Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Jeu 10 Mai 2018 - 11:28
Le nouveau Duck Tales a de très très bons retours en effet.
Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Mer 16 Mai 2018 - 22:46
Bruce23 a écrit:
Gendar a écrit:
Food Wars S.3 Seule la saison 3 étant dispo sur Crunchy, j'ai pris le train en marche. Pas vraiment perdu. Série shonen sur des combats de bouffe. Sur un concept un peu WTF, ils arrivent à pondre un truc addictif et épique. Comme les Japonais savent si bien le faire, c'est plein de détails techniques sur la cuisine, et ça donne terriblement faim. J'espère qu'on aura une suite.
La 2ieme moitie de cette 3ieme saison de l'anime arrive en Avril d'apres les derniers chapitres parus du manga papier.
Juste un rappel pour dire que la saison 3 a bien repris debut avril avec l'episode 13 et on en est au #18 sorti le 13 mai.
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Jeu 17 Mai 2018 - 0:08
Bruce23 a écrit:
Bruce23 a écrit:
Gendar a écrit:
Food Wars S.3 Seule la saison 3 étant dispo sur Crunchy, j'ai pris le train en marche. Pas vraiment perdu. Série shonen sur des combats de bouffe. Sur un concept un peu WTF, ils arrivent à pondre un truc addictif et épique. Comme les Japonais savent si bien le faire, c'est plein de détails techniques sur la cuisine, et ça donne terriblement faim. J'espère qu'on aura une suite.
La 2ieme moitie de cette 3ieme saison de l'anime arrive en Avril d'apres les derniers chapitres parus du manga papier.
Juste un rappel pour dire que la saison 3 a bien repris debut avril avec l'episode 13 et on en est au #18 sorti le 13 mai.
J'ai bien repris la série. Je dois avoir un épisode ou 2 de retard. Mais merci pour le rappel.
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Jeu 17 Mai 2018 - 12:44
J'ai rattrapé mon retard sur star wars rebels, steven universe et star vs the force of evil
Star Wars rebels : je suis pleinement satisfait par la conclusion de la série, Filoni a trouvé un moyen astucieux pour conclure la série sur une note positive tout en respectant le postulat que Luke est le dernier Jedi et que la rebellion est en très mauvaise posture au début d'Un nouvel espoir.
Steven Universe : la manière dont Steven explore la psyché de Pearl et les différentes couches de sa perle façon Inception est astucieuse et la révélation en fin d'épisode est énorme. Vivement la suite.
Star vs the force of evil: là aussi excellente conclusion sur Eclipsa l'arrière grand mère Butterfly et un cliffhanger prometteur pour la suite.
Gendar
Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Mar 22 Mai 2018 - 22:24
Gravity Falls S.2 Effectivement le fil rouge prend nettement plus d'importance et offre même une histoire finale assez impressionnante pour une série pour gamins. Deux saisons parfaites.
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Lun 28 Mai 2018 - 13:40
Darling in the franxx j'avais zappé la série après avoir vu quelques images (un mécha qui se pilote en couple avec des commandes qui sortent du popotin de la demoiselle en position levrette). En fait, une fois les premiers épisodes et les insinuations sexuelles évidentes passées, il s'avère que la série est très bien réalisée, l'animation et les design sont très travaillés, la série propose une vraie réflexion sf sur l'amour, les relations de couples, les désirs personnels par rapport aux besoins et de la société, le vieillissement de la population, l'isolation et l'éloignement du réel tout ça entre des combats de mécha bien foutu.
Gendar
Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Mer 13 Juin 2018 - 17:45
Aggretsuko S.1 Une petite panda roux toute mimi est aliénée par son travail de bureau et martyrisé par son chef. Mais le soir venu, elle va au karaoké et se défoule en chantant du Metal. Une première saison très sympathique. L'animation n'est pas fofolle mais a beaucoup de charme et l'histoire est vraiment bien tournée. On s'attache pas mal à l'héroïne qui est loin d'être parfaite, mais fait ce qu'elle peut pour être heureuse.
Major 2nd S.1 Ep. 1 à 9 le fils d'une star du baseball décide de remettre le gant après avoir arrêté car un peu nul. Je pensais trouver le successeur de Ace No Diamond avec un shonen sportif nekketsu. Mais finalement, c'est plus orienté drama avec beaucoup de questionnements et de problème de la part du héros et des personnages. Il a fallu attendre l'épisode 8 ou 9 pour voir enfin un match! Mais ce n'est pas pour me déplaire. Il semblerait que ce soit la suite de la série Major qui avait pour héros le fameux père.
SgtPépère
Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Mer 13 Juin 2018 - 19:34
Gendar a écrit:
Aggretsuko S.1 Une petite panda roux toute mimi est aliénée par son travail de bureau et martyrisé par son chef. Mais le soir venu, elle va au karaoké et se défoule en chantant du Metal. Une première saison très sympathique. L'animation n'est pas fofolle mais a beaucoup de charme et l'histoire est vraiment bien tournée. On s'attache pas mal à l'héroïne qui est loin d'être parfaite, mais fait ce qu'elle peut pour être heureuse.
J'ai commencé à regarder et je trouve que les épisodes sont vraiment trop construits pareil. Le pitch de la série est finalement très conservateur (le métal comme défouloir et pas autre chose). Faudrait que je pousse pour voir si ça s'arrange par la suite.
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Jeu 14 Juin 2018 - 0:05
Bob's burger S01 E01 -06J'avais entendu pas mal de bien de cette série alors je m'y suis mis. Pour l'instant, ça se laisse regarder mais c'est loin d'être énorme. Mais bon c'est le début et toutes les séries comiques mettent du temps à établir leur rythme donc je garde espoir.
Gendar
Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Jeu 14 Juin 2018 - 9:35
SgtPépère a écrit:
Gendar a écrit:
J'ai commencé à regarder et je trouve que les épisodes sont vraiment trop construits pareil. Le pitch de la série est finalement très conservateur (le métal comme défouloir et pas autre chose). Faudrait que je pousse pour voir si ça s'arrange par la suite.
Le personnage évolue au fil de la série. Après oui, le métal n'est qu'une particularité de l'histoire, pas le thème. Mais j'ai l'impression que ça gêne les métalleux qui en ont marre de ce cliché.
SgtPépère
Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Jeu 14 Juin 2018 - 20:01
Gendar a écrit:
Le personnage évolue au fil de la série. Après oui, le métal n'est qu'une particularité de l'histoire, pas le thème. Mais j'ai l'impression que ça gêne les métalleux qui en ont marre de ce cliché.
Ben dans les 3 ou 4 épisodes que j'ai regardé, le métal n'est qu'un exutoire. Est-ce que le personnage en écouterait si elle n'avait pas de problème ? Bref, est-ce qu'elle aime vraiment ça ?
Ceci étant, je sais bien que les auteurs n'ont pas poussé le truc jusque là: il fallait quelque chose qui ne colle absolument pas avec le côté mignon et qui fasse quand même marrer donc ils ont pris du death.
Gendar
Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Mar 3 Juil 2018 - 9:32
Trollhunters s.2 et 3 Une saison 2 qui démarre moyennement pour s'enflammer dans les derniers épisodes et une saison 3 qui offre une superbe conclusion à la série de Del Toro. Vraiment à regarder, même si le scénario est parfois un peu bancal, on en prend plein les yeux.
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Mar 24 Juil 2018 - 1:22
Excellente nouvelle… au moins pour moi. J'ai appris qu'il allait enfin y avoir un coffret avec l'intégrale des épisodes de la série animée de Superman, celle de la fin des années 90! Depuis le temps que j'attends ça… Le coffret devrait arriver pour septembre. Et pas pour 150,00 €, comme le coffret (certes bien joli) de la série Batman de la même époque. Environ 40,00 €. D'ailleurs, Batman aura droit à un nouveau coffret aussi (Blu-Ray, si j'ai bien compris) pour environ 60,00 €. Les films animés Batman de l'époque devraient également sortir.
Merci, l'anniversaire de Superman! Vivement l'anniversaire de la Justice League.
Gendar
Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Mer 8 Aoû 2018 - 15:57
Sound! Euphonium S.1 et 2 Une fanfare de lycéen.ne.s tentent d'aller au championnat national des fanfares du Japon. Un animé vraiment plaisant à suivre à mi-chemin entre le shonen sportif et le shojo adolescent. Les personnages principaux sont bien écrits, assez complexes. Et visuellement, c'est à tomber tellement c'est beau et mignon. Une jolie série.
Gendar
Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Lun 20 Aoû 2018 - 9:40
Disenchantment S.1 ep.1 Quand Matt Groening s'attaque à la fantasy, forcément je suis intéressé. Et je peux vous dire que ce premier épisode est une sacrée douche froid. Rien de vraiment novateur, un épisode qui veut montrer plein de choses, mais provoque surtout de l'ennui. Je suis pas sûr d'avoir envie d'aller plus loin.
SgtPépère
Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Lun 20 Aoû 2018 - 13:44
Gendar a écrit:
Disenchantment S.1 ep.1 Quand Matt Groening s'attaque à la fantasy, forcément je suis intéressé. Et je peux vous dire que ce premier épisode est une sacrée douche froid. Rien de vraiment novateur, un épisode qui veut montrer plein de choses, mais provoque surtout de l'ennui. Je suis pas sûr d'avoir envie d'aller plus loin.
Ah ben j'en suis à l'avant-dernier, il ne me reste plus que l'épisode 10. J'ai trouvé ça dans la veine des Simpsons avec des vannes qui visent juste. Pas la barre de rire continue sur 30 minutes mais quand même un très agréable divertissement toujours irrespectueux (pour le public américain) et bien entendu, ça n'est pas fait pour les enfants (il y a des moments très gores).
Gendar
Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Lun 20 Aoû 2018 - 15:03
Tu avais accroché dès le début ou ca s'améliore?
SgtPépère
Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Lun 20 Aoû 2018 - 16:18
Difficile à dire. Disons que mon intérêt s'est maintenu mais que j'ai trouvé le premier épisode long et pour cause, il doit faire un peu moins de 10 minutes de plus. Au bout du compte, il y a quand même des personnages dont on se demande encore l'intérêt. J'espère que j'aurai la réponse dans la deuxième partie. Ce côté "partie" pour moi, c'est plutôt bon signe: on va avoir une série qui se tient sans trop de rallonge. Enfin, j'espère.
Gendar
Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Sam 8 Sep 2018 - 15:51
All-Out!! S.1 Un animé sur le rugby forcément ça a titillé ma curiosité. Ca démarrait plutôt bien avec une animation plutôt sympa. Mais la série s'avère assez chiche en matchs, les joueurs passant leur temps à s'entraîner ou faire du drama. Ce qui fait qu'en 25 épisodes, on a pas vraiment eu de tension ou de palpitation. C'est dommage car les personnages sont plutôt intéressants. Mais la série ayant déjà plus d'un an. Je doute qu'on est un jour une suite.
Yuru Camp S.1 Des lycéennes font du camping en hiver en solo ou en groupe. Et c'est tout. Et pourtant, c'est génial. C'est doux, drôle et mignon. Il n'y jamais de drame, d'action, c'est à la limite de la série zen et ça fait un bien fou.
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Ven 14 Sep 2018 - 11:56
La série étant finie (et plébiscitée par le reste de la famille dont ma grande -18 ans- qui n'a généralement pas de trop mauvais gout), je me suis remis dans Adventure Time. J'ai repris là où j'en étais, à savoir la fin de la saison 5. Et c'est effectivement excellent (ou énorme, j'hésite sur le qualificatif). Je ne sais pas si la qualité est montée d'un cran ou si mon regard a changé mais la dizaine d'épisodes que je viens de voir est meilleure que ce dont je me souvenais. Il y a toujours ce mélange étrange entre un monde guilleret semblant sortir tout droit d'un livre pour enfants et l'historique souvent tragique des protagonistes (et du monde aussi d'ailleurs). Résultat: si on sourit généralement, la série véhicule régulièrement des sentiments beaucoup plus sombres (je le concède, j'ai déjà failli pleurer) et les personnages, qui sont tout sauf plats, n'en deviennent que plus attachants. On a aussi régulièrement des moments totalement barrés et hallucinants pour des tas de raisons différentes (que ce soit dans la réalisation, dans ce que ces scènes peuvent impliquer ou dans leur absurdité) Celui-là -vu ce matin- était pas mal:
Enfin bon Adventure Time, ça déchire et je suis fan!
Rien avoir si ce n'est la chaîne, mais je ne sais pas si on a déjà parlé de GumBall ici. Pour le coup, c'est vraiment plus destiné aux enfants, ça n'a pas la même fanbase qu'Adventure Time, mais j'avoue que je suis régulièrement impressionné par l'humour - qui s'adresse souvent aux adultes -et l'originalité de cette série quand mon fils (11 ans) la regarde et que je suis par dessus son épaule. La réalisation mêlant plein de média est vraiment intéressante et les nombreuses références et moments WTF font que je rigole souvent aussi. la première scène de cet extrait me fait toujours rire
Pardon pour les forumers non anglophones, tous les extraits sont en anglais même pas sous titrés
SgtPépère
Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Ven 14 Sep 2018 - 18:58
Ce que je regarde d'un oeil distrait quand ma fille regarde la télé, c'est Teen Titans Go!. Et il y a de fortes chances que je me décide à binger cette série un jour ou l'autre.
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Ven 14 Sep 2018 - 21:30
"binger" ?
_________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
SgtPépère
Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Sam 15 Sep 2018 - 11:18
"regarder d'affilée un grand nombre d'épisodes". L'équivalent français moins à la mode est "dévorer".
psychocouac
Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Sam 15 Sep 2018 - 12:14
Teen Titans Go c'est marrant et il y a des épisodes bien barrés aussi mais j'en enchainerais pas plusieurs épisodes. Voir ça d'un oeil distrait à petites doses quand mon fils le regarde ça passe tout seul par contre.
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Sam 15 Sep 2018 - 13:43
SgtPépère a écrit:
"regarder d'affilée un grand nombre d'épisodes". L'équivalent français moins à la mode est "dévorer".
Merci !
_________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"