| Incontournables 2009: les paris sont ouverts! | |
|
+3kab Capitaine Albator Sasquatch 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Incontournables 2009: les paris sont ouverts! Sam 22 Nov 2008 - 15:47 | |
| - Jérémy Manesse a écrit:
- Cette année, la collection Incontournables portera un nouveau nom : Spider-Man & les Héros Marvel. Elle vous présentera des rencontres entre, ben, Spider-Man et... voilà.
Pour les albums, il devrait y avoir de l'inédit et de la réédition. Je ne vous balance pas tout le planning tout de suite, mais les héros concernés seront, dans l'ordre : Wolverine, Daredevil, Hulk, Punisher, Fantastic Four, X-Men, Avengers, Iron Man, Captain America et Ghost Rider. Les albums feront entre 120 et 144 pages. Sur le même modèle que l’année dernière, un topic où l’on propose les arcs ou épisodes qui pourraient être publiés dans cette collection. Evidemment, peu de chances que ce soit ça, mais sait-on jamais. Je me lance ! 1) Spider-Man & Wolverine: je pense à la saga "Perceptions", arc en 5 parties publié dans Spider-Man #8 à #12 par Todd MacFarlane, avec le Wendigo. 2) Spider-Man & Daredevil: pas d’idées pour le moment ! 3) Spider-Man & Hulk: pareil, j’ai rien qui me vienne spontanément à l’esprit. 4) Spider-Man & Punisher: j’aimerais bien y voir la saga en 6 parties avec Darkhawk, Nova et Night Thrasher des New Warriors, Moon Knight et le Punisher face à l’Empire Secret ( Amazing Spider-Man #353 à #358). Mais objectivement, ça m’étonnerait beaucoup. 5) Spider-Man & Fantastic Four: je verrais bien les 3 épisodes signés Walt Simonson et Art Adams avec les nouveaux Fantastiques (Hulk, Ghost Rider, Spidey et Doc Strange) soit Fantastic Four #347 à #349, avec en prime Fantastic Four #512 à #513 avec notamment la Torche et Spidey. 6) Spider-Man & X-Men: pour l’instant, je vois rien… 7) Spider-Man & Avengers: ce serait osé de la part de Panini de republier pour la xième fois les 6 premiers numéros de New Avengers…mais sait-on jamais…Sinon, je verrais bien la saga signée John Byrne et Paul Ryan avec l’équipe des Vengeurs augmentée de Spidey face à Nébula ( Avengers #314 à #318). 8 ) Spider-Man & Iron Man: alors là…je n’ai pas beaucoup d’idées. Mais pourquoi pas l’arc prélude à Civil War en 3 parties, "Mr. Parker goes to Washington" ( Amazing Spider-Man #529 à #531) plus deux ou trois autres épisodes avec les deux héros à l’affiche. 9) Spider-Man & Captain America: et pourquoi pas la longue saga "The Assassin Nation Plot" qui réunit les deux héros sous la houlette de David Michelinie, MacFarlane et Erik Larsen dans Amazing Spider-Man #320 à #325. 10) Spider-Man & Ghost Rider: je verrais bien la saga en 2 parties "Masques" par MacFarlane tirée de Spider-Man #6 et #7. Ce à quoi on rajoute les épisodes qui furent publiés dans le Récit Complet Marvel "Vengeances" ( Web Of Spider-Man #95 et #96 + Spirits Of Vengeance #5 et #6), avec Venom et Ghost Rider notamment. Ou alors pour rester dans le dark, les deux épisodes avec Morbius si je me rappelle bien tirés de Spider-Man #13 et #14, toujours par MacFarlane où Spidey endosse à nouveau le costume noir. A voir. Et vous, à quoi penseriez-vous ? | |
|
| |
Capitaine Albator
| Sujet: Re: Incontournables 2009: les paris sont ouverts! Sam 22 Nov 2008 - 16:02 | |
| Idées alternatives :
Spider-Man & Wolverine : Wolverine 156-157, Wolverine et Spider-Man dans les profondeurs contre l'Homme-Taupe, par Rob Liefeld et Ian Churchill.
Spider-Man & Daredevil : Unusual Suspects
Spider-Man & Hulk : l'épisode où il accuse Hulk d'avoir détruit l'avion où se trouvait Mary Jane.
Spider-Man & Punisher : je vois pas
Spider-Man & les FF : aucune idée
Spider-Man & les X-Men : Spider-Man Team-Up 1 (1995)
Spider-Man & Avengers : un arc de New Avengers, probablement
Spider-Man & Iron Man : du Amazing Spider-Man, peut-être
Spider-Man & Captain America : pas d'idée
Spider-Man & Ghost Rider : j'en sais rien | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Incontournables 2009: les paris sont ouverts! Sam 22 Nov 2008 - 16:47 | |
| 1) Spider-Man & Wolverine:
2) Spider-Man & Daredevil: La mini avec Bob Gale au scénario et Phil winslade au dessin sortit sous le label MK
3) Spider-Man & Hulk: Un florilège de plusieurs épisodes. Surement une partie avec Bagley, une autre avec du Romita Jr
4) Spider-Man & Punisher: La première apparition du Punisher avec le chacal, ça me semble le plus judicieux, même si je préférerais la solution de Sas.
5) Spider-Man & Fantastic Four: Je verrais bien l'arc de la série de Waid et Wieringo ou Peter tente de redonner une côte de popularité à la torche plus des épisodes Spidey/Human Torch
6) Spider-Man & X-Men: Sans être forcément les X-Men il y a eu un arc avec X-Factor dans leur série scénarisé par Kurt Busiek. ou bien des inédits comme Spider-Man : The Mutant agenda
7) Spider-Man & Avengers: n'importe quel arc avec NA
8 ) Spider-Man & Iron Man: le truc pré Civil War
9) Spider-Man & Captain America: l'arc avec Silver Sable
10) Spider-Man & Ghost Rider: Aucune idée. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Incontournables 2009: les paris sont ouverts! Sam 22 Nov 2008 - 17:19 | |
| 1)Spidey & Wolverine : La mini-série de Jim Owsley et Mark Bright parue dans Strange Spécial Origines. 2) Spidey & DD : la première rencontre entre Spidey et DD dans Daredevil par Romita Sr aux dessins + un Marvel Team-Up par Jim Mooney contre les Ani-Men. 3) Spidey & Hulk : Mission Secrète avec les super-soldats soviétiques et Hulk écrit par Claremont. 4) Spidey & Pupu : même idée que Kab, par le duo Gerry Conway/Ross Andru. Un grand classique ! 5) Spidey & FF : Les nouveaux FF (Ghost Rider, Hulk, Wolvie, Spidey) par Art Adams + un Marvel Team-Up par Frank Miller avec la 1ère apparition de Karma des Nouveaux Mutants. 6) Spidey & X-Men : Un florilège d'épisodes où les X rencontrent Spidey, de la première série X à maintenant. La mini-série actuelle Spidey-X-Men de Christos N.Gage et Mario Alberti pourrait aussi faire l'affaire. 7) Spidey & Avengers : Un arc des Vengeurs où Spidey vient leur donner un coup de main contre Nebula. 8 ) Spidey & Iron Man : Rien trouvé. 9) Spidey & Cap America : Aussi l'arc avec Silver Sable 10) Spidey & Ghost Rider : Deux histoires parues dans Ghost Rider et Spider-Man où le Ghost Rider des années 90 se bat avec Spidey contre le Super-Bouffon devenu fou ! En gros, je suis beaucoup de l'avis de Sas' et Kab ! | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Incontournables 2009: les paris sont ouverts! Dim 23 Nov 2008 - 0:01 | |
| 1) Spider-Man & Wolverine : les épisodes parus dans Strange Origines où les deux persos sont en Allemagne (et y a la mort de Ned Leeds en costard de Super-Bouffon)
2) Spider-Man & Daredevil: le DD/Spidey de Gale et Winslade.
3) Spider-Man & Hulk: le choix de Chris pourrait être syympa !
4) Spider-Man & Punisher: y a pas une guerre de gang avec le pupu ?
5) Spider-Man & Fantastic Four: Bon choix de Kab
6) Spider-Man & X-Men: Y a des épisodes dans les premiers Extra ou Saga.
7) Spider-Man & Avengers: Quand la Chose et Spidey vont aider les vengeurs pris dans les griffes de Thanos. Avec Cap Marvel et Warlock en prime.
8 ) Spider-Man & Iron Man: Je devrais avoir d'autres idées que les votres, mais là, je ne vois pas trop !
9) Spider-Man & Captain America: Vos choix précédents sont très bons
10) Spider-Man & Ghost Rider: Episodes où ils jouent tous les deux les FF. _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Incontournables 2009: les paris sont ouverts! Dim 23 Nov 2008 - 0:33 | |
| Soy, pour Spidey & Wolvie, on parle des mêmes épisodes ! | |
|
| |
aurelien62
Nombre de messages : 329 Age : 44 Localisation : Lens(62) Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Incontournables 2009: les paris sont ouverts! Dim 23 Nov 2008 - 0:41 | |
| - Kab a écrit:
- 2) Spider-Man & Daredevil: La mini avec Bob Gale au scénario et Phil winslade au dessin sortit sous le label MK
La mini en question a été scénarisé par Paul Jenkins. Gale a scénarisé les Daredevil 20 à 25... | |
|
| |
Capitaine Albator
| Sujet: Re: Incontournables 2009: les paris sont ouverts! Dim 23 Nov 2008 - 0:47 | |
| C'est marrant, tout le monde ressort la mini-série Unusual Suspects sans se rappeler que je l'ai déjà mentionnée. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Incontournables 2009: les paris sont ouverts! Dim 23 Nov 2008 - 13:05 | |
| - aurelien62 a écrit:
La mini en question a été scénarisé par Paul Jenkins. Gale a scénarisé les Daredevil 20 à 25... Ah ouais. J'étais persuadé que c'était Gale ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Capitaine Albator
| Sujet: Re: Incontournables 2009: les paris sont ouverts! Dim 23 Nov 2008 - 13:45 | |
| Je me suis aussi posé la question. Je me souvenais juste que les dessins étaient de Phil Winslade et les couvertures d'Alex Ross. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Incontournables 2009: les paris sont ouverts! Dim 23 Nov 2008 - 13:46 | |
| - Chris Colin a écrit:
- Soy, pour Spidey & Wolvie, on parle des mêmes épisodes !
Ma qué ! On se lirait dans nos pensées ??? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Incontournables 2009: les paris sont ouverts! Dim 23 Nov 2008 - 16:05 | |
| Quand je lis les propositions de Sas', d'une part ça me donne envie de relire des épisodes et, d'autre part, ça me rappelle qu'on a effectivement commencé Strange & co à la même époque. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Incontournables 2009: les paris sont ouverts! Dim 23 Nov 2008 - 16:33 | |
| _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Incontournables 2009: les paris sont ouverts! Dim 23 Nov 2008 - 16:34 | |
| - Capitaine Albator a écrit:
- C'est marrant, tout le monde ressort la mini-série Unusual Suspects sans se rappeler que je l'ai déjà mentionnée.
oui c'est son petit nom. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incontournables 2009: les paris sont ouverts! | |
| |
|
| |
| Incontournables 2009: les paris sont ouverts! | |
|