| Dossier What If | |
|
+4P'tit LU Gendar Chris Colin Sasquatch 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Dossier What If Dim 2 Sep 2007 - 17:18 | |
| Juste pour signaler que si la mise à jour de début septembre a bien été effectué et que je n'ai rencontré aucun problème pour chacun des nouveaux articles, lorsque je clique pour lire le dossier What If, il n'y a rien. La mise à jour n'a peut-être pas encore été totalement faite. Au plaisir de lire la première partie de ce dossier! | |
|
| |
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Dossier What If Dim 2 Sep 2007 - 18:02 | |
| J'ai rencontré aussi ce problème en début d'après-midi mais la mise à jour est maintenant faite. What If est l'une de mes séries Marvel préférées. Et vous, vous l'aimiez, vous la détestiez ? Pourquoi ? Quels sont les épisodes qui vous ont le plus plu, le plus déplu ? | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Dossier What If Dim 2 Sep 2007 - 18:13 | |
| Je viens de lire la première partie du dossier, et il me tarde déjà d'avoir la deuxième.
J'ai toujours beaucoup aimé le principe du "What If". Je ne possède pas une connaissance encyclopédique sur le domaine, mais chaque fois que je suis tombé sur ce genre d'histoire, j'ai passé un très bon moment.
Je viens de vir sur Tplist que des recueils existent. Donc si ils sont facilement trouvable, je pourrais tenter prochainement de combler mes lacunes sur le sujet | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Dossier What If Dim 2 Sep 2007 - 18:18 | |
| Je viens aussi de lire le dossier, très bien mené jusqu'à présent, avec beaucoup d'humour et de distance. J'aime bien. Pour les What If, autant je suis client des univers parallèles autant je n'ai jamais vraiment accroché aux What If. Pourtant j'aime le concept initial, mais j'ai lu très peu d'épisodes des différentes séries et aucun ne m'a particulièrement bouleversé. C'est tout juste divertissant pour les meilleurs que j'ai pu lire. | |
|
| |
P'tit LU
Nombre de messages : 1546 Age : 38 Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Dossier What If Dim 2 Sep 2007 - 23:11 | |
| C'était intéressant, tu m'as donné envie de lire les quelques "Et si... ?" de la boutique où je travaille. | |
|
| |
Gwalchmei
Nombre de messages : 358 Age : 37 Localisation : Entre la Drôme et l'Isère Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: Dossier What If Dim 2 Sep 2007 - 23:37 | |
| Le dossier était sympa, j'ai apprécié.
Juste pour savoir, il y a une raison particulière à la place des FF dans ton article ?
Une tendresse spécifique, le fait que les FF aient été travaillés en profondeur dans les What if... ? | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Dossier What If Lun 3 Sep 2007 - 0:06 | |
| Mouais, les What if (enfin, le peut que j'en ai lu) ont surtout un défaut de taille: ils ne font que 22 pages. Et, bien que je n'ai aucune preuve et que c'est juste du ressenti (et de l'ignorance certainement), l'impression que ces histoires sont données à des seconds couteaux chez les scénaristes et les dessinateurs. Une sorte de série où les éditeurs testent de petits nouveaux. Ou de faire dans le changement très spécifique et pas vraiment passionnant comme War Machine et le Lasez Vivant (en gros, c'est qui ces types ?). Ou encore cette manie de faire dans l'humour, ce qui revient à avouer qu'on ne croit pas dans son histoire. Alors très difficile d'en faire un truc vraiment bien. J'ai souvent hésité à prendre un TPB What if mais j'ai des doutes qu'il y ait vraiment un seul numéro qui en vaille vraiment la peine Le seul What If d'envergure a été Ages of Apocalypse, unique moyen de fouiller un peu les conséquences du changement initial et de pouvoir offrir une série exceptionnelle comme l'a été Generation Next. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Dossier What If Lun 3 Sep 2007 - 0:17 | |
| AoA n'est pas un What If, il y a une énorme différence entre un What If comme What If Spidey was a FF et un truc comme AoA. AoA à eu des répercussions dans l'univers 616 ce que non pas les what if _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Dossier What If Lun 3 Sep 2007 - 0:26 | |
| Je dis ce que je veux (non mais oui, sur le fond tu as raison, mais sur la forme AoA n'est qu'un énorme What If et puis c'est tout !) | |
|
| |
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Dossier What If Lun 3 Sep 2007 - 14:16 | |
| Je rejoins un petit peu l'avis du Kid, c'est vrai que les What If ont souvent été confiés à des seconds ou troisièmes couteaux (Alan Kupperberg, Luke Mac Donnel, Manny Galan) ou à des grands auteurs en puissance (Dan Slott, Kurt Busiek). Par contre, AOA n'est pas un What If ! Bien que le format ne fasse que 22 pages, il y en avait certains furieusement cool (Malicia avec le pouvoir de Thor, Wolverine contre Conan, Frank Castle/Captain America ). | |
|
| |
ishar
Nombre de messages : 950 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Dossier What If Mar 4 Sep 2007 - 10:18 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Mouais, les What if (enfin, le peut que j'en ai lu) ont surtout un défaut de taille: ils ne font que 22 pages.
Sans vouloir généraliser (il y a surement des What If très différents entre eux) je trouve au contraire que ce format évite de trop diluer des concepts sympa mais, comme tut le dis, ne méritaient pas plus de pages. Mais bon, d'une manière générale je regrette assez l'uniformité des formats; c'est devenu rare des histoires qui tiennent en 22 pages, c'est dommage, c'est bien aussi de faire plus court... Dire qu'à une époque Lee casait 3 histories des FF ou de Spidey par numéro! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dossier What If | |
| |
|
| |
| Dossier What If | |
|