| coups de gueule | |
|
+28RHOM psychocouac Duke_Oliver Biaze Chris Colin horizon snoopy Gendar kab Capitaine Albator Erwan Bruce23 Monsieur Panda bobylecoyote slater74 P'tit LU drgreene Highlander ncis soyouz Darkosian Sasquatch Céd Kon Hush SgtPépère brodieman Rawhide Kid 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Sam 21 Avr 2012 - 17:13 | |
| Bon courage jusqu'au déménagement, Slater. J'espère pour toi que c'est vraiment pour bientôt. | |
|
| |
slater74
Nombre de messages : 1270 Age : 50 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Sam 21 Avr 2012 - 17:55 | |
| J'espère surtout que le prochain locataire ne sera pas encore pire (un amateur de batterie, par exemple). | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 22 Avr 2012 - 12:44 | |
| Bon anniv a Sagcrow. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 22 Avr 2012 - 14:25 | |
| Je crois que tu t'es trompé de post. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 22 Avr 2012 - 17:17 | |
| - Chris Colin a écrit:
- Je crois que tu t'es trompé de post.
et m@ù$ _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 22 Avr 2012 - 22:50 | |
| Pinaise de pinaise ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: coups de gueule Lun 23 Avr 2012 - 0:23 | |
| - Céd a écrit:
- Alors pour ma part, je ne me trompe pas de topic: coup de gueule pour le score de Le Pen à la présidentielle.
Et plus particulièrement dans ma toute petite commune où elle est carrément deuxième. C'est bizarre que tous le monde semble surpris par ce score, c'était prévu elle à fait une bonne campagne, il y a un paquet de mécontent du sarkozisme elle reprend donc les voix de son père de l'élection de 2002 que Sarko lui avait piqué, et en plus elle récupère une partie de vote contestataire. L'essentiel étant qu'elle n'aille pas au second tour. Pour ce qui concerne ta petite commune Ced c'est triste à dire, mais c'est souvent dans les petites communes qu'elle fait un gros score, les gens ont peur des étrangers ils sont moins éduqués ou s'intéresse moins au monde et donc se replie plus sur eux-même et c'est le terroir même du FN. J'avais vu un reportage ou des villageois avait voté massivement Le Pen pour foutre dehors les étranger qui étaient chez eux. Le journaliste demande où ils sont ? Et ils répondent qu'ils osnt dans la grosse ville à 2h30 de route de chez eux. Tu crois vraiment que les zonards relou vont se taper 2h de caisses pour aller piquer le boulot des villageois et les faire chier ? Moi je pense pas, mais je peux me tromper. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: coups de gueule Lun 23 Avr 2012 - 5:04 | |
| La surprise, autant Le Pen a réussi à garder son électorat, c'est que plus d'un quart des Français soit content du bilan de notre président. Visiblement, les gens n'ont pas connu la crise, ou alors n'ont pas été suffisamment dégoûtés par les actions très blings blings de Sarkozy, ses contradictions, ses promesses non tenues, etc ... | |
|
| |
slater74
Nombre de messages : 1270 Age : 50 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Lun 23 Avr 2012 - 10:57 | |
| D'un autre côté, la crise est mondiale et on ne peux pas l'imputer qu'à Sarkozy (quand à savoir si sa politique a limité les dégâts ou les a aggravés, ce serait un débat interminable). Et pour ce qui est des promesses non tenues, vous connaissez un homme politique qui a tenu les siennes? | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Lun 23 Avr 2012 - 13:54 | |
| Même coup de gueule que Céd par rapport au score du FN, en particulier dans ma ville (13000 habitants) tout de même, et pour toute ces fulchibar d'alsacons/alsachiens de par chez moi qui ne comprendront jamais rien. Pépère a parfaitement synthétisé la situation. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Lun 23 Avr 2012 - 14:55 | |
| J'aurais tendance à rejoindre Kab et Slater.
Je ne suis pas Sarkosyste et loin s'en faut, mais j'ai tendance à penser que son bilan n'est pas aussi noir que ce qu'on a tendance à à entendre. Il faut le dire, assez tôt dans son mandât, il est passé en mode "Damage Control" pour gérer la crise - dont il n'était évidemment pas responsable -, et on a quand même été moins touchés que beaucoup d'autres pays européens (même si au final je ne suis pas sur que ce soit grâce à notre président mais c'est aussi un autre long débat). On peut lui reprocher le côté bling-bling, les erreurs de langage, et les auto-augmentations mais sincèrement tout ça tient plus de la mauvaise com que d'une mauvaise direction pour le pays. Pour ma part, je pourrai aussi décider de voir que grâce à ce président, mes impôts ont substantiellement diminué pour cause de premier achat immobilier. Je n'ai pas calculé mais je pense que j'ai gagné quelques milliers d'euro quand même. Bon cela dit, ça n'aura tout de même pas suffi à me faire voter pour lui.
Quant à la progression du FN, et bien elle était attendue en effet, ou tout dumoins explicable. L'un des problèmes de la campagne de Sarkozy en 2007, c'est qu'il a camouflé l'électorat du FN en se l'appropriant. L’électorat était toujours là pourtant. De plus, en reprenant les propos du FN, il a "droitisé" son parti (et donc son propre electorat). Quand il n'a pas tenu ces promesses à droite toutes (oui parce que le problème de ces promesses qui jouent sur la peur des gens et sur les faux ennemis, c'est qu'on ne peut pas les tenir et que même si on le faisait elles n'auraient pas l'effet désiré), il a perdu non seulement les voix qu'il avait volés mais aussi une partie des siennes. A coté de ça, l’extrême droite a adouci son propos et s'est rendue plus présentable de manière se rendre encore plus attirante pour ces gens là.
Un truc auquel il faut faire attention aussi, c'est la diabolisation des électeurs FN. J'entends souvent des gens dire que ce sont des cons ou des abrutis et ça me gène beaucoup. Les gens qui votent FN le font effectivement (à mon avis) pour des mauvaises raisons, mais ce n'est pas en les insultant qu'on va leur faire comprendre. Au contraire, ça aurait plutôt tendance à les y enfoncer. Dénoncez le FN et ses idées. Mais s'en prendre à ses électeurs est à mon avis un mauvais calcul. 20% des français ont voté FN et je ne pense pas qu'un français sur cinq soit stupide. Par contre, je pense que le FN (comme tous les partis extrémistes) ont une très forte faculté à séduire. C'est un peu comme un mauvais penchant de la démocratie. Et le vrai problème du discours de Le Pen Junior, c'est qu'il contient du vrai. Mon frère a une bonne manière de présenter ça: "Le F.N. pose des bonnes questions mais les réponses qu'il y apporte sont de la merde". | |
|
| |
Monsieur Panda
| Sujet: Re: coups de gueule Lun 23 Avr 2012 - 15:24 | |
| Je trouves cette élection naze, peuplé de carriériste sans envergure et faisant dans la démagogie sévère, à l'heure de la tempête ou un Marin aurait du apparaitre, on a juste des gens qui s'agitent sur la proue en hurlant.
Pour précision, j'ai tout de même voté, mais plus par dépit que par véritable appréciation d'un programme/personnalité. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: coups de gueule Lun 23 Avr 2012 - 23:27 | |
| - Monsieur Panda a écrit:
- Je trouves cette élection naze, peuplé de carriériste sans envergure et faisant dans la démagogie sévère, à l'heure de la tempête ou un Marin aurait du apparaitre, on a juste des gens qui s'agitent sur la proue en hurlant.
C'est pas une nouveauté. Je rejoins entièrement psychocouac en rajoutant un truc qui ne plait jamais quand je le dis mais qui est vrai les français sont raciste et ont peur (pas étonnant quand on voit ce qu'il y a la TV) la tuerie dans l'école juive à deux semaines du scrutin c'est du pain béni pour le FN, je ne parle même pas des trucs genre identité national, viande halal et le reste. Ils ont fait au final 18,5% ce qui est le score habituel du FN, mais que les gens ont oublié quand Sarko à piqué son électorat. Je rappelle tout de même que le FN a obtenu 3 villes pendant sa grande période, Toulon Orange, Marignane et c'était en 95, pas si loin que ça. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Mar 24 Avr 2012 - 10:12 | |
| - kab a écrit:
- Ils ont fait au final 18,5% ce qui est le score habituel du FN, mais que les gens ont oublié quand Sarko à piqué son électorat. Je rappelle tout de même que le FN a obtenu 3 villes pendant sa grande période, Toulon Orange, Marignane et c'était en 95, pas si loin que ça.
Oui, et peu de temps après, certains cadres du FN (Mégret notamment) ont par la suite quitté le parti, vers la fin des années 90 justement, et je me rappelle encore aujourd'hui comment les journalistes, les politologues, les experts et autres analystes du paysage politique français affirmaient tous d'une même voix: "ça y est le Front National est fini, il est en train de mourir. Tué de l'intérieur". Puis il y a eu 2002, et visiblement le parti se porte mieux que jamais aujourd'hui... | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: coups de gueule Mar 24 Avr 2012 - 23:28 | |
| - Sasquatch a écrit:
Oui, et peu de temps après, certains cadres du FN (Mégret notamment) ont par la suite quitté le parti, vers la fin des années 90 justement, et je me rappelle encore aujourd'hui comment les journalistes, les politologues, les experts et autres analystes du paysage politique français affirmaient tous d'une même voix: "ça y est le Front National est fini, il est en train de mourir. Tué de l'intérieur". Puis il y a eu 2002, et visiblement le parti se porte mieux que jamais aujourd'hui... 2002 est un incident de parcours d'une part les gens s'en foutaient, deuxièmement il y avait trop de candidats ce qui a éparpillé les voix. Troisièmement il y a eu aussi un vote sanction, qui du coup s'est retourné contre les Français. Que le FN se porte mieux que jamais n'est pas non plus une nouveauté, de tout temps en période de crise la population se renferme et retourne vers des valeurs traditionnel. Vu la gravité de la crise qu'on nous bassine à longueur de journée, les gens qui galère, des étrangers très présents car nous sommes une terre d'accueil, il y a un pas qui est vite franchi pour de nombreux électeurs. Sans compter que le FN de Marine est bien plus soft que son père et comme la droite de sarko c'est durci en 2007 pour piquer osn électorat, maintenant l'ump et le FN chasse sur les mêmes terre, donc les partis pour sarko sont revenus au bercail et les déçus traditionnellement de droite sont partis pour le FN pour les plu extrême (ce qui en fait une bonne partie maintenant) et les autres sont passé à gauche, d'ou ces résultats loin d'être surprenant et qui reflète bien cette période sombre et difficile. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: coups de gueule Mer 25 Avr 2012 - 20:32 | |
| - kab a écrit:
- C'est bizarre que tous le monde semble surpris par ce score, c'était prévu elle à fait une bonne campagne, il y a un paquet de mécontent du sarkozisme elle reprend donc les voix de son père de l'élection de 2002 que Sarko lui avait piqué, et en plus elle récupère une partie de vote contestataire.
Surpris, non. C'est un coup de gueule que je passais, pas autre chose. On a toujours le droit d'espérer. - kab a écrit:
- Pour ce qui concerne ta petite commune Ced c'est triste à dire, mais c'est souvent dans les petites communes qu'elle fait un gros score
Je sais bien. Et je sais aussi pourquoi. Il ne s'agit pas simplement de la peur des étrangers, d'ailleurs. C'est bien plus profond encore. C'est une peur généralisée pour la France, sa situation, le désintérêt de l'élite politico-économique (en gros) pour certaines choses, les années de manipulation, etc. Enfin bref, loin de moi l'envie de lancer des débats ici. | |
|
| |
drgreene
Nombre de messages : 1026 Age : 44 Localisation : Dans ton cul Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Ven 27 Avr 2012 - 15:22 | |
| Je ne devrais pas me plaindre mais quand même, je suis en arrêt maladie depuis 1 mois et je viens de toucher mon salaire d'assistant et comme je le craignais ce statut fait que je touche que 70% de mon salaire soit et parce que je n'ai pas peur de donner mon salaire 1300€ au lieu de 2100€!Merci l'hôpital publique! | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: coups de gueule Sam 28 Avr 2012 - 11:35 | |
| t'as pas a avoir peur de ton salaire Doc, t'as bossé dur pour l'avoir et c'est clair que là ça fait un gros trou. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Sam 28 Avr 2012 - 12:31 | |
| - kab a écrit:
- t'as pas a avoir peur de ton salaire Doc, t'as bossé dur pour l'avoir et c'est clair que là ça fait un gros trou.
Bah ouais ! C'est normal ! En tout cas, ça confirme mon avis sur le fonctionnement à deux balles de l'administration française ! Sinon, encéphalorectale depuis hier matin en continue, ça commence à bien faire (une plaquette de codéine en moins de deux jours !) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: coups de gueule Sam 28 Avr 2012 - 13:14 | |
| repose toi, tu iras mieux après ou prends des vacances et repose toi _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: coups de gueule Sam 28 Avr 2012 - 13:21 | |
| - kab a écrit:
- repose toi, i
T'es pas fou, j'ai plein de trucs à faire moi !!!! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: coups de gueule Sam 28 Avr 2012 - 22:42 | |
| @ Doc': c'est vraiment une vacherie ce qui t'arrive. J'espère que tu vas vite pouvoir reprendre.
@ Soy': Ben pareil: j'espère que cela va vite passer. A quoi est-ce dû? | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: coups de gueule Sam 28 Avr 2012 - 22:48 | |
| Je ne sais pas ! Je me suis rendu compte aujourd'hui qu'il fallait que j'évite les afflux sanguins ou les montées d'adrénaline. Je pense que j'ai un peu trop forcé sur les heures d'ouvertures cette semaine ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 29 Avr 2012 - 6:10 | |
| Finies les réunions FC pour Soy', c'est trop tendu pour lui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coups de gueule | |