France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

XMen #3

+38
Leaveback
Biaze
Rico
Chris Colin
Exodus
Grey
prom
Stefff56
ALIAS
Ronan
Nortock Diab
laslo
Duke_Oliver
Juda
brodieman
Odin
Bruce23
bobylecoyote
psychocouac
Céd
Gendar
Proteus
la peluche
Hush
rafman
Fatalis rex
Jiheffe
Kon
drgreene
snake plissken
old school
Highlander
soyouz
Jeanseb
Clownface
Juneau
kab
Darkseid
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
prom

prom

XMen #3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 7 EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:35

Darkseid a écrit:
Et ça justifie l'opinion des gens élitistes selon laquelle un film de divertissement est uniformément mauvais qu'il y'ait un Tim Story ou un Steven Spielberg derrière.

Tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Jiheffe

Jiheffe

XMen #3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 7 EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:44

prom a écrit:
Darkseid a écrit:
Et ça justifie l'opinion des gens élitistes selon laquelle un film de divertissement est uniformément mauvais qu'il y'ait un Tim Story ou un Steven Spielberg derrière.

Tout à fait d'accord !
Sauf que des gens comme ça, ça n'existe plus, même chez Télérama ;-)
http://www.kroazhent.com
Céd

Céd

XMen #3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 7 EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:47

prom a écrit:
C'était une façon de dire que les productions Marvel deviennent des bouses. J'ai pourtant précisé que j'aimais bien Xmen 1 et 2.
(...)
Quand je parle de bouse, c'est une expression !

Oui, oui, c'était pour te charrier en évoquant des exemples contraires.
Globalement, je suis plutôt de ton avis.
Enfin pas pour X-Men #3, je ne l'ai pas encore vu.

drgreene a écrit:
soyons objectifs un instant les X-Men en adapation cinématographiques ne seront jamais considérés comme des chef d'oeuvres du 7e art et cela se comprend donc on ne doit pas être trop exigeant sur ce genre de film on est loin de Orson Welles ou des autres !

X-Men n'est pas considéré comme un chef d'oeuvre de la BD non plus. Wink
C'est un grand classique.
Quant aux films/chefs d'oeuvre, n'en déplaise à "l'élite", il y en a pas mal que je trouve très très chiants et totalement inintéressants (pas Welles, je te rassure).
X-Men au moins me divertit bien (je ne dis pas que tu le contraire Doc', rassure-toi là aussi Wink ).

drgreene a écrit:
Ici pour X-Men 3 ce qui est faible et je le redis c'est le scénario et pas la réalisation! Au contraire je trouve qu'on s'en sort plutôt bien!Si le scénario avait été plus fourni et plus long je pense que personne n'aurait eu cette conversation!

Marrant, j'ai vu l'avis exactement opposé, comme quoi c'est le scénario bien mené, bien écrit, qui sauvait le film car la réalisation était médiocre pour ne pas dire pire.
Darkseid

Darkseid

XMen #3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 7 EmptyMer 31 Mai 2006 - 17:07

Jiheffe a écrit:
prom a écrit:
Darkseid a écrit:

Tout à fait d'accord !
Sauf que des gens comme ça, ça n'existe plus, même chez Télérama ;-)
L'exemple est extrème et caricatural mais quand on voit Télérama faire une bonne critique de FF sous prétexte que ça n'a aucune ambition et descendre Singer et Nolan parce qu'ils ont osé faire quelque chose de plus dans leur film qu'un simple divertissement, on comprend que certains n'ont pas encore compris que divertissement n'excluait pas réflexion et qualité.
Jiheffe

Jiheffe

XMen #3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 7 EmptyMer 31 Mai 2006 - 17:17

Darkseid a écrit:
L'exemple est extrème et caricatural mais quand on voit Télérama faire une bonne critique de FF sous prétexte que ça n'a aucune ambition et descendre Singer et Nolan parce qu'ils ont osé faire quelque chose de plus dans leur film qu'un simple divertissement, on comprend que certains n'ont pas encore compris que divertissement n'excluait pas réflexion et qualité.
J'aurais dit le contraire moi. Ils disent du bien de FF parce que c'est un nanar assumé, sans aucune ambition, et qu'on n'en attend rien. A ce titre, ca remplit son rôle, et ça peut se laisser voir (si on a du temps à perdre).
Quand on met Ang Lee ou Singer sur un film (ou Tim Burton ailleurs), là, on est en droit d'attendre plus car ce sont des artistes de qualités, pas juste des "faiseurs". Et donc la critique est plus sévère, _justement_ parce qu'on attend d'eux un "divertissement de reflexion et de qualité".
Avant, Télérama jugeait tout sur une échelle artistique. Qu'ils aient compris qu'on peut adapter l'échelle de valeur en fonction de l'oeuvre est un marque de progrès dans la reflexion ;-)
Clownface

Clownface

XMen #3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 7 EmptyMer 31 Mai 2006 - 17:24

Quand je parlais de divertissement, je parlais surtout de l'industrie, autrement dit les gens comme Avi Arad qui ne voit dans un film qu'une manière de se faire du fric !!!!
Pour ma part, quand j'ai été voir X-Men 3, je m'attendais à une bouse infâme, et j'ai été agréablement surpris, certes il n'est pas exempt d'erreurs plus ou moins grosses, mais c'est un film pop-corn qui fonctionne !!!
Après, quand je vais voir un film de Bryan Synger, je m'attends à un film certes de divertissement, mais avec une réflexion, intelligent sur lequel le réalisateur à apposer sa patte !!!

Pour conclure, X-Men 3 a dépassé mes attentes et de ce point de vue n'est pas mauvais, mais il est clair que le film est clairement perfectible en bien des points et est un pur divertissement à l'inverse des premiers.
Après, je ne dis pas que tout les films de divertissements sont bons.
http://kf-klope.blogspot.com
prom

prom

XMen #3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 7 EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:02

Bon, je crois qu'on a à peu prés tous PLUS OU MOINS le même avis ! Neutral
Jiheffe

Jiheffe

XMen #3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 7 EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:17

prom a écrit:
Pas sur l'auto-contententement de la médiocrité, non ;-)
Stefff56
Admin
Stefff56

XMen #3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 7 EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:45

Pour revenir plus précisément sur X3, j'ai trouvé le look de Phoenix réussi.
Lorsqu'elle s'énerve, le design est bien foutu je trouve un mélange de folie et de maladie, bien vu.

Un des points positifs du film à mon sens.
https://france-comics.1fr1.net
prom

prom

XMen #3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 7 EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:22

Stefff56 a écrit:
Lorsqu'elle s'énerve, le design est bien foutu je trouve un mélange de folie et de maladie, bien vu.

C'est celà, ouiiii ! Shocked Laughing
Moi, je trouve un autre point positif au film, c'est Wolvie qui pleure la mort du professeur ! Quel couillu fidèle au comics ! Je rigole, je rigole !

Dernière édition par le Mer 31 Mai 2006 - 19:24, édité 1 fois
Céd

Céd

XMen #3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 7 EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:23

prom a écrit:

Et ça ne te met pas en joie à ce que je vois. Tu préfères quand personne n'est du même avis, c'est ça? Laughing
Darkseid

Darkseid

XMen #3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 7 EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:27

Stefff56 a écrit:

XMen #3 - Page 7 Evilwill9id
Une certaine ressemblance non ?
En même temps, vu les références à Dark Phénix dans l'histoire de Dark Willow, c'est un prété pour un rendu.
kab
Admin
kab

XMen #3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 7 EmptyMer 31 Mai 2006 - 20:43

alalala les fans sont des extrêmes il n'y a pas de demi mesures chez eux.

X3 n'est pas exempt de défault c'est sur mais certaines choses sont de qualités. La transformation du Phénix, Ororo, le thème de l'équipe jamais abordé par Singer. certes la réfléxion mutante opprimé et hais des mutants est moins en avnat mais je pense qu'en deux films les gens ont compris pas besoin d'en faire plus.

Je suis d'accord sur le fait que X3 est un film pop corn qui fonctionne bien.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Grey

Grey

XMen #3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 7 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 0:28

je n'ai pas lu vos critiques (je vais aller le faire) moi voici la mienne :

Xmen 3 The Last Stand

Gros Spoilers Inside

Citation :
Je l'ai vu et c'est sur ce film est fait pour les Fans et surtout pour eux :
Enormément de clin d'oeil renvoyant à des scenes cultes tels que le l'affrontement entre Storm et Callisto (tiré d'Uncanny Xmen #170), le Fait que grace a sa Télépathie le Phoenix (Jean Grey ?) puisse "retenir" les rayons optiques de Cyclops et son discours tout entier est pompé sur la scene paru dans les comics (j'ai plus la référence en tete Embarassed ), le Dr Rao directement tirée des pages du récent Astonishing Xmen, Iceberg qui revet enfin sa forme de "glacon", le mutant qui annhile les pouvoirs mutants est en réalité (dans le comics) Sangsue, etc..... etc...
XMen #3 - Page 7 Ae

Tout ca j'adore Very Happy Very Happy

Mais voilà à vouloir trop faire Rattner a du se perdre en route car les fans veulent une salle des dangers ? On leur donne une Danger Room
Ils veulent des Sentinelles ? On leur met une Sentinelle dans la salle des dangers (et comme l'a tres bien dit Belasco) d'ou sort-elle ? Un néophite, comment va-t-il comprendre ce qu'est ces deux ronds de lumieres en hauteur puis une tete qui roule sur le sol ?
Les plus fans veulent du Dark Phoenix ? On leur met une Jean Grey Statique attendant qu'on vienne la délivrer en la tuant.

Je suis un grand fan des Xmen, j'ai toutes leur aventures et je continue (au grand daim de ma femme) et pourtant meme si j'ai apprécié cette séance de cinéma, une fois le film achevé une seul phrase me sortait de la bouche ? :

Pourquoi ? Pourquoi Eliminer autant de personnages ?
Parce que c'est le titre qui veut cela : The Last Stand !
Parce que je sais pas si vous avez réalisé combien ont disparus....
(dans le désordre : ) Malicia, Mystique et Magnéto perd ses pouvoirs, Phoenix, Cyclops et Xavier (oui...... que son corps, je sais) meurt (et je me demande si j'en oublie pas :? ) mais 6 c'est déjà pas mal

Autre critique, trop de personnnages dont pas mal sont tres mal exploités voir pas du tout, le seul qui s'en sort plutot bien (et encore) c'est Henry "Hank" McCoy alias The Beast, qui est un politicien/ et se bat comme un fauve car les stars ce sont Wolverine (bon ok, c'est pas une surprise) et Storm qui prend du galon
Colossus n'a aucune personnalitée......... Angel avec qui on aurait pu jouer a fond le coté psychologique : je m'en veux d'etre un mutant est relegué au fils de du milliardaire créateur du traitement...... Cyclops, c'est une habitude de disparaitre dés le début..... Rolling Eyes sinon le Fléau s'en sort pas si mal dans le genre bourrin Laughing

Pour ce qui est de la réalisation elle est tres nerveuse et peut etre meme un peu fouilllis surtout dans les combats.

maintenant je reviens à certaines scenes que j'ai adoré :
Le début ou l'on voit Xavier et Magnéto amis allant rencontrer la Jeune Grey Cool (on comprend de suite que Xavier a du brimer ses pouvoirs plus que naissant)
La mort inéductable de Xavier face un beau Dark Phoenix (le manquement de l'effet Phoenix ne m'a pas trop manqué car on dirait vraiment une furie)
La rennaisssance (en réalité son transfert dans un esprit qu'il savait libre) de Xavier dans les derniers secondes du film
je l'ai déjà dit mais Iceman qui prend sa forme Glacon lors de son face à face avec Pyro
Madrox (l'Homme Multiple) et sa capture par les militaires dans le camp de Magneto

Bref c'est un film que j'aime car étant fan absolu mes persos sont là bien vivants mais décevant car Bourée de défauts
http://grey.over-blog.net/
Grey

Grey

XMen #3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 7 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 0:33

Tjs des Spoilers !!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà quelque images pour montrer un peu au néophytes (y en a -t-il ici ?) les similitudes avec le comics
et pour quoi que je dis que c'est un film de pour les Fans 😉

https://img.photobucket.com/albums/v491/apollolancer/CCScottJean2.jpg
No comment Wink

https://img.photobucket.com/albums/v491/apollolancer/CCxavier.jpg
la confrontation Dark Phoenix/ Prof X s'est mieux terminé dans le comics

https://img.photobucket.com/albums/v491/apollolancer/CCkillme.jpg
Citation :
a gauche vous devinez Wolverine qui plante ses griffes dans Dark Phoenix alors qu'elle viens de se calmer, elle porte d'ailleurs son costume vert (celui du Phoenix (pas dark Laughing)
ca se passe dans la mini-série Phoenix EndSong (qui va paraitre début Juin dans Astonishing Xmen) 😉

Dernière édition par le Jeu 1 Juin 2006 - 0:35, édité 1 fois
Gendar

Gendar

XMen #3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 7 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 0:35

Citation :
Pour les disparus, on voit que Magneto arrive à faire bouger la pièce d'échec à la fin du film. Donc on peut supposer que le vaccin perd de son efficacité. Donc que Malicia, Mystique et Magneto sont juste en vacances. Pour Cyclope, on ne le voit pas mourir, peut être Jean l'a-t-elle épargnée. Xavier, bon bin pas mort non plus, après pour retrouver son corps, un petit clone et c'est reparti. Pour Jean Grey, là c'est plus problématique. Le phenyx étant juste une personnalité refoulée, il n'a pas le pouvoir de résurrection. Mais bon une petite pirouette est toujours possible. Et pour une fois le Happy End n'est pas total, c'est plutot pas mal.
http://latelierdeg.tumblr.com/
ALIAS

ALIAS

XMen #3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 7 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 0:51

Citation :
Le début ou l'on voit Xavier et Magnéto amis allant rencontrer la Jeune Grey Cool (on comprend de suite que Xavier a du brimer ses pouvoirs plus que naissant)

d ailleurs ca a deja été evoqué dans les comics les pare feu de Xavier sur Jean lorsqu elle etait jeune.

Grey d ou vient cette scene de Serval qui plante Phenix je n ai jamais vu cette scene dans les comics
Question
Clownface

Clownface

XMen #3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 7 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 1:04

D'un comics qui n'est pas encore sorti en France.
Autrement dit tu t'es fais spoiler.
http://kf-klope.blogspot.com
ALIAS

ALIAS

XMen #3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 7 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 1:45

grrrrrr Sad
Grey

Grey

XMen #3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 7 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 13:11

Eh les mecs c'est noté sous l'image Wink
et c'est pas un vrai Spoiler car Jen'explique pas le pourquoi du comment (vous comprendrez en lisant le titre)

PS j'ai vu qu'on a modifié mon message c'est tres bien mais je comprends pas que des gens qui ne l'ont pas encore vu ce film viennent ici lire ce Topic scratch
Darkseid

Darkseid

XMen #3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 7 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 13:31

C'est clair que mettre sous un case de comic "au fait les gars c'était un spoiler", c'est pas mal.
Exodus

XMen #3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 7 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 17:06

J'ai une question:
Je n'ai pas eu la présence d'esprit de rester jusqu'à la fin du générique(je suis vert de rage), je voudrais donc savoir ce que j'ai manqué.
Merci d'avance à celui qui satisfera mon (énorme) curiosité!
Duke_Oliver

Duke_Oliver

XMen #3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 7 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 17:09

Duke_Oliver, quelques pages avant, a écrit:

Okay.
Citation :
Dans le film, vers le début Xavier parle d'esprit dans un autre corps, dans je ne sais plus quelle scène, et en parlant de je ne sais plus qui et je ne sais plus quoi. Enfin, tu vois ce que je veux dire ?
Dans la scène post-générique, on est dans une chambre médicalisée. Un patient est sur un lit (celui montré dans la scène dont je parle précédemment, il me semble). Il y a Moira McTarget (je sais pas comment ça s'écrit). Le patient se met à parler... il s'agit de la voix de Xavier !
http://vinc259.forumactif.com/
Darkseid

Darkseid

XMen #3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 7 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 17:11

Exodus a écrit:
J'ai une question:
Je n'ai pas eu la présence d'esprit de rester jusqu'à la fin du générique(je suis vert de rage), je voudrais donc savoir ce que j'ai manqué.
Merci d'avance à celui qui satisfera mon (énorme) curiosité!

Citation :
Dans une des scènes au début Xavier expliquait à ses élèves que s'il était possible d'imposer sa conscience dans le corp d'un être humain en état de mort cérébrale, une question morale pouvait se poser.
Dans la dernière scène, nous voyons Moira s'approcher du lit de l'homme que Xavier avait pris en exemple, la voix de Xavier se fait entendre.
Bonjour Moira...
Charles....
Exodus

XMen #3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 7 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 17:12

Merci beaucoup!!!!!
Contenu sponsorisé

XMen #3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 7 Empty

XMen #3
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant