France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ...

Aller en bas 
+8
Céd
Biaze
SgtPépère
Capitaine Albator
soyouz
fredcomics87
kab
RHOM
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ...   Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 1:05

non non

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ...   Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 8:14

Biaze a écrit:
houla ça va râler pour les images Wink
Il ne râle même plus, il agit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ...   Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 16:04

ça veut dire qu'il était de bonne humeur.
N'allez pas nous l'énerver encore. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RHOM

RHOM


Nombre de messages : 4160
Date d'inscription : 18/02/2006

Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ...   Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 16:43

pour une fois c'est pas moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fredcomics87




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2009

Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ...   Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 0:34

Voici enfin la publication de la première adaptation en comics du mythique roman de Bram Stoker... Retrouvez sur mon blog les 3 premières pages de ce fabuleux comics... et le communiqué officiel de sa parution http://fredcomics.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ...   Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 0:44

Il sera dispo en magasin sur Panam ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
fredcomics87




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2009

Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ...   Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 3:58

En version standard uniquement... aucun collector en librairie....
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ...   Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 8:57

fredcomics87 a écrit:
En version standard uniquement... aucun collector en librairie....

Pas de soucis. Je préfère la couv' originale ! Embarassed
Vais surveiller ça chez Album. A partir de quand normalement ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
fredcomics87




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2009

Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ...   Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 16:27

Livraison de Makassar Mercredi si tout va bien... donc dans les 15 jours suivants... Pour info : La couv de Malgrain est une "surcouverture" La couverture "originale" est aussi présentre dans l'édition collector... Et le but de cette version collector est de me permettre d'avoir un fond de roulement pour avoir de la régularité dans mes prochaines parutions... (Golden Titans N°1, et Golden Comics N°2)... Voilà vous savez tout ! Donc allez sur mon blog pour commander tous cela ! http://fredcomics.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
fredcomics87




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2009

Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ...   Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:12

Des livraisons sont possibles dans le monde entiers... contactez moi à universcomics@hotmail.com
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fredcomics87




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2009

Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ...   Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 14:46

Pour les accro de la sécurité et d'Ebay : Dracula est disponible dans ma boutique à cette adresse : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...m=320355481437
Merci à tous pour vos encouragements...
Fred
Revenir en haut Aller en bas
fredcomics87




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2009

Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ...   Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:10

Salut à tous ...
Certains d'entre vous ont du recevoir leur Dracula ! Donnez votre avis svp ! Toutes les infos sur http://fredcomics.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
fredcomics87




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2009

Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ...   Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:23

Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 Pub_dr10
Commandez le à http://fredcomics.over-blog.com[img]
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ...   Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:00

Il ne reculera devant rien pour mettre son message en haut de la pile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ...   Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 23:17

IL n'était ni chez Album, ni chez Gibert, samedi !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
RHOM

RHOM


Nombre de messages : 4160
Date d'inscription : 18/02/2006

Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ...   Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:20

moi j'ai eu le miens hier midi , la couv de chris est splendide
ha je suis bien content

au passage un bravo à fred pour le lettrage
très sympa l'article à la fin
quand au comics en lui même c'est une belle découverte pour moi
merci fred
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ...   Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:22

Je me mets de ce pas en mode "harcèlement Album Comics" ! lol!

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
RHOM

RHOM


Nombre de messages : 4160
Date d'inscription : 18/02/2006

Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ...   Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:36

hihi Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 65491 vas y sort ton fouet
Revenir en haut Aller en bas
fredcomics87




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2009

Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ...   Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:29

Golden comics no 1 : le verdict !

Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 Couv1d10
Je me suis réjoui du fait que l’initiative de Fred Trèglia, en louant à la fois son esprit d’entreprise mais aussi sa propension à proposer quelque chose de neuf et de sensationnel.
Toutefois, je n’avais alors pas dans les mains ce fameux Golden Comics, premier d’une série de 7 fascicules.
Il convient donc maintenant de passer à la seconde et légitime phase : le verdict.

Golden Comics 1 est donc tourné aux comics d’horreur.
Il s’agit d’un genre qui est venu après la seconde guerre mondiale et dont les plus notoires représentants sont les EC comics. Comme d’habitude, et je le regrette amplement, « on » a tendance à ne se référer qu’aux EC comics et à reléguer tout le reste. C’est exactement le contraire à l’esprit de mon blog. Il est certes vrai que les EC comics avaient deux atouts majeurs : la chute des histoires constituent encore des références et les artistes de la firme sont, encore de nos jours, des maîtres de cet art graphique.
Le filon de l’horreur, une fois passé le cyclone moral et vertueux du pamphlet du DR Wertham, a repris ici et là en respectant quand même une certaine limite dans l’horreur graphique qui ne sera franchi que dans les années 70, chez les petits éditeurs agressifs ou undergrounds.

DC, Charlton ou encore d’autres (il y a eu tellement de firmes qui me sont inconnues) ont continué à produire ce genre d’histoires et, dans chaque firme, il y a un lot de fleurons et d’histoires dispensables. Le genre s’est éteint vers 1983 pour être totalement rénové par les auteurs anglais de gros calibres tels que Neil Gaiman ou Alan Moore.
Mais que nous propose donc ce Golden comics 1 ?

Des histoires variées qui recouvrent quelques monstres que l’on rencontre au cinéma, le loup-garou et le vampire (les furies de la rampe). Ces deux histoires sont très sympa, elles se lisent avec grand plaisir et, un détail que j’aime beaucoup, j’ai eu beaucoup de mal à les dater car elles semblent quelque peu hors du temps, comme si elles pouvaient être écrites il y a quelques dizaines d’années au début des années 80. Le dessin est de bonne facture, efficace, et il nous rappelle qu’il n’y a avait pas que les stars de Marvel, citons Dikto ou encore Dick Ayers, qui avaient un très bon trait et un bon story telling.
Donc deux bonnes histoires, qui ouvrent et qui ferment ce Golden Comics 1 mais le meilleur, à mon sens, se trouve entre ces deux histoires.

Avant de les passer en revues, quelques mots sur le point fort de la revues : la partie éditoriale de Jean Depelley et Fred Trèglia. Il est de très haute tenue et il apporte énormément à ce numéro en livrant d’excellentes informations à la revue. Encore une fois, j’ai beaucoup apprécié cette partie éditoriale, totalement absente de ces revues de jadis, qui nous permet de nous renseigner de façon fort claire sur ce courant et leurs auteurs. J’ai à ce titre beaucoup apprécié la présentation de Avon Comics, un éditeur qui m’était inconnu ! Du bon boulot, efficace, qui confère à ce numéro une dimension et une qualité supérieure qui se rencontre très rarement dans l’édition française.

Le second titre de la revue, l’affaire de la bête issue de la peinture, est donc le fameux premier travail de Wally Wood. L’histoire est des plus originales et sa conclusion montre notre « héros » qui ne réalise pas d’acte de bravoure inutile. Savoureux.
The evil cornucopia, l’histoire suivante, nous présente le démon Morthéo qui, tel un Djinn, confère à la fois pouvoir mais aussi une solide malédiction qui sera des plus cruelles pour le protagoniste. Un bon moment de lecture.
Suit la bête enragée de Monaco qui montre le Comte Duclos, joueur effréné qui vient de tout perdre. Il entend parler d’une mystérieuse duchesse qui aurait, selon la rumeur, le pouvoir de prédire les numéros à la roulette. Le Comte se rend chez elle, mais là aussi une malédiction est tapie dans l’ombre. Cette histoire est également de bonne facture et, détail amusan, le Comte a le physique de Tony Stark !
Vient encore la tribu des arbres fatals qui nous montre une histoire plus dans la lignée de ce que l’on pouvait lire dans les comics Atlas, dont le nom suivant est Marvel.
Là encore, une histoire simple efficace qui nous entraîne sans mal dans un autre univers de fantasy.

Il s’agit à mon sens de coup de génie de Fred.
Je crois que nous tous avons parfois un peu marre de ces coups de théâtre téléphoné des comics, de ces événements crossovers annoncés 1 an auparavant par une série de 52 numéros ou encore d’une imagination très faible de la part des scénaristes.
Les histoires de Golden comics, et c’est heureux, nous font revenir à la base des comics. C’est à dire qu’il faut 7 pages pour dérouler une histoire qui stimule notre imaginaire et satisfait pleinement notre besoin d’évasion.
Un retour aux sources bénéfiques et rafraîchissants car, loin des multiples histoires à suivre et des héros quarantenaire dont il semble parfois qu’on a fait le tour, ce Golden Comics nous rappelle que Comics rimait souvent avec distraction pure et imagination débridée.
Manifestement un art qui s’est perdu.

Je vous engage donc à vous faire votre propre idée. http://fredcomics.over-blog.com
Cliquez sur le lien d’Univers Comics pour le commander, passez le à vos amis, mais j’ai le sentiment que ces Golden collections vont nous offrir des voyages des plus intéressants. Dracula ! vient de paraître... Il ne reste plus beaucoups de Golden Comics N)1 alors si vous le voyez en librairie ou que vous souhaitez vous le procurez par le net... Foncez !

Bastien Ayala
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ...   Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:11

Super ! T'as fait pareil avec ma chro ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
fredcomics87




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2009

Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ...   Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:18

Elles est ou ta chronique ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ...   Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:54

Elle est ici :
http://www.france-comics.com/article.php3?id_article=4252
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ...   Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:11

Ouais, parce que France-Comics, c'est avant tout, un site de chroniques ! Rolling Eyes (et ça fait 8 ans que ça dure !)

En plus, ça fait deux mois qu'elle est en ligne !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
fredcomics87




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/02/2009

Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Golden Titans, la renaissance des héros !   Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 15:52

--------------------------------------------------------------------------------

Pour commencer, voici une mauvaise nouvelle : c’est la Crise ! Une bonne (pour contrebalancer la mauvaise !), l’accueil que vous avez réservé à Golden Comics N°1 a dépassé mes attentes : les 1000 exemplaires sont presque épuisés ! Si vous ne l’avez pas encore, dépêchez-vous ! Mais pour en revenir à la première nouvelle : mon imprimeur, par ses temps frileux économiquement, a décidé de n’accepter que des règlements à 30 jours ! Ayant débuté cette activité sans fond de roulement, je me trouve contraint de changer mes plans… Voici donc les prochaines dates de parution :
• Golden Titans n°1 : Autour du 20 Mai 2009.
• Golden Comics n°2 : Autour du 20 Juin 2009.
Mais à partir de ces dates, je pense pouvoir m’engager sur une vraie parution trimestrielle de ces deux titres (à la condition que vous continuiez de leur montrer autant d’intérêt et que vous n’oubliez pas de vous abonner). Les dates de sortie des presses seront vraisemblablement toujours entre le 15 et le 20 du mois de parution, ce qui permettra à Makassar de les livrer autour du 28 et aux abonnés de les recevoir entre le 20 et le 25 du mois de parution… Donc abonnez-vous !!!!

La suite sur mon blog http://fredcomics.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ...   Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 18:56

Le Golden Legend 1 est dispo dans les bacs maintenant ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Contenu sponsorisé





Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ...   Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alex Toth
» Débutez par ces épisodes les enfants...
» Calendrier Golden Age 2015
» LOT : 151 COMICS (Titans Nova Strange Conan) - VENDU
» Univers Comics offre spéciale Cote officielle !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: