| Edulcoration des achats | |
|
+48psychocouac Bob Capitaine Albator Mars Biaze la peluche P'tit LU ishar Khiryu Speedu snake plissken snoopy Rawhide Kid Gwalchmei fred le mallrat Le_Wak tuco Gendar Plexiglot Tony LETROUVÉ Grey Nortock Diab Bobo brodieman Lord_Fanny kab Céd Vince Erwan Jeanseb Clownface bobylecoyote casthor yannoch06 Sasquatch Duke_Oliver El Gringo Hush Odin old school Stefff56 Darkseid Kon soyouz Bruce23 Jiheffe drgreene Juneau SgtPépère 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clownface
Nombre de messages : 947 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Jeu 26 Jan 2006 - 0:15 | |
| Perso, en ce moment, ma VF ne bouge pas, ça donne tout DC plus tout Ultimate. En VO par contre, je vais pas tarder à édulcoré, et là, je vous le ferais savoir !!! | |
|
| |
Kon
Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Jeu 26 Jan 2006 - 0:54 | |
| pareil pour moi il ya de l'édulcoration dans l'air, surtout à cause des nouveaux titres panini DC que j'ai tous envie de suivre et donc c'est les titres marvel qui vont en faire les frais j'attend les nouveaux arcs x-men et spidey au cas où ça redeviendrai intérressant(mais j'y crois pas) et si je ne suis toujours pas convaincu je jarte purement et simplement ces 2 mensuels, donc comme je ne prend plus les hors-serie et wolvie je réduit à seulement à marvel icons et asto x-men pour l'univers classique. Et chez DC en fait je vais etre plus regardant sur les hors-serie car death and the maidens je me serais contenté d'un résumé finalement. ça me laisse encore 13 titres réguliers en kiosque, et c'est encore beaucoup trop, un jour il va falloir faire un choix : DC ou Marvel. ça va etre dur | |
|
| |
Darkseid
Nombre de messages : 288 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Jeu 26 Jan 2006 - 1:02 | |
| Un peu comme Clownface finalement. Tout DC en français. Ultimate X men et Ultimates (j'ai enlevé UFF parce que je m'ennuyais vraiment) Marvel icons (les X Men c'est n'importe quoi et il y'a trop de séries, Spiderman, jamais pu saquer ce perso). | |
|
| |
Stefff56 Admin
Nombre de messages : 1342 Age : 47 Localisation : Brec'h Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Jeu 26 Jan 2006 - 11:18 | |
| | |
|
| |
El Gringo
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Jeu 26 Jan 2006 - 13:38 | |
| - Stefff56 a écrit:
- Tiens c'est marrant, moi aussi je fais des coupes franches dans mes achats.
J'ai décidé de virer (de tête):
Mensuel X-Men Mensuel Spider-Man Aspen Spawn Ultimate X-Men Ultimate Spider-Man et bientôt Wolverine quand Millar et surtout Romita Jr seront partis X-Men, c'est vrai que ça devient vraiment naze... mais si j'arrête et que je dois reprendre... ça va me gaver de rechercher à compléter les trous (comme d'hab ) Spider-Man, Aspen, Spawn je ne fais pas. Wolvie, je ne sais pas ce qui doit suivre après Millar... j'aimerai bien qu'ils nous refassent les bonnes époques madripoor ou les road comics dans l'amérique prodonde. Les pseudo mangas en 2ème épisode commencent à me brouter, ils sont creux ... les titres Ultimate, c'est lent mais je me dis que le niveau global est correct. Moi j'ai abandonné superman, pas fait pour moi... je vais sûrement revendre les 7 premiers numéros... Ce qui m'a fait mal au portemonnaie mais du bien à la lecture, ce sont les hellblazer, 25 € le numéro... ouch ouch ouch... enfin c'est pas tous les mois non plus... Quelqu'un peut me parler (dans un autre topic par ex.) du monster Wonder Woman qui doit sortir, si ça vaut la peine ? | |
|
| |
Odin
Nombre de messages : 594 Age : 44 Localisation : Mons.be Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Jeu 26 Jan 2006 - 13:40 | |
| - Belgarath a écrit:
- un jour il va falloir faire un choix : DC ou Marvel. ça va etre dur
C'est ce que je comptais faire il y a quelques mois, à l'annonce de la reprise de DC par Paninini et je remarque que je n'arrive pas à me décider. Même Ultimate, je n'ai pas envie d'arrêter. Quant à All-Star, puisque les commentaires sont négatifs (enfin une grosse partie), je vais sans doute passer mon tour. Pour ce qui est de l'édulcoration, étant donné que je prends presque tout marvel et tout DC + Ultimates + Spawn + Top Comics, voilà ce qui risque de tomber dans les prochains mois: - Spawn (ouais bof quoi, sans S&T ça va perdre de son intérêt) - Top Comics (j'attend de voir les deux nouvelles séries) - Wolverine (pour le moment, ça m'ennuie) - X-Men (ça me fait mal au coeur, mais c'est devenu trop facultatif) Pour les Hors-séries, je suis abonné auprès de mon comic-shop qui est sur Bruxelles, et donc je prends systématiquement tout. Mais ça va vite changer aussi, parce qu'ils sont pour la plupart très moyens, je vais donc les virer de mon abonnement et aller chercher ceux qui sont indispensables en France tous les 2-3 mois. Le pire c'est que je n'édulcore même pas vraiment pour une question d'argent mais plus pour une question de temps: j'ai une pile de comics non lu qui commence à s'accumuler, et je ne vous parle pas des BD euro et des romans... Et comme le disait justement l'un d'entre vous (sur l'ancien forum), plus on en a, moins on prend de plaisir puisque on doit suivre un rythme de lecture soutenu et qu'au final, on prend moins le temps d'apprécier chaque issue. | |
|
| |
old school
Nombre de messages : 224 Localisation : tourcoing (Nord) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Jeu 26 Jan 2006 - 13:53 | |
| - Odin a écrit:
- Le pire c'est que je n'édulcore même pas vraiment pour une question d'argent mais plus pour une question de temps: j'ai une pile de comics non lu qui commence à s'accumuler, et je ne vous parle pas des BD euro et des romans...
... et ça ne va pas s'arranger avec un boulôt Pour le retard de lecture, je suis comme toi, mais ça permet de lire par arc et loin de la pression du forum, ce qui fait que en général, je suis moins dur que la plupart des intervenants (mais je suis bon public ) Je continue à prendre pratiquement tout le kiosque, c'est au niveau des albums que j'édulcore, mais certains mois comme celui-ci et celui du mois dernier, j'y suis pratiquement pas arrivé au vu de la qualité de ceux-ci, avec en plus 2 magnifiques Art books | |
|
| |
Clownface
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Jeu 26 Jan 2006 - 14:02 | |
| - El Gringo a écrit:
- X-Men, c'est vrai que ça devient vraiment naze... mais si j'arrête et que je dois reprendre... ça va me gaver de rechercher à compléter les trous (comme d'hab )
Tu sais, t'es pas obligé de compléter... - El Gringo a écrit:
- Wolvie, je ne sais pas ce qui doit suivre après Millar... j'aimerai bien qu'ils nous refassent les bonnes époques madripoor ou les road comics dans l'amérique prodonde. Les pseudo mangas en 2ème épisode commencent à me brouter, ils sont creux ...
Après, c'est l'arc lié à House of M je crois. - El Gringo a écrit:
- Quelqu'un peut me parler (dans un autre topic par ex.) du monster Wonder Woman qui doit sortir, si ça vaut la peine ?
Oui, ça doit valoir la peine, en fait, c'est surtout à toi de voir si le personnage t'attire... | |
|
| |
Odin
Nombre de messages : 594 Age : 44 Localisation : Mons.be Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Jeu 26 Jan 2006 - 15:18 | |
| - old school a écrit:
- Pour le retard de lecture, je suis comme toi, mais ça permet de lire par arc
C'est ce que je fais aussi depuis quelques temps. Résultat je ne peux pratiquement pas participer aux discussions mais c'est vrai que ça a des avantages. Surtout quand on lit beaucoup, ça permet de ne pas oublier l'épisode précédent après plus d'un mois d'attente. | |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Jeu 26 Jan 2006 - 15:20 | |
| - Odin a écrit:
- Et comme le disait justement l'un d'entre vous (sur l'ancien forum), plus on en a, moins on prend de plaisir puisque on doit suivre un rythme de lecture soutenu et qu'au final, on prend moins le temps d'apprécier chaque issue.
Je ne sais pas si c'est moi, mais je suis tellement d'accord avec cela que j'ai l'impression de l'avoir dit Sinon, à lire trop rapidement, j'oublie facilement ce qui s'est passé sauf à noter un p'tit résumé, il faudrait que je le fasse d'ailleurs. Marvel/DC, mon choix est fait. | |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Jeu 26 Jan 2006 - 15:29 | |
| - Stefff56 a écrit:
- J'achète assez peu de VO car j'habite en Morbihan où pour trouver du VO c'est pas simple.
Le Morbihan, c'est déjà une très bonne chose J'étais en communication hier soir avec la terre qui m'a vu naître Sinon, évidemment, il reste les commandes internet, Legends par exemple. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Jeu 26 Jan 2006 - 15:36 | |
| - Erwan a écrit:
- Sinon, à lire trop rapidement, j'oublie facilement ce qui s'est passé sauf à noter un p'tit résumé, il faudrait que je le fasse d'ailleurs.
Ben ouais, pareil pour moi et c'est ce qui explique les guides de lecture. | |
|
| |
Clownface
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Jeu 26 Jan 2006 - 15:44 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Erwan a écrit:
- Sinon, à lire trop rapidement, j'oublie facilement ce qui s'est passé sauf à noter un p'tit résumé, il faudrait que je le fasse d'ailleurs.
Ben ouais, pareil pour moi et c'est ce qui explique les guides de lecture. C'est pour ne pas me retrouver avec trop de lectures que je me limite à DC... Pour Marvel, je me tiens au courant par les copains !! | |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Jeu 26 Jan 2006 - 15:46 | |
| - Clownface a écrit:
- Pour Marvel, je me tiens au courant par les copains !!
Et c'est amplement suffisant. | |
|
| |
El Gringo
| |
| |
Erwan
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Jeu 26 Jan 2006 - 16:18 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Erwan a écrit:
Ben ouais, pareil pour moi et c'est ce qui explique les guides de lecture. V'oui, rien que pour Ultimate X-Men HC #1, je suis parfois obligé de rapidement reprendre ce que j'ai lu un peu auparavant, histoire de me resituer. Il faudrait que je note les éléments majeurs de l'histoire afin de rapidement retrouver mes marques. Je vais commencer avec Ultimate X-Men pourquoi pas. Et les mensuels que je lis aussi. Nan, tu n'as rien vu Pépère, je n'ai jamais dit ça. | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Sam 28 Jan 2006 - 17:55 | |
| En ce qui me concerne, je concentre principalement mes achats sur les sorties kiosques: -Spider-Man -X-Men -Marvel Icons -Superman -Batman -DC Universe -Ultimates -Ultimate Spider-Man -Ultimate X-Men -Ultimate Fantastic Four -Astonishing X-Men -Wolverine A quoi s'ajoutent selon les mois les hors-séries qui m'intéressent vraiment (comme ces derniers temps les HS Batman, la suite de l'Ere d'Apocalypse ou les Annuals Ultimate à sortir prochainement). Les sorties librairies (Best of, Intégrales, 100%) sont plus espacées dans le temps et je les achète rarement lors de leur sortie. Je préfère me débrouiller pour me les faire offrir (Nöel, anniversaire). Seuls les 100% Daredevil font exception, et je les achète immédiatement tant le run Bendis/Maleev est impeccable. Toutefois, je songe sérieusement à édulcorer, en particulier parmi les sorties kiosques. Ainsi, dès la fin du run Millar/Romita Jr., j'arrête le mag Wolverine. Je songe également à stopper Ultimate Fantastic Four dès la fin de la saga dans la Zone Négative. Et je n'aurais jamais acheté et suivi le mag Astonishing X-Men s'il ne comprenait pas la série de mes chouchous, les Exiles (parce que je reste de marbre devant la série de Whedon/Cassaday, et je m'ennuie devant la nouvelle mouture d'Excaliburn qui présente par ailleurs un casting et des personnages qui me sont terriblement antipathiques: Callisto, et tous les autres mutants dont je n'ai même pas réussi à retenir le nom...). | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Sam 28 Jan 2006 - 20:31 | |
| Je suis régulièrement en kiosque Batman, DC Universe, Les chroniques de Spawn et Top Comics. Pour Batman HS, pour l'instant je les prend tous. Pour Superman & Batman (ou inversement, je sais plu), je continue Identity Crisis, Countdown to Infinity Crisis, puis attendrait Infinity Crisis. Pour ce qui est des albums librairies, c'est selon... | |
|
| |
Juneau
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Sam 28 Jan 2006 - 22:25 | |
| Alors moi en VF mes titres se résument à UFF et Ultimates, Batman de temps en temps. Sinon sûr je ferais AS Batman et DC Universe j'ai un peu laissé tomber au numéro 2 mais quand je trouverais un job je rattraperais mon retard. La VF est limitée en kiosque pour me permettre de prendre les titres librairies. Sinon y a la VO qui limite la kiosque VF. En VO je fais: -Young Avengers( les 9 numéros plus le spécial, j'attend le 10) -Nextwave(j'adore déjà) -X-Men Deadly Genesis (2 sur 3 sorti) -Fell(vivement le 4 qui n'a toujours pas de date de sortie) -Loveless(que j'arrête en mensuel à la fin du 1er arc pour prendre les tpb) -Wildcats Nemesis(plus de la moitié de sortie donc ça va) -Captain Atom Armageddon(4 numéros sur 9, en cours donc ça va) -Team Zero( 2 sur 6, en cours) -All Star Superman(1 sur 2 numéros sortis) -Jonah Hex(3 sur 3, vivement le 4) -Walking Dead (en tpb) -UXM(bientôt en HC) -USM(comme UXM en HC pour bientôt) Voilà c'est tout pour le moment, enfin ça fait déjà beaucoup | |
|
| |
bobylecoyote
Nombre de messages : 1680 Age : 49 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Sam 28 Jan 2006 - 22:50 | |
| J'ai été l'un des premiers avec Erwan a edulcoré pour passer au TPB ou HC Ma liste se résume VF : Spiderman : J'arrête cependant au 75 Les séries ultimates ( trop dur de s'arrêter ) Marvel Icon. Batman ( j'arrêtais à la fin de jeu de guerre sauf si la suite vaut le coup et encore ) Batman et sup pour crise d'identité Les intégrales Spiderman ( ça va , elles sortent pas tous les mois ) Je vire ( ou déjà fait ) Astonishing X-MEn depuis le 5 ( dois-je reprendre , je me pose la question avec House of M ) X-men depuis le 105 Aspen depuis le 4 DC U depuis le 3 VO : Walking Dead ( a cause d 'ERWAN ) J'ai pas continué FATHOM et SOULFIRE car dur à lire quand même en VO et acheté pour les images c'est pas pour moi Je vais cependant aller à la recherche des 9 100% DD et continuer mes 100 % spiderman. Puis acheter l'univers DC en TPB exclusivement serait une possibilité | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Sam 28 Jan 2006 - 23:25 | |
| J'avais oublié dans ma liste des périodiques, les 3 titres Delcourt: Spawn, Top Comics et Aspen. Si Spawn est à l'abri, Top Comics est en sursis, et j'attends de voir ce que valent les deux nouvelles séries du mag à paraître le mois prochain pour savoir si je continue à acheter cette revue ou non. Pareil pour Aspen. J'ai vu le numéro de février (le 6 je crois) ce matin en faisant des courses. Je l'ai feuilleté puis reposé. Alors, certes Soulfire me plaît assez, mais ce n'est franchement pas une de mes séries prioritaires. Peut-être que j'achèterais ce numéro la semaine prochaine, histoire de lui laisser une seconde chance. Et dire que l'année va se révéler chargée en matière de nouveaux périodiques comics, entre les All Star Batman et Superman à paraître, ainsi que la revue spéciale House Of M, ça promet, et le portefeuille va bien souffrir.. | |
|
| |
Erwan
| |
| |
bobylecoyote
Nombre de messages : 1680 Age : 49 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 11/01/2006
| |
| |
yannoch06
Nombre de messages : 65 Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Dim 29 Jan 2006 - 16:20 | |
| c est un peu pareil pour moi... va falloir faire des choix (surtout que la famille va s agrandir, et que le budget comics risque d'en faire les frais y a des trucs que je ne me vois pas arreter pour le moment: - ultimates - magasine x-men (même si c est nul, mais comme je suis depuis le debut, je me vois pas arreter, puis reprendre, puis rechercher finallement en occas ceux que j aurais pas achete (ca m'est deja arrive 2 fois, ca suffit ) - wolverine (meme raison, mais pour ce magasine, la qualite est au rdv en ce moment.. donc pas de pb) - atonishing (même si y a excalibur qui est nul) - batman (plus les HS si crossover ou lien direct) - dc universe (pour le moment) - spawn (encore que....) - album 100%Dardevil et Max punisher Par contre certains risque de passer a la trappe tres prochainement: - ultimate spiderman - ultimate FF - ultimate x-men - magasine superman (que je viens de lacher le mois dernier) et la selection va etre aussi + drastique pour les albums... sachant que je ne desespere pas quant au retour de vertigo (la suite de sandman, Y the last ma, Fables, 100 bullets, et bien sur planetary de wildstorm) + les eventuels achat de all star batman (enfin du moins sur le run de jim lee/miller) | |
|
| |
casthor
Nombre de messages : 69 Localisation : Elsass Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Edulcoration des achats Dim 29 Jan 2006 - 16:57 | |
| Moi qui avait laché Ultimate Spiderman le mois dernier, je me demande si je ne vais pas le reprendre et lacher Spiderman plutôt. Wolverine je fini le run en cours et hop je stop. X-Men et Astonishing je n'avais pas accroché, ni aux titres Delcourt. Si je resume, je garde: - tout le DCU Fr (Batman, Superman, DCUniverse, Bat&Sup) - Les titres Ultimates (US, UXM et donc USM que je pense reprendre, j'ai du mal a me faire à l'idée d'un trou dans cet collec' ) - Marvel Icons - Wolverine (jusqu'à la fin du run de Millar) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Edulcoration des achats | |
| |
|
| |
| Edulcoration des achats | |
|