| XMen #3 | |
|
+38Leaveback Biaze Rico Chris Colin Exodus Grey prom Stefff56 ALIAS Ronan Nortock Diab laslo Duke_Oliver Juda brodieman Odin Bruce23 bobylecoyote psychocouac Céd Gendar Proteus la peluche Hush rafman Fatalis rex Jiheffe Kon drgreene snake plissken old school Highlander soyouz Jeanseb Clownface Juneau kab Darkseid 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kurt-Wagner
| Sujet: Un autre avis Lun 12 Juin 2006 - 1:52 | |
| Et sinon il y a aussi l'avis de Mad Movies : http://www.mad-movies.com/fiche.php?id=442
Attention Jiheff : l'article est plein de vilains mots, mais ils sont écrit correctement, enfin à première vue ;-) | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: XMen #3 Lun 12 Juin 2006 - 5:40 | |
| En même temps, l'article de Mad Movies est assez objectif je trouve et n'a pas placé certains arguments que l'on trouve ici (comme l'apparition de Wolverine derrière la tête de Sentinelle). | |
|
| |
Jiheffe
| Sujet: Re: XMen #3 Lun 12 Juin 2006 - 8:12 | |
| Faut se calmer, là. C'est pas trop l'ambiance du forum, ce genre d'intervention (je m'étonne que personne ne réagisse, d'ailleurs). Pour ce genre d'interventions, il y a d'autres forums oùl'on peut s'étriper dans la joie et la bone humeur...
Je pense _exactement_ la même chose du film. C'est juste les critiques prétentieuses écrites avec des fautes qui me gonflent. Si on veut être exigeant, il faut l'être jusqu'au bout... Sinon, un peu d'humilité ne fait jamais de mal. | |
|
| |
ALIAS
| |
| |
ALIAS
| Sujet: Re: XMen #3 Lun 12 Juin 2006 - 11:10 | |
| - Kurt-Wagner a écrit:
- Et sinon il y a aussi l'avis de Mad Movies : http://www.mad-movies.com/fiche.php?id=442
Attention Jiheff : l'article est plein de vilains mots, mais ils sont écrit correctement, enfin à première vue ;-) J'ai beaucoup de mal avec ce Magazine et ses critiques ca fait limite tuning et hommes entre eux. | |
|
| |
Darkseid
Nombre de messages : 288 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: XMen #3 Lun 12 Juin 2006 - 11:40 | |
| Mad movies reste le meilleur mag de cinéma actuellement, on est très loin de l'élitisme, de la promotion et du politiquement correct. | |
|
| |
ALIAS
| Sujet: Re: XMen #3 Lun 12 Juin 2006 - 11:52 | |
| Oh ca je m en fiche je parle d'hommes entre hommes. (Mad Movie ne parle pas de tous les cinema non plus)
Dernière édition par le Lun 12 Juin 2006 - 11:55, édité 1 fois | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: XMen #3 Lun 12 Juin 2006 - 11:53 | |
| - ALIAS a écrit:
- Oh ca je m en fiche je parle d'hommes entre hommes.
Tu te trompes de magazine, ca c'est Têtu | |
|
| |
ALIAS
| |
| |
Darkseid
| Sujet: Re: XMen #3 Lun 12 Juin 2006 - 12:05 | |
| - ALIAS a écrit:
- Oh ca je m en fiche je parle d'hommes entre hommes. (Mad Movie ne parle pas de tous les cinema non plus)
Sauf que plus le temps passe, plus les autres amgs généralistes sont soit élitistes soit promo à mort, il n'y a plus rien entre les deux. Et de toutes façons, tous lecteurs de comics devraient remercier Mad movies parce que sans eux pas de retour de comic box... | |
|
| |
Kon
Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: XMen #3 Lun 12 Juin 2006 - 12:51 | |
| - Jiheffe a écrit:
- Faut se calmer, là. C'est pas trop l'ambiance du forum, ce genre d'intervention (je m'étonne que personne ne réagisse, d'ailleurs). Pour ce genre d'interventions, il y a d'autres forums oùl'on peut s'étriper dans la joie et la bone humeur...
Jiheffe à raison Alias, Darkseid vos commentaires n'ont rien à faire dans ce topic c'est exactement à cause de trucs comme ça que je suis parti, c'est gonflant. si un modo pouvait supprimer la bonne dizaine de derniers posts inutiles ça serait sympa | |
|
| |
Darkseid
| Sujet: Re: XMen #3 Lun 12 Juin 2006 - 12:57 | |
| Nos commentaires sont sans doute HS et encore seulement les derniers mais ils ne sont en rien insultants ou irrespectueux... | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: XMen #3 Lun 12 Juin 2006 - 12:58 | |
| - Kurt-Wagner a écrit:
- Psylocke à la baisse,
Il y avait Psylocke? - Kurt-Wagner a écrit:
- C'est Jiheffe qui me fait gausser avec son approche ortographique et grammaticale. Juste pour n'avoir rien d'autre à redire. Tiens rien que pour le plaisir je vais évidement laisser mes fautes incorrigées afin qu'il s'en donne à coeur joie...
Il n'y en a pas trop. Enfin pour le net ... - Kurt-Wagner a écrit:
- C'est vrai que je suis tout neuf sur ce forum, mais j'ai été "invité" à y participer par Aliasss. On se connait intimement (avouez que vous êtes jaloux). Il aime bien me taquiner le filou.
"Il"? Je croyais que c'était "elle". - Kurt-Wagner a écrit:
- La dernière fois c'était à propos de la belle phrase de Captain America dans Ultimates, hyper évocatrice d'un esprit résolument anti-France. Mais ceci est une autre histoire... Peut-être même que c'était sur ce forum.
Tu m'étonnes que ça y était ... Bon, on se calme tous. Pas la peine de s'énerver pour si peu. Personnellement, je trouve la critique de ce blog plutôt intéressante. Et pourtant ... j'ai bien aimé ce film. Tous les défauts évoqués ici ou là, je suis globalement assez d'accord. Mais il n'empêche que je n'ai pas passé un mauvais moment. Le critique du blog préfère les "films ouzbeks sans sous-titres", chacun son truc. Aussi profond qu'un tel film puisse paraître, c'est le genre à m'ennuyer profondément. "Les goûts, les couleurs ...", "il en faut pour tous les goûts", etc. Les arguments habituels. Donc si on peut discuter sur le fond et la forme, on peut le faire calmement, sans s'emporter. Et sinon, bienvenue ici Kurt! Tu sembles un interlocuteur intéressant. | |
|
| |
Juneau
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: XMen #3 Lun 12 Juin 2006 - 13:00 | |
| - Céd a écrit:
- Kurt-Wagner a écrit:
- Psylocke à la baisse,
Il y avait Psylocke? Oui la fille avec une mèche violette qui se balladait tout le temps avec le gars ridicule aux piques il me semble | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: XMen #3 Lun 12 Juin 2006 - 13:06 | |
| C'était Psylocke ça? Bah, vu ce qu'est devenue Callisto ... Pour moi, ce sont plutôt d'autres mutants avec des noms de personnages comics connus. | |
|
| |
Kon
Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: XMen #3 Lun 12 Juin 2006 - 13:14 | |
| C'est vrai que y a eue un peu du grand n'importe quoi sur les mutants secondaires et leur pouvoirs, c'est comme Omega red qui était visiblement le type qui balance des pics lui sortant des poignets à wolverine (sur le coup j'avais pensé à une version féminine de marrow), et je suppose que le hérisson était censé être spike. | |
|
| |
Juneau
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: XMen #3 Lun 12 Juin 2006 - 13:37 | |
| - Belgarath a écrit:
- c'est comme Omega red qui était visiblement le type qui balance des pics lui sortant des poignets à wolverine
J'ai cru que c'était des couteaux qu'il jettait donc je me suis dit que c'était une version moche de Peter Wisdom | |
|
| |
Stefff56 Admin
Nombre de messages : 1342 Age : 47 Localisation : Brec'h Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: XMen #3 Lun 12 Juin 2006 - 15:28 | |
| - Darkseid a écrit:
- Mad movies reste le meilleur mag de cinéma actuellement, on est très loin de l'élitisme, de la promotion et du politiquement correct.
Mouais alors là je suis loin d'être convaincu... Je lisais Mad Movies depuis le collège (j'ai 29 ans). Et depuis 5 ans et l'arrivée de la nouvelle équipe (je suis pas sur des dates, remarque), j'ai abandonné. Tout le ton sarcastique et la bonne ambiance avait disparu. Les rubriques phares aussi. J'ai le sentiment que la nouvelle équipe, c'est des fan-boys qui ont déjà préjugé tous les films qu'ils vont voir. J'avais l'impression que pour eux, soit un film était génial soit il était nul à chier. Donc j'ai arrêté, peut-être que c'est mieux mntnt. Entre-temps, je suis passé sur l'Ecran Fantastique, et je suis plus satisfait. Sérieux, analyses interessantes, etc... Du bon, du très bon. Et ca me fait suer de cracher sur Mad maintenant, alors que j'ai passé tant de temps à lire JP Putters et les siens... Tout à une fin. | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: XMen #3 Lun 12 Juin 2006 - 16:05 | |
| - Belgarath a écrit:
- c'est comme Omega red qui était visiblement le type qui balance des pics lui sortant des poignets à wolverine (sur le coup j'avais pensé à une version féminine de marrow)
Parce que c'était censé être Omega Red ce type?! Hé ben ... Je préfère ma version: plein de mutants inventés pour l'occasion et ayant quelques vagues ressemblances avec certains personnages des comics. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: XMen #3 Lun 12 Juin 2006 - 16:09 | |
| Perso, il m'a plus fait penser à Marrow effectivement | |
|
| |
Kurt-Wagner
| Sujet: casting complet Lun 12 Juin 2006 - 17:48 | |
| Ced a la voix de la sagesse (hooouuum) et j'avoue m'être légèrement emporté sur les commentaires vis à vis de cet article en fin de compte interressant pour affiner ou réfuter son point de vue. Bref. A relire mon post je me rends compte que j'ai fait de bien belles bourdes orthographiques (tante Quechua, du grand art !) mais aussi que mon Alias a soudainement changé de sexe (évidement il n'y avait aucune raison que vous soyez jaloux si ça avait été le cas)... Oui bon.
Sinon de manière plus constructive voici un lien où vous pourrez voir le casting complet de ce dernier Xmen, attendez vous à quelques surprises...
http://www.imdb.com/title/tt0376994/fullcredits | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: XMen #3 Lun 12 Juin 2006 - 18:49 | |
| Jubilee, Cyrène ... Si je comprends bien, Kid Omega est le nom de celui que certains pensaient être Spike, et Spike est le nom de celui qui ressemble à Omega Red? Bref ... "Ce sont juste des mutants ressemblant aux personnages des comics". | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: XMen #3 Lun 12 Juin 2006 - 19:25 | |
| Je sais pas... J'ai bien aimé le film. Pourtant, y'avait des raisons pour que je le déteste. Bah non, j'ai trouvé ça bien. Je n'ai pas vu les défauts. Alors oui, les personnages passent très vite et si on cligne des yeux, on peut rater les apparitions d'Angel. Mais c'est le prix à payer pour voir plus de 4 mutants. En fait, c'est comme un comic-book qu'on prend en route: on ne voit que partiellement les personnages et n'en sont développées que les côtés utiles à l'histoire immédiate. Mais jamais on se demande "c'était qui lui ?" à la fin du film puisqu'ils son utilisés très spécifiquement (en gros, ils font une chose et basta. Simpliste oui, mais ça a le mérite de la clareté). Oui, on n'a pas vu non plus la "création" de la communauté mutante: on passe des X-Men et des élèves (dans les deux premiers films) à beaucoup de mutant avec une conscience de classe. Des évènements cruciaux sont vite expédiés (le deuil/la mort de Scott, le départ de Rogue, les relations entre les personnages en gros) mais c'est quelque chose de difficile à faire dans ce type de film (ça reste un actioner avant tout). Meilleur casting: Madrox. C'est vraiment, totalement, sans l'ombre d'un doute possible l'acteur idéal pour ce rôle. Oui, on le voit 3 minutes, mais c'est lui ! Le doute peut rester pour le reste des acteurs (quoique Jean-Luc Picard en Xavier, j'y crois) mais pas pour lui. | |
|
| |
Grey
Nombre de messages : 181 Age : 51 Localisation : Metz Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: XMen #3 Lun 12 Juin 2006 - 20:11 | |
| - Gendar a écrit:
- Perso, il m'a plus fait penser à Marrow effectivement
pour moi aussi sinon +1 pour Madrox j'ai bien aimé son utilisation | |
|
| |
ALIAS
| Sujet: Re: XMen #3 Lun 12 Juin 2006 - 21:13 | |
| - Darkseid a écrit:
- ALIAS a écrit:
- Oh ca je m en fiche je parle d'hommes entre hommes. (Mad Movie ne parle pas de tous les cinema non plus)
Sauf que plus le temps passe, plus les autres amgs généralistes sont soit élitistes soit promo à mort, il n'y a plus rien entre les deux. Et de toutes façons, tous lecteurs de comics devraient remercier Mad movies parce que sans eux pas de retour de comic box... bah moi je les remercie de rien d'abord. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XMen #3 | |
| |
|
| |
| XMen #3 | |
|