France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

XMen #3

+38
Leaveback
Biaze
Rico
Chris Colin
Exodus
Grey
prom
Stefff56
ALIAS
Ronan
Nortock Diab
laslo
Duke_Oliver
Juda
brodieman
Odin
Bruce23
bobylecoyote
psychocouac
Céd
Gendar
Proteus
la peluche
Hush
rafman
Fatalis rex
Jiheffe
Kon
drgreene
snake plissken
old school
Highlander
soyouz
Jeanseb
Clownface
Juneau
kab
Darkseid
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Duke_Oliver

Duke_Oliver

XMen #3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 6 EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:29

J'espère sincèrement que ceux qui n'ont pas encore vu le film ne lisent pas ce topic... parce que ça spoile à mort et sans préavis !
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Gendar

Gendar

XMen #3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 6 EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:34

Allez un commentaire spoiler free, donc très court :

Du bon et du moins bon, mais globalement satisfait.Il manque quand même un petit quelque chose pour me faire adhérer complètement.
http://latelierdeg.tumblr.com/
ALIAS

ALIAS

XMen #3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 6 EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:35

Mention special : la Fastball special ! miam !
ALIAS

ALIAS

XMen #3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 6 EmptyMar 30 Mai 2006 - 14:50

prom a écrit:
Citation :
Rythme ?
Le film n'est fait que de courtes "scènettes" qui doivent durer au plus dans les 30-45 secondes, sauf la scène où magnéto libère Mystique, et la bataille finale.
Alors effectivement, c'est rythmé mais au dépend de la qualité du film.

Effets spéciaux ?
Non, je les trouve vraiment pas super globalement !
Pas de Phénix en feu, des désintégrations moins bien travaillées qu'un film datant de presque 10 ans (Blade), Angel en vol filmé de loin sauf pour sauvé son papa, mais là on grille qu'il est suspendu, Wolvie qui traverse le plafond des Grey vers le haut à cause du Fléau et au même moment un autre acteur traverse le plafond vers le bas pour signifier la chute de Wolvie (là c'est du trop bon FX)!

J'oubliais : LA SCENE où Wolvie sort de sa cachette derrière la tête de la sentinelle... Mort de rire ! La tête atterrit, et là... Coucou, j'étais caché derrière.
Trop pas crédible !

Scénario ?
Ils se font chier à bouger la prison de Mystique etc... Une terroriste dont le pouvoir la rend super dangereuse. Pourquoi le gouvernement n'annulent-il pas son pouvoir de transformation.
on en est au même point à la fin du film qu'au début car ils peuvent toujours produire l'antidote et continuer leur campagne. Je vois pas pourquoi l'arrestation de Magnéto changerait les plans du Gouvernnement, au contraire !
Malicia qui se barre au début et qui revient à la fin ! ouais, super ! Mais au fait , à quoi elle sert dans le film ! Parce qu'avec son pouvoir et le thème de l'antidote, on aurait pu penser qu'elle serait un des personnages centraux du film, non ?
Et j'en passe...

Personnage ?
Les "méchants" avec leur look de loubards année 80, ça m'a bien fait rire !
Ca m'a rappelé les Bad guys du Clip Bad de Mickael Jackson.
le Phénix qui fait potiche tout le long du film...
A croire qu'elle se demandait ce qu'elle foutait là, comme nous d'ailleurs.
Magnéto, qui possède une trés grande intelligence, rejetterait un mutant qui perdrait ses pouvoirs, alors qu'en y réfléchissant ça pourrait trés bien lui arriver... J'y crois pas du tout. Ca colle pas au personnage.
Wolvie qui est presque en train de pleurer la mort de Xavier, faut pas déconner quand même.

Il y a quelques bonnes scènes tout de même, mais elles sont souvent bâclés, comme la scène finale, où Wolvie s'approche de Phénix. On sent bien que Brett Ratner veut apporter une certaine dimension épique, avec l'image de l'Homme Mortel qui se transcende pour pouvoir toucher le Divin. Maaais... Tout celà se bâcle au niveau de la réalisation et des dialogues... Enfin ça reste mon appréciation qui peut différer d'une autre, mais plus simplement, cette scéne vous a-t'elle fait vibrer ou l'aurait-elle pu ?
Pour ma part, la scène d'ouverture du 1 dans les camps, m'a bien fait vibrer. L'ouverture du film Xmen 2 avec Diablo m'a scotché !
Je n'ai pas eu ça dans le troisième opus, mais je pense que le changement de réalisateur y est pour beaucoup.
Evidemment, les goût et les couleurs
...

un pti truc pour moi ca colle. Magneto a deja abandonné plus d un de ces acolytes : exemple avec le crapaud.

Sinon nous somme d accord que ce film est gros gros moyen, pour moi du gachis. Merci le réal !
Céd

Céd

XMen #3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 6 EmptyMar 30 Mai 2006 - 15:31

Duke_Oliver a écrit:
J'espère sincèrement que ceux qui n'ont pas encore vu le film ne lisent pas ce topic... parce que ça spoile à mort et sans préavis !

Je lis, mais j'évite les spoilers. Tant qu'ils sont bien indiqués, ça va.
ALIAS

ALIAS

XMen #3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 6 EmptyMar 30 Mai 2006 - 17:07

entre temps j ecris au tip ex Smile
prom

prom

XMen #3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 6 EmptyMar 30 Mai 2006 - 23:23

ALIAS a écrit:

un pti truc pour moi ca colle. Magneto a deja abandonné plus d un de ces acolytes : exemple avec le crapaud.

Sinon nous somme d accord que ce film est gros gros moyen, pour moi du gachis. Merci le réal !
Disons que pour Magnéto, c'est discutable ! Car il a évolué au fil du temps !
Un coup gentil, un coup gentil-méchant, un coup taré-méchant !

Mais là où l'on se rejoint, c'est sur le fait que la réalisation est trés mauvaise, et les acteurs sont mal dirigés !
kab
Admin
kab

XMen #3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 6 EmptyMar 30 Mai 2006 - 23:40

pour un mec qui avait trois mois pour commencer son film moi je trouve ça pas mal du tout. Je suis indulgent sur ce point.

ensuite pour défendre le film sur certains point.
Citation :

l'acteur qui joue Scott à quitté X-Men pour superman et ne pouvais pas tourner dans les deux films.

Pour le grand publique que les mecs se consument parceque c'est phénix ou même qu'elle soit en flammes ils s'en foutent ils connaissent pas. Et faut pas se leurrer c'est qui achêtent la place, pour assurer les millions pas les fans.

Le plus gros défaut du film est de ne faire qu'1h45 au lieu d'un bon 2h15.

Pour Magneto moi je trouve ça plausible.

Les Morlocks ben uoi vous en auriez fait quoi vous ? Des loqueteux SDF ?

Et pour finir Prom mon petit si les scènes faisait 30 45 secondes y aurait pas un début de dialogues. toutes les scènes durent entre 5 et 15 min sauf les plan de coupes.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Jiheffe

Jiheffe

XMen #3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 6 EmptyMar 30 Mai 2006 - 23:58

kab a écrit:
pour un mec qui avait trois mois pour commencer son film moi je trouve ça pas mal du tout. Je suis indulgent sur ce point.
L'argument serait recevable si ses autres films étaient bons, mais sur le long terme, faut reconnaitre que c'est pas flamboyant...
http://www.kroazhent.com
prom

prom

XMen #3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 6 EmptyMer 31 Mai 2006 - 9:12

Quand bien même, il ne faut pas être indulgent avec ce genre de film fait à la va-vite !
Je pense plutôt qu'il faut le signifier à toutes les boîtes de production.
Parce qu'on veut pas d'un film fait dans ces condition pour ce type de résultat... Déjà on a eu de la chance pour Xmen 2 ! Même Singer était étonné d'avoir réussi à faire un film sous cette pression.

Le message devrait être clair : laissez le temps au réalisateur pour faire son film !
Parce qu'à force, toutes les production marvel sont des bouses !
Ne pas cautionner ce genre d'attitude : se dépêcher de faire du fric, au détriment de la qualité !
Regardez, même les productions DC sont de meilleure qualité !

Pour le temps des scénette, j'ai PEUT-ETRE rajouté un peu, mais je l'ai ressenti comme celà. Faudrait revoir le film ( Mad ) pour chronométrer !
Stefff56
Admin
Stefff56

XMen #3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 6 EmptyMer 31 Mai 2006 - 9:56

prom a écrit:
Quand bien même, il ne faut pas être indulgent avec ce genre de film fait à la va-vite !
Je pense plutôt qu'il faut le signifier à toutes les boîtes de production.
Parce qu'on veut pas d'un film fait dans ces condition pour ce type de résultat... Déjà on a eu de la chance pour Xmen 2 ! Même Singer était étonné d'avoir réussi à faire un film sous cette pression.

Le message devrait être clair : laissez le temps au réalisateur pour faire son film !
Ne pas cautionner ce genre d'attitude : se dépêcher de faire du fric, au détriment de la qualité !

Pour le temps des scénette, j'ai PEUT-ETRE rajouté un peu, mais je l'ai ressenti comme celà. Faudrait revoir le film ( Mad ) pour chronométrer !

Faudrait aussi voir à mettre un peu d'eau dans ton vin.
1. Tous les films Marvel ne sont pas des bouses. C'est facile de balancer ce genre de truc, mais il s'agirait peut-être de nous expliquer pourquoi tu penses cela. Encore que ca n'est pas le bon topic pour (s'agirait pas de dévier le topic vers "pourquoi les films Marvel sont râtés"). Ou bien créons un topic dédié et parlons-en.
2. Non, tu n'en as pas peut-être rajouté un peu . Tu en as énormément rajouté pour appuyer tes propos.
https://france-comics.1fr1.net
Jiheffe

Jiheffe

XMen #3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 6 EmptyMer 31 Mai 2006 - 10:02

Stefff56 a écrit:
1. Tous les films Marvel ne sont pas des bouses. C'est facile de balancer ce genre de truc, mais il s'agirait peut-être de nous expliquer pourquoi tu penses cela.
Il remonte à quand le dernier film Marvel qui a bénéficié à la fois de critiques correctes de la part des critiques, et d'un succès oublic correct ? X-men 2... Tous les suivants se sont plantés sur les deux points...
(avec l'ambiguïté pour Hulk, il faut le reconnaitre)
Darkseid

Darkseid

XMen #3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 6 EmptyMer 31 Mai 2006 - 10:05

Spiderman 2 a été un succés public et tous les critiques ont dit que c'était un film merveilleux (personnellement, c'est à cause de tous ces avis positifs que j'ai finalement été très déçu).
Jiheffe

Jiheffe

XMen #3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 6 EmptyMer 31 Mai 2006 - 10:36

Darkseid a écrit:
Spiderman 2 a été un succés public et tous les critiques ont dit que c'était un film merveilleux (personnellement, c'est à cause de tous ces avis positifs que j'ai finalement été très déçu).
Embarassed J'ai oublié les spiderman ...
Stefff56
Admin
Stefff56

XMen #3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 6 EmptyMer 31 Mai 2006 - 10:42

Pour en revenir à X-Men 3 et son réalisateur, Rattner, j'avais vu un de ses films précédents Coup d'Eclat avec P. Brosnan et S. Hayek, et j'avais eu très peur tant le film était mauvais.

Aussi lorsque j'ai su que c'était lui qui avait pris la relève de Singer, mes craintes ont empiré.
Vu les conditions dans lesquelles Rattner a été parachuté sur le tournage, le résultat me parait correct et mieux que ce que je craignais.

Bien sûr, ca reste en-dessous de tous les espoirs de mon petit coeur de fan de comic-books. Very Happy

Pas mal de personnes qui ne lisent pas de comics dans mon entourage (ma copine et des apprentis) ont trouvé ca super. Peut-être qu'étant fans on est bien trop exigeants.

Par contre, le changement de ton entre Rattner et Singer me faisait dire que finalement c'était comme dans les comic-books : en fonction des changements de staff, il y a des hauts... et des bas (ou des "moins hauts" - mince, je parle comme mon DRH qui ne dit pas 'refus' mais 'non-acceptation' Very Happy ) !
https://france-comics.1fr1.net
Jiheffe

Jiheffe

XMen #3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 6 EmptyMer 31 Mai 2006 - 10:43

Stefff56 a écrit:
Pour en revenir à X-Men 3 et son réalisateur, Rattner, j'avais vu un de ses films précédents Coup d'Eclat avec P. Brosnan et S. Hayek, et j'avais eu très peur tant le film était mauvais.

Aussi lorsque j'ai su que c'était lui qui avait pris la relève de Singer, mes craintes ont empiré.
Vu les conditions dans lesquelles Rattner a été parachuté sur le tournage, le résultat me parait correct et mieux que ce que je craignais.

Bien sûr, ca reste en-dessous de tous les espoirs de mon petit coeur de fan de comic-books. Very Happy

Pas mal de personnes qui ne lisent pas de comics dans mon entourage (ma copine et des apprentis) ont trouvé ca super. Peut-être qu'étant fans on est bien trop exigeants.

Par contre, le changement de ton entre Rattner et Singer me faisait dire que finalement c'était comme dans les comic-books : en fonction des changements de staff, il y a des hauts... et des bas (ou des "moins hauts" - mince, je parle comme mon DRH qui ne dit pas 'refus' mais 'non-acceptation' Very Happy ) !
Je suis en non-désaccord avec tout ça ;-)
Clownface

Clownface

XMen #3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 6 EmptyMer 31 Mai 2006 - 11:59

Le cinéma est une industrie de divertissement !!!
Les producteurs se foutent d'avoir un bon film !!!!
De toute façon, ils ont bien vus avec les Elektra, Catwoman et Daredevil que les fans n'avalent pas tout !!!

prom a écrit:
C'est supposer dire quoi ??? Suspect
http://kf-klope.blogspot.com
Céd

Céd

XMen #3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 6 EmptyMer 31 Mai 2006 - 13:01

prom a écrit:

C'est vrai: les deux Spider-Man, les deux premiers X-Men, Blade ...

prom a écrit:

C'est vrai aussi: Batman #4, Catwoman ...

XMen #3 - Page 6 Jesors
prom

prom

XMen #3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 6 EmptyMer 31 Mai 2006 - 14:39

C'était une façon de dire que les productions Marvel deviennent des bouses. J'ai pourtant précisé que j'aimais bien Xmen 1 et 2.
Je vais aussi précisé que j'ai bien aimé Hulk, même si ça aurait pu être mieux. Je trouve qu'on a le droit à un gros travail au niveau de la réalisation.
Lee voulait donner l'impression qu'on visionnait un comics. Aprés, le résultat est discutable mais bon.
J'ai bien aimé Spider-man 1 et 2, même s'il y avait vraiment des bêtises dans le scénario du 2 (Pourquoi un flic aurait-il peur de Doc Octopus !? Une balle dans la tête et on en parle plus...).

Les 4 Fantastiques sont pour moi à la frontière du bon et du beaucoup moins bon. Ou, pour être plus clair, à la frontière du FILM de cinéma et du téléfilm.

Après, Dare Devil, vraiment pas bon, même si je me le suis matté 2 fois déjà où j'ai essayé de me convaincre du contraire, mais je n'y suis pas arrivé.
Elektra, franchement comme Dare Devil ! Non merci ! Sortez ce genre de film directement en DVD, c'est tout ce qu'ils méritent...! Twisted Evil

N'oublions pas le PRODIGIEUX Punisher (dernier en date), qui aurait dû, il y a quelques années, figurer dans la liste des "Hollywood Night" en deuxième partie de soirée sur TF1 ! Twisted Evil Twisted Evil
(Celui qui m'avait sorti celle-là m'avait bien fait rire)

Sachant que moi encore, je suis un gentil car pour certains, les seuls valable comme film sont Spider 1 et 2, et Xmen 1 et 2 (et encore, je le redis, Singer était étonné d'avoir réussi son Xmen 2), j'estime qu'il ne faut pas cautionner ce genre film comme Xmen 3, Dare Devil, etc... et dire de façon clair et net qu'ilsne sont pas bon du tout.
Quand je parle de bouse, c'est une expression !
prom

prom

XMen #3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 6 EmptyMer 31 Mai 2006 - 14:52

Clownface a écrit:

prom a écrit:
C'est supposer dire quoi ??? Suspect

Singer le dit lui-même : on ne l'a pas pressé pour faire Superman Return.
Ca veut pas dire que Superman Return sera bon ou pas bon !
Mais au moins on optimise le taux de réussite.

De plus, Singer aurait souhaité faire Xmen 3, mais ils étaient tellement pressés (de se faire du fric Twisted Evil ) qu'ils lui ont préféré Ratner.
Ce qu'il faut savoir, c'est que Ratner devait faire Superman, mais que son travail et ses revendications (acteurs, budget...) n'ont pas convaincu la production.
Ca veut dire aussi qu'apparemment, DC se sent plus concerné par la qualité de l'adaptation sur grand écran.
Quand on veut faire de la qualité, il faut se donner les moyens. Twisted Evil

Bon, il nous ont aussi fait des bouses comme Batman 4 et Catwoman, mais sur la totalité, le pourcentage est faible ! Contrairement aux adaptation Marvel dont le pourcentage de bouses est élevé !
Darkseid

Darkseid

XMen #3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 6 EmptyMer 31 Mai 2006 - 15:01

A mon avis, les désastres publiques et critiques qu'ont été Batman 4 et Catwoman ont incité WB à reprendre au sérieux les films de super héros et le respect du matériel de base.
drgreene

drgreene

XMen #3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 6 EmptyMer 31 Mai 2006 - 15:38

Un film est un divertissement je ne sais plus qui a dit ça mais il a raison et soyons objectifs un instant les X-Men en adapation cinématographiques ne seront jamais considérés comme des chef d'oeuvres du 7e art et cela se comprend donc on ne doit pas être trop exigeant sur ce genre de film on est loin de Orson Welles ou des autres !Ensuite il est clair que Hulk ou Daredevil étaient mauvais car mal scénarisée, mal interprétés et mal réalisés!Ici pour X-Men 3 ce qui est faible et je le redis c'est le scénario et pas la réalisation! Au contraire je trouve qu'on s'en sort plutôt bien!Si le scénario avait été plus fourni et plus long je pense que personne n'aurait eu cette conversation!Et c'est pas le fric qu'on fout dans un film qui en fait un grand film heureusement d'ailleurs!
Jiheffe

Jiheffe

XMen #3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 6 EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:10

drgreene a écrit:
Un film est un divertissement je ne sais plus qui a dit ça mais il a raison!
Et depuis quand on doit apprécier les divertissement de mauvaise qualité ?
Il y en a suffisemment de bonne qualité pour ne pas perdre de temps avec les mauvais.
Et si on accepte les mauvais comme de bons petits con-sommateurs, alors en effet, les producteurs n'ont aucune raison de faire des efforts.
Darkseid

Darkseid

XMen #3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 6 EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:16

Et ça justifie l'opinion des gens élitistes selon laquelle un film de divertissement est uniformément mauvais qu'il y'ait un Tim Story ou un Steven Spielberg derrière.
Jiheffe

Jiheffe

XMen #3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 6 EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:22

Darkseid a écrit:
Et ça justifie l'opinion des gens élitistes selon laquelle un film de divertissement est uniformément mauvais qu'il y'ait un Tim Story ou un Steven Spielberg derrière.
En effet, le monde est entièrement blanc et noir, sans aucune nuance !!
Contenu sponsorisé

XMen #3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XMen #3   XMen #3 - Page 6 Empty

XMen #3
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant