France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne

Aller en bas 
+5
King Mob
Ghis69
Sasquatch
ALIAS
Stefff56
9 participants
AuteurMessage
Stefff56
Admin
Stefff56


Nombre de messages : 1342
Age : 47
Localisation : Brec'h
Date d'inscription : 04/01/2006

Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne Empty
MessageSujet: Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne   Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne EmptyLun 2 Avr 2007 - 1:02

Un topic destiné à receuillir vos impressions sur le dossier entamé au mois d'avril consacré aux FF de John Byrne.

A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
https://france-comics.1fr1.net
ALIAS

ALIAS


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 12/01/2006

Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne Empty
MessageSujet: Re: Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne   Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:31

que du bon.
Je mettrais en avant l'histoire avec le bon petit monsieur qui a son train train. Franklin Richard devenu grand. Le tendon d'achille de Gladiator. Mais surtout le proces de Red Richard. Sinon tout est bon dans le cochon ou alors la periode qui se passe avec un gars en armure d'or m'avait pas trop interessé et le Dr Psycho qui m'a un peu choqué à l'époque.
Maintenant je me rapelle pas de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne Empty
MessageSujet: Re: Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne   Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne EmptyLun 2 Avr 2007 - 12:06

Pareil, que du bon. Encore une fois, un solide dossier, complet et bien agencé. En plus, ça a été une belle surprise vu que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre pour le dossier du mois.
Ce n'est un secret pour personne, je suis un grand fan de John Byrne, et comme beaucoup j'adore son run sur les Fantastisques (entre autres), run dont la paire DeFalco/Ryan s'inspirera.
J'ai bien aimé également toutes les petites anecdotes et commentaires relatées par Steff. Un très bon dossier donc, pour un excellent run, et dont j'attends la suite avec une grande impatience.
Peut-être ce que Byrne a fait de mieux dans sa carrière (avec la Division Alpha à mon sens, même si Byrne n'a guère apprécié travaillé sur cette série et ces personnages).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Ghis69

Ghis69


Nombre de messages : 435
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/01/2006

Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne Empty
MessageSujet: Re: Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne   Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:30

Sasquatch a écrit:
Ce n'est un secret pour personne, je suis un grand fan de John Byrne, et comme beaucoup j'adore son run sur les Fantastisques (entre autres)
Tout comme moi...
Un très bon dossier qui a en plus le mérite de ne pas oublier le premier passage de Byrne sur la série avant sa reprise en solo.
Revenir en haut Aller en bas
ALIAS

ALIAS


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 12/01/2006

Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne Empty
MessageSujet: Re: Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne   Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:32

(J'ai pas lu le dossier)
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne Empty
MessageSujet: Re: Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne   Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne EmptyMar 3 Avr 2007 - 15:38

ALIAS a écrit:
(J'ai pas lu le dossier)

C'est par là que ça se passe:
http://www.france-comics.com/rubrique.php3?id_rubrique=323
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
King Mob

King Mob


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2006

Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne Empty
MessageSujet: Re: Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne   Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne EmptyMar 3 Avr 2007 - 18:24

J'ai dévoré le dossier avec un grand plaisir, il s'agit de la période avec laquelle j'ai découvert les FF et c'est sans doute grâce à l'admirable travail de John Byrne que j'ai toujours eu une profonde affection pour cette équipe inimitable.
Par contre avec le recul, grosse frustration quant au support de l'époque, mes Novas tombent en lambeaux et j'ai été à deux doigts de me racheter les épisodes en TPB.

Vivement la deuxième partie avec que du culte: la zone nég', la grossesse de Sue, Miss Hulk, l'épisode avec le jeune fan de Johnny Crying or Very sad, la saga de Psycho-Man.


Bravo Stefff
Revenir en haut Aller en bas
Ghis69

Ghis69


Nombre de messages : 435
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/01/2006

Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne Empty
MessageSujet: Re: Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne   Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne EmptyMer 4 Avr 2007 - 10:51

King Mob a écrit:
Par contre avec le recul, grosse frustration quant au support de l'époque, mes Novas tombent en lambeaux et j'ai été à deux doigts de me racheter les épisodes en TPB.
Mes Nova tiennent toujours le coup mais j'ai quand même racheté le 1er Best Of sorti chez Panini. Les dessins de Byrne méritent d'être admirés dans leur format d'origine. J'attends maintenant le 2ème...
Revenir en haut Aller en bas
ALIAS

ALIAS


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 12/01/2006

Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne Empty
MessageSujet: Re: Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne   Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:40

King Mob a écrit:
J'ai dévoré le dossier avec un grand plaisir, il s'agit de la période avec laquelle j'ai découvert les FF et c'est sans doute grâce à l'admirable travail de John Byrne que j'ai toujours eu une profonde affection pour cette équipe inimitable.
Par contre avec le recul, grosse frustration quant au support de l'époque, mes Novas tombent en lambeaux et j'ai été à deux doigts de me racheter les épisodes en TPB.

Vivement la deuxième partie avec que du culte: la zone nég', la grossesse de Sue, Miss Hulk, l'épisode avec le jeune fan de Johnny Crying or Very sad, la saga de Psycho-Man.


Bravo Stefff

J'ai eu du mal avec la saga Psycho-man, pas d un point de vue comics mais plutot perso. J etais un peu sur le choc, jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Stefff56
Admin
Stefff56


Nombre de messages : 1342
Age : 47
Localisation : Brec'h
Date d'inscription : 04/01/2006

Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne Empty
MessageSujet: Re: Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne   Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:54

Ghis69 a écrit:
King Mob a écrit:
Par contre avec le recul, grosse frustration quant au support de l'époque, mes Novas tombent en lambeaux et j'ai été à deux doigts de me racheter les épisodes en TPB.
Mes Nova tiennent toujours le coup mais j'ai quand même racheté le 1er Best Of sorti chez Panini. Les dessins de Byrne méritent d'être admirés dans leur format d'origine. J'attends maintenant le 2ème...

J'ai carrément acheté les Visionnaries qui sortent doucement (le volume 6 doit être sorti, le 7 sort cet été il me semble). Bonne qualité, format original, bref un bonheur.
A noter que le premier volume avec J. Byrne sorti par Panini il y a quelques mois est la traduction du premier Visionnaries. Avec un peu de chance, et si les ventes ont été suffisantes, on peut espérer la poursuite de la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
https://france-comics.1fr1.net
ALIAS

ALIAS


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 12/01/2006

Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne Empty
MessageSujet: Re: Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne   Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:10

Le Dossier sur les 4F manque de photos pour illustrer les moments forts. Wink Sinon j'ai pas appris grand chose de nouveau mais c'est très sympa comme dossier (le premier que je lis Wink )

A propos de H.E.R.B.I.E., Jack Kirby voulait l'appeler "ZZ 1-2-3" ou "Charlie l'ordinateur."


Sinon je me rapelle avoir repomper une histoire des Fantastiques "Mission For A Dead Man !" pour en refaire ma BD avec mes heros Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stefff56
Admin
Stefff56


Nombre de messages : 1342
Age : 47
Localisation : Brec'h
Date d'inscription : 04/01/2006

Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne Empty
MessageSujet: Re: Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne   Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:25

ALIAS a écrit:

A prpos de H.E.R.B.I.E., Jack Kirby voulait l'appeler "ZZ 1-2-3" ou "Charlie l'ordinateur."

D'où tiens-tu cette info ?
Revenir en haut Aller en bas
https://france-comics.1fr1.net
ALIAS

ALIAS


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 12/01/2006

Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne Empty
MessageSujet: Re: Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne   Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne EmptyMer 4 Avr 2007 - 14:06

http://marvelheros.free.fr/2/fiche_origine_herbie.php
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne Empty
MessageSujet: Re: Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne   Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:39

ALIAS a écrit:
A propos de H.E.R.B.I.E., Jack Kirby voulait l'appeler "ZZ 1-2-3"

ZZ 1-2-3?
Zinédine Zidane, et 1, et 2 et 3 ... ?! Shocked
Quel visionnaire ce Kirby! What a Face Laughing Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne Jesors
Revenir en haut Aller en bas
slater74

slater74


Nombre de messages : 1256
Age : 50
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 09/01/2006

Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne Empty
MessageSujet: Re: Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne   Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne EmptyVen 1 Juin 2007 - 23:55

Concernant l'épisode ou Ben et Johnny affrontent un pastiche de Walt Disney, Byrne n'est pas le premier à s'être inspiré de la légende urbaine de Walt cryogénisé. En effet, dans Wonder Woman 222 (période pré-Crisis), l'amazone se rend dans un parc d'attraction appelé Dazzleland, créé par un certain Wad Dazzle. Ce dernier, gravement malade, s'est fait cryogéniser en attendant la découverte d'un remède à sa maladie, et à créé un robot à son effigie pour le remplacer, ainsi que d'autres robots à l'effigie de ses personnages: Harriett Hamster et Jerry Gerbill. Comme le vrai Dazzle a besoin d'énergie vitale pour rester "en vie", certains visiteurs du parc d'attraction lui servent de "piles" tandis que des robots à leur image prennent leur place. Il va de soi que l'idée d'utiliser l'immortelle Wonder Woman comme batterie ne fera que hâter la mort du pauvre Dazzle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalendaar.com/gllmprftt
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne Empty
MessageSujet: Re: Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne   Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne EmptySam 2 Juin 2007 - 11:43

Une nouvelle fois, bravo à Steff pour la suite de son dossier (le troisième partie) sur les Fantastiques durant le passage de John Byrne sur la série. C'est toujours aussi instructif et plaisant à lire, bien documenté.
Keep up the good work! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
jeaph

jeaph


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 01/12/2006

Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne Empty
MessageSujet: Re: Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne   Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne EmptySam 13 Oct 2007 - 2:03

Ah la la! Il faudrait que je vienne plus souvent sur France Comics! Excellent dossier, Stefff, trés bien fait, le découpage en arcs est particulièrement bien vu!
Ca m'a permis de me replonger dans ma période préférée des FF!

Est ce que tu peux nous dire si les Visionnaries ont les couleurs d'origines (c'est à dire avec les trames visibles) ou s'il s'agit des à-plats fluo mal adaptés au papier glacé comme on peut en voir dans les Intégrales?
Revenir en haut Aller en bas
Stefff56
Admin
Stefff56


Nombre de messages : 1342
Age : 47
Localisation : Brec'h
Date d'inscription : 04/01/2006

Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne Empty
MessageSujet: Re: Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne   Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:05

jeaph a écrit:
Ah la la! Il faudrait que je vienne plus souvent sur France Comics! Excellent dossier, Stefff, trés bien fait, le découpage en arcs est particulièrement bien vu!
Ca m'a permis de me replonger dans ma période préférée des FF!

Est ce que tu peux nous dire si les Visionnaries ont les couleurs d'origines (c'est à dire avec les trames visibles) ou s'il s'agit des à-plats fluo mal adaptés au papier glacé comme on peut en voir dans les Intégrales?

Alors de mémoire, il s'agit des couleurs originales.

Mais je confirme dès que je rentre chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://france-comics.1fr1.net
jeaph

jeaph


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 01/12/2006

Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne Empty
MessageSujet: Re: Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne   Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne EmptyMar 30 Oct 2007 - 1:33

Mais?!?... Stefff est parti pour un tour du monde à la voile?! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Stefff56
Admin
Stefff56


Nombre de messages : 1342
Age : 47
Localisation : Brec'h
Date d'inscription : 04/01/2006

Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne Empty
MessageSujet: Re: Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne   Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne EmptyJeu 1 Nov 2007 - 14:28

jeaph a écrit:
Mais?!?... Stefff est parti pour un tour du monde à la voile?! Surprised

Non, non, mais j'ai eu des nouvelles ces derniers jours assez importantes, et ça m'est sorti de la tête.
Tu as bien de me relancer, j'ai sauté d'un pas agile vers ma bibliothèque pour regarder.

Et effectivement, il n'y a pas de trames, ce sont des aplats unis (mais pas fluos ! enfin pas à mon goût).

Enfin si vous aimez les chroniques de vieux comics, une nouvelle rubrique à venir devrait vous ravir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://france-comics.1fr1.net
jeaph

jeaph


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 01/12/2006

Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne Empty
MessageSujet: Re: Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne   Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:24

Merci pour l'info!

Ce que j'appelle "couleurs fluo", c'est le fait de publier sur du papier glacé des couleurs prévues pour du papier mate. Je trouve le résultat affreux affreux affreux.
Ces couleurs vives en à-plats uniformes gachent totalement mon plaisir de lecture.



Stefff56 a écrit:

Enfin si vous aimez les chroniques de vieux comics, une nouvelle rubrique à venir devrait vous ravir ! Very Happy
Yahou!! Dans le même style que celle ci? Avec une approche à la fois globale et critique?
Revenir en haut Aller en bas
Stefff56
Admin
Stefff56


Nombre de messages : 1342
Age : 47
Localisation : Brec'h
Date d'inscription : 04/01/2006

Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne Empty
MessageSujet: Re: Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne   Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne EmptySam 3 Nov 2007 - 0:17

jeaph a écrit:

Yahou!! Dans le même style que celle ci? Avec une approche à la fois globale et critique?

A voir sur le site lui-même ! Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
https://france-comics.1fr1.net
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne Empty
MessageSujet: Re: Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne   Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne EmptyVen 7 Déc 2007 - 21:46

Dans Marvel Icons #32, dans le courrier des lecteurs, un certain Nico qui milite notamment pour une suite du run de John Byrne sur les FF en Best of, invite à "aller faire un tour sur le site France Comics, ils ont fait un dossier sur ces magnifiques épisodes qui va vous faire saliver!!".
Sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne Empty
MessageSujet: Re: Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne   Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne EmptyVen 7 Déc 2007 - 23:33

Yep, très sympa ! Very Happy

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Contenu sponsorisé





Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne Empty
MessageSujet: Re: Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne   Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier Les 4 Fantastiques de John Byrne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News Dante Productions
» FX de John Byrne et The Phantom (Dante Editions)
» Dossier What If
» Dossier Jim Lee
» Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Réactions aux articles du site France-Comics-
Sauter vers: