France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Angoulème 2015 : qui y va ?

Aller en bas 
+17
Fab29
shell
Charlie 95
drgreene
Nortock Diab
RHOM
Capitaine Albator
soyouz
la peluche
Sasquatch
SgtPépère
Chris Colin
P'tit LU
brodieman
kab
Céd
bobylecoyote
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Angoulème 2015 : qui y va ?   Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 EmptyLun 2 Fév 2015 - 0:41

fred le mallrat a écrit:
dans les files aussi...
J en ai croisé qui voulait une signatures de Snyder et de Vaughan ou STaples... j ai eu l impression plus que d habitude...

J'ai en vues aussi qui semblaient avoir bien craqué pour pour Sean "Bradley Cooper" Murphy lors de la rencontre internationale ! lol!
Après, elles ont parlé d'Off Road et autres titres plus perso !

Mais a contrario, beaucoup de femmes aiment Walking Dead, mais y en avait très peu pour la file de dédicace de Charlie Adlard (dixit ma femme, qui a fait un panel sur les 70-80 qui ont fait la queue !)

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Angoulème 2015 : qui y va ?   Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 EmptyLun 2 Fév 2015 - 1:00

Citation :
Et donc, je me pose la question : c'était coorganisé par Urban
oui

Mon angouleme

Parti Samedi avec Ms Mallrat..
Allé à la conference Urban avec BKV, Snyder, Graig, Staples et Murphy..
On comprend vite qu on reverra pas Vaughan de sitôt en Work For Hire.
Discussion sympa sur image en général dans le Creator Owned.
Deadly Class devrait sortir en septembre en VF (on le savait?)

Conf sur Vertigo par M. Lancel: Trés sympa. Je ne savais pas que Mercy et Enigma était des projets Disney au départ...
Reparti avec une repro d une couv de Dreaming.

Petite discussion avec M. Fournier qui me présente Katchoo
Débat sur les héritier de Kirby avec X. Lancel, X. Fournier, Reedman, Katchoo et Nikolavitch.
Trés sympa!

Achats au stand Panini et Urban et petite discussion avec Dorian Mendez qui m indique que Ms Marvel part comme des petits pains. Joli T-shirt gratuit.. peut pas m'empecher de prendre le poster panini. Joli preview de Southen Bastards chez Urban.
On finit sur l'expo Kirby tres sympa.

Dimanche :
Bulle new york pour trouver les "vertigo crime" dont Xavier Lancel parlait à sa conf. J'en trouve pas mais il est justement là aussi à prendre des palettes de comics.. Il me dit du bien de la mini The Furies de Cary (a - 80% je prends).
Trouve M. Patrick Marcel au Stand Scarce. On discute. On part avec lui en croisant JP Jennequin puis M. Tourriol et M. Nikolavitch . Il nous laisse à l'expo Calvin et Hobbes qu'il a déjà vu. Cette expo était superbe.
Stand Urban où je perds pour Scalera. Je passe pour Vaughan. Panini nous dit que le tirage au sort est à 13 H.
Je reviens aprés manger mais le tirage au sort est passé à 12H30
J'arrive devant Snyder qui est seul! Il est pas contre aller chez Marvel un jour. Il aimerait alors faire .. Captain America (je vous jure que j avais rien dit et que j avais même pas de Tshirt...)
Petite discussion avec Aurélien Vives et M. Manesse : il n y a plus de Ms Marvel!!!
Je me faufile pour une signature de Deodato.
Retour à NY plus embouteillé..
Pars faire un tour vers le paraBD.
Expo Mommins et Charlie Hebdo (assez moyenne pour des expos angouleme).

Retour maison
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Angoulème 2015 : qui y va ?   Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 EmptyLun 2 Fév 2015 - 10:14

fred le mallrat a écrit:
Citation :
Et donc, je me pose la question : c'était coorganisé par Urban
oui

Mon angouleme

Parti Samedi avec Ms Mallrat..
Allé à la conference Urban avec BKV, Snyder, Graig, Staples et Murphy..
On comprend vite qu on reverra pas Vaughan de sitôt en Work For Hire.
Discussion sympa sur image en général dans le Creator Owned.
Deadly Class devrait sortir en septembre en VF (on le savait?)

Conf sur Vertigo par M. Lancel: Trés sympa. Je ne savais pas que Mercy et Enigma était des projets Disney au départ...
Reparti avec une repro d une couv de Dreaming.

Petite discussion avec M. Fournier qui me présente Katchoo
Débat sur les héritier de Kirby avec X. Lancel, X. Fournier, Reedman, Katchoo et Nikolavitch.
Trés sympa!

Donc on s'est croisé ! J'ai même dû te voir, puisque j'étais tout devant avec Chris ! Merdouille alors !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Angoulème 2015 : qui y va ?   Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 EmptyLun 2 Fév 2015 - 10:58

fred le mallrat a écrit:

Petite discussion avec Aurélien Vives et M. Manesse : il n y a plus de Ms Marvel!!!

Rassure-moi : y en aura en librairie quand même ? Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Angoulème 2015 : qui y va ?   Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 EmptyLun 2 Fév 2015 - 11:24

soyouz a écrit:


Donc on s'est croisé ! J'ai même dû te voir, puisque j'étais tout devant avec Chris ! Merdouille alors !

Y a deux gars que j ai vu a toutes les confs de cette année mais que je croise chaque année à Angouleme..(a aaron l année derniere)...
Un grand avec des lunettes et un plus petit brun avec une "barbe".. cette année avec une fille qui ont discuté longtemps devant la salle avec Lancel et Jennequin. J etais devant la porte accoudé à l escalier avec Ms Mallrat qui tentait de lire American Vampire.

Apres j ai pas vu qui a posé des questions devant (avec un what if dont je n ai aucun souvenir)....
Je voulais intervenir sur les femmes et Kirby (car bon dans les 70's il a pas fait que des femmes fortes.... Sharon carter et Leila (copine du faucon) alors assez feministe sont redevenues des "potiches pleureuses" avec lui.. et comme le dit Nikolavitch dans les 60's y a Sif...
Je pense que Kirby a deux prototypes de femmes, al soupirante (femme faible eperduement amoureuse transi qui pleurniche comme Margo dans Eternals) et les partenaires comme Sif, Big Barda, Thena..

Mais bon je suis jamais trés a l aise...
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Angoulème 2015 : qui y va ?   Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 EmptyLun 2 Fév 2015 - 11:29

fred le mallrat a écrit:
soyouz a écrit:


Donc on s'est croisé ! J'ai même dû te voir, puisque j'étais tout devant avec Chris ! Merdouille alors !

Y a deux gars que j ai vu a toutes les confs de cette année mais que je croise chaque année à Angouleme..(a aaron l année derniere)...
Un grand avec des lunettes et un plus petit brun avec une "barbe".. cette année avec une fille qui ont discuté longtemps devant la salle avec Lancel et Jennequin. J etais devant la porte accoudé à l escalier avec Ms Mallrat qui tentait de lire American Vampire.

Alors les lunettes, c'est Chris, la barbe, c'est moi ! Et la fille, c'était ma femme ! Wink
Pinaise, on s'est croisé un grand nombre de fois alors !

fred le mallrat a écrit:
Apres j ai pas vu qui a posé des questions devant (avec un what if dont je n ai aucun souvenir)....

Chris !
fred le mallrat a écrit:

Je voulais intervenir sur les femmes et Kirby (car bon dans les 70's il a pas fait que des femmes fortes.... Sharon carter et Leila (copine du faucon) alors assez feministe sont redevenues des "potiches pleureuses" avec lui.. et comme le dit Nikolavitch dans les 60's y a Sif...
Je pense que Kirby a deux prototypes de femmes, al soupirante (femme faible eperduement amoureuse transi qui pleurniche comme Margo dans Eternals) et les partenaires comme Sif, Big Barda, Thena..

Mais bon je suis jamais trés a l aise...

C'est pour ça que je suis intervenu (ma question sur Jean Grey/Sue Storm) : j'ai trouvé qu'ils enjolivaient un peu trop la vision des femmes par Kirby !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Angoulème 2015 : qui y va ?   Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 EmptyLun 2 Fév 2015 - 11:56

je suis brun, tout en noir. Ms mallrat est chatain avec des lunettes.
Si il y a une tete que tu penses avoir vu plusieurs fois.... si c est toi le barbu, nos regards se sont croisés plusieurs fois avant d entrer dans la salle pour Vertigo...
J ai vu que vous discutiez avec Jennequin et lancel... et je me demandais si on se "connaissait" virtuellement.
Apres P. Marcel m a dit qu il t avait vu (comme l année derniere) mais je lui répond toujours qu on se "connait" pas.

Le truc c est que pas mal de monde me voit "souvent"...
Par ex avant la conf sur Kirby.. je suis allé récuperer une illustration.
Je me retourne et tombe nez à nez avec Nikolavitch.... qui me tend la main alors qu on a jamais été présenté.... (Patrick me l a présenté le lendemain mais il oubliera surement.. Jim Lainé me reconnait jamais (ni Manesse ou Aurelien Vives) et je suspecte Xavier Lancel de pas me "reconnaitre" (il sait qu il me connait mais pas sur qu il sache que je suis Mallrat) non plus Razz )
Apres c est assez normal... je leur parle 15 mn par an...
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Angoulème 2015 : qui y va ?   Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 EmptyLun 2 Fév 2015 - 12:06

C'est bête, je ne te remets pas ! Embarassed  La prochaine fois, viens me serrer la paluche ! Wink

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 47
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Angoulème 2015 : qui y va ?   Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 EmptyLun 2 Fév 2015 - 13:09

fred le mallrat a écrit:
si c est toi le barbu, nos regards se sont croisés plusieurs fois

et alors coup de foudre? Very Happy

sinon Fred faudrait qu'on se croise aussi quand je vais à Bordeaux une fois l'an et que je fais la tournée des popotes avec Patrick


Dernière édition par Joe Strummer le Lun 2 Fév 2015 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Angoulème 2015 : qui y va ?   Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 EmptyLun 2 Fév 2015 - 14:19

Salut Mallrat', le What If dont je causais est le 42 de la première série "What If... Susan Richards died in childbirth ?" paru en VF dans Spidey 62 et 63.
La prochaine fois, hésites pas à venir nous voir, ça sera un plaisir de se rencontrer vu que nous ne te connaissons que par mail interposé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Angoulème 2015 : qui y va ?   Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:55

En tout cas, lecteurs du forum, habitués ou non, si vous voulez plus de détails sur le festoche d'Angoul', n'hésitez pas à demander ! Wink

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Angoulème 2015 : qui y va ?   Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 EmptyMar 3 Fév 2015 - 17:34

Pour ma part, j'ai également passé un bon festival.
arrivée vendredi soir pour récupéréer un ami venu en train puis achat du passe pour samedi et direction le gite loin dans la campagne.
samedi : conf sur le renouveau image avec vaughan, stapples, snyder, ... très intéressante malgré le manque de préparation niveau question de l'intervenant urban (ou peut-être qu'il avait le trac, je ne sais pas). J'avais une question à propos du départ de Berger de chez vertigo et de l'arrivé soudaine en masse d'auteur vertigo historique chez image il y a 1 à 2 ans mais pas eu le cran de la poser.

Ensuite expo Taniguchi vraiment bien faite, avec pas mal d'originaux notamment des aquarelles magnifiques en plus des reproductions. Vu le monde et la cohue à cause des fouilles le samedi matin, pas le temps d'aller voir l'expo charlie nio celle des moomins malheureusement.

Direction la conf sur vertigo, comme soyouz, j'ai été un peu décontenancé par l'approche mais c'était malgré tout très exhaustif. Il y a juste un truc qui m'a vraiment surpris, sauf erreur de ma part, Preacher n'a pas été mentionné une seule fois alors que de mon point de vue avec transmet et sandman, c'est le trio incontournable des années 90 vertigo.

Direction, la parabd puis un peu de détente et de discute avec mes amis dans un café.
Un peu de balade ensuite dans les bulles 1 et 2 pour voir ce qui s'y passe notanment l'organisation des dédicaces chez urban et déjà c'est la fin de la journée.
Direction notre resto habituel pour manger et finir la soirée tranquillou.

Dimanche :
Direction le stand akileos pour y voir Ted Naifeh et son nouveau comic princess ugg.
En attendant le tirage au sort pour stapples, expo Kirby vraiment bien faite aussi, très complète que se soit les comics comme les sales histoires de droits en arrière boutique.

Direction urban, malheureusement, je n'ai pas eu de chance sur le tirage au sort mais au moins, j'en ressort avec le sentiment que j'ai eu ma chance donc je suis juste déçu et pas dégouté comme je l'étais avec panini.

Passage à l'espace franquin pour voir l'expo sur Fabien Nury puis celle sur Bill Waterson. De même, les 2 expos sont très complètes et intéressantes. Beaucoup de textes explicatifs sur les inspirations, le processus créatif, .., de planches originales et reproductions. Une bonne initiative, des petits livres de strips de calvin et hobbes avec les gags de chaque période étaient accessibles pour les enfants.

Direction la parabd pour y voir le légendaire Jean-Yves Mitton, vraiment très sympatique et accessible où j'ai fait dédicacé un de mes vae victis et pris son album rétrospective sur le sup' héros.

Pour finir la journée, direction bulle new-york, je tombe sur le dernier album G Hernandez chez Atrabiles dont l'album précédent Julio fait parti de la sélection. Passage chez Délirium dans l'espoir de voir Pat Mills mais il n'était plus là. J'ai eu une super discussion sur Mills, Colquoun, Wrighston et Corben avec l'éditeur.
Entre temps Nikolavitch est arrivé sur le stand de la cafetière juste à côté donc j'ai embrayé la discussion avec lui malheureusement le temps file et j'ai du abréger la discussion car il était l'heure de repartir.


Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Angoulème 2015 : qui y va ?   Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 EmptyMer 4 Fév 2015 - 0:34

Deux choses : en effet, Preacher n'a pas été cité et Pat Mills n'était tout simplement là pendant toute la durée du festival (problème familiale apparemment)

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Angoulème 2015 : qui y va ?   Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 EmptyMer 4 Fév 2015 - 6:19

soyouz a écrit:
En tout cas, lecteurs du forum, habitués ou non, si vous voulez plus de détails sur le festoche d'Angoul', n'hésitez pas à demander ! Wink
Y aura pas d'article ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Angoulème 2015 : qui y va ?   Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 EmptyMer 4 Fév 2015 - 6:22

brodieman a écrit:
Direction la conf sur vertigo, comme soyouz, j'ai été un peu décontenancé par l'approche mais c'était malgré tout très exhaustif. Il y a juste un truc qui m'a vraiment surpris, sauf erreur de ma part, Preacher n'a pas été mentionné une seule fois alors que de mon point de vue avec transmet et sandman, c'est le trio incontournable des années 90 vertigo.
Peut-être bien parce que ce sont les 3 titres qui sont parus en premier en français ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Angoulème 2015 : qui y va ?   Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 EmptyMer 4 Fév 2015 - 11:22

Oui mais c est vrai que c est un (sinon le) premier creator... et le 1er a "cartonner"...
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Angoulème 2015 : qui y va ?   Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 0:06

SgtPépère a écrit:
soyouz a écrit:
En tout cas, lecteurs du forum, habitués ou non, si vous voulez plus de détails sur le festoche d'Angoul', n'hésitez pas à demander ! Wink
Y aura pas d'article ?

ça te plaisait ? Smile
Bah là, vu comme on n'avance pas des masses sur la nouvelle mouture, ça risque d'être anachronique quand je posterai ça !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Angoulème 2015 : qui y va ?   Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 6:47

Oui, ça me plaisait, avec toujours un petit peu d'envie cachée derrière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Angoulème 2015 : qui y va ?   Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 23:21

Donc, tu veux plus d'infos que celles que j'ai déjà postées ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Angoulème 2015 : qui y va ?   Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 EmptyVen 6 Fév 2015 - 6:46

Oui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Angoulème 2015 : qui y va ?   Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 EmptyVen 6 Fév 2015 - 22:01

Pinaise ... je vois ce que je peux faire ce WE (photos de dédicaces je suppose ? Wink )

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Angoulème 2015 : qui y va ?   Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 EmptyVen 6 Fév 2015 - 22:06

Ah ben si tu peux, ne te prive pas.

Et puis, y a pas le feu non plus. Si tu dois te dépêcher, c'est plus pour ne pas oublier une anecdote. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Angoulème 2015 : qui y va ?   Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 EmptyVen 6 Fév 2015 - 22:36

SgtPépère a écrit:
c'est plus pour ne pas oublier une anecdote. Smile

Je n'ai pris aucune note, donc je pense que je risque d'en oublier !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Angoulème 2015 : qui y va ?   Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 EmptyVen 6 Fév 2015 - 22:58

Bon alors, au boulot, et que ça saute ! Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 Torture lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Angoulème 2015 : qui y va ?   Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 EmptySam 7 Fév 2015 - 15:12

Départ la veille, avec un temps pas terrible (je suis même descendu à 90 km/h sur l'autoroute).
Une fois passé Tours et la pause repas, c'était bien mieux et plus tranquille).
Arrivés finalement à 22h45 (légèrement plus tôt que mes prévisions). Nos hôtes nous attendaient avec une excellente tarte aux figues maison ! geek

Jeudi :
Arrivés à 10h15, il pleut, l'organisation a changé les cahutes à billet, qu'on met un peu de temps à trouver, alors qu'elles n'étaient pas si loin ! Jour d'ouverture et la moitié était fermé, et donc on attendait sous la pluie, les pieds légèrement dans une terre meuble et en plus, il y avait une caisse liquide/chèque et une caisse pour les cartes, sans que ce soit bien indiqué. Une dame a fini par quitter la queue pensant qu'ils n'acceptaient pas les chèques et nous aurions pu gagner du temps si on avait fait la queue des cartes ! Bref, y a du travail en terme d'organisation, de fléchage et d'indication ! Rolling Eyes

Ensuite, on fait la queue pour la bulle indé, parce que plan vigipirate oblige (j'ai failli me faire réquisitionner mes deux couteaux suisses). Vu la queue et la pluie, on décide de passer du temps dans la bulle indé en attendant que ça se calme. Repérage chez çà et là, repérage chez le petit éditeur rennais Presque Lune, pas de Niko au stand du Motif et puis on arrive devant le stand de Jean Depellay : "achats obligatoires du deuxième de tome de sa biographie sur Kirby et de son intégrale Fighting American" dis-je et Chris m'appelle par le même moment. le temps de la dédicace, il arrive et voilà qu'il dit exactement la même chose à ma femme. Évidemment, ça la fait rire (pas monomaniaques les deux potes ! Laughing ).

On repousse l'achat de Fantax à cause de la pluie (on va limiter les achats pour éviter tout dommage) et puis Tanguy Mouchot et Reed Man nous disent que JY Mitton sera là tous les après-midis.
En remontant, on s'arrête au stand de Virtual Graphics où David Boller s'autoproduit. J'avais repéré son stand à l'aller et "ses tribulations d'un Suisse à NY" m'avaient intrigué. Ma femme approuve, donc on met ça dans la besace, avec une dédicace. En plus, c'est un mec super-sympa, qui nous explique d'où vient son changement de style par rapport au style qu'il avait façon "années 90" (il est moins patient, mais je dois avouer que ça lui réussit finalement Laughing ). Vraiment, une belle rencontre, avec une belle discussion, notamment sur une autre BD (adaptation d'un livre allemand) dont il est déçu par la trad' anglaise ! Très intéressant. On prend également le Comix, journal gratuit traduit en VF où "des auteurs germanophones rendent hommages à leurs collègues de Charlie Hebdo".
Toujours pas de Niko, mais on s'arrête chez Atrabile pour acheter un tome de "la BD est Charlie" et donc on file manger dans un petit resto fort sympathique qu'on trouve miraculeusement (parce qu'il fait toujours un temps de chien) et fichtrement bon, cuisine familiale où les haricots/saucisses ont tenté une attaque fourbe sur ma personne, mais forte heureusement, il n'y a qu'une chaussure qui a pris ! il faut dire que notre resto habituel à forte tendance britannique a été remplacé par un bar, donc il fallait trouvé une solution de repli !

On file ensuite au conservatoire pour la conf d'Harry Morgan sur les structures mythiques chez Jack Kirby (voir commentaires plus en amont de ce post, mais j'ai senti Madame qui commençait à s'inquiéter du programme si tout était de ce calibre. Je tente tout de même de la rassurer. Pour dire, elle a lu La BD est Charlie pendant la deuxième partie de la conf'). J'ajoute que j'ai eu une petite joute verbale très respectueuse avec une personne qui comparait les histoires de Kirby avec celles de Vertigo. J'ai donc comparé les histoires de Kirby des années 60 avec celles de DC des années 40 et Tintin avec Blacksad ! Laughing

Retour dans la bulle indé pour des dédicaces au stand çà et là (2 par Dawson, 1 par Cannon et je précise tout le bien que je pense de leurs précédentes œuvres. Je demande également à Dawson pourquoi il a changé de style). Et puis toujours pas de Niko, mais un certain Patrick Marcel qui nous dit qu'on a loupé le yougoslave de peu ! Le temps qu'on discute un peu avec lui, Chris en profite pour se faufiler et passer devant lui pour une dédicace d'un gars du stand de Scarce ! Laughing
Et finalement, je suis faible, car malgré la pluie, je prends le Demain ... Mars (car Mitton est en fait sur le stand d'Original Watts) et le deuxième tome de Fantax.

On change de bulle (il pleut toujours mais moins) pour aller au para-BD. Mais finalement, y a un peu de monde pour Mitton (et c’est tant mieux) et vu l'heure, on ne s'attarde finalement pas (par respect pour madame). On va donc dans la grande bulle, où l'on voit Otéro en dédicace chez EP, mais qui n'en fera pas chez Glénat. On prend des nouvelles, il nous propose gentiment qu'on se croise durant le festoche pour un troc bière/dédicace, mais finalement, notamment à cause du programme chargé en conf', nous n'aurons plus l'occasion de le rencontrer à nouveau.
Je passe au stand Panini, où l'on croise de têtes connus (mais que je n'apostrophe pas, car cela doit leur arriver toute la journée et je pense qu'ils peuvent en avoir marre. Je dis au moins bonjour au toujours très sympathique Thomas Davier). Je prends tous les kiosques du mois, et donc, je récupère le t-shirt cadeaux et une litho. Avec Chris, on zieute également sur le beau grand format du comic book anniversaire de Cap.
Ensuite, j'en profite pour aller voir mon libraire d'Angers qui gère depuis plusieurs année le stand Gallimard/Futuropolis. Assez contents de se voir, on parle de sa nouvelle boutique (qui fonctionne du feu de dieu apparemment, il parle même d'indécence Laughing ), de Bulle du Mans, et puis, sans même lui demander, il me conseille une sortie en avant-première, "Ici" de Richard McGuire, un véritable ovni dans sa forme (qu'il compare un peu à du Marc-Antoine Mathieu dans la forme, pas dans le style graphique). J'avoue que je doute, madame n'étant pas vraiment très enjouée, et puis il m'envoie vers son vendeur qui a l'occasion de le lire, qui finit par me convaincre malgré mes réticences (donc dernière dédicaces de la journée, à quelques minutes de la fermeture des bulles).

On rentre chez nos hôtes pour prendre un Cognac-Schweppes bien mérité et leur présenter nos achats et dédicaces.

Vendredi

Il fait beau !!!!! Enfin ! Même si on en profitera peu, car c’est la grosse journée des conférences !
Cependant, c'est toujours la queue à l'ouverture à cause du plan vigipirate (légitime, et je peux vous dire que je n'ai jamais entendu quelqu'un râler ! Et entre temps, je me suis fortement alléger en matos contenant du métal). En regardant l'heure et la vitesse de passage, on décide finalement d'aller directement au conservatoire pour la conférence de Xavier Fournier sur John Byrne (pour les commentaires, voir post plus en amont. En tout cas, ça a rassuré madame Laughing ). Chris a failli arriver en retard à cause d'un problème de bus !
Petit passage dans la bulle indé où je m'arrête chez Presque Lune pour les aventures d'Ultra-chômeur, et où l'on rencontre enfin Monsieur Alex Nikolavitch, qui me vend et me dédicace son Cosmonautes. On parle rapidement de ses prochains projets (dont un bouquin, et vu le sujet, je l'attends avec impatience) et finalement on part manger chacun de notre côté.
Nous 3 trouvons un petit salon de thé qui fait des petits repas et qui, surtout, vend la bière du festival de la BD ! Un passage incontournable depuis 4 ans ! Laughing D'ailleurs, le dessinateur a changé cette année :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10203680096867819&set=a.2879108261677.2121070.1379141819&type=1&theater

Nous sommes fin prêt pour le premier débat sur Jack Kirby, on enchaîne directement avec le deuxième, où nous rejoint Madame. Pourquoi que maintenant ? Parce qu'elle est allé cherché une dédicace de Charlie Adlard, elle y est resté deux heures et a dû voir une grosse cinquantaine de personne passer avant elle. Au départ, elle avait abandonné, mais bon, y avait défi .... (je suivais ses pérégrinations par texto). Elle disait que c'était un peu de la folie quand même ! Et entre-temps, elle a acheté les deux autres La BD est Charlie (dont un était pour nos hôtes) et le Saint-Louis de Niko ! Et quel enchaînement, parce qu'on finit la journée avec sa conférence sur les Dieux de Jack Kirby, conférence qui a duré jusqu'à 21h (enfin, nous, nous sommes partis parce que nous étions attendus). Pour les commentaires sur ces débats et conf', voir post plus en amont !
Et évidemment, cognac-schweppes !

Samedi

Il fait encore très beau.
Là, point de grande montée entre le parking et le festival d'entrée de jeu : on va au Vaisseau Moebius opour la rencontre internationale  Urban : Murphy, Staples, Craig, Scalera, Snyder et Vaughan. Ce qui est rigolo, c'est que je croyais que les queues étaient pour l'expo Taniguchi, donc nous sommes passés par le haut. On nous dit que l'entrée n'est pas ici, mais fort heureusement, il y a un mec qui nous laisse passer. Et là, on se rend finalement compte que nous sommes passés un peu au travers, parce qu'il n'y a personne dans l’amphithéâtre et même pas grand monde 10 minutes après l'horaire de début initialement prévu. On voit Brodie arriver, qui nous explique qu'on aurait dû faire la même queue que ceux pour Taniguchi et que l'organisateur de la rencontre internationale, s'inquiétant de ne pas voir l'amphi se remplir, est allé à l'accueil, histoire de déverrouiller tout ça ! (bon, là, l'orga n'est en effet pas terrible). Pour mon impression sur la rencontre, mon avis dans un post plus amont.
On rejoint Chris à la bulle indé et l'on croise Niko au Motif : dédicace donc de St Louis. On mange ensuite rapidement un sandwich au soleil (bon, avec les manteaux, parce qu'il fait froid quand même rendeer ), pour tranquillement se diriger vers le conservatoire pour la conférence Vertigo de Xavier Lancel, avec qui on a le temps de discuter, ainsi qu'avec Charlie 95 (qu'on vu plusieurs fois pendant les 3 jours) un peu avant la conf (voir avis dans un post plus amont). Puis on enchaîne (sans madame, partie voir une amie) avec le dernier très agréable débat sur Kirby (voir une dernière fois dans un post plus en amont). On retourne une dernière fois dans la bulle indé où je me fais dédicacer La maison qui grince (mon anglais se dérouille). Puis on se quitte avec Chris puisque je m'en vais voir l'expo Kirby (voir avis dans un post plus en amont) qu'il a déjà vu. Le samedi, c'est nocturne, donc je fais un dernier petit tour dans la Grande bulle (ce n'est que la seconde fois que j'y vais en 3 jours, bien la première fois que ça m'arrive). Trop tard pour Ted Naifeh que voit faire sa dernière dédicace. Je fais quelques tours et je retourne sur le stand d'Akileos et voilà que je vois Ronan Toulhoat en dédicace à 18h50, là où était naifeh. Deux personnes devant et en fonction jusqu'à 19h30, il ne m'en faut pas plus pour acheter le troisième tome de Chaos Team et le premier du Roy des Ribauds en avant-première (il m'avait montré sur sa tablette plusieurs planches de cette BD quasiment au même endroit un an plus tôt). Très sympathique discussion, une nouvelle fois ! Je crois qu'il a apprécié, après ce troisième jour de marathon, que je lui demande faire ce qu'il lui plaît en dédicace.
Dernier coup de paluche à mon libraire angevin et je rentre chez les amis pour une sympathique raclette dans la campagne angoumoisine.

Ce n'est pas tout à fait fini dans les anecdotes, puisqu'au moment où nous venions de passer Poitiers au retour le dimanche, Patrick Marcel m'appelle pour savoir si on pouvait déjeuner ensemble. Bien dommage qu'on n'ait pas prévu ça la veille !

Voilà, je ne pense pas avoir oublié grand chose ! Wink

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!


Dernière édition par soyouz le Dim 8 Fév 2015 - 21:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Contenu sponsorisé





Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Angoulème 2015 : qui y va ?   Angoulème 2015 : qui y va ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angoulème 2015 : qui y va ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Angoulème 2008 : qui y va ?
» Angoulême 2009
» Angoulême 2023
» Angoulème 2024
» Angoulême 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Rendez-vous-
Sauter vers: