France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?

Aller en bas 
+24
ishar
Kon
Hush
Gendar
Céd
Lord_Fanny
Bruce23
kab
pepevador
morgan69520
Chris Colin
Monaghan
Speedu
strummer
soyouz
Erwan
Jiheffe
SgtPépère
Sasquatch
snoopy
exfan
Juneau
Biaze
Odin
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2006 - 20:29

sur le marché de la BD je ne suis pas sur.

Il est vrai que Bamboo cartonne avec ses bd blagues sur les blondes et autres et Delcourt à des albums de qualité en BD Franco Belge mais Panini ne fait pas que de la BD et surtout pas que du comics et quand on voit les ventes de 20th Century Boys moi je dis que Panini est bien un gros.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Jiheffe

Jiheffe


Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2006 - 20:48

QUI EST GROS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kroazhent.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:13

Laughing Laughing

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2006 - 23:17

Lord_Fanny a écrit:
Ce n'est pas une preuve, sur le marché français, Bamboo et Delcourt cartonnent plus que Panini. Il faut juste penser qu'ils n'ont pas besoin des comics pour ce faire, ils arrivent même à faire de plus grosses ventes sans. Wink

A ma connaissance, ils étaient bien sur le marché pour tenter d'acquérir les droits. Ils étaient très intéressés, mais impuissants face à la force financière de Panini.
Je suis certain que Panini est un groupe plus important que Delcourt et Bamboo réunis.
Il faudrait plus le comparer avec Hachette à mon avis.
Après, Delcourt et Bamboo doivent vendre plus de leurs franco-belges que Panini de ses comics. Mais comme le dit Kab, les mangas de Panini semblent cartonner.
Et tout ça, c'est sur le seul marché français. Comme je le disais, Panini est présent un peu partout dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2006 - 23:27

Delcourt et Bamboo, c'est francais et limite a la bd. Panini, c'est europeen. voir mondial par certains aspects. Et c'est diversifie dans differents secteurs. Rien qu'avec les vignettes collantes, Panini est aussi gros que les 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Fanny

Lord_Fanny


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 26/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2006 - 23:53

Céd a écrit:
Lord_Fanny a écrit:
Ce n'est pas une preuve, sur le marché français, Bamboo et Delcourt cartonnent plus que Panini. Il faut juste penser qu'ils n'ont pas besoin des comics pour ce faire, ils arrivent même à faire de plus grosses ventes sans. Wink

A ma connaissance, ils étaient bien sur le marché pour tenter d'acquérir les droits. Ils étaient très intéressés, mais impuissants face à la force financière de Panini.
Je suis certain que Panini est un groupe plus important que Delcourt et Bamboo réunis.
Il faudrait plus le comparer avec Hachette à mon avis.
Après, Delcourt et Bamboo doivent vendre plus de leurs franco-belges que Panini de ses comics. Mais comme le dit Kab, les mangas de Panini semblent cartonner.
Et tout ça, c'est sur le seul marché français. Comme je le disais, Panini est présent un peu partout dans le monde.

Ben là nous parlons bandes dessinées, et pas d'autocollants, et quand on regard les parts de marchés de Delcourt et de Bamboo dans ce secteur, ils n'ont pas besoin des comics pour prospérer toute la différence de Panini qui doit miser dessus. Donc ce n'est absolument pas un rapport DC-Marvel contre indépendants, vu que Delcourt et Bamboo ont plus de poids de sur le marché de la bande dessinée que Panini. Si Delcourt et Bamboo avaient vraiment voulu, ils auraient pu battre Panini, c'est par-exemple ce qui est arrivé en Espagne et en Italie, je crois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 0:18

Lord_Fanny a écrit:
Donc ce n'est absolument pas un rapport DC-Marvel contre indépendants, vu que Delcourt et Bamboo ont plus de poids de sur le marché de la bande dessinée que Panini.

En France tu veux dire.

Lord_Fanny a écrit:
Si Delcourt et Bamboo avaient vraiment voulu, ils auraient pu battre Panini, c'est par-exemple ce qui est arrivé en Espagne et en Italie, je crois. Wink

Tiens, va voir là:
Arrow http://www.paninicomics.com/
Et amuse-toi à visiter les différents sites.
Tu verras que, certes, Panini n'a pas les mêmes droits qu'en France (sauf Marvel) dans chacun des pays, mais ils ont tout de même des droits comics importants.
De ce que j'en sais, Delcourt et Bamboo (et ils n'étaient pas les seuls sur les rangs) ne pouvaient pas suivre l'offre de Panini (et DC semble très content de l'affaire).
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 1:42

Histoire d'en finir avec les moyens financiers des différents éditeurs et revenir sur l'offre VF :


Pour 2005 :

Citation :
La firme a néanmoins réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros rien qu’en France grâce notamment aux images sur de nombreux autres thèmes comme les Pokemons, Harry Potter ou la Star Academy.

Source : http://www.marianne-en-ligne.fr/exclusif/virtual/socit/e-docs/00/00/59/4F/document_web.phtml

Pour Delcourt : 36 millions d'euros prévus pour 2006

Source : http://www.actuabd.com/article.php3?id_article=4130
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 10:12

Ah oui...
Revenir en haut Aller en bas
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 11:29

au moins c'est rassurant de savoir que ces boites risque pas de couler, mais alors une question se pose, avec un tel chiffre d'affaire pourquoi panini garde christian grasse ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
ishar

ishar


Nombre de messages : 950
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 11:55

Chris Colin a écrit:
Le marché des comics en France subit la même chose que le marché de la BD en général en France, avec des gros éditeurs qui ont des moyens financiers énormes et qui donc peuvent se relever facilement car ils ont plein de titres et peuvent en sacrifier un ou deux en cas de ventes insuffisantes, ce qui est plus difficile pour un petit éditeur qui ne possède qu'un ou deux titres.

Est-ce que tu as des chiffres ou des exemples? Parce que perso j'ai plutôt l'impression qu'en France c'est le contraire qui se passe depuis le début des années 2000, avec une diversité rarement atteinte. Un éditeur comme l'Association a réussi à s'imposer par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:09

En france l'offre Bd est bien trop importante avec près de 300 nouvelles BD par moi (toutes types confondus). Le marché ne va pas tarder à s'écrouler car les gens ne pourront ps suivre et ne peuvent pas.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
tuco

tuco


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:15

Bof, le marché du livre est aussi inondé de sortie (surtout pour la fameuse rentrée littéraire). Là aussi tout le monde dit que le marché va s'effondrer, et rien n'arrive.

Plus de choix pour le lecteur de comics VF c'est une aubaine. Il va pouvoir choisir ce qui lui plait le plus et non plus se contenter de ce qui sort. A lui après de soutenir les petits éditeurs s'il le désire en achetant leurs comics dès leur sortie ou presque.

Le planning des sorties 2007 des comics VF est le plus diversifié depuis la fin des Semic Books. J'en suis ravi.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:37

tuco a écrit:
Plus de choix pour le lecteur de comics VF c'est une aubaine. Il va pouvoir choisir ce qui lui plait le plus et non plus se contenter de ce qui sort. A lui après de soutenir les petits éditeurs s'il le désire en achetant leurs comics dès leur sortie ou presque.

Le planning des sorties 2007 des comics VF est le plus diversifié depuis la fin des Semic Books. J'en suis ravi.

entièrement moi je m'en plains pas trop de toutes ces nouveautés, je vais pouvoir arreter les séries que je trouve moyenne sans avoir peur d'être en manque et me remettre à lire des séries qui me plaisent.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
ishar

ishar


Nombre de messages : 950
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:50

kab a écrit:
entièrement moi je m'en plains pas trop de toutes ces nouveautés, je vais pouvoir arreter les séries que je trouve moyenne sans avoir peur d'être en manque et me remettre à lire des séries qui me plaisent.

+1

Il y a quelqu'un sur ce forum, je ne sais plus qui, qui a ou avait pour signature un message du genre "Stop à l'achat des séries devenues mauvaises par habitude". Je crois que c'est exactement ce dont on parle: si vraiment cette prolifération doit condamner certaines séries, faisons en sorte que ce soit les plus mauvaises Very Happy

Bon allez j'avou, moi j'arrive pas à me tenir à cette bonne résolution: je doit être atteint de collectionite aigue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 15:12

yep mais qui qait qu elles seront les series condamnées...
certaines ont disparues malgré les meilleurs buzz possibles et une mobilisation des internautes actifs superbes....
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 22:33

pour ma part l'édulcoration va toucher Icons vu que j'achète que pour Cap, (je rajouterais bien asto mais maintenant qu'il y a X-Factor, Exilé et que le relucnh d'Excalibur est pas mal y a plus que Asto que j'aime pas.)

Et puis de la librairie qui ne m'intéresse pas.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Grey

Grey


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/05/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 3:12

Speedu a écrit:
Ah ben pour trouver autre chose que du Panini en fnac ouVirgin (du moins à Metz) il faut creuser. Ah si, y a le Delcourt Fathom bien en vue (Aspen en bikini forcément ...) On peut aussi trouver un ou deux vieux Semic Book en fouillant très loin mais sinon ...

Eh moi aussi je suis de Metz Very Happy

Sinon tu dois etre comptant car un Album ouvre ses portes dans 10 jours chez nous cheers

Sinon CDBulles était parfait pour mes achats Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://grey.over-blog.net/
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 3:29

il est "comptant", oui. What a Face
Il compte deja ses sous pour l'ouverture. Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
morgan69520




Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 EmptySam 11 Nov 2006 - 18:44

Je crois que je vais commencer à voler les comics chez mon marchands de journeaux tellement c'est cher! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 EmptySam 11 Nov 2006 - 19:23

pas tant que ca certains comics reste aux tarifs avant euros soit 25F. (ok que Spidey et X-Men les autres coutent pour certains jusqu'à 5,20€ environ soit 34F ce qui fait une montée que de 10 F je trouve pas ça si énorme.

Après faut voir le volume acheté.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
snake plissken

snake plissken


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait
Date d'inscription : 06/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:33

l'offre devient hallucinante rien que ce mois (et on est le 11 Exclamation ) je doit en etre à presque 150€ affraid

pour revenir au topics : pour les éditeurs je crois pas que ce soit mauvais d'inonder le marché. je crois avoir lu un éditeur dans Bodoi il y a quelque temps (je crois que c celui de bamboo) qui disait qu'il ne prenait pas un grand risque car le marché des comics est "une niche" dans le monde de l'édition et de la BD et qu'il leur suffit de vendre beaucoup moins d'exemplaires (comparés au grande maisons d'éditions de BD avec des cout de production et de pub énormes). De mémoire (pas sur) l'éditeur parlait, selon le type d'album, qu'il leur fallait vendre entre 1000 et 5000 exemplaires d'un comics pour être gagnant. Cela leur permettait de sortir un grand nombre de comics sans prendre de gros risque sur des possibles mauvaises ventes.

A titre perso je ne me lasserai jamais d'avoir tout ces titres car niveau qualité y a de quoi faire. Y a qu'à voir notre frustration quand tel ou tel titres n'es pas ou plus traduit chez nous (SAVAGE DRAGON, SAVAGE DRAGON Exclamation Exclamation Exclamation ). C juste mon larfeuille et ma CB qui pleurent. C clair qu'il faut avoir les moyens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Que faire aprés vous être enregistré ?
» Trop de séries tuent les séries ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: