France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Animé....à la TV ou pas

+23
Hind_24
Rawhide Kid
fabfab
Chris Colin
Jean miX.L.
zombie
Duke_Oliver
kab
Super-Boy
soyouz
P'tit LU
Capitaine Albator
snake plissken
Bruce23
snoopy
aurelien62
Jeanseb
brodieman
Monsieur Panda
Céd
Capitaine Albator Mars
Kon
bobylecoyote
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Céd

Céd

Animé....à la TV ou pas - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 23 EmptyDim 16 Sep 2018 - 16:00

SgtPépère a écrit:
Ce que je regarde d'un oeil distrait quand ma fille regarde la télé, c'est Teen Titans Go!. Et il y a de fortes chances que je me décide à binger cette série un jour ou l'autre.

Je n'accrochais pas du tout au début.
Mais maintenant, j'aime bien regarder cette série complètement barrée.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 23 EmptyLun 24 Sep 2018 - 23:11

Bojack S.5 A chaque début de saison, la peur que ce soit la saison de trop et non. Toujours aussi drôle, inventif, touchant et sombre. Un numéro d'équilibriste bluffant.
http://latelierdeg.tumblr.com/
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 23 EmptyLun 1 Oct 2018 - 16:48

Hilda S.1 ep 1 à 3 Alors c'est tout mignon et poétique, mais je pense que j'ai 25, 30 ans de trop pour être vraiment la cible de cette série.

Hanebado S.1 Animé sur badmington. Les scènes de match sont bourrées d'énergie. Tous les personnages ont droit à leur petit quart d'heure de gloire. Mais je retiendrais surtout l'héroine qui outre un talent hors-norme vire dela petite fille gentille au monstre d'agressivité et de suffisance, la faute à une mère indigne qui ferait passer San Goku pour un bon papa. Une belle réussite. J'espère qu'on aura le droit à une suite un jour.

Major 2nd S.1 Animé sur le baseball qui est la suite de Major (que je ne connaissais pas). A la manière de Boruto, on s'intéresse à la génération suivante. Ici, c'est original car le père est un champion hors-norme alors que le fils est moyen voir nul au départ. Une série qui combine habilement drama et match. Là aussi on a un modèle paternel en dessous de tout, le père se barrant au moindre prétexte à l'autre bout du monde pour jouer au baseball. Une série plutôt sympa à suivre, mais pas très ambitieuse techniquement, voir même un peu cheap sur l'animation. Il y aura certainement une suite, mais il faudra attendre que le manga prenne de l'avance.
Bruce23

Bruce23

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 23 EmptyDim 7 Oct 2018 - 15:14

La saison finale de Fairy Tail vient de demarrer avec le #278.

La suite de SAO vient aussi de demarrer avec Swort Art Online: Alicization #1
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 23 EmptyMar 9 Oct 2018 - 19:46

Pas très emballé par sao, la précédante série était juste meh.

Je suis plus intrigué par Les brigades immunitaires, Gegege no kitaro et Goblin slayer.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 23 EmptyMar 9 Oct 2018 - 22:48

brodieman a écrit:
Pas très emballé par sao, la précédante série était juste meh.

Je suis plus intrigué par Les brigades immunitaires, Gegege no kitaro et Goblin slayer.

Gegege no kitaro. J'ai regardé 2, 3 épisodes. C'est plutôt bien fait mais j'ai pas eu le truc qui m'a donné envie de poursuivre. Mais je m'y remettrai sûrement car j'aime bien découvrir l'univers des Yokais.
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 23 EmptyVen 2 Nov 2018 - 12:12

Pas encore débuté la série Gegege, mais j'ai regardé le début de la nouvelle série Jojo et Goblin Slayer.
Jojo Golden Wind garde les fondamentaux 'Jojo' mais cette fois dans le contexte de la mafia Napolitaine donc je suis curieux de ce que ça va donner un Jojo gang-star.
Goblin Slayer : le 'héro' m'a fait pensé au punisher dans sa quête d'anihilation méthodique et totale des gobelins, si la famille de Frank Castle avait été tuée et violée par des gobelins, ça aurait donné goblin slayer.
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 23 EmptyLun 5 Nov 2018 - 15:30

Céd a écrit:
SgtPépère a écrit:
Ce que je regarde d'un oeil distrait quand ma fille regarde la télé, c'est Teen Titans Go!. Et il y a de fortes chances que je me décide à binger cette série un jour ou l'autre.

J'ai regardé un épisode dimanche matin chez des amis avec leurs gamins, c'est vrai que c'est pas mal du tout finalement.
Sinon, un autre truc que j'ai pu voir dimanche matin qui m'a semblé assez bien foutu, c'est les pijamasks.
Bon là, c'est clairement pour les petits mais ça m'a semblé assez malin et fun avec une petite morale mais sans tomber dans le moralisateur quand même.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 23 EmptyLun 5 Nov 2018 - 23:40

Batman Ninja : Une grosse merdasse.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 23 EmptyMar 6 Nov 2018 - 0:30

brodieman a écrit:
Céd a écrit:
SgtPépère a écrit:
J'ai regardé un épisode dimanche matin chez des amis avec leurs gamins, c'est vrai que c'est pas mal du tout finalement.

Surtout quand ils partent dans des épisodes un peu plus "méta".
Ceux pour le 200e épisode, ceux qui font référence aux animés des années 80, celui qui faisait allusion à l'animé des années 60-70, etc.
J'ai vu qu'il allait y avoir un crossover entre les personnages des deux animés Teen Titans (celle des années 2000 et, donc, TT Go).
ça promet. Laughing
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 23 EmptySam 10 Nov 2018 - 11:19

Pilot Dragon Des jeunes femmes doivent se faire avaler par des dragons déguisés en avion militaire pour pouvoir les piloter de l'intérieur. Sur un pitch complètement improbable, le studio Bones offre une excellente histoire avec beaucoup d'humour et qui progressivement monte un peu les enjeux en devenant un poil plus dramatique. 12 épisodes de très bonne qualité avec des personnages attachants et un charadesign très réussi. A découvrir chez Netflix.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 23 EmptySam 10 Nov 2018 - 14:05

Merci ! Smile
http://onirique.free.fr
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 23 EmptyLun 19 Nov 2018 - 17:51

J'ai débuté la série par hasard la semaine dernière : Golden Kamui et c'est pour l'instant une très bonne surprise.

Saichi 'Immortel' Sugimoto est un vétéran de la boucherie de Port-Arthur durant la guerre russo-japonaise.
Il s'allie avec Ashirpa, une jeune chasseuse Aïnou et se lance dans une chasse au trésor pour retrouver l'or volé des Aïnous dont l'emplacement est tatoué dans le dos d'une vingtaine de criminels échappés de la prison de l'île.
Ce que j'ai trouvé de prenant dans la série, c'est que l'on est immergé dans la vie hivernale de l'île d'Hokkaido avec les personnages que se soit dans la nature, les villes japonaises ou dans les villages des ainous.
J'ai rarement été sorti de l'histoire par un élément qui semblait ne pas avoir sa place grâce à tous ces petits détails en arrière plan et qui pourtant sans qui tout cela semblerait 'faux'.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 23 EmptyMer 21 Nov 2018 - 23:27

She-Ra and the princesses of power s.1 Un reboot très fun que nous offre Netflix. C'est rythmé, drôle et ça monte crescendo en intensité que ce soit au niveau de l'intrigue ou des relations avec les personnages. Visuellement, c'est coloré avec un charadesign plutôt efficace. Ca reste tout de même une série destinée aux jeunes qui pourra donc plaire à des vieux barbus comme moi. Si saison 2, il y a et que ça continue sur ses bases, on pourrait avoir un très bon candidat à la succession d'Avatar.
Chris Colin
Admin
Chris Colin

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 23 EmptyVen 30 Nov 2018 - 16:20

Je l'ai vu en entier ce week-end et à part la chanson du générique que je ne supporte pas, j'ai assez bien aimé l'ensemble à part quelques persos un peu trop caricaturaux (Faucon des Mers, Flèche d'Or). Mon côté girly a fortement apprécié. Razz Merci Gendar ! cheers
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 23 EmptySam 1 Déc 2018 - 0:10

Chris Colin a écrit:
Je l'ai vu en entier ce week-end et à part la chanson du générique que je ne supporte pas, j'ai assez bien aimé l'ensemble à part quelques persos un peu trop caricaturaux (Faucon des Mers, Flèche d'Or). Mon côté girly a fortement apprécié. Razz Merci Gendar ! cheers

Pour le générique, j'ai jamais autant apprécié le "Skip Intro" Laughing
Chris Colin
Admin
Chris Colin

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 23 EmptySam 1 Déc 2018 - 20:07

Pareil ! Wink
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 23 EmptyVen 14 Déc 2018 - 13:41

Grosse déconvenue en voyant le trailer de la nouvelle série saint seiya.
C'est en style 3D naze, on dirait un jeu de la playstation 2.
Le changement de sexe du chevalier andromède est stupide, ne fait aucun sens et ne pose que des problèmes dans l'intrigue.

Je me console en regardant la nouvelle série saint seiya shou (shu, show, je sais plus) avec un cast féminin.
J'imagine qu'il y aura quelques petites incohérences avec la série d'origine vu que c'est sensé se passer à la même période mais ça débute plutôt bien.

Sinon, je découvre sur le tard le remake 2018 de captain tsubasa, le 1er épisode est incroyable.
Toute l'émotion du foot est là, l'animation est excellente.
La série devrait mettre d'accord les nostalgiques et les nouveaux venus.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 23 EmptyVen 14 Déc 2018 - 14:04

Pareil, pas très convaincu par le trailer du Saint Seiya Netflix. Il faudra voir comment est la narration, mais va falloir qu'elle soit tiptop pour rattraper le visuel. Concernant la féminisation de Shun, je trouve dommage de féminiser le seul homme de la série qui n'avait pas un comportement de héros masculin viril classique. Je comprends la volonté derrière ça, mais pour moi, ils renforcent les clichés de genre avec cette décision. Et je suis curieux de voir comment ils vont adapter les plots liés aux femmes chevaliers de l'histoire originale.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 23 EmptyVen 14 Déc 2018 - 14:29

Ils ont surtout féminisé le seul héro hétéro de cette histoire !
On m'aurait demandé, j'aurais plutôt choisi Ikki et/ou Shiryû. Le premier parce qu'il doit toujours aller sauver son frère et ça aurait été cool un personnage féminin plus violent que les autres. Le second parce que je n'aime pas le personnage et que ça m'aurait fait marrer de voir un mec l'attendre à la cascade avec Dohko (dont j'aurais aussi changé le genre).
Après avoir lu en diagonale l'intention de l'adaptatrice, un cast uniquement masculin ne lui convenait pas. D'où je gender-swap. En revanche, elle doit être blanche.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 23 EmptyMer 19 Déc 2018 - 12:01

Your Lie in April Magnifique animé sur un jeune prodige du piano qui n'entend plus les sons de son instruments. Mélange subtil de drama, comédie et romantisme avec de superbes séquences musicales. Attention, le visionnage de cet anime pourrait stimuler fortement vos glandes lacrymales.
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 23 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 18:08

2ème épisode de Saint Seiya - Saintias : quand je repense au futur désastre netflix puis que je vois cet épisode, je me dis que merde, y avait moyen de faire un truc bien. L'épisode alterne entre l'héroine et Saori plus quelques clins d'oeils sur ce qu'il se passe au sanctuaire en réaction du retour d'une déesse maléfique.

D'un côté, l'heroine Shoko qui est censé être l'avatar de la déesse maléfique Eris qui débute son entrainement pour briser son destin avec femme chevalière qui semble être paraplégique suite à un combat (à moins que ce soit une feinte à la shakka de la vierge)
De l'autre Saori en plein doutes sur le fait d'être à la hauteur en temps de réincarnation d'Athena, alors qu'elle aussi est juste une ado prisonnière du rôle qu'on attends d'elle. Ces remords sur l'envoi d'une centaine d'orphelins à une mort quasi certaine par son grand-père, contrebalance un peu le côté princesse 'bitch' du début de la 1ère série vu qu'on suivait le point de vu de Seiya à l'époque.

J'ai bien aimé qu'il mette l'emphase sur la sélection impitoyable pour devenir chevalier d'athena puis qu'ensuite, leur destin soit à priori de mourir pour elle ou au mieux de finir brisé comme la maitresse de shoko.
Bonus, Jabu de la Licorne est montré autrement qu'en temps qu'idiot utile amoureux de Saori, j'espère que son rôle en tant que supporting-cast des héroines va continuer d'être développé en ce sens.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 23 EmptyVen 21 Déc 2018 - 16:16

Baki S.1 5 condamnés à mort étrangers viennent chercher la castagne au Japon. Série très violente mais très second degré avec beaucoup d'inventivité au niveau des attaques et de la destruction d'un corps. Dommage que l'animation ne suive pas toujours et je ne suis pas trop fan du charadesign. Si il y a une suite, j'y jetterai quand même un coup d'oeil.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 23 EmptyMar 25 Déc 2018 - 23:58

3 Below S.1 Série spin-off de Trollhunters, elle s'intéresse aux deux correspondants cantaloupiens aperçus dans la série sauf qu'en fait ce sont un prince et une princesse aliens qui ont du quitter leur planète après un coup d'état. On quitte donc la magie et la fantasy pour un récit de SF. J'ai trouvé ça vraiment sympa. Le gros point positif étant ces deux héros qui cherchent à comprendre les us et coutumes des humains. Ca donne une série très drôle avec des héros plus sympathiques que ceux de la série originale qu'on croisera à l'occasion. Petit bémol le troisième de la bande qui est un peu agaçant dans sa manière de s'exprimer malgré qu'il soit doublé par Nick Offerman. Le final laisse espérer une saison 2 que je regarderai avec plaisir surtout pour les deux héros car l'intrigue en elle-même est pas fofolle d'originalité.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 23 EmptyMer 26 Déc 2018 - 22:46

J'ai pu voir des épisodes de la nouvelle version de La Bande à Picsou (DuckTales, pour les puristes).
Hé ben c'est très sympa.
Il semble y avoir un fil rouge avec la mère des triplés (enfin on passe ce cap!).
Les jeunes (les triplés + Zaza) ont chacun une personnalité et des centres d'intérêt marqués.
Un peu trop stéréotypés, peut-être. Mais c'est une série pour enfants, après tout.
En tout cas, ce que j'en ai vu m'a vraiment plu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 23 Empty

Animé....à la TV ou pas
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant