| News INDEEZ | |
|
+10JS Juneau kab Céd Hush bobylecoyote soyouz Davy SgtPépère RHOM 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: News INDEEZ Sam 14 Nov 2009 - 20:50 | |
| Au vu du nombre de pages, c'est à mon avis l'intégralité de la mini-série parue chez Vertigo. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News INDEEZ Sam 14 Nov 2009 - 20:52 | |
| Merci Chris. En plus, c'est bien de compléter mon message en précisant que c'est du Vertigooooo ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News INDEEZ Sam 14 Nov 2009 - 21:20 | |
| Tu fais du Vertigo, Davy? Félicitations. Là, ça pourrait bien m'intéresser. Et je crois que j'ai déjà vu du Shawn Martinbrough qui m'avait bien plu. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: News INDEEZ Sam 14 Nov 2009 - 21:38 | |
| Hop ma chro est là: http://onirique.free.fr/spip/spip.php?article352&var_mode=calcul
Bizarre pour l'affaire Vertigo. A moins que les auteurs aient récupéré les droits de leur série ... | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News INDEEZ Sam 14 Nov 2009 - 21:43 | |
| Merci Pépère. Ta chro explique beaucoup de choses sur le choix de Davy de publier cette bd en VF ! Un truc que j'ai mal compris par contre : - Citation :
Avec les scènes de sexe mises en avant (en tout cas dans de lourds sous-entendus) Qu'est-ce que tu veux dire vis à vis de ce que tu as indiqué entre parenthèses ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: News INDEEZ Sam 14 Nov 2009 - 22:05 | |
| Beaucoup de mini-séries Vertigo sont des creator-owned. C'est peut-être pour cette raison qu'elle est publiée en VF chez Indeez et pas Panono ! | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: News INDEEZ Sam 14 Nov 2009 - 23:07 | |
| - soyouz a écrit:
- Merci Pépère. Ta chro explique beaucoup de choses sur le choix de Davy de publier cette bd en VF !
Un truc que j'ai mal compris par contre : - Citation :
Avec les scènes de sexe mises en avant (en tout cas dans de lourds sous-entendus) Qu'est-ce que tu veux dire vis à vis de ce que tu as indiqué entre parenthèses ? Alors là, bonne question. Ca date d'avant la remise en ligne donc d'il y a un paquet de temps. Du coup, je ne me souviens plus. De ce que j'en lis, soit c'est soit carrément montré, soit les personnages en parlent de façon assez crue. | |
|
| |
Davy
| Sujet: Re: News INDEEZ Jeu 19 Nov 2009 - 18:16 | |
| - Davy a écrit:
- presque!
J'ai même lu une critique d'un membre du forum sur la VO lors de sa sortie ... hé hé j'avais bien dit qu'une chronique de la VO était dispo ici bas Alors oui, je sais pas pourquoi makassar a mis" T.01" puisque j'ai précisé plusieurs fois que c'était un one shot. L'histoire est complète en 1 seul volume. Effectivement Angeltown a été publié chez vertigo (DC) aux states mais comme vous l'avez bien deviné c'est pas ce qui m'a empêché d'avoir les droits Il n'existe pas de tpb de cette série en VO donc Indeez sera le premier éditeur à compiler ça dans un bel hardcover comme le Scarface, exactement la même qualité d'impression et de façonnage pour le même prix. Une super BD que nous sommes fiers de publier chez Indeez. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: News INDEEZ Jeu 19 Nov 2009 - 23:26 | |
| Je suis ému, le Scarface de ma biblio va avoir un petit frère _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News INDEEZ Jeu 19 Nov 2009 - 23:56 | |
| - Davy a écrit:
- Il n'existe pas de tpb de cette série en VO donc Indeez sera le premier éditeur à compiler ça dans un bel hardcover comme le Scarface, exactement la même qualité d'impression et de façonnage pour le même prix.
Une super BD que nous sommes fiers de publier chez Indeez. "Nous", c'est ta femme et toi? En tout cas, vous avez de quoi être fier. | |
|
| |
Davy
| |
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: News INDEEZ Sam 6 Fév 2010 - 20:50 | |
| Davy, ça ne devait pas sortir en janvier normalement ? Je ne les ai pas vu à la FNAC ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News INDEEZ Lun 26 Sep 2011 - 12:48 | |
| L’éditeur indé INDEEZ Urban Editions va faire son retour en cette fin d’année. Après avoir sorti trois albums (Scarface de Layman & Crosland, Tupac Shakur de Legg, McCarthy & Flameboy, et Method Man de Atchison & Greene), Davy Trouilh a passé le relais à Jean-Marc Besnier. Sont prévus les derniers projets initiés par le fondateur de la boîte (Kick Drum Comix de Mahfood, AngelTown de Phillips & Martinbrough, et la créa @Large), ainsi que des nouveautés dont surtout de la création originale. -> http://www.indeez.fr/ -> http://www.indeez.fr/telechargements/catalogue/catalogue_indeez_2011-2012.pdf | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: News INDEEZ Lun 26 Sep 2011 - 23:23 | |
| J'y croyais plus pour Angletown et Kick Drum Comix. Bonnes nouvelles ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Davy
| Sujet: Re: News INDEEZ Jeu 17 Nov 2011 - 13:07 | |
| Salut les gars !! Ca fait un moment (faut dire que je ne vais plus trop sur le net maintenant). Je vois que l'info a tourné ici aussi sur le retour de Indeez Urban Editions pour cette fin d'année 2011. Et ouais Céd, ce n'est plus moi aux commandes. Non pas que je ne voulais plus m'occuper d'Indeez mais la vie d'un homme est faite de hauts et de bas En tout cas, nous n'avons pas laissé Indeez à n'importe qui. JMB (que bcp connaissent déjà via sa collection de malade de planches originales) et sa femme sont aux manettes. Un couple de passionnés ! Ils font des miracles avec Indeez, nous sommes hyper contents ici D'ailleurs l'ambition d'Indeez au départ c'était aussi des création 100% Indeez, ben ils l'ont fait avec la sortie aujourd'hui 17 novembre 2011 de la BD " l'évasion " de Berthet One !!! (je copie colle la présentation de JMB et je fais gaffe à la taille de la cover ) : Salut à tous!
INDEEZ Urban Editions revient en cette fin d'année 2011, avec la publication de "L'Evasion" par Berthet One... C'est notre 1ère création 100% Indeez, et on espère vraiment que cela vous plaira!!!
Ci-dessous quelques infos:
Sortie ce jeudi 17/11/2011!!!
• Dessinateur et Scénariste: Berthet One • Genre : Humour - Tout public • Format : 72 pages / 21,5cm x 30cm / couverture rigide • Impression : couleur • ISBN : 978-2-953-2960-6-8 • Prix de vente TTC : 14,95 €
LE RÉCIT DE LA VIE QUOTIDIENNE D’UN TAULARD «L'Evasion» est une BD écrite et dessinée en prison par Berthet One, qui nous invite dans l'univers carcéral. Une succession de tranches vie vécues et racontées par le dessinateur, Berthet One. L'incarcération, la vie au sein de la prison avec les co-détenus et les matons, les visites au parloir, les cours... Rien n'échappe au petit oeil malin de notre héros qui nous raconte ses aventures avec humour et décalage. «L'Evasion», ou la plongée dans le quotidien du taulard, vue de l'intérieur...
Après 4 ans en prison, Berthet One a pris le pari de la reconversion. Ce fan de BD qui a grandi en banlieue, s'inspire de son vécu pour remplir les bulles de ses BD. L'univers carcéral, la cité… c'est avec humour et décalage que Berthet One fait voler en éclat tous les préjugés souvent véhiculés par les médias.
Originaire de la cité des 4000 à La Courneuve (93), c'est sans détours qu'il parle de sa vie, de ses passions. Influencé par la culture hip-hop, le graff notamment, Berthet s'essaye au dessin. Cette passion pour le dessin ne le quittera plus même durant son incarcération. C'est en prison, qu'il prendra le temps de peaufiner son trait. Son travail va plaire, puisqu'il réussira à vendre ses oeuvres (bien qu'il soit encore derrière les barreaux) en 2006, lors de l'exposition «Talents Cachés» à Issy-les-Moulineaux (92). Il sera plus tard, en 2009, reconnu par ses pairs en obtenant le premier prix de la première édition du concours «Trans-Murailles» organisé en marge du Festival International de la BD à Angoulême.
Je vous laisse découvrir notre dossier de presse: http://www.indeez.fr/telechargements...p_levasion.pdf
Merci à tous!!!
Pour ce qui est de Kick Drum Comix, je peux vous dire que ça va pas tarder à partir chez l'imprimeur et que ça sera dispo pour Angoulême si tout va bien !!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: News INDEEZ | |
| |
|
| |
| News INDEEZ | |
|