Il y a une coquille dans la dernière partie : En gros0 son travail consiste à créer les designs des personnages du jeu vidéo. De quoi s’assurer une autre rente confortable...
Article très bien écrit. J'ai lu les trois parties d'un coup et c'est agréable.
Mais:
- la première partie est à mon sens beaucoup trop positive, surtout quand on lit la conclusion de l'article.
- rien de bien révolutionnaire. Ce qui m'aurait intéressé, c'est justement ce qu'a fait Lee entre le rachat par DC et son apparition sur Batman. Ou entre Marvel et Image et ce qui le différencie des autres fondateurs d'Image. Lee est plus proche de Liefeld que de McFarlane et Larsen.
J'aurais bien aimé
- une biblio avec les boulots "alimentaires" de Lee comme ce détestable one-shot Everquest qui montre que les licences et le père Lee, ça ne date pas d'aujourd'hui. D'ailleurs, je me suis fait rembarré sur Newsarama quand j'ai dit que Lee pourrait faire autre chose que de bosser sur le MMORPG de DC: apparemment, l'annonce n'est pas non plus d'aujourd'hui et on peut penser que Lee a plus ou moins fini sa part du boulot sur le jeu.
- la possibilité de cliquer sur les images pour les avoir plus grandes (comme les études de personnages pour le MMORPG par exemple)