| LA conservation et vous.... | |
|
+15Bruce23 kab Overmind Céd soyouz mh60 Sasquatch Spider-Man SgtPépère Jeanseb Capitaine Albator Mars Rawhide Kid Gendar psychocouac bobylecoyote 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SgtPépère
| Sujet: Re: LA conservation et vous.... Mar 18 Mar 2008 - 2:16 | |
| - kab a écrit:
- et puis je veux être le plus grand chroniqueur collectionneur de Comics en France.
Mouhahahahahahahahahaha Je savais que j'avais un concurrent. | |
|
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4223 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: LA conservation et vous.... Mar 18 Mar 2008 - 3:40 | |
| | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: LA conservation et vous.... Mar 18 Mar 2008 - 10:06 | |
| - SgtPépère a écrit:
Je savais que j'avais un concurrent. On boxe pas dans la même catégorie. T'es VO, moi VF. Pour le rire, c'était plutôt le rire dément du vilain machiavélique qui veut dominer le monde. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
bobylecoyote
Nombre de messages : 1680 Age : 49 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: LA conservation et vous.... Mar 18 Mar 2008 - 10:23 | |
| oublié pas soy avec ses comics en tant que plus fou collectionneur... non, c'est plus grand que vous parlez | |
|
| |
mh60
Nombre de messages : 130 Age : 49 Localisation : 60 Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: LA conservation et vous.... Mar 18 Mar 2008 - 18:40 | |
| - Spider-Man a écrit:
- mh60 a écrit:
actuellement, pour dire : c'est pour mes enfants plus tard, je ne sais pas car pour l'instant elle n'a que 4 mois, donc il faut attendre Ben deja si c'est une fille c'est pas gagné...
on ne sait jamais ........... c'est pas parce que c'est une fille , qu'elle n'aimeras pas les comics sinon pour la cote, je prends univers comics | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: LA conservation et vous.... Mar 18 Mar 2008 - 19:04 | |
| - kab a écrit:
- SgtPépère a écrit:
Je savais que j'avais un concurrent. On boxe pas dans la même catégorie. T'es VO, moi VF.
Pour le rire, c'était plutôt le rire dément du vilain machiavélique qui veut dominer le monde. Mouais, t'as encore du taff quand même ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
bobylecoyote
Nombre de messages : 1680 Age : 49 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: LA conservation et vous.... Mar 18 Mar 2008 - 19:56 | |
| La côte univers comics est payante .....9€ je crois | |
|
| |
RHOM
| Sujet: Re: LA conservation et vous.... Mar 18 Mar 2008 - 21:59 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Ca fait un an que je me dis que je devrai faire une liste de tout ce que je ne veux plus pour que des personnes puissent piocher dedans.
je suis preneur ben moi en fait avant je gardais tout , puis un jour j'ai tout revendu, puis j'ai tout racheté, puis tout donner à mon frere, et depuis je garde juste ce que j'aime relire, sinon en général je ne m'attache pas plus sauf exception : marvel icons - marvel heroes et marvel univers | |
|
| |
Jiheffe
| Sujet: Re: LA conservation et vous.... Mar 18 Mar 2008 - 22:02 | |
| "En cas de crise, en cas de guerre, De victoire de la gauche"
(Renaud - banlieue rouge) | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: LA conservation et vous.... Mar 18 Mar 2008 - 23:13 | |
| - soyouz a écrit:
Mouais, t'as encore du taff quand même ! gnia gnia gnia _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: LA conservation et vous.... Mer 19 Mar 2008 - 0:04 | |
| L'argent ? Pas pour l'argent car je m'en fiche de ce que cela pourrait me rapporter à moi ou à ceux à qui je laisserais cette collection. Si ça me rapporte du plaisir aujourd'hui, c'est l'essentiel. Collection ? Oui, probablement, j'adore ouvrir la bibliothèque et prendre un livre au hasard, le feuilleter puis en prendre un autre. Mais je reste raisonnable et très minimaliste dans mes choix, n'hésitant pas à revendre ou à donner.... probablement trois à quatre fois ce que je possède aujourd'hui... Et oui Pour mes enfants ? Non. Peu importe s'ils en lisent ou non, ça m'est égal. C'est un plaisir tout personnel que j'aime à partager avec des passionnés comme j'en trouve ici sur FC. Le reste m'importe peu. Ils feront ce qu'ils voudront. Et puis, la vocation est parfois tardive. Voilà | |
|
| |
bobylecoyote
| Sujet: Re: LA conservation et vous.... Mer 19 Mar 2008 - 0:12 | |
| L'effet mensuel me gonfle un peu et ça bouffe de l'argent...... En plus, y'a pas forçement les séries que tu appércies alors que dans les TPB on choisi une séries et si on aime pas le 1er, on la vire. APrès , c'est vrai, faudrait lire que de la VO pour avoir les TPB le + tôt possible. ça me donnes un peu de temps pour réflechir à cela | |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: LA conservation et vous.... Mer 19 Mar 2008 - 11:32 | |
| Lorsque j'ai commencé les comics, c'est ce qui m'a poussé vers la VO. Car un mensuel VF avec quatre séries différentes, ce n'est pas forcément désagréable à lire mais ensuite pour la continuité, ce n'est pas formidable. Alors qu'un TP VO, c'est complet et nul besoin de naviguer d'un comics à l'autre pour trouver ce que l'on cherche. J'y ai trouvé un énorme confort de lecture. | |
|
| |
Erwan
| Sujet: Re: LA conservation et vous.... Mer 19 Mar 2008 - 11:47 | |
| - bobylecoyote a écrit:
- Ce sont de bonnes histoires mais après, de là à les garder, je sais pas.
C'est pour ça que mon gros casse-tête aujourd'hui, c'est d'acheter des comics mais d'acheter juste et bien pour ne pas avoir à regretter un achat et envisager la revente. C'est impossible évidemment. Mais on peut essayer et pour cela, je mise sur la continuité de quelques séries, un socle dur en quelque sorte, des valeurs sûres avec des hardcovers essentiellement : Ultimate Spider-Man (9 HC) Ultimate Fantastic Four (4 HC) Ultimate X-Men (7 HC) Invincible (3 HC) The Walking Dead (2 HC) Puis à côté, des essais dont certains se concrétisent, d'autres non et partent rapidement à la revente. Certains en TP, d'autres en HC mais c'est une espèce de laboratoire si on veut. De ces "expérimentations" ressortiront probablement quelques séries indispensables en TP ou HC qui viendront consolider le socle dur de ma collection. On ne peut pas toujours le dire à l'avance car on ne sait de quoi sera fait une série, si elle prendra une voie intéressante ou si elle continuera tout simplement. Tout dépend également de l'intérêt que représente la série en terme de relecture. Aujourd'hui, une série comme Fear Agent prend le bon chemin car elle est s'inscrit dans la durée et la qualité. Mais beacoup de séries n'ont pas su garder le cap et je m'en suis désintéressé. Ca m'a appris à être très difficile sur mes lectures et surtout à tester avant d'acheter. | |
|
| |
bobylecoyote
| Sujet: Re: LA conservation et vous.... Mer 19 Mar 2008 - 12:08 | |
| - Erwan a écrit:
- bobylecoyote a écrit:
- Ce sont de bonnes histoires mais après, de là à les garder, je sais pas.
C'est pour ça que mon gros casse-tête aujourd'hui, c'est d'acheter des comics mais d'acheter juste et bien pour ne pas avoir à regretter un achat et envisager la revente.
C'est impossible évidemment. Mais on peut essayer et pour cela, je mise sur la continuité de quelques séries, un socle dur en quelque sorte, des valeurs sûres avec des hardcovers essentiellement :
Ultimate Spider-Man (9 HC) Ultimate Fantastic Four (4 HC) Ultimate X-Men (7 HC) Invincible (3 HC) The Walking Dead (2 HC)
Puis à côté, des essais dont certains se concrétisent, d'autres non et partent rapidement à la revente. Certains en TP, d'autres en HC mais c'est une espèce de laboratoire si on veut.
De ces "expérimentations" ressortiront probablement quelques séries indispensables en TP ou HC qui viendront consolider le socle dur de ma collection. On ne peut pas toujours le dire à l'avance car on ne sait de quoi sera fait une série, si elle prendra une voie intéressante ou si elle continuera tout simplement. Tout dépend également de l'intérêt que représente la série en terme de relecture.
Aujourd'hui, une série comme Fear Agent prend le bon chemin car elle est s'inscrit dans la durée et la qualité. Mais beacoup de séries n'ont pas su garder le cap et je m'en suis désintéressé.
Ca m'a appris à être très difficile sur mes lectures et surtout à tester avant d'acheter. oui mais tu lis la VO correctement. ce qui est loin d'être mon cas Si j'arrives à faire mes cours d'anglais comme je veux, d'ici un an, ça devrait être bon | |
|
| |
Erwan
| Sujet: Re: LA conservation et vous.... Mer 19 Mar 2008 - 14:42 | |
| Au début, c'est toujours un peu laborieux mais peu importe le temps que ça prend. Et puis, tu te fais un nouvel ami : le dico. Et au fur et à mesure, ça vient tout seul ou presque. Il faut d'abord s'essayer à des singles. Mais il y a certaines lectures qui me posent parfois plus de problèmes que d'autres. | |
|
| |
bobylecoyote
| Sujet: Re: LA conservation et vous.... Mer 19 Mar 2008 - 15:47 | |
| - Erwan a écrit:
- Au début, c'est toujours un peu laborieux mais peu importe le temps que ça prend. Et puis, tu te fais un nouvel ami : le dico. Et au fur et à mesure, ça vient tout seul ou presque. Il faut d'abord s'essayer à des singles. Mais il y a certaines lectures qui me posent parfois plus de problèmes que d'autres.
Je revise ma grammaire en ce moment. Et j'ai déjà commencer avec WD et Planet HUlk. Y'a la fin de RISING STAR qui m'attends | |
|
| |
Bob
Nombre de messages : 406 Localisation : Région Panamienne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: LA conservation et vous.... Mer 19 Mar 2008 - 17:16 | |
1- pour les relire 2 - pour l'effet "collection" 3 - Pour que mes enfants puissent en profiter plus tard. 1 - Pour les relire ? Faudrait déjà que j'arrive au moins une fois tout ce que j'ai en retard.... 2 - L'effet collection ? Oui en partie, du moins au début, un peu moins maintenant. 3 - Pour les enfants ? j'aimerais bien leur apprendre mais j'ai le temps de voir venir, mon fils n'a que 22 mois. En gros, je suis matérialiste et j'ai énormément de mal à me séparer de mes biens. J'ai fini quand même par faire un tri et en mettre en vente quelques uns. Le plus dur a été de casser des séries que je collectionnais depuis le début comme par exemple Witchblade afin de vendre certains runs que ne me plaisaient pas. En tous cas, je ne garde pas par spéculation, je n'ai aucune idée des prix actuels des titres que je possède. | |
|
| |
bobylecoyote
| Sujet: Re: LA conservation et vous.... Mer 19 Mar 2008 - 17:32 | |
| Je ne suis pas matérialiste non plus , la preuuve, j'ai déménagé trop souvent et quasiment à chaque fois , on revendait les meubles Dans mon dernier appart, j'ai vendu avec les meubles Là, si je vends la maison, la salle à manger restera aussi, la cuisine est intégré, la salle de bain aussi. Le canapé = poubelle Notre chambre = emmaus la chambre des enfants deménagera certainement sauf si les acheteurs sont intérressés. Je préfère partir qu'avec des cartons. Les comcis, c'est pareil, j'en accumule et je sais d'office que certaines séries ne seront jaamis relu ( par moi en tout les cas...) | |
|
| |
mh60
Nombre de messages : 130 Age : 49 Localisation : 60 Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: LA conservation et vous.... Jeu 20 Mar 2008 - 17:12 | |
- La côte univers comics est payante .....9€ je crois
exact , si tu veux savoir quelque truc, fait signe | |
|
| |
bobylecoyote
| Sujet: Re: LA conservation et vous.... Jeu 20 Mar 2008 - 17:48 | |
| - mh60 a écrit:
- bobylecoyote a écrit:
- La côte univers comics est payante .....9€ je crois
exact , si tu veux savoir quelque truc, fait signe ok. Je te ferais une petite liste sauf si tu peux scanner la page spiderman V2 (avec variante) déjà ça Le reste j'ai une petite idée. | |
|
| |
mh60
| Sujet: Re: LA conservation et vous.... Ven 21 Mar 2008 - 17:14 | |
| je prefaire que tu me dis tout en une seul fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA conservation et vous.... | |
| |
|
| |
| LA conservation et vous.... | |
|