France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Animé....à la TV ou pas

+23
Hind_24
Rawhide Kid
fabfab
Chris Colin
Jean miX.L.
zombie
Duke_Oliver
kab
Super-Boy
soyouz
P'tit LU
Capitaine Albator
snake plissken
Bruce23
snoopy
aurelien62
Jeanseb
brodieman
Monsieur Panda
Céd
Capitaine Albator Mars
Kon
bobylecoyote
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Gendar

Gendar

Animé....à la TV ou pas - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 18 EmptyVen 13 Nov 2015 - 0:23

World Trigger Ep. 1 à 19 Une ville du Japon est régulièrement assailli par les Neighbors qui viennent d'un univers parallèle, mais les membres de Border montent la garde. Un début un peu lent, mais finalement la série m'a happé et devient passionnante à suivre au fur et à mesure où on en découvre plus sur son univers et ses règles. Certains combats sont vraiment très stratégiques et me rappellent un peu ce qui m'avait plus au départ dans Naruto avant que ça devienne n'importe quoi. L'humour est bien distillé et me fait souvent sourire, même s'il reste plutôt bon enfant. On a pour l'instant effleuré que la surface du potentiel de ce shonen prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 18 EmptyVen 13 Nov 2015 - 0:51

kab a écrit:
La fin de Darong Ball Z. La fin de Dragon Ball Z. Ne confonds pas les deux séries s'il te plait.

Ah ben non!
Il ne faudrait effectivement pas confondre Dragon Ball Z... avec Darong Ball Z!

lol! Animé....à la TV ou pas - Page 18 Jesors

Je suis déjà loin... What a Face Laughing
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 18 EmptyVen 13 Nov 2015 - 14:53

Gendar a écrit:
World Trigger Ep. 1 à 19 Une ville du Japon est régulièrement assailli par les Neighbors qui viennent d'un univers parallèle, mais les membres de Border montent la garde. Un début un peu lent, mais finalement la série m'a happé et devient passionnante à suivre au fur et à mesure où on en découvre plus sur son univers et ses règles. Certains combats sont vraiment très stratégiques et me rappellent un peu ce qui m'avait plus au départ dans Naruto avant que ça devienne n'importe quoi. L'humour est bien distillé et me fait souvent sourire, même s'il reste plutôt bon enfant. On a pour l'instant effleuré que la surface du potentiel de ce shonen prometteur.
Tu donnes envie. Je vais peut être jeter un coup d'oeil.
Bruce23

Bruce23

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 18 EmptyVen 13 Nov 2015 - 16:21

psychocouac a écrit:
Gendar a écrit:
Tu donnes envie. Je vais peut être jeter un coup d'oeil.

Je confirme. Tu devrais. J'en suis a l'episode 52, le dernier en date et c'est toujours aussi bon. Le cote tres strategique est toujours la, et les persos sont bien exploites. On en est dans le debut du 2ieme gros arc. Tres bon shonen.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 18 EmptyDim 15 Nov 2015 - 22:22

Gendar a écrit:
Monster Musume no Iru Nichijou Un jeune homme héberge chez lui des êtres hybrides mi-bombasse, mi-animal. Une série qui laisse la part belle au graveleux et à l'humour obscène.
Oui, tout à fait, ils ne se privent absolument pas et c'est parfois très limite au niveau des fantasmes ...

Gendar a écrit:
Mais bon, les douze épisodes sont passés tout seul et l'esprit de la série reste bon enfant ( enfin je me comprends). Et je ne serai pas contre une suite qui permettrait peut-être de creuser un peu plus.
Tout pareil aussi mais je ne suis pas sûr que ma femme comprenne ce que j'aime dans ce DA (enfin mis à part l'évident pig )
http://onirique.free.fr
Bruce23

Bruce23

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 18 EmptyLun 16 Nov 2015 - 21:26

J'avais vu les 3 ou 4 premiers episodes il y a quelque temps et mon avis se range a celui de Sgt et Gendar.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 18 EmptySam 19 Déc 2015 - 22:47

Star Wars Rebels s2ep0 : épisode plus long que d'habitude et qui reprend juste après la fin de la saison 1.
Dès le début, on sent que ce rattachement à l'Alliance change complètement la dynamique de la série et de l'équipe et finalement, j'ai le même sentiment que Kanan et Ezra. Et c'est quand même bien plus sombre, moins léger, moins fun et ce n'est peut être pas un hasard que sur cet épisode, Ezra et Zeb ne fassent pas équipe !
Bref, cela reste quand même pas mal, mais si cet épisode donne le La de la saison 2, ce sera bien différent de la saison 1.

Dernier point rigolo : l'ancienne continuité créée en dehors des films n'existe plus ? Peu importe, on s'appuie quand même dessus quand on veut en utilisant Ahsoka Tano.

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 18 EmptySam 26 Mar 2016 - 13:20

Batman : The Dark Knight Returns : adaptation sortie il y a deux ou trois ans il me semble et qui était sur F4 hier soir (les deux parties, bien tard d’ailleurs).

Alors même si on sent quand même une volonté de la part des auteurs de respecter le matos originel (même s'il y a quand même des adaptations, plus ou moins réussis), je ne suis pas vraiment convaincu.
J'ai trouvé ça mou, animation à la Nicky Larson dans le mouvement des perso, le démarrage est un brin longuet, et puis ça manque de percussion, d'impact !

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 18 EmptyMar 29 Mar 2016 - 22:47

J'ai plutôt bien aimé ce que j'ai vu, perso.
Même si c'est plus propret que le comicbook d'origine, évidemment.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 18 EmptyLun 4 Avr 2016 - 23:29

Ace no Diamond S.2 C'est avec beaucoup de regret que j'ai vu la conclusion de cette série qui a su proposer des matches haletants où il était parfois difficile de savoir quels seraient les rebondissements. Du shonen sportif classique mais efficace.

J'espère qu'on aura le droit à une saison 3 quand le manga aura repris un peu d'avance.

World Trigger S.2 Là aussi une série qui a malheureusement rattrapé le manga et s'arrête donc su un cliffhanger de folie. La saison 2 fut moins réussie que la première la faute à un tout arc de fillers qui n'avait pas la qualité d'écriture de la trame originale. Mais une fois celui-ci terminé, la série a retrouvé son niveau d'antant, même s'il était un peu frustrant d'avoir 15 min à peine d'images inédites par épisode une fois, les génériques et les résumés supprimés.

Phantom World Ep.1 à 8 Une animation plutôt sympa au service de scénarios assez inégaux, mais qui ne sont jamais vraiment palpitants. Si on rajoute à ça de gros problèmes de rythmes qui font qu'on arrive à s'ennuyer au milieu d'épisodes de 20 min, on obtient une série passablement moyenne. Dommage car techniquement, c'est vraiment pas mal foutu.

Active Raid: Kidou Kyoushuushitsu Dai Hakkei Ep. 1 à 4 Rien de bien transcendant à se mettre sous la dent. Les épisodes sont assez peu intéressants et le fil rouge peine à donner envie de poursuivre.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 18 EmptyMar 5 Avr 2016 - 23:29

Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans Ep.1 à 25 Mon premier vrai contact avec la licence Gundam et c'est une vraie réussite. Que ce soit techniquement ou scénaristiquement la série réalise un sans-faute. Les combats sont superbement réalisés, bien pêchus et chorégraphiés et l'histoire ne prend pas le spectateur pour un idiot en ayant un propos plutôt adulte avec un propos qui n'a rien d'angélique. Même si l'aventure pourrait s'arrêter à la fin du dernier épisode, j'attends la suite  l'automne prochain avec impatience.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 18 EmptyVen 22 Avr 2016 - 11:20

World trigger #1 à 35 (je crois) Regardé suite aux conseils donnés un peu plus haut. Effectivement c'est pas mal. Le monde est très intéressant et les combats sont comme promis souvent tactiques. On a en plus droit à quelques personnages qui déchirent (Jin!!) même s'ils sont contrebalancés par des personnages assez mous (Chika Sleep ). Enfin bon, la série a pas mal de qualités et on se laisse facilement prendre.
Cependant, je pense que je vais arrêter là. Le problème ce n'est pas la série en elle même mais le rythme de ces animes tirés d'un manga. Entre les résumés incessant, les flashback et les répétitions, il reste entre 10 et 15 minutes d'utile par épisode et ça me donne vraiment l'impression de perdre mon temps au final. Je crois que ce type d'anime n'est vraiment plus pour moi. Si je continue, ce sera avec la version papier...
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 18 EmptyVen 22 Avr 2016 - 17:25

psychocouac a écrit:
World trigger #1 à 35 (je crois) Regardé suite aux conseils donnés un peu plus haut. Effectivement c'est pas mal. Le monde est très intéressant et les combats sont comme promis souvent tactiques. On a en plus droit à quelques personnages qui déchirent (Jin!!) même s'ils sont contrebalancés par des personnages assez mous (Chika  Sleep  ). Enfin bon, la série a pas mal de qualités et on se laisse facilement prendre.
Cependant, je pense que je vais arrêter là. Le problème ce n'est pas la série en elle même mais le rythme de ces animes tirés d'un manga. Entre les résumés incessant, les flashback et les répétitions, il reste entre 10 et 15 minutes d'utile par épisode et ça me donne vraiment l'impression de perdre mon temps au final. Je crois que ce type d'anime n'est vraiment plus pour moi. Si je continue, ce sera avec la version papier...

Je suivais la série en hebdomadaire et effectivement avoir 15 minutes d'épisode était frustrant. J'accélérai pour les résumés, les génériques et sautait le truc d'explication tout naze à la fin. Je me tâte aussi à continuer en papier, mais je suis pas sûr d'aimer au point d'investir dedans.

Sinon dans les séries en cours de visionnage :

Re:Zero S.1 Ep 1 à 4 Un jeune sort d'un combini, s'évanouit et se retrouve dans un monde de fantasy. Assez classique, sauf qu''à chaque fois qu'il se fait buter, il repart du début. Là aussi c'est assez classique et fait penser à the Edge of Tomorrow. Mais l'ensemble est efficace, l'animation est très joli et les personnages intéressants. Très curieux de voir où la série va se diriger.

Yurikuma Arashi Ep. 1 à 4 Des petites oursonnes lesbiennes se transforment en humaines pour approcher leurs victimes et les dévorer. Animé complètement WTF, très porté sur la symbolique plus ou moins fine et qui semble avoir une certaine profondeur. A savourer à petite dose.

Cerberus Ep. 1 De la fantasy archiclassique, un charadesign pas trop folichon, je zappe.

Phoenix Wright : Ace Attorney Ep.1 Animé tiré du jeu vidéo (que je connais seulement de nom). L'animé semble vraiment coller au jeu video dans la réalisation, mais du coup c'est pas très agréable et en plus l'animation est plus que moyenne. Poubelle.

Archer S.4 Ep.1 à 10 Les épisodes ne sont pas toujours hilarants, mais il y a toujours des trouvailles ou des répliques géniales. Ca fait plaisir de retrouver la bande.

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 18 EmptyMar 26 Avr 2016 - 23:07

Gendar a écrit:
(...)
Archer S.4 Ep.1 à 10 Les épisodes ne sont pas toujours hilarants, mais il y a toujours des trouvailles ou des répliques géniales. Ca fait plaisir de retrouver la bande.

+1

Sinon, les autres animés que vous citez ne me font pas vraiment envie.
J'ai vu quelques épisodes de Gangsta sur F4 récemment.
ça se regarde, mais je n'ai pas accroché au point de vraiment essayer de voir les autres épisodes.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 18 EmptyDim 1 Mai 2016 - 17:38

Et je pense pas que celle-ci te motivera plus:

Twin Star Exorcists Ep. 1 à 4 Un shonen où des exorcistes se battent contre des démons. Déjà 4 épisodes et la série ne semble toujours pas avoir démarré. Le rythme est mal foutue, l'histoire ne semble pas spécialement originale et la réalisation n'atteint pas des sommets. Et puis d'un point de vue tout à fait personnel, je ne suis pas du tout fan du rendu du "monde" démoniaque et de ses monstres, ça ne m'emballe pas. Bref, difficile d'avoir envie de continuer une série, vu l'aspect caricatural des personnages, qui n'a pas réussi à rendre ses héros un minimum attachants.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 18 EmptySam 25 Juin 2016 - 20:15

Re:Zero Ep 5 à 12 La série aura confirmé son très bon départ. Même, si il y a parfois une petite tendance à délayer l'intrigue, j'ai été tenu en haleine par cette série qui peut s'avérer très joyeuse, voir limite un peu nunuche pour subitement basculer dans la violence et le sinistre. Et la réalisation est irréprochable. Et bonne nouvelle, la série continue cet été, car on a encore effleuré que la surface de l'iceberg de cet univers.

Bung Stray Dogs Ep.1 à 11 Une agence de détective à superpouvoir se bastonne contre une mafia qui a aussi des superpouvoirs. Apparemment l'originalité du truc vient du fait que les héros et méchants ont des noms d'écrivains japonais et que leur pouvoir est tiré de leur oeuvre la plus marquante (le pouvoir du méchant s'appelle Rashomon). Mais même sans savoir ça, on a une série qui alterne bien moment humoristique et combats épiques avec avec toujours cette petite touche de tragédie propre au genre. Là aussi, on a une animation de très bonne qualité qui donne toute son ampleur aux scènes d'action.

Assassination Classroom Ep. 1 à 6 Une classe de collégiens laissés pour compte doit tuer leur professeur, une espèce de poulpe ultrarapide et super balèze qui détruiera la terre dans un an s'il n'est pas assassiné. Une série qui, comme son pitch l'indique, est un festival de n'importe quoi. Le prof est très drôle et sa relation avec ses élèves assez touchantes, car c'est un bon prof qui tient vraiment à leur épanouissement. On sent que sous le fun et l'humour, il se cache quelque chose de plus noir et j'ai hâte de voir comment la série va évoluer.

Mayoiga ep. 1 à 9 Des lycéens décident de rejoindre un mystérieux village secret pour disparaître de la société. La série commençait plutôt bien avec ce groupe de jeunes qui semblaient sympathique mais duquel se dégageait un certain malaise. Quand le fantastique a fait son entrée, j'étais toujours bien accroché. Mais finalement, à force de rebondissements un peu nazes, je me suis lassé et je n'irai certainement pas au bout de la série.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 18 EmptyDim 26 Juin 2016 - 5:01

Je confirme tout le bien que Monsieur G. a écrit concernant Re:Zero.

Kiznaiver ep. 1 à 7: des jeunes sont liés entre eux par une espèce de cicatrice qui fait qu'ils ressentent la douleur des autres. Forcément, ils ont tous quelque chose à cacher et le personnage central ne ressent rien depuis qu'il est enfant. Le fil rouge prend carrément son temps pour se développer mais du coup, on se concentre sur les personnages qui sont attachants.
J'ai commencé à regarder la série parce qu'elle vient du studio qui a produit Kill la Kill mais on n'est clairement pas dans le même délire. Ceci étant, ça se laisse regarder sans déplaisir. J'attends juste l'idée géniale de scénario qui va tout bouleverser.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 18 EmptyDim 26 Juin 2016 - 19:20

Hmm...
Il pourrait y avoir des choses qui m'intéresseraient dans les animés que vous évoquez là.

Sinon, j'ai revu Hikaru no Go, animé improbable qui arrive à te passionner pour un jeu de réflexion en principe lent. Laughing
J'ai pu voir aussi l'OAV qui suit la série.
Frustrant!
On voudrait avoir la suite, ce que le manga raconte ensuite en fait.
Mais c'est sympa de pouvoir avoir un peu plus d'Hikaru, même sans Saï.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 18 EmptyDim 26 Juin 2016 - 21:43

Céd a écrit:
Hmm...
Il pourrait y avoir des choses qui m'intéresseraient dans les animés que vous évoquez là.

Sinon, j'ai revu Hikaru no Go, animé improbable qui arrive à te passionner pour un jeu de réflexion en principe lent. Laughing
J'ai pu voir aussi l'OAV qui suit la série.
Frustrant!
On voudrait avoir la suite, ce que le manga raconte ensuite en fait.
Mais c'est sympa de pouvoir avoir un peu plus d'Hikaru, même sans Saï.

Même pour cette série tu n'as jamais été tenté de passer outre ton aversion du manga?
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 18 EmptyMar 28 Juin 2016 - 0:57

Gendar a écrit:
Même pour cette série tu n'as jamais été tenté de passer outre ton aversion du manga?

Pas s'il faut le lire dans le mauvais sens, non.
ça, je n'y arrive pas du tout.
J'ai essayé, mais ça ne prend pas et ça m'agace.
Jamais compris cette mode, d'ailleurs. Rolling Eyes
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 18 EmptyMar 28 Juin 2016 - 1:06

La petite ouvre ses BD naturellement dans ce sens-là ! Rolling Eyes
J'ai visiblement toute une éducation à faire ! Laughing

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 18 EmptyMar 28 Juin 2016 - 1:13

Gauchère ou droitière? Wink
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 18 EmptyMar 28 Juin 2016 - 1:21

Pas trop fixée pour le moment. Mais je sais qu'elle fait ça notamment avec sa main droite ... Rolling Eyes

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 18 EmptyMar 28 Juin 2016 - 3:27

soyouz a écrit:
Pas trop fixée pour le moment. Mais je sais qu'elle fait ça notamment avec sa main droite ... Rolling Eyes
Tu peux attendre encore un petit peu. Ca ne se généralise pas avant 3-4 ans dans mes souvenirs et même encore à ce moment, l'enfant peut essayer des trucs avec ses deux mains.
Bruce23

Bruce23

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 18 EmptyMar 28 Juin 2016 - 21:00

Céd a écrit:
Gendar a écrit:

Pas s'il faut le lire dans le mauvais sens, non.
ça, je n'y arrive pas du tout.
J'ai essayé, mais ça ne prend pas et ça m'agace.
Jamais compris cette mode, d'ailleurs. Rolling Eyes

Ce n'est pas une mode, c'est juste plus pratique pour les editeurs vu que ca leur evite de refaire tout le bouquin et que comme ca, ils ont juste a faire la traduction. Le bouquin est deja formatte.

C'est le sens de lecture au japon (et en Asie). Ca leur demanderait enormement de boulot pour reformater chaque tome dans le sens de lecture occidental (gauche a droite) et je ne suis pas sur du resultat vu que les planches ont ete dessinees avec un sens de lecture different a l'esprit.

Je pense que l'enchainement de certaines cases ferait bizarre ou il y aurait surement des cas ou il faudrait adapter/reformatter...ce qui bien sur ferait raler les lecteurs car le materiel d'origine n'aurait pas ete respecte...Deja que le lecteur rale deja sur la traduction....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 18 Empty

Animé....à la TV ou pas
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant