| Comic Box | |
|
+25fred le corbeau Stefff56 slater74 Bruce23 Gendar Jean miX.L. aurelien62 spiderjerusalem Rawhide Kid SgtPépère Rik Spoutnik brodieman Chris Colin Speedu Darkosian Céd kab fred le mallrat P'tit LU Duke_Oliver Biaze Kon Sasquatch Capitaine Albator soyouz 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Jeu 24 Fév 2011 - 11:11 | |
| Intéressant! Oui, une interview de Simonson me plairait bien également! A voir! | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comic Box Jeu 24 Fév 2011 - 11:29 | |
| Je ne suis pas très intéressé par les Extra. Les précédents numéros que j'ai pu entreapercevoir ne m'ont pas plus convaincu que ça. | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Jeu 24 Fév 2011 - 22:17 | |
| Comic Box #69: un bon numéro dans l'ensemble, meilleur que celui d'il y a deux mois. La plupart des articles étaient non seulement intéressants mais tombaient également à point nommé (Heroic Age, Nightwing, Deadpool, Batman Français). Idem pour les interviews. Bien content d'avoir pu lire un entretien avec Dan Abnett ou encore Mark Bagley. Par contre, celle d'Alonso ne nous apprend pas grand chose, un Quesada bis en somme. Pour la partie BD, on a du Stan Lee (qui fait du Stan Lee...) accompagné du prodigieux Marcos Martin dans une histoire plutôt sympa mais qui vaut essentiellement pour ses dessins. La preview est consacrée à Iron Man Noir, et j'ai dorénavant encore plus hâte de découvrir ce 100% en avril prochain. En couverture, on retrouve un petit macaron "Nouvelle formule". Mouais...les changements sont très très légers et si on ne nous l'avait pas dit, personne ne l'aurait remarqué! Enfin, toujours autant de coquilles, et cette fois-ci ça démarre dès la quatrième ligne de l'édito avec un énorme lapsus/contresens. Relecture que diable!
Vivement le prochain numéro! | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Jeu 24 Fév 2011 - 23:10 | |
| Je suis un gros fan de Marcos Martin, sa narration dans l'épisode de SM était sublime, des trouvailles à tous les niveaux, ça fait vraiment du bien de lire un artiste enfin un peu inspiré et qui sort du format 16/9 crée par Hitch _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Ven 4 Mar 2011 - 21:12 | |
| Bon, pas d'Extra en mars... mais un Comic Box Spécial #1. Finalement, pour des raisons techniques, ce ne sera pas un Comic Box Extra #5 mais un Comic Box Spécial #1. Une différence de titre qui n’influe ni sur la date de sortie ni sur le contenu : attendez vous à une dose de CB de plus cette fin mars (en attendant le Comic Box #70 qui lui sortira en avril 2011). Comic Box Special #1 fait un tour d’horizon de Thor à l’heure où celui-ci arrive sur les grands écrans. Retrouvez les racines de cette BD mythique en compagnie de Kevin Feige, Olivier Coipel et même quelqu’un qui était quand tout à commencé : Joe Sinnott, l’encreur de Jack Kirby ! 21 Pages de BD par Stan Lee et Jack KirbyINTERVIEWS- Kevin Feige, le grand patron de Marvel Studios - Olivier Coipel (Thor, Siege, Mighty Thor) - Joe Sinnott (Journey Into Mystery, Fantastic Four, Captain America…) - MARVEL l’usine à rêves - La mythologie selon Kirby ! - Thor, ses origines, ses femmes, ses adversaires ! - Ultimate Thor et plein d’autres choses encore… COMIC BOX SPECIAL #1, 64 pages, 5,90 euros, sortie fin mars 2011." La couv' (spéciale film, évidemment): http://www.comicbox.com/index.php/news/preview-comic-box-special-1/ Bon, je regrette qu'il n'y ait pas Simonson. Mais Sinnott, c'est une bonne surprise. Je ne sais pas ce qu'il peut avoir à dire sur Thor en particulier. Mais c'est sympa de voir ce vétéran interviewé. | |
|
| |
Sasquatch
| Sujet: Re: Comic Box Sam 5 Mar 2011 - 11:56 | |
| Je prendrais. Comme d'hab' en fait! | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3735 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Sam 5 Mar 2011 - 21:02 | |
| Déçu de ce sommaire à la fois court et tout public, mais malgré son rapport intérêt/quantité/prix, comme Sas', je prendrais ! | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Sam 26 Mar 2011 - 1:56 | |
| Je viens de finir ce CB69. - Sasquatch a écrit:
- Par contre, celle d'Alonso ne nous apprend pas grand chose, un Quesada bis en somme.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Il ne s'exprime pas de la même façon et il explique un peu ce qu'est son métier et ses liens avec les autres services (un peu). Sinon, j'ai adoré l'histoire de Spidey (du grand Lee et du grand Martin), l'itw de Cully Hamner (eh eh, on est un peu plus ouvert quand on n'est pas en contrat d'exclusivité ) et puis le reste des articles ! Bagley, c'était sympa aussi ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Sasquatch
| Sujet: Re: Comic Box Sam 26 Mar 2011 - 12:34 | |
| Oui, c'est vrai qu'on en apprend un peu plus sur le métier d'éditeur, mais ce que je voulais dire par là c'est qu'en gros les affaires en cours se poursuivent. On pensait qu'avec l'Heroic Age, chaque série pourrait à novueau vivre et évoluer sur la longue durée, et boum, "Fear Itself" arrive et tout recommence. Event de l'année et une multitude de tie-ins! | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Sam 26 Mar 2011 - 12:42 | |
| - Sasquatch a écrit:
- Oui, c'est vrai qu'on en apprend un peu plus sur le métier d'éditeur, mais ce que je voulais dire par là c'est qu'en gros les affaires en cours se poursuivent. On pensait qu'avec l'Heroic Age, chaque série pourrait à novueau vivre et évoluer sur la longue durée, et boum, "Fear Itself" arrive et tout recommence. Event de l'année et une multitude de tie-ins!
ça a été décidé par Quesada je crois. Et puis je crois que l'analyse de Comic Box sur ce sujet de Fear Itself est plutôt pertinente ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comic Box Sam 2 Avr 2011 - 9:49 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Je ne suis pas très intéressé par les Extra. Les précédents numéros que j'ai pu entreapercevoir ne m'ont pas plus convaincu que ça.
Alors, faut être fan de Thor, mais je l'ai trouvé quand même assez bien foutu pour tout ce qui tourne autour du perso. Me demande si ce n'est pas mon préféré des hors séries. En effet, dommage qu'on ait pas eu une itw de Simonson (d'un auteur de Thor en fait), mais en tant que lecteur VF, j'y ai trouvé mon compte et je pense que ceux qui ne connaissent pas, aussi. C'est assez pédagogique sur le perso et l'univers Marvel en général, histoire d'attirer ceux qui ne lisent pas les comics ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Sasquatch
| Sujet: Re: Comic Box Sam 2 Avr 2011 - 10:55 | |
| Je n'ai pas encore tout à fait terminé de le lire, mais je rejoins l'avis Soyouz. Je trouve largement mon compte dans ce numéro spécial alors même qu'à la base, j'étais attiré sans plus. | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Sam 2 Avr 2011 - 11:06 | |
| mon seul reproche : c est un peu court | |
|
| |
Sasquatch
| Sujet: Re: Comic Box Sam 2 Avr 2011 - 15:42 | |
| Comic Box Special #1: numéro consacré à Thor. Et j'en suis très satisfait. J'ai beaucoup apprécié les interview de Sinnott et Coipel ainsi que la plupart des articles (sur Kirby, Thor et les femmes, Ultimate Thor) ainsi que les rubriques présentant les principaux ennemis de Thor et les autres incarnations comics de Thor. Enfin pour la partie comics, nous avons droit à Thor #136 de Lee et Kirby, de la très bonne came donc. Tout ce qui concerne le film ne m'émeut pas plus que cela, et maintenant j'attends de pied ferme le prochain numéro régulier de Comic Box! | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Dim 3 Avr 2011 - 23:22 | |
| 70e numéro de CB avec le programme suivant:
"Comic Box #70 arrive à la mi-avril 2011 ! On vous l’avait dit, en ce moment c’est double dose de Comic Box pour tout le monde. Alors que le Comic Box Spécial, consacré à Thor, est encore en vente dans tous les bons kiosques et comics-shops, le numéro 70 de la série régulière pointe le bout de son nez. Rendez-vous à la mi-avril, avec son lot de surprises !
COMIC BOX #70, parution à la mi-avril 2011 couverture Captain America par Travis Charest
En BD: Superman, Batman et la Legion des Super-Héros, par Paul Levitz et Jerry Ordway + Un preview VF de Justice à tout prix
INTERVIEWS Matt Fraction (FEAR ITSELF, UNCANNY X-MEN, MIGHTY THOR, INVINCIBLE IRON MAN) Ryan Ottley (INVINCIBLE, THE HAUNT) Félix Molinari (en hommage au co-créateur de SUPER-BOY, une interview inédite) Mike Avon Oeming (POWERS, TAKIO, LE DERNIER TEMPLIER…) Trevor Hairsine (LE CASSE, ULTIMATE SIX, CLA$$WAR…)
ARTICLES 70 ANS DE CAPTAIN AMERICA: Bon d’accord mais on fête qui ou quoi exactement ? PRODIGIES: Humberto Ramos et Francisco Herrera désignent un film « made in France » ! LA RESISTANCE DANS LES COMICS: L’influence de « l’armée de l’ombre » sur la BD… VO/VF, QUELS DELAIS: Les délais de traductions se réduisent mais est-ce forcément bon ? DIABLO, L’ELFE DES X-MEN: Comment le mutant bleu a perdu son âme… HOMMAGE A DWAYNE McDUFFIE… Et plein d’autres choses encore…
En vente à la mi-avril 2011 – 6,90 euros" | |
|
| |
Sasquatch
| Sujet: Re: Comic Box Lun 4 Avr 2011 - 10:21 | |
| | |
|
| |
Sasquatch
| Sujet: Re: Comic Box Sam 23 Avr 2011 - 8:49 | |
| Comic Box #70: un bon numéro qui bénéficie une nouvelle fois d'articles de fond passionants et extrêmement documentés (Résistance, Captain America, Dr. Psycho, toujours trop court malheureusement) ou de sujets plus légers mais aussi diablement intéressants à lire (VO/VF, Diablo). De bonnes interviews également (Avon Oeming, Fraction, Hairsine, même si cette dernière est un peu courte). Pour la partie comics, on a droit à Superman/Batman #75 par Paul Levitz et Jerry Ordway. Typiquement le genre d'épisode made in DC que je déteste. Surtout avec la Légion des Super Héros! Mais le bilan global du mag reste très satisfaisant. A noter que Fabrice Sapolsky quitte les commandes du mag, et confie cette tâche au fidèle Xavier Fournier. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comic Box Dim 8 Mai 2011 - 12:25 | |
| J'ai fini le CB de nov-déc 2010 et la vision de Siege est intéressante puisqu'on a la chance nous en France, d'avoir ça un peu dans l'ordre. Et puis c'est vrai qu'il y a une dichotomie entre le Rogers de Brub' et le Rogers de Bendis. Par contre, je le trouve un peu sévère avec les scénaristes passés après JMS.
Quand à Blackest Night, je le trouve bien gentil, car j'ai quand même trouvé ces derniers mois de préparatifs assez redondants, ronflants et lents ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Comic Box Lun 13 Juin 2011 - 13:47 | |
| " Comic Box #71 arrive à la mi-juin 2011 ! Est-ce que Magnéto aux côtés de Charles Xavier pour fonder les X-Men c’est vraiment n’importe quoi ? Pourquoi DC Comics est obligé de revoir sa copie ? Comment s’y retrouver dans les secrets de la Valkyrie ? Où est passée la Justice League ? Un dictionnaire consacré au premier super-héros français ? Comic Box #71 répond à ces questions et à bien d’autres, à partir de la mi-juin ! COMIC BOX #71, parution à la mi-juin 2011 couverture X-Men par Ed McGuinnessEn BD: DEADPOOL/IRON FIST, par Shane McCarty & Nick Dragotta+ Une preview VF de l’adaptation de FRINGE en comics INTERVIEWSJONATHAN HICKMAN (FANTASTIC FOUR, SHIELD, ULTIMATES, THE RED WING…) STAN LEE présente ses nouveaux super-héros… GEOFF JOHNS et DON DE LINE dévoilent GREEN LANTERN, LE FILM MIKE ALLRED (MADMAN, STATIC-X…) ARTICLESDC COMICS ANNEE ZERO: Le redémarrage de toutes les séries DC… X-MEN FIRST CLASS: plus fort que le film: quelle est vraiment la première génération des mutants de Marvel ? JUSTICE LEAGUE: Le pourquoi d’une refonte VALKYRIE: La barbie guerrière des Secret Avengers ECHO: TERRY MOORE plonge dans la SF… Le NYCTALOPE, héros vintage… Le PHANTOM selon J.Y. MITTON… En vente à la mi-juin 2011 – 6,90 euros" http://www.comicbox.com/index.php/news/preview-comic-box-71/ | |
|
| |
Sasquatch
| Sujet: Re: Comic Box Lun 13 Juin 2011 - 14:51 | |
| Sommaire assez alléchant. Et j'aime beaucoup la couv' de McGuinness! | |
|
| |
Sasquatch
| Sujet: Re: Comic Box Mar 21 Juin 2011 - 9:54 | |
| Comic Box #71: un numéro solide, comme bien souvent, qui alterne efficacement entre interviews (Hickman, Stan Lee, Geoff Johns) et articles de fond (X-Men, Valkyrie, DC, le Nyctalope et surtout le très bon article sur la Justice League). J'apprécie toujours autant les rubriques que sont le guide de lecture et les news américaines. Quant à la partie comics, nous avons droit cette fois-ci à Deadpool Team Up #886 avec Iron Fist en guest-star, par Shane McCarthy et Nick Dragotta, et ce fut bien bon! | |
|
| |
Speedu
| Sujet: Re: Comic Box Ven 8 Juil 2011 - 15:55 | |
| Le dernier numéro m'a déçu dans sa forme.
Je crois qu'on tient là le numéro le moins corrigé du mag. Quasiment pas une page sans des mots manquants et des fautes d'accords inadmissibles. L'interview de Stan Lee étit une honte. Je ne reproche rien à l'intervieweur mais à Stan lui-même. T'as pas envie de faire ta promo, bah ne la fais pas. C'est vraiment dommage ces réponses expédiées, où on sentait son emmerdement en sous entendu. J'aurais préféré 2 pages de plus sur Mike Allred plutôt que ça, qui dessert plus Stan qu'autre chose. Quant à la BD, encore du Deadpool ... J'en ai plus que ras le cul de celui-là. Déjà que je ne l'aime pas spécialement à la base mais là, le voir partout, tout le temps, c'est juste chiant. Il y a pourtant tellement de matériel inédit à publier ... Et je me souviens qu'il y a quelques numéros, dans le courrier des lecteurs, à une question sur la BD, la réponse, c'était limite "on publie de tout et de l'impubliable en France, on essaye de faire découvrir des choses aux lecteurs" ... D'ailleurs, le courrier des lecteurs devient de plus en plus une ôde à la gloire du numéro précédent qu'autre chose. Je ne lis plus cette rubrique qu'en diagonale et vers la fin depuis quelques numéros à cause de ce phénomène de plus en plus important du jetage de fleurs à la surpuissance des articles de l'équipe. Oui, je force un peu le trait mais on va y arriver à ce niveau là dans 3 ou 4 numéros.
Sinon, le reste était très bon. Tous les articles m'ont plu (quand j'arrivais à faire abstraction de l'absence de relecture) et les interviews étaient tops (sauf stan the man), en particulier Mike Allred qui transmet extrêmement bien sa passion. | |
|
| |
Rik Spoutnik
Nombre de messages : 89 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Dim 10 Juil 2011 - 13:03 | |
| J'ai hâte d'avoir ce numéro entre les main. J'ai encore ses épisodes de X-Force en mémoire. ils apportaient un air frais sur les titres X. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comic Box Dim 17 Juil 2011 - 17:03 | |
| Etant donné que j'ai 5 à 6 mois de retard sur les publications françaises, il y avait des articles que j'avais un peu laissé de côté. Dans le CB 69, je reviens sur l'article Heroic Age : l'esprit vengeur qui met en évidence un certain nombre d'incohérences et de raccourcis (dont certaines m'avaient quand même bien effleuré l'esprit). Et c'est plutôt bien argumenté, donc du coup, je me demande bien ce qu'avaient sorti comme argumentaire les pro-thunderbolts de Parker ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comic Box Dim 17 Juil 2011 - 17:41 | |
| - soyouz a écrit:
- Etant donné que j'ai 5 à 6 mois de retard sur les publications françaises, il y avait des articles que j'avais un peu laissé de côté. Dans le CB 69, je reviens sur l'article Heroic Age : l'esprit vengeur qui met en évidence un certain nombre d'incohérences et de raccourcis (dont certaines m'avaient quand même bien effleuré l'esprit). Et c'est plutôt bien argumenté, donc du coup, je me demande bien ce qu'avaient sorti comme argumentaire les pro-thunderbolts de Parker !
A quel niveau ? A part dire que c'est bien écrit, que les personnages sont bien maitrisé, qu'on s'ennuie pas une seconde et que Kev Walker est magistrale. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comic Box | |
| |
|
| |
| Comic Box | |
|