing


Il y aura toujours des nouveaux lecteurs qui auront le courage de s'investir, de prendre le train en marche. Mais si le marché doit se développer, c'est aussi grâce à des récits complets, accessibles qui donneront peut être envie au lecteur occasionnel de lire plus régulièrement. Et je pense que c'est aussi grâce à ça qu'Urban cartonne pas mal. Ils ont un relaunch, donc plein de nouveaux récits qui démarrent sans le poids de la continuité et une politique d'auteurs avec des runs bien précis.

Après pour la BD cadeau, c'est un cadeau donc tout est bon à prendre et à cheval donné, on ne regarde pas les dents.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Comic Box - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comic Box   Comic Box - Page 12 EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:43

Gendar a écrit:

Je pose une autre question : Combien de futurs potentiels anciens lecteurs ont lâché l'affaire après avoir eu leur premier Strange en main car ils n'y comprenaient rien et que ça n'a pas réussi à leur donner l'envie de persévérer d'avoir 4 petits bouts d'histoire? Surtout que depuis les années 80, les récits sont encore plus décompressés et ils se passent finalement assez peu de choses dans un épisode lambda à quelques rares exceptions prêts. Le même qui va commencer par un épisode de Fraction ou Hickman, je suis pas sûr qu'il ait envie d'aller plus loin. La preuve, ils ont réussi à me dégouter de suivre Marvel en kiosque Laughing


Il y aura toujours des nouveaux lecteurs qui auront le courage de s'investir, de prendre le train en marche. Mais si le marché doit se développer, c'est aussi grâce à des récits complets, accessibles qui donneront peut être envie au lecteur occasionnel de lire plus régulièrement. Et je pense que c'est aussi grâce à ça qu'Urban cartonne pas mal. Ils ont un relaunch, donc plein de nouveaux récits qui démarrent sans le poids de la continuité et une politique d'auteurs avec des runs bien précis.

Après pour la BD cadeau, c'est un cadeau donc tout est bon à prendre et à cheval donné, on ne regarde pas les dents.

Entre les ventes d'un Strange et les vente d'un album lib, je me dis que le vainqueur est désigné d'office et que le vrai soucis ne se situe pas dans le format (le comics super-héros en lib ça à quoi max 15 ans hors Watchmen), mais dans l'histoire et là malheureusement les éditeurs VF n'y peuvent pas grand chose à part rajouté de l'éditorial.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comic Box - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comic Box   Comic Box - Page 12 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:31

Mettre une revue Panini avec Comic Box il y a un an était une bonne idée. Je sais que ce n'était pas le même suivant les régions, je crois me souvenir, qu'il y en avait trois différents. Personnellement, c'était le Marvel Icons estampillé ".1", donc je n'ai pas eu de souci, les récits présents se suffisants à eux-même. J'ignore qu'est-ce que ce sera la semaine prochaine, mais j'espère que ce sera dans le même ordre d'idée. En tout cas, je trouve qu'il n'y a pas de raison de cracher sur ce type d'initiative : pour une fois qu'on nous fourgue quelque chose de gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 694
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Comic Box - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comic Box   Comic Box - Page 12 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:19

Gendar a écrit:

Je pose une autre question : Combien de futurs potentiels anciens lecteurs ont lâché l'affaire après avoir eu leur premier Strange en main car ils n'y comprenaient rien et que ça n'a pas réussi à leur donner l'envie de persévérer d'avoir 4 petits bouts d'histoire?

On peut alors simplement en conclure qu'ils n'étaient pas fait pour lire des comics car le côté "à suivre" est quand même un point essentiel du média.

Même les albums librairies avec 4 à 6 épisodes ou les hors-séries estampillés "saga complète" contiennent des intrigues non résolues ou entamées dans des épisodes précédents.

Pour ma part, au contraire, lire un épisode en cours de route me donne au contraire envie de récupérer les autres épisodes mais si je n'ai pas tout compris mais que ça m'a suffisamment plu pour lire les autres épisodes.

Après, c'est sûr que certains scénaristes sont plus doués pour capter l'attention des lecteurs sur un épisode issu d'une longue saga avec des sous-intrigues auto-contenues (exemple au hasard : Peter David) que d'autres (Matt Fraction cité précédemment).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comic Box - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comic Box   Comic Box - Page 12 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:40

Jean miX.L. a écrit:
Gendar a écrit:

Je pose une autre question : Combien de futurs potentiels anciens lecteurs ont lâché l'affaire après avoir eu leur premier Strange en main car ils n'y comprenaient rien et que ça n'a pas réussi à leur donner l'envie de persévérer d'avoir 4 petits bouts d'histoire?

On peut alors simplement en conclure qu'ils n'étaient pas fait pour lire des comics car le côté "à suivre" est quand même un point essentiel du média.

Même les albums librairies avec 4 à 6 épisodes ou les hors-séries estampillés "saga complète" contiennent des intrigues non résolues ou entamées dans des épisodes précédents.

Pour ma part, au contraire, lire un épisode en cours de route me donne au contraire envie de récupérer les autres épisodes mais si je n'ai pas tout compris mais que ça m'a suffisamment plu pour lire les autres épisodes.

Après, c'est sûr que certains scénaristes sont plus doués pour capter l'attention des lecteurs sur un épisode issu d'une longue saga avec des sous-intrigues auto-contenues (exemple au hasard : Peter David) que d'autres (Matt Fraction cité précédemment).

Oui, c'est vrai, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Comic Box - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comic Box   Comic Box - Page 12 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:41

Oui les gens qui veulent des histoires autosuffisantes... ce st pas marvel ou DC qu il faut qu il achetent..
Y a assez de comics... ou de BD
Revenir en haut Aller en bas
Speedu

Speedu


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 14/09/2006

Comic Box - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comic Box   Comic Box - Page 12 EmptyVen 19 Avr 2013 - 17:24

Bon bah 3 maisons de la presse, 3x le iron man de décembre dernier en cadeau ... Comic Box - Page 12 Banghead
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Comic Box - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comic Box   Comic Box - Page 12 EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:10

Speedu a écrit:
Bon bah 3 maisons de la presse, 3x le iron man de décembre dernier en cadeau ... Comic Box - Page 12 Banghead

normal c est le seul Twisted Evil
tu peux faire 1000 maison de la presse ou même t abonner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speedu

Speedu


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 14/09/2006

Comic Box - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comic Box   Comic Box - Page 12 EmptySam 20 Avr 2013 - 1:09

Iron Man se vend si mal que ça pour qu'ils aient autant d'invendus à refourguer ?

En plus, c'est pas de bol, c'est quasiment le seul mensuel avengers que je prends ... Avengers ou Thor, ça m'aurait évité le doublon ... Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Comic Box - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comic Box   Comic Box - Page 12 EmptySam 20 Avr 2013 - 1:45

Speedu a écrit:
Iron Man se vend si mal que ça pour qu'ils aient autant d'invendus à refourguer ?

En plus, c'est pas de bol, c'est quasiment le seul mensuel avengers que je prends ... Avengers ou Thor, ça m'aurait évité le doublon ... Tant pis.

Non il y a juste un film qui sort mercredi.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Contenu sponsorisé





Comic Box - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comic Box   Comic Box - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comic Box
Revenir en haut 
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comic Boutic
» San Diego Comic Con 2013
» Comic Con France 2024
» New York Comic-Con 2010
» Comic-Shops à Manhattan (NYC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: