| coups de gueule | |
|
+28RHOM psychocouac Duke_Oliver Biaze Chris Colin horizon snoopy Gendar kab Capitaine Albator Erwan Bruce23 Monsieur Panda bobylecoyote slater74 P'tit LU drgreene Highlander ncis soyouz Darkosian Sasquatch Céd Kon Hush SgtPépère brodieman Rawhide Kid 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Mar 22 Mar 2011 - 0:32 | |
| Oui, mais j'ai un collègue qui s'y connaît à mon boulot et moi-même je sais comment démonter cette bestiole. D'ailleurs, je suis obligé de la démonter car le lecteur a gardé un disque de jeu à l'intérieur, celui du fiston.... Maintenant, soit je dois penser à m'en passer (aaahh, quelle horreur), soit je dois envisager l'achat d'une nouvelle PS3 (aaaaah, quelle horreur.... là, c'est ma femme qui le dit ). | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Mar 22 Mar 2011 - 0:33 | |
| - Erwan a écrit:
- Oui, mais j'ai un collègue qui s'y connaît à mon boulot et moi-même je sais comment démonter cette bestiole. D'ailleurs, je suis obligé de la démonter car le lecteur a gardé un disque de jeu à l'intérieur, celui du fiston.... Maintenant, soit je dois penser à m'en passer (aaahh, quelle horreur), soit je dois envisager l'achat d'une nouvelle PS3 (aaaaah, quelle horreur.... là, c'est ma femme qui le dit ).
Demande-lui au cas où ! ça coûte rien ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Mar 22 Mar 2011 - 20:35 | |
| Raaaaaaaaaaaaaah : ma boite a mis de gros blocage informatique sur internet ! Y a plus moyen d'aller sur les sites de sports, ni sur FC. Ce qui va me poser de gros problèmes pour gérer la modération quand je serai en déplacement ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: coups de gueule Mar 22 Mar 2011 - 20:54 | |
| y a toujours la modo a posteriori mais ça va ralentir le forum. Ou alors trouver un autre modo. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: coups de gueule Mar 22 Mar 2011 - 20:59 | |
| - SgtPépère a écrit:
- y a toujours la modo a posteriori mais ça va ralentir le forum. Ou alors trouver un autre modo.
Y a Kab et Sasq' ! Mais si tu veux Pépère, on peut te redonner le statut ! Tu sais bien ... _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: coups de gueule Mar 22 Mar 2011 - 21:54 | |
| Si tu es coincé, d'accord. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Mar 22 Mar 2011 - 23:00 | |
| Oh bah oui qui suis au chomedu en ce moment et qui erre sur FC tout seul je sers à walou. t'inquiète soy, je vis, mange, dors FC, je veillerais. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Capitaine Albator
| Sujet: Re: coups de gueule Ven 25 Mar 2011 - 23:50 | |
| Mon téléphone a rendu l'âme pour cause d'étanchéité toute pourrie... Du coup, je peux plus communiquer et j'ai sûrement perdu tous mes numéros... | |
|
| |
slater74
Nombre de messages : 1270 Age : 50 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 3 Avr 2011 - 13:58 | |
| Vous le savez déjà, je suis d'assez près ce qui se passe actuellement au Japon et je suis profondément agacé quand des internautes postent des commentaires alarmistes voire conspirationnistes basés sur des erreurs monumentales. Ca m'énerve car certains ne vont pas s'en rendre compte, colporter ces commentaires et alimenter la psychose. Et après, on s'étonne que les Français flippent plus que les Japonais! Premier exemple: - Le Monde a écrit:
- Tepco a annoncé lundi 28 mars avoir trouvé du plutonium 238, 239 et 240 en cinq endroits dans le sol de la centrale, dans des échantillons prélevés la semaine dernière. A ce stade, il est impossible d'en déterminer l'origine exacte : si tous les regards se tournent vers le MOX chargé dans le réacteur 3, les experts soulignent que du plutonium peut également se trouver dans les réacteurs non-moxés, issu de la fission et des transformations de l'uranium. L'activité de ces échantillons relevés varie de 0,18 à 0,54 becquerels par kilo. Roland Masse, ancien directeur de l'Office de protection contre les rayons ionisants (OPRI), estime qu'à de telles doses, le plutonium présente peu de risques pour la santé, car il est difficilement transférable par la chaîne alimentaire. Sur son site Internet, le CEA explique que "le plutonium, une fois déposé sur le sol, est en fait peu mobile dans l'environnement, sa migration en profondeur dans les sols est faible."
- Un internaute conspirationniste a écrit:
- Encore des problèmes avec les zéros et les ordres de grandeur! A moins d'un Bq par kilo, ce n'est pas du plutonium mais de l'eau douce!!! Le plutonium, c'est 2 milliards de becquerels... par gramme.
Non, monsieur, c'est un problème de compréhension de votre part: l'article ne parle pas de plutonium pur mais d'échantillons de sol contenant de très faibles quantités de plutonium! Allez, au coin avec le bonnet d'âne au lieu d'effrayer les gens qui le sont déjà bien assez comme ça! Plus récemment: - Le plus mauvais mathématicien du monde a écrit:
- Quand même, quand même... il semble que la radioactivité de l'air de Tokyo soit 7 fois + forte aujourd'hui qu'elle ne l'était le 24 mars. Et on n'a pas l'impression que la presse des pays globalement prisonniers du nucléaire, comme la France, recherche à tout prix le sensationnalisme. http://ftp.jaist.ac.jp/pub/emergency/monitoring.tokyo-eiken.go.jp/report/report_table.do.html
Allez voir le lien qu'il donne: la radioactivité n'a pas été multipliée par 7 mais par ... 0,7. Elle a diminué de près du tiers! Sérieusement, pour trouver que 0,0903 est plus élevé que 0,134, il faut vraiment n'avoir jamais fait d'arithmétique de sa vie! Plus rigolo, David Icke est persuadé que le tsunami est un canular et que toutes les photos sont de mauvais montage, le tout faisant partie de la propagande des hommes-lézards qui veulent conquérir le monde (ce type croit VRAIMENT ça): http://forum.davidicke.com/showpost.php?p=1059765227&postcount=24 | |
|
| |
P'tit LU
Nombre de messages : 1546 Age : 38 Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 3 Avr 2011 - 16:46 | |
| C'est vrai que la dernière partie n'aurait pas juré dans le Topic Humour | |
|
| |
slater74
Nombre de messages : 1270 Age : 50 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Mer 6 Avr 2011 - 0:12 | |
| Je reviens d'une terrible épreuve que beaucoup ici ont probablement déjà vécue: le dentiste.
Et il n'y a aucun suspense quand je vais voir mon dentiste, car c'est TOUJOURS pour la même raison: une carie qui persiste à se former entre les deux dernières dents du haut à gauche et dans laquelle se logent boissons et morceaux d'aliments qui irritent la gencive. Pour vous donner une idée, la veille de mon premier rendez-vous, l'inflammation était telle que je pouvais à peine mâcher.
Pour l'instant, je n'ai qu'un pansement mais je devrais repasser dans quelques semaines pour un plombage (le troisième en 5 ans sur la même dent) et un détartrage (Beeeerk !!!).
A noter que le dentiste que j'avais consulté avant celui-là voulait carrément me refaire les deux dernières dents pour quelques centaines d'Euros. Y en a vraiment qui ne pensent qu'à se payer leur villa à St Tropez. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Mer 6 Avr 2011 - 0:22 | |
| Bon courage pour la suite, Slater. En espérant que tu as affaire à un bon. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: coups de gueule Mer 6 Avr 2011 - 5:22 | |
| Pareil, courage pour la suite. Le dentiste est toujours une épreuve stressante pour moi, à cause d'un joli traumatisme d'enfance avec le dentiste familial qui était très old school ... | |
|
| |
slater74
| Sujet: Re: coups de gueule Sam 16 Avr 2011 - 1:29 | |
| Je commence sérieusement à me demander si, une fois la catastrophe de Fukushima tassée, je ne vais pas sortir un bouquin compilant toutes les âneries que j'ai pu lire dans les commentaires des articles sur le sujet, et devenir ainsi le nouveau Jean Charles. La dernière en date est particulièrement gratinée et je refuse de croire que les USA soient assez cons pour avoir REELLEMENT envisagé CA: - Citation :
- Les USA envisageraient de bombarder la centrale pour la noyer dans l'océan.
Bombarder une centrale nucléaire? Balancer dans l'océan tout ce qu'elle contient de matériel radioactif alors qu'on s'efforce justement de limiter les rejets? AU FOU !!!!! | |
|
| |
slater74
| Sujet: Re: coups de gueule Mar 19 Avr 2011 - 19:27 | |
| Mes coups de gueule sur Fukushima, le retour du défi de la revanche:
il y a quelques jours, un article sur le blog de Sciences & Avenir évoquait la possibilité que des réactions de fission aient débuté dans la piscine du réacteur 4. L'auteure du blog a depuis fait appel à un journaliste japonais pour traduire l'article afin de transmettre en masse l'information à des sites japonais: http://sciencepourvousetmoi.blogs.sciencesetavenir.fr/archive/2011/04/15/fukushima-suite-32-nouveau-danger-des-reactions-de-fission-d.html
L'intention est plus que louable mais il y a quand même un problème: malgré le ton affirmatif de la rédactrice, CE N'EST QU'UNE HYPOTHESE ! Une hypothèse émise par UNE SEULE PERSONNE en extrapolant à partir d'éléments pouvant avoir une autre cause. En d'autres termes, on est en train de transmettre aux Japonais une information non-vérifiée, qui n'est ni confirmée, ni infirmée, mais susceptible d'engendrer une psychose inutile.
EDIT - Un article sur la piscine en question et sur les analyses qui servent de base à cette hypothèse: http://search.japantimes.co.jp/cgi-bin/nn20110413x1.html | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Mar 19 Avr 2011 - 22:45 | |
| Pu@&ù$ de RER B, pourquoi le matin ça marche nickel je met 1h30 et le soir 2h aaaaaaaaaaahhhhhhhhh _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: coups de gueule Mar 19 Avr 2011 - 23:09 | |
| - kab a écrit:
- Pu@&ù$ de RER B, pourquoi le matin ça marche nickel je met 1h30 et le soir 2h aaaaaaaaaaahhhhhhhhh
Bienvenue ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Mer 20 Avr 2011 - 17:36 | |
| - kab a écrit:
- Pu@&ù$ de RER B, pourquoi le matin ça marche nickel je met 1h30 et le soir 2h aaaaaaaaaaahhhhhhhhh
Voilà qui me conforte, une fois de plus, dans l'idée de ne pas vivre en RP (ou autre grande ville, d'ailleurs). | |
|
| |
slater74
| Sujet: Re: coups de gueule Sam 7 Mai 2011 - 14:54 | |
| Mes droits à l'AAH et à l'ALS ont été réévalués et passent de plus de 500 € à ... 116 €. J'ai beau toucher en plus environ 800 € par mois d'allocations chômage pendant encore un an, ça fait mal aux fesses quand même. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: coups de gueule Sam 7 Mai 2011 - 16:56 | |
| | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Sam 7 Mai 2011 - 17:11 | |
| Mauvaise nouvelle ça. Navré, Slater. | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 8 Mai 2011 - 20:04 | |
| | |
|
| |
slater74
| Sujet: Re: coups de gueule Lun 9 Mai 2011 - 15:18 | |
| Bon, ça s'arrange un peu. Je les ai eu au téléphone et l'arrêt de mon AAH n'est que temporaire, le temps de régler un bug informatique qui m'avait accordé l'AAH à taux plein (environ le double de ce à quoi j'avais droit) et de récupérer le trop plein qu'ils m'avaient versé. Par chance, j'avais compris qu'ils m'avaient versé de l'argent en trop et le leur avait automatiquement signalé, tout en évitant de dépenser l'argent en trop. | |
|
| |
Odin
Nombre de messages : 594 Age : 44 Localisation : Mons.be Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Mar 24 Mai 2011 - 8:39 | |
| Coup de gueule au temps qui passe trop vite... Je viens de lire dans le forum "Bons plans" que le Lille comics festival en était déjà à sa sixième édition. Je me revois encore lors du lancement (avec Hush et Brodie si mes souvenirs sont bons). Je pense que je vais me rendre à cette édition, c'est l'occasion | |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coups de gueule | |
| |
|
| |
| coups de gueule | |
|