France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?

Aller en bas 
+24
ishar
Kon
Hush
Gendar
Céd
Lord_Fanny
Bruce23
kab
pepevador
morgan69520
Chris Colin
Monaghan
Speedu
strummer
soyouz
Erwan
Jiheffe
SgtPépère
Sasquatch
snoopy
exfan
Juneau
Biaze
Odin
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? Empty
MessageSujet: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:12

En parcourant les topics, nous pouvons nous rendre compte, lecteurs de VF, que l'offre de comics (j'entends par là : Panini en premier plan, Delcourt et Bamboo) ne cesse de grandir notamment en librairie.
Personnellement, je crains que je vais devoir choisir. Grand fan de Vertigo, mon budget n'est pas extensible à l'infini et là je commence à craindre un arrêt de celui-ci. L'édulcoration sent à plein nez, principalement en kiosque.

Qu'en pensez-vous? Est-ce assez ? Trop? En clair, pourrez-vous tout acheter? Trop d'offre tue la demande? Quid de Kyméra & cie? Que manque-t-il pour que nous soyons comblés? Un jus d'orange? Est-ce que l'offre se ressera après?
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:19

Pour moi c'est jamais assez.Plus on publie mieux c'est, cependant faut aller au bout.
Les petites maisons d'éditions VF ne publient pas des comics issus d'un même registre donc je ne les vois pas menacés, du moins pas par de plus grandes maisons. Juste par un éventuel manque de lectorat.
Après c'est sûr on fait avec nos moyens financiers.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:19

Il est certain que je vais devoir faire des choix et "sacrifier" des titres qui auraient pu m'intéresser considérant l'offre.
Pour ma part, ce sont les titres librairie pour lesquels il y aura des choix.
Je compte bien continuer les titres kiosque sauf si la qualité baisse d'un coup.
Et puis je me dis que les titres paraissant en librairie resteront plus longtemps en vente et seront donc plus facilement trouvables quelques mois après.

Les petits éditeurs vont certainement plus souffir que Panini.
Mais je continuerai à prendre certains titres chez eux (pas question d'abandonner l'Âge de Bronze par exemple), à la fois parce qu'ils m'intéressent et pour soutenir.
Maintenant, je ferai probablement moins d'essais comme Tigres et Nounours ou Imaginaires.

Edit: J'oubliais: même avec toutes ces annonces et le fait que je sais que des choix vont s'imposer, je réclame encore des titres Marvel ou DC (principalement). Fan de comics et logique, deux choses si différentes. Laughing


Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:21

J'ai adoré Imaginaires, Céd
Revenir en haut Aller en bas
Odin

Odin


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Mons.be
Date d'inscription : 10/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:21

Selon moi ils vont tomber exactement dans le même piège que les éditeurs de BD européenne (pour certains ce sont les mêmes). A trop vouloir innonder le marché, les chiffres de vente vont dégringoler et ils vont être obligés de revoir leurs ambitions très nettement à la baisse.

Et comme d'habitude, ce seront les lecteurs qui en feront les frais en se retrouvant les bras pleins de séries inachevées. Ne continueront que les séries qui se vendent "très bien". C'est-à-dire pas nécessairement les meilleures, loin de là.

Conclusion: lisez de la VO et arrêtez de lire les merdes qui ne valent pas un rond (oui lecteur de Aspen comics, c'est en partie à toi que je m'adresse Laughing Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inretina.be
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:24

Biaze a écrit:
J'ai adoré Imaginaires, Céd

Ce n'est pas la question. Moi aussi j'ai bien aimé, même s'il manque une fin.
C'est juste que je ne suis pas certain que je prendrais un tel titre aujourd'hui sachant ce qu'il y a à côté ou ce qui va venir.
Je ne suis pas sûr que je ferais l'essai comme je l'ai fait à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:28

Le nombre sorties de comics est effectivement en train d'enfler. J'ai connu ce problème avec les mangas qui ont explosé eux aussi en quelques années. Et j'ai donc du faire des choix assez drastique dans ce que j'achetai ou pas, alors qu'avant je n'hésitais pas à prendre un numéro 1 dès sa sortie,j'attend maintenant que la série ait fait ses preuves sur le long terme.

La profusion de sortie n'est pas un problème. Au contraire, plus le choix est vaste, plus tu as de chance de tomber sur un truc que tu aimes. Après bien sûr, il faudra faire des choix, parfois très difficile. Mais bon c'est la vie, on ne peut pas tout avoir.

Par contre, justement cette profusion de choix, fait que le lectorat va surement se disperser un peu plus, et donc je pense qu'à terme, certaines séries, moins populaires, auront du mal à se vendre et peut être doit-on s'attendre à des arrêts brutaux de certains titres.

Pour ma part, je ne lacherai pas le kiosque, mais en librairie, je sais vraiment pas comme je vais faire... Le meilleur moyen serait d'arrêter rance Comics, car depuis que j e suis ici, le budget a fait BOUM!
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:35

Pendant des années les comics étaient les parents pauvres de la bd en France.Mal traduit ou pas entièrement, livres moches...
Profitons plutôt car mis à part Panini, cette mode pourrait bien se calmer comme pour les mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Juneau

Juneau


Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:38

Personnellement le kiosque j'ai pratiquement tout arrêté, j'ai été olbigé d'arrêter Batman à contrecoeur faute de moyens, même UFF et Ultimates ça fait plusieurs numéros que j'ai en retard (alors que ces sont les deux titres que j'achetais régulièrement).

Et avec ce qui sort en librairie ça va faire encore plus mal, plus de kiosques pour moi à mon avis excepté Spawn tout les 2 mois.

Mais pour la librairie déjà que je faisais des choix, ça va être encore plus dur. Vivement que je trouve un boulôt
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:40

D'ailleurs pour le kiosque, je sais pas si un passageà plus de séries en bimestrielles comme Batman serait pas une solution pour le protéger de l'augmentation de l'offre librairie. Mais est-ce tout à fait la même clientèle?
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
pepevador

pepevador


Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : Blois
Date d'inscription : 31/08/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:43

Moi, je dis stop, ne dépassant pas 10 € par mois, il m'est parfois impossible de suivre une saga, je trouve qu'il y a trop d'éditions mags m'est pas assez en librairie, je vais parler surtout des 100 %, je trouve que c'est la solution, je trouve qu'il n'y a pas assez de réedit en format librairie, à quand la réapparition des 1ers épisodes des éxiles, d'Identity Crisis, à quand pourront nous ésperez la réedit de Crisis on infinite earths (cette fois en DC anthologie)?
Mais bon on peut toujours espérer flower !
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:59

Bah y a pas malde choses trouvables sur le marché de l'occaz. Donc les rééditions, ça peut être bien pour certaines séries comme Preacher. Mais globalement, je préfère de l'inédit.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
exfan




Nombre de messages : 450
Age : 60
Localisation : CACHAN (94)
Date d'inscription : 05/09/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:13

Qui veut entrer dans ma coopérative ?
Si on est assez nombreux on pourra tout acheter mais attention les comics seront la propriété de la communauté flower
Revenir en haut Aller en bas
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 1365
Age : 43
Localisation : Pas très loin de Valenciennes
Date d'inscription : 16/08/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:39

Il n'y a pas que dans le monde du comics que les sorties VF explosent.

Dans mon cas, je ne suis quasiment rien en kiosque (USM, Batman, Les Simpson, Bart Simpson, et les Batman HS) donc ce n'est pas un problème.

Ce qui va limiter mes achats en librairie, c'est tout simplement le manque de connaissances concernant beaucoup de séries.

Pour l'instant, je suis sûr de prendre les Fables, 100 bullets, probablement Y the last man et... c'est tout. Si en fin de mois il me reste assez d'argent, je prendrai peut être Sandman et Preacher (mais je pense que j'attendrais plutôt l'occasion).

D'un côté c'est super de voir plein de séries arriver en France, mais comme cetains l'ont dit, il y a de fortes chances pour que des séries un peu moins connus coulent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescahiersducomicstrip.blogspot.com/
pepevador

pepevador


Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : Blois
Date d'inscription : 31/08/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? EmptyMar 24 Oct 2006 - 20:02

exfan a écrit:
Qui veut entrer dans ma coopérative ?
Si on est assez nombreux on pourra tout acheter mais attention les comics seront la propriété de la communauté flower
Moi je veux bien! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? EmptyMar 24 Oct 2006 - 20:38

je vais continuer comme maintenant, j'ai toujours été partisant d'avoir des titres DC, Vertigo, Wildstorm bien maintenant ils arrivent alors forcément le nombre de comics augmentent mais bon fallait pas se plaindre d'en vouloir plus de chaque maison d'éditions. Pour ma part c'est Panini qui va souffrir, je ne vais pas faire de restriction et continuer comme actuellement, le kioske en priorité, la librairie en second avec une priorité au plus petit (Stranger in Paradise Power) puis les plus gros ensuite. En tête de mes nouveaux acahts des titres pour lesquel j'ai milité pour leu trad. Transmetropoltan (je l'aurais en double) preacher, Sandman, les autres même s'ils m'intéresse comme DMZ attendront un peu.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? EmptyMar 24 Oct 2006 - 20:38

Gendar a écrit:

Pour ma part, je ne lacherai pas le kiosque, mais en librairie, je sais vraiment pas comme je vais faire... !

Un peu pareil, et par conséquent,

pepevador a écrit:
je trouve qu'il y a trop d'éditions mags m'est pas assez en librairie, je vais parler surtout des 100 %, je trouve que c'est la solution, je trouve qu'il n'y a pas assez de réedit en format librairie, à quand la réapparition des 1ers épisodes des éxiles, d'Identity Crisis, à quand pourront nous ésperez la réedit de Crisis on infinite earths (cette fois en DC anthologie)?

Non. Hormis le cas Spiderman/Black Cat, et quelques HSDC, c'est moins cher le kiosque. Et les rééditions, il y en a beaucoup de trouvables d'occas'. Donc, marre des rééditions récentes !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? EmptyMar 24 Oct 2006 - 20:41

soyouz a écrit:
Et les rééditions, il y en a beaucoup de trouvables d'occas'. Donc, marre des rééditions récentes !


plus que 100% d'accord avec Soy. C'est pas notre faute si vous achetez pas quand il faut ou que vous revendez vos comics. na

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? EmptyMar 24 Oct 2006 - 21:00

c'est vrai que là à force de demander ben on as et résultat la plupart d'entre nous ne pourrons meme pas acheter ce qu'ils ont réclamé à moins de faire des "sacrifices". C'est vrai que là on sature de titres, tout nos rêves les plus fous deviennent réalités en terme de parution VF et le réveil pourrait être brutal.

Personnellement dans les prochains titre wildstorm et Vertigo, peu de choses m'interesse (enfin surtout chez vertigo à part preacher), et la solution pour ne pas arreter de comics kiosques tout en ayant un budget agréable pour les sorties librairies c'est les abonnements, une fois par an je débourse une grosse somme certes, mais je gagne presque 6 bouquins librairie sur les économies que je fait c'est pas négligeable.

Mais c'est vrai que mon budget comics à littéralement explosé depuis que panini a repris DC et que Delcourt sort plus de comics, il as pour ainsi dire doubler, bientot j'aurais un appart et tout et tout et je crains un peu de devoir revoir mon budget fortement à la baisse dans le prochains mois et les nouveautés arriveront au compte goute du moins pour la librairie, je préfère toujours "reporter" un achat librairie(ça peut meme permettre de le trouver moins cher) que d'edulcorer en kiosque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? EmptyMar 24 Oct 2006 - 21:48

Comme beaucoup d'entre vous, le marché kiosques reste ma priorité, Marvel et DC en priorité. Voilà qui est clair.
En ce qui concerne les sorties librairies, jusqu'à il y a encore quelques mois, tout fonctionnait très bien. Je ne prenais que rarement un album à sa sortie (hormis Daredevil en collection 100% qui est vraiment trop bon), la marché librairie permet justement, contrairement au kiosque de pouvoir facilement trouver et acheter tel album même plusieurs mois après sa sortie. Je peux donc essayer d'étaler et d'équilibrer sur plusieurs mois les parutions librairies qui m'intéressent vraiment.
Mais justement depuis quelques mois, je me suis lancé dans les comics librairies consacrées à Star Wars - gouffre financier s'il en est - .
Avec l'arrivée de Vertigo chez Panini et au vu de l'avalanche des titres prévus pour 2007 (je ne parle même pas des sorties Marvel ou DC), cela va effectivement devenir de plus en plus compliqué. Mais je ne suis pour l'instant pas (encore) un véritable mordu de Vertigo (seul 100 Bullets est ma priorité), donc je devrais à peu près arriver à m'en sortir.

Mais il est clair que mes achats vont se resserer d'une façon ou d'un autre. Marvel et DC restent prioritaires (tant en kiosques qu'en librairie, et comme à mon habitude je ne prends que ce qui m'intéresse réellement).
Ensuite, restent toujours les anniversaires et autres fêtes de Noël pour essayer de se faire offrir tel ou tel album.

Toutefois, et comme dit, il reste à voir de quelle façon cet engorgement du marché se transformera. L'offre est désormais bien présente et diversifiée (certes toujours moins qu'aux US), mais tous les éditeurs, toutes les séries et tous les volumes ne s'en tireront pas de la même façon. Je reste assez circonspect à cet égard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? EmptyMar 24 Oct 2006 - 21:58

Trop de trucs en librairie, même beaucoup de choses que je n'ai pas lu en VO. Alors du coup, je zappe les éditions françaises pour lire autre chose que du comics. L'offre est énorme. Le sule truc, c'est qu'en indépendants, on a beaucoup de one-shots ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Jiheffe

Jiheffe


Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? EmptyMar 24 Oct 2006 - 22:00

J'achetais une bonne partie des titres Semic (book), et presque plus rien depuis leur disparition (et ce n'est pas faut d'essayer, mais y'a rien qui me tente). Ce n'est pas moi qui me plaindrait du retour des séries que j'aime !
Donc oui, je prendrai tout ce que Panini proposera en Vertigo/Wildstorm (ou presque), et je continuerai à ne prendre quasiment rien ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kroazhent.com
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? EmptyMar 24 Oct 2006 - 23:31

Ca ne me pose aucun problème, j'ai déjà édulcoré en VO et je ne me sens pas débordé par mes lectures alors ce n'est pas la VF qui m'effraie d'autant que je ne lis pas en VF Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? EmptyMar 24 Oct 2006 - 23:33

Jiheffe a écrit:
Donc oui, je prendrai tout ce que Panini proposera en Vertigo/Wildstorm (ou presque), et je continuerai à ne prendre quasiment rien ailleurs...

C'est un bon choix ! Wink
En VO, je lis autant de séries Marvel que Vertigo, autrement dit un bon % de Vertigo et un % relativement faible de Marvel au vu des parutions de ces éditeurs.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? EmptyMer 25 Oct 2006 - 0:03

Jiheffe a écrit:
(et ce n'est pas faut d'essayer, mais y'a rien qui me tente).
Oui pareillement. Les Bambooks par exemple ne me donnent pas très envie. Je ne remets pas en cause la qualité des bouquins mais du bouche à oreille où rien ne sort du lot ne permet pas ne me fait pas baver quand je vois le bouquin en rayon.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Contenu sponsorisé





Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire aprés vous être enregistré ?
» Trop de séries tuent les séries ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: