| Avengers Forever | |
|
+3soyouz Sasquatch Chris Colin 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Avengers Forever Mar 1 Juin 2010 - 21:09 | |
| Ce guide de lecture mérite bien un espace réservé pour en parler car il nous a demandé beaucoup de travail et 4 ans de réflexion. J'espère de tout coeur qu'il vous a plus car Kab, Soy' et moi-même avons mis au monde l'un de nos plus beaux bébés. | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Avengers Forever Mar 1 Juin 2010 - 21:16 | |
| J'ai commencé à le parcourir, et pour le moment il remplit parfaitement sa fonction! Le dossier est précis et documenté, et toutes les notes qui nous éclairent sur tel aspect ou sur tel personnage sont d'une grande aide. Ayant prévu de m'acheter les deux Best Of Avengers Forever à paraître chez Panini en vue d'avoir ce monument dans une belle édition, ce dossier tombe à pic. Bravo à vous trois pour le travail abattu! | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Avengers Forever Mar 1 Juin 2010 - 21:47 | |
| - Sasquatch a écrit:
Ayant prévu de m'acheter les deux Best Of Avengers Forever à paraître chez Panini en vue d'avoir ce monument dans une belle édition, ce dossier tombe à pic.
C'est l'argument qui a fait que Kab a relancé la machine. Pourtant, je tournais la manivelle depuis longtemps ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
P'tit LU
Nombre de messages : 1546 Age : 38 Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Avengers Forever Mar 1 Juin 2010 - 22:01 | |
| Je lis ça dès que possible !
mais là, y a Pékin Express... | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Avengers Forever Mar 1 Juin 2010 - 22:01 | |
| J'admets que Soy à su toucher le point sensible. En me sortant le fait que ça ressorte, surtout que j'espère pour vous que vous aurez toutes les références en plus, que je n'ai pas eu dans les MAG Thor. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Avengers Forever Mar 1 Juin 2010 - 22:02 | |
| - P'tit LU a écrit:
mais là, y a Pékin Express... Tu sais le dossier à mis 4 ans à se faire, il peut attendre une soirée. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Avengers Forever Mar 1 Juin 2010 - 23:10 | |
| Je pense qu'il va falloir que je lise ça avec les comics sous les yeux. J'ai à peine commencé le premier épisode que cela me donne envie de lire les deux en parallèle. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Avengers Forever Mer 30 Juin 2010 - 23:13 | |
| J'avais survolé le dossier avant la lecture du comic, mais ce que j'en avais lu m'avait donné envie de découvrir la série. Et maintenant que j'ai lu le premier volume d'Avengers Forever, j'ai pu relire la première partie du dossier. Et je vous tire mon chapeau pour toutes les références que vous avez débusquées et je ne suis que plus admiratif du taf de Busiek | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Avengers Forever Mer 30 Juin 2010 - 23:14 | |
| Et d'après Kab, on n'a pas réussi à tout référencer ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Avengers Forever Jeu 1 Juil 2010 - 21:50 | |
| Non il manque clairement des séquences et surtout dans les deux derniers épisodes ou il y a des doubles pages avec des tonnes de persos à référencer. Mais je pense que là ça aurait fait trop dans le dossier. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Avengers Forever Mar 20 Juil 2010 - 1:19 | |
| Tiens Céd, je souhaite rebondir sur une remarque que tu as faite samedi. La dernière partie du dossier de Kab te dit pourquoi il faut lire cette BD. http://www.france-comics.com/article.php3?id_article=4777 _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Avengers Forever Mer 21 Juil 2010 - 22:02 | |
| C'est vrai que je n'ai pas été au bout, me disant que je relirais l'article après avoir relu la saga et en ayant les bouquins à côté de moi pour voir ce qui était noté. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Avengers Forever Jeu 22 Juil 2010 - 21:49 | |
| Ben voilà Ducro il se décarcasse et personne ne lit, une honte. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Avengers Forever Jeu 18 Aoû 2011 - 15:16 | |
| J'ai pu lire la deuxième partie du dossier. Et c'est du très beau boulot, surtout que là ça y va niveau références.
| |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Avengers Forever Jeu 18 Aoû 2011 - 22:54 | |
| Merci c'est gentil, mais pourtant il en manque des références rien que dans les dernières planches j'ai pas mis tous les héros visible en arrière plan. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Avengers Forever Ven 19 Aoû 2011 - 0:19 | |
| Certes, mais plus ça aurait peut être indigeste et là on se rend bien compte du travail effectué par Busiek. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Avengers Forever Ven 19 Aoû 2011 - 14:32 | |
| - Gendar a écrit:
- Certes, mais plus ça aurait peut être indigeste et là on se rend bien compte du travail effectué par Busiek.
Dans une version que je n'ai pas trouvé a acheter (en VO), Busiek à fait rajouter toutes les références qu'il a intégré. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avengers Forever | |
| |
|
| |
| Avengers Forever | |
|