| Edulcoration des achats | |
|
+48psychocouac Bob Capitaine Albator Mars Biaze la peluche P'tit LU ishar Khiryu Speedu snake plissken snoopy Rawhide Kid Gwalchmei fred le mallrat Le_Wak tuco Gendar Plexiglot Tony LETROUVÉ Grey Nortock Diab Bobo brodieman Lord_Fanny kab Céd Vince Erwan Jeanseb Clownface bobylecoyote casthor yannoch06 Sasquatch Duke_Oliver El Gringo Hush Odin old school Stefff56 Darkseid Kon soyouz Bruce23 Jiheffe drgreene Juneau SgtPépère 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Sam 26 Sep 2009 - 23:26 | |
| - fred le mallrat a écrit:
Busiek n en finis pas de ces intrigues Post JLA/Avengers dont il n arrive pas à garder un interet...
Tu permets que je précise : " ton" intérêt ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Sam 26 Sep 2009 - 23:39 | |
| Si tu veux mais je preciserai pour d autres... Je n aime pas Titans ou Hulk mais a priori ca se vend. A ec jeu là... L interet des forumers de france comics dans sa majorité n est pas toujours l interet majoritaire... A priori je parle en general pour moi | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Sam 26 Sep 2009 - 23:52 | |
| - fred le mallrat a écrit:
Je n aime pas Titans ou Hulk mais a priori ca se vend. J'avoue ne pas comprendre non plus ! - fred le mallrat a écrit:
- A ec jeu là...
Bah quoi ?! Pas le droit de te taquiner le samedi soir ? - fred le mallrat a écrit:
- L interet des forumers de france comics dans sa majorité n est pas toujours l interet majoritaire...
Il suffit de regarder le top F-C pour s'en rendre compte ! - fred le mallrat a écrit:
- A priori je parle en general pour moi
C'est une bonne nouvelle ! A part ça, je trouve la série plutôt sympa. Je n'avais pas vraiment compris que c'était le concept d'une intrigue sur la longueur. Et tu peux la lire en te foutant de JLA/Avengers. Je ne vois pas en quoi c'est gênant qu'il utilise des aspects de celle-ci. Ce ne serait pas le premier à reprendre des anciens travaux ! Et pour Bagley, je le trouve pas mal quand même. Il est très Thunderbolts dans son style ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Dim 27 Sep 2009 - 0:02 | |
| on peut taquiner Le souci est pas de reprendre des ancien plots.. Je le note car déjà la reprise dans des JLA etait poussive. Là j ai l impression, non pas de lire une conclusion a un arc inachevé ou l idee d aller au bout d une idee mais plus reprendre pour reprendre... Ca me fait l impression de ces comics des 80's et 90's qui n etait que reprise d un bout d une autre histoire pour reprtendre un bout d une autre histoire... Ce que les gens confondait avec comics "old school" quand je suis arrivé sur le net... Bagley ne me semble pas au nivea tbolts.. plus de ces back up de cap... a ces debuts... Franchement j accroche pas du tout | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Dim 27 Sep 2009 - 1:35 | |
| Bagley fais du bon boulot, mais c'est vrai que lorsqu'on regarde son taf actuel sur la JLA c'est pas là même non plus. Après je trouve que l'auteur tient bien ses 12 planches par semaines. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Jeu 11 Juin 2015 - 18:53 | |
| Suppression de 2/3 de ma pull list a mon LCS hier. J'achetais beaucoup de trucs (soutien aux auteurs qui sont mes amis, personnage, serie,etc...plein de raisons diverses pour l'achat) mais en lisait peu au final et aussi par besoin de sous pour d'autres projets et centres d'interet. Donc j'ai decide de faire le menage dans ma liste. Avec le temps et les changements, je ne savais plus trop ce que j'avais sur ma liste de titres donc je leur avais demande d'imprimer ma liste la semaine derniere. J'ai ramene la liste cette semaine en indiquant quels titres je continue et ceux que j'arrete. J'ai enleve pas mal de titres qui etaient deja finis mais qui etaient toujours sur la liste. Le plus gros changement pour les titres en cours est l'arret de l'ensemble de Valiant. Ce qui reste sur la liste:
- Astro City
- Autumnlands: Tooth & Claw
- BPRD Hell on Earth
- Copperhead
- Empire: Uprising (both covers)
- Fables
- Fairest
- Hellboy and the BPRD
- Hellboy in Hell
- Lazarus
- Moon Knight
- Mouse Guard (any title coming out)
- Rachel Rising
- Ragnarok
- Revival
- Saga
- Sandman Overture
- Sixth Gun
- Stuff of Legend
- TMNT ongoing
Ma pull list est en fait ma liste pour les titres des petits editeurs que je veux etre sur d'avoir. Les titres que mon LCS achete en petite quantite et pour lesquels il y a de grandes chances qu'ils soient epuises quand j'arrive au magasin le soir apres le boulot. Le reste je le prends sur les etageres dans les nouveautes, principalement pour Marvel et DC. Mais ca se resume a presque plus rien ces jours-ci et est sur le point de disparaitre completement.... Certains titres de la liste disparaitront peut-etre aussi bientot quand j'aurais rattrape mon retard de lecture. Si je n'aime pas a la lecture, ils seront supprimes de la liste egalement. Plusieurs series toujours sur la liste sont quasi finies de toute maniere (Fables, Fairest, Sixth Gun, ....) donc ca fera encore du menage en plus. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Jeu 11 Juin 2015 - 19:47 | |
| J'essaie de faire pareil mais je tourne autour de 30-35 références par mois.
Paf ce que je précommande pour juillet:
Dark Horse: (que des minis ou des one-shots si on excepte Mind Mgmt) NEGATIVE SPACE #1 (OF 4) TOMORROWS #1 (OF 6) 2 SISTERS SUPER SPY HC => one-shot MIND MGMT #35=> bientôt fini FIGHT CLUB 2 #3 MIDNIGHT SOCIETY THE BLACK LAKE #2 (OF 4)
DC UNIVERSE DR FATE #2=> sonny liew STARFIRE #2 =>palmiotti, conner, lupacchino BIZARRO #2 (OF 6) BAT MITE #2 (OF 6) HARLEY QUINN #18 HARLEY QUINN & POWER GIRL #2 (OF 6)
VERTIGO VERTIGO QUARTERLY SFX #2 (MR) => j'aime bien leurs anthologies
IDW PUBLISHING ONYX #1 (OF 4) => Gabriel Rodriguze
IMAGE COMICS CHEW SMORGASBORD S&N LTD ED HC VOL 02 => collectionnite aiguë WE STAND ON GUARD #1 (MR) DESCENDER #5 (MR) => le début m'a bien plu IMAGE GIANT SIZED CREATOR PROOF BLACK SCIENCE #1 => collectionnite là encore RUNLOVEKILL #4 (MR) => on va voir à la fin de l'arc si c'est bon ou pas ISLAND #1 (MR) 07/01/15 SRP: $7.99 = $ RAT QUEENS #13 (MR) => un titre qui pourrait jarreter mais que je n'ai pas encore lu TREES #11 (MR) => un peu la même chose KAPTARA #4 OUTCAST BY KIRKMAN & AZACETA #11 => là encore avec la fin de l'arc, on verra si je continue ou pas
MARVEL COMICS HOWARD THE DUCK #5 => pour Howard, Zdarsky et Quinones
ABSTRACT STUDIOS RACHEL RISING #35 => Terry Moore
BOOM! STUDIOS ART OF MOUSE GUARD 2005 - 2015 HC => David Petersen et c'est un one-shot
ONI PRESS INC. KAIJUMAX #4 => concept marrant SIXTH GUN VALLEY OF DEATH #2 (OF 3) => Sixth Gun STUMPTOWN V3 #7 => Greg Rucka (et probablement fin d'arc) | |
|
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Jeu 11 Juin 2015 - 19:55 | |
| Tiens donc, ta liste me fait penser que je n'ai pas Outcast et Velvet sur la mienne.
2 autres series que j'achete et qui pour moi aussi, il faut que je rattrape le retard pour voir si je continue ou pas. Si c'est le cas, il faudra que je songe a les ajouter a ma liste. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Dim 14 Juin 2015 - 12:10 | |
| heureusement que Gourvy m'a prévenu que je n'avais pas envoyé mes précos parce que je ne m'étais pas aperçu que la liste que je donnais était celle pour juillet et donc pas celle d'août et du dernier Previews.
Du coup, ça donne ça et étrangement, ce sont les éditeurs indépendants qui ont fait les frais de l'édulcoration.
DARK HORSE
KING TIGER #1 (mark Wheatley prouve qu'il sait encore dessiner) FIGHT CLUB 2 #4 NEW MGMT #1 (final de la série) TOMORROWS #2 (OF 6) NEGATIVE SPACE #2 (OF 4) THIS DAMNED BAND #1 (OF 6) (parce que paul Cornell) MIDNIGHT SOCIETY THE BLACK LAKE #3 (OF 4) (Drew Johnson)
DC COMICS
DR FATE #3 (Sonny Liew) STARFIRE #3 (Palmiotti / Conner / Lupacchino) BIZARRO #3 (OF 6) (Gustavo Duarde) BAT MITE #3 (OF 6) (pour le perso) HARLEY QUINN #19 HARLEY QUINN ROAD TRIP SPECIAL #1 HARLEY QUINN & POWER GIRL #3 (OF 6) (va pas falloir que DC tire trop sur la corde mais bon, Palmiotti et Conner n'ont pas forcément les moyens d'écrire cinquante titres par mois)
IDW PUBLISHING ONYX #2 (OF 4) (Gabriel Rodriguez)
IMAGE COMICS BEAUTY #1 (Jeremy Haun et concept intéressant) WE STAND ON GUARD #2 DESCENDER #6 RAT QUEENS #14 ISLAND #2 (MR) KAPTARA #5 LEGACY OF LUTHER STRODE #4 SEX CRIMINALS #13 TREES #12 (MR) LAZARUS #19 (MR) OUTCAST BY KIRKMAN & AZACETA #12 (MR) (fin du deuxième arc, je m'arrêterais très probablement après) MARVEL COMICS HOWARD THE HUMAN #1
ABSTRACT STUDIOS RACHEL RISING #36
ONI PRESS INC. SIXTH GUN VALLEY OF DEATH #3 (OF 3) KAIJUMAX #5 STUMPTOWN V3 #8 | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Dim 14 Juin 2015 - 12:46 | |
| - SgtPépère a écrit:
STUMPTOWN V3 #8 Ca donne quoi ce troisième volume? J'avais été assez déçu par les deux premiers, très, très classiques. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Dim 14 Juin 2015 - 15:38 | |
| Je t'avoue que je ne m'y suis pas encore mis mais je ne crois pas que la qualité de la série change beaucoup. Je te dirais ça dans pas longtemps puisque j'aurais assez de numéros pendant les vacances pour au moins lire le premier arc. | |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mer 17 Juin 2015 - 15:43 | |
| Ah, le sujet de l'édulcoration ! Que de changements depuis les premiers messages. Je suis passé par toutes les couleurs. Loin des comics shops depuis 2007, l'avènement du numérique, toujours le problème récurrent de place, etc.... pour en arriver aujourd'hui à : The Walking Dead Invincible Descender RunLoveKill Spider-Man Black Widow Batman Harley Quinn et quelques essais ici et là comme en ce moment : Harley Quinn and Power Girl, Starfire, Robin Son of Batman... Et le tout en VO numérique only ! Envie de lire des comics. Oui. Mais le besoin de collectionner physiquement les ouvrages tend à disparaître au profit d'une collection numérique avec ou sans DRM.
Dernière édition par Erwan le Mer 17 Juin 2015 - 17:37, édité 1 fois | |
|
| |
Bruce23
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mer 17 Juin 2015 - 16:04 | |
| Je peux comprendre cela, mais pour moi, autant par le passe, j'arrivais a lire sur le pc, autant j'ai de plus en plus de mal et retourne plus vers l'objet physique.
Surtout parce-que je passe deja tout mon temps devant l'ordi au boulot et ensuite a la maison, quasi 24/24...
Et je peux transporter mon livre n'importe ou, contrairement a l'ordi, et dans le meme ordre d'idees, ca me permet d'avoir quelques choses a faire signer en conventions.
| |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mer 17 Juin 2015 - 16:37 | |
| Je lis sur tablette et du coup, je l'emporte partout, notamment dans le train. Un comics à l'aller, un comics au retour ! Lire un comics représente un courte séquence n'excédant pas 15 minutes. Je n'en abuse pas. Mais bon, pour la signature, le numérique a ses limites, quoique... | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mer 17 Juin 2015 - 19:09 | |
| - Erwan a écrit:
- Mais bon, pour la signature, le numérique a ses limites, quoique...
Oh, on y viendra bien d'une façon ou d'une autre. Mais je suis comme Bruce: je n'aime plus lire sur un écran. Une fois de temps, pourquoi pas... Mais pas de manière régulière. Et je n'ai pas ce transport par train qui pourrait permettre ce rythme, par exemple. | |
|
| |
Bruce23
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mer 17 Juin 2015 - 23:53 | |
| - Céd a écrit:
- Erwan a écrit:
- Mais bon, pour la signature, le numérique a ses limites, quoique...
Oh, on y viendra bien d'une façon ou d'une autre.
Mais je suis comme Bruce: je n'aime plus lire sur un écran. Une fois de temps, pourquoi pas... Mais pas de manière régulière. Et je n'ai pas ce transport par train qui pourrait permettre ce rythme, par exemple. Je n'espere pas! Je me vois mal avoir a dire un jour un truc du genre: "Je te montrerais bien ma signature de untel mais j'ai plus de batterie! Il faut que t'attende que ca recharge." Et puis, j'aurais du mal a admettre l'authenticite de la chose... Il faut deja y faire attention sur un livre (contrefacon, fausse signature...) alors en numerique...Copier-Coller nous voila! | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Jeu 18 Juin 2015 - 6:40 | |
| A un moment, j'avais envie de faire dédicacer ma tablette. Y a de la place pour plein de signatures différentes. | |
|
| |
Speedu
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Jeu 25 Juin 2015 - 5:58 | |
| A un moment, je prenais 7 à 8 mensuels Marvel / Panini + les bi + les events. Là, il me restait plus que 3 mensuels (XM, SM, GoG) et un bi (Ultimate). Hop, plus que 2 mensuels et le bi à partir du mois prochain "grâce" à leur gentille hausse de prix (4.9 au lieu de 4.6). GoG passe à la trappe, je me contenterai de le parcourir au kiosque tout comme Axis. Rien à dire, grâce à la politique et les choix d'orientation scénaristiques de Marvel US et les prix de Panini, je peux m'acheter plus de librairie Urban/DC (je vais pouvoir rattraper mon retard en Saga, Y et no man's land). Merci EDIT : le pire, c'est que je viens de calculer, on est à un ratio prix/nombre de comics équivalent à il y a presque 15 ans. 3.81 puis vite 3.9 pour 4 épisodes soit 0.975 l'épisode et là, 4.9 pour 5 épisodes, ça fait 0.98 l'épisode. Ah oui, mais à l'époque, c'était correct à bien dans l'ensemble et aujourd'hui, c'est juste une horreur sans nom tout ce qui touche aux Avengers, soit la quasi totalité de la production | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Jeu 25 Juin 2015 - 10:27 | |
| - Speedu a écrit:
EDIT : le pire, c'est que je viens de calculer, on est à un ratio prix/nombre de comics équivalent à il y a presque 15 ans. 3.81 puis vite 3.9 pour 4 épisodes soit 0.975 l'épisode et là, 4.9 pour 5 épisodes, ça fait 0.98 l'épisode. Ah oui, mais à l'époque, c'était correct à bien dans l'ensemble et aujourd'hui, c'est juste une horreur sans nom tout ce qui touche aux Avengers, soit la quasi totalité de la production Le ratio prix est très avantageux. surtout quand tu sais qu'un single au US c'est 4$. Alors que nous pour 4.90 on a 5 numéros, le ration est là. Après si c'est l'éditorial (US) qui te plait pas c'est tout autre chose. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Jeu 25 Juin 2015 - 17:48 | |
| Oui, je trouve que ce qu'on peut en tirer comme leçon, c'est que le prix à la page ne change que peu. Alors que tout augmente. Donc plutôt une très bonne nouvelle pour une majorité de lecteurs ! | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Jeu 25 Juin 2015 - 19:43 | |
| Oui, je vois ça comme ça aussi. Après, quand tu compares à y a 6 mois, bah c'est moins intéressant ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Jeu 25 Juin 2015 - 23:41 | |
| Je ne suis pas choqué non plus. Ce n'est pas pour rien qu'Urban vend à 5,60 € ses mensuels. | |
|
| |
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Ven 26 Juin 2015 - 12:23 | |
| - Céd a écrit:
- Je ne suis pas choqué non plus.
Ce n'est pas pour rien qu'Urban vend à 5,60 € ses mensuels. Oui sauf que depuis le lancement de ses mensuels, Urban a augmenté sa pagination et pas ses tarifs. | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Mer 1 Juil 2015 - 22:08 | |
| - Jean miX.L. a écrit:
- Céd a écrit:
Ce n'est pas pour rien qu'Urban vend à 5,60 € ses mensuels. Oui sauf que depuis le lancement de ses mensuels, Urban a augmenté sa pagination et pas ses tarifs. Vu le tarif à la base, heureusement qu'ils ont augmenté la pagination! Et cela demeure plus cher que Panini, tout de même. | |
|
| |
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Jeu 2 Juil 2015 - 12:24 | |
| - Céd a écrit:
- Jean miX.L. a écrit:
- Céd a écrit:
Ce n'est pas pour rien qu'Urban vend à 5,60 € ses mensuels. Oui sauf que depuis le lancement de ses mensuels, Urban a augmenté sa pagination et pas ses tarifs. Et cela demeure plus cher que Panini, tout de même. Si tu fais le ratio prix / nombre de pages, c'est kif kif. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Edulcoration des achats | |
| |
|
| |
| Edulcoration des achats | |
|