France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?

Aller en bas 
+24
ishar
Kon
Hush
Gendar
Céd
Lord_Fanny
Bruce23
kab
pepevador
morgan69520
Chris Colin
Monaghan
Speedu
strummer
soyouz
Erwan
Jiheffe
SgtPépère
Sasquatch
snoopy
exfan
Juneau
Biaze
Odin
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 0:13

J'avoue que j'ai changé ma façon d'acheter la librairie : j'essaie de piocher ce que je oréfère dans tous les éditeurs (Panini, Delcourt, Bamboo), ainsi que dans les petits, comme Kymera ou Wetta, mais aussi dans les trucs indé de maisons d'édition encore plus inconnues (dernièrement, les 13 jours en Europe par exemple, ou Pedro et Moi ...) ou qui ne sont pas des habitués du comics (comme pour Locas). Par contre, l'invasion massive de Vertigo, que j'attendais depuis des lustres, avec le doux rêve utopique de voir un mag' kiosque en France, change complètement la donne; Alors, je verrai comment je vais réagir. Surtout que je me rend compte qu'il y aussi des titres Wildstorm qui m'intéressent, bien plus que je ne l'aurais cru ! Embarassed

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Lord_Fanny

Lord_Fanny


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 26/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 0:39

Vu la médiocrité des titres kiosques et d'une grande partie du catalogue Marvel et DCU en librairie, pour l'instant tout va bien pour mon porte-feuille. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Speedu

Speedu


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 14/09/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 1:27

Trop de titres arrivent en librairie et à des prix parfois Shocked

J'achetais quasi rien en librairie, je vais pas changer mes habitudes et rester fidèle au kiosque (ou j'ai déjà édulcoré).

Mais je crois qu'une "erreur" de panini, c'est de proposer énormément de titres peu connus alors que dans le même temps, tout le monde réclame du Outsiders par exemple ou du WW qui eux sont toujours absents. Ils auraient du essayer d'équilibrer un peu plus notamment dans les monsters et tout ça.

Et puis le facteur temps en librairie pose problème, certaines séries voyant un 100% par an (Supergirl semble partie sur ce moule), d'autres les multipliant, presque en bimestriel (punisher).

En plus, les revendeurs librairie ne suivent pas le mouvement d'extension (enfin je sais pas pour les librairies/librairies, la seule de Metz en BD est fermé depuis 3 mois pour rénovations) et c'est d'une galère pour trouver en fnac ou virgin les nouveautés (fin septembre, j'ai du passer par la case commande pour le big book powergirl/villains united alors qu'il est sorti vers le 20 septembre). Et souvent les petits hors marvel / DC se retrouvent paumés dans la BD européenne sur les présentoirs ... Alors là, en multipliant par 2 l'offre en 2007, je vais aller chercher Y the last man où ? En rayon mangas ou cuisine peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Jiheffe

Jiheffe


Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 9:22

Speedu a écrit:
Mais je crois qu'une "erreur" de panini, c'est de proposer énormément de titres peu connus alors que dans le même temps, tout le monde réclame du Outsiders par exemple ou du WW qui eux sont toujours absents.
"tout le monde" ?
C'est sur ça ? Ce serait pas plutôt "une infime minorité de geek, qui se montent la tête entre eux sur internet" ?
Parce que mes amis lecteurs de BD lisent du Vertigo et du wildstorm (et ABC, etc), mais _jamais_ des idiots en spandex qui se foutent sur la gueule à longueurs de pages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kroazhent.com
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 10:05

Jiheffe a écrit:
C'est sur ça ? Ce serait pas plutôt "une infime minorité de geek, qui se montent la tête entre eux sur internet" ?
Parce que mes amis lecteurs de BD lisent du Vertigo et du wildstorm (et ABC, etc), mais _jamais_ des idiots en spandex qui se foutent sur la gueule à longueurs de pages...

Pas tort du tout.
Revenir en haut Aller en bas
strummer

strummer


Nombre de messages : 110
Localisation : cambrai 59
Date d'inscription : 23/06/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 10:46

j'aurait pas ce probleme de choisir entre le kiosque et la librairie
comme j'habite dans une petite ville c'est réglé la seul librairie qui vend des comics chez moi est en train de reduire son rayon enfin sont etagére plutot lol!

Plus il ya de sortie librairie moins il en propose
La semaine derniere il avait encore réduit et maintenant sa se limite a un rayonage d'une étagére.

Donc moi c'est le kiosque même si toute les sorties librairie me font baver
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 10:49

C'est vrai qu'au niveau des Fnac, Virgin et Cie, les rayons comics sont pour l'instant assez réduits avec peu de stock, et je trouve rarement toutes les sorties du mois. Heureusement qu'il y a un Album.

Mais bon peut-être cela va-t-il changé, mais entre les mangas et l'européenne, ca va pas être évident de trouver de la place
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
ishar

ishar


Nombre de messages : 950
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 11:32

Déjà, je précise que j'ai la chance d'avoir un salaire confortable qui me permet d'acheter la majeur partie des sorties librairies Marvel et D.C. sans me priver de tester des choses chez d'autres éditeurs ou en BD Européénne. Je suppose que ca me place dans une situation suremement un peu à part.

Mais je me suis effectivement posé la question de la manière dont Panini est en train d'inonder le marché librairie. Perso, je pense que ce n'est pas une bonne chose pour nous lecteur, car c'est une forme de concurrence déloyale qui va faire souffrir les petits éditeurs.

Je m'explique: le linéaire en librairie, c'est à dire le rayon dans lequelle ranger les BD, n'est pas infinie. Face à une offre toujours plus importante, les libraires doivent faire des choix. Généralement, et en particulier dans la grande et moyenne distribution (Fnac, Virgin), les distributeurs auront tendances à préférer les valeurs surs (du bon vieux Spiderman) aux inconnues (une série inconnue chez un petit éditeur). On ne peut pas leur en vouloir, faut bien qu'il mange. Et dans tous les cas, ils octroient à chaque éditeur une place proportionelle à leur importance. Si Panini édite 90% des comics, il aura 90% du rayon comics. S'il en édite 99%...

Je n'ai donc rien contre beaucoup de sorties en soit, tant que c'est synonime de diversité. Hors je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment la direction dans laquelle on va (avec un seule éditeur VF pour Marvel, D.C. ou Vertigo, ca ne peut de toute façon pas être le cas).
Revenir en haut Aller en bas
Speedu

Speedu


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 14/09/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 23:07

Ah ben pour trouver autre chose que du Panini en fnac ouVirgin (du moins à Metz) il faut creuser. Ah si, y a le Delcourt Fathom bien en vue (Aspen en bikini forcément ...) On peut aussi trouver un ou deux vieux Semic Book en fouillant très loin mais sinon ...

Et je suis d'accord avec les choix qui vont être fait : Spiderman et X Men seront toujours là. Quand je vois les intégrales en 4 exemplaires pour chaque année et pour toutes les séries mais que dans le même temps, ils reçoivent 2 Big Books IC Prelude, je me dis : problème, problème.
Le top au Virgin quand je cherchais le Supergirl : rien en rayon, je me dis : ils l'ont pas eu mais je demande quand même au responsable rayon "si, si, je l'ai vu mais il n'est pas là, il y a pas de place" (tu m'étonnes, deux étagères). Je le suis, on change d'étage et il va me le chercher sous le présentoir des livres/bd pour les 4-7 ans avec 25 tonnes d'autres comics books planqués par là en tas sans aucun ordre de rangement pale

Mais le rayon mangas lui à toute la place qu'i lveut, avec espace pour que les glandeurs avec leurs énormes sacs à dos emmerdent le vrai client en lisant sur place study

Il faudrait peut-être changer l'image des comics. Comme par exemple mettre en avant les divers albums des X-Men lors de la sortie du 3 en dvd. Mais nan, ça ne sera pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 0:31

le gros problème aussi pour les sorties librairie c'est qu'avant les sorties était beaucoup moins importantes et les Fnac par exemple(du moins celle où j'allait) avait pris l'habitude d'avoir des stocks de series complètes comme les hellboy, les star wars, les 100% et semic books toujours en rayon longtemps après la sortie et ce que j'ai vu par exemple c'est qu'au bout d'un moment la place manque et du coup les bouquins sont mis un peu n'importe où dans le rayon bd, là où y a de la place et c'est de pire en pire. Car ce qui est bien avec les sorties librairie c'est qu'on est censé pouvoir les trouver après la sortie, là on risque de n'avoir plus que les nouveautés en rayon à termes et il faudra forcément commander les anciens bouquins et là c'est embetant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
ishar

ishar


Nombre de messages : 950
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 10:39

Speedu a écrit:
Il faudrait peut-être changer l'image des comics. Comme par exemple mettre en avant les divers albums des X-Men lors de la sortie du 3 en dvd. Mais nan, ça ne sera pas fait.

Je ne suis pas sûr que cette bouse améliore vraiment l'image des comics lol! Ca me rapelle le douloureux souvenir de la Ligue des Gentlemen Extraordinaire: j'ai vu des tas de gens ouvrir de grands yeux en m'entendant faire l'éloge de la BD, alors qu'il n'avait vu que le film et c'était du coup fait une très mauvaise idée du matériel d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Monaghan

Monaghan


Nombre de messages : 226
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 09/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:02

Gendar a écrit:
C'est vrai qu'au niveau des Fnac, Virgin et Cie, les rayons comics sont pour l'instant assez réduits avec peu de stock, et je trouve rarement toutes les sorties du mois. Heureusement qu'il y a un Album.

Pourquoi ne pas acheter dans un comic-shop?
L'Antre des Dragons
56 r Loup 33000 Bordeaux
www.lantre.fr

Sinon bien que je n'en achète plus, je trouve aussi l'offre en VF énorme depuis une paire d'années.
Il y a quelques années, j'avais plus de budget qu'il n'y avait de sorties VF, alors qu'aujourd'hui avec un budget similaire je ne pourrais pas prendre tout ce qui m'intéresserait je pense.

Je pense qu'il y a un risque que le marché "s'écroule" un peu, et du coup on se retrouverait avec moins d'offres....A moins qu'il n'y ait plus de lecteurs de comics ou qu'ils soient plus riches qu'avant??
La diversité comics en librairie(notamment hors super-héros) apporte-t-elle plus de lecteurs issus de BD Franco-Belge?
Les films Marvel + les DA ont peut-être aussi amené des lecteurs plus jeunes vers les sorties kiosque?

En fait si il y a autant de diversité comics en ce moment, c'est peut-être parce qu'il y a de la demande aussi, non? Je dis ça j'en sais rien moi, c'est juste une supputation scratch
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:28

certains lecteurs franco belge achète aussi des comics sans le savoir. Un pote fan de SIP me dit que ce n'est pas du comics car c'est pas du super-héros et il adoré transmetropolitan du coup je pense qu'il va prendre la VF par contre il achetera jamais du super-héros en collant. Et je pense que des titres Vertigo ou Image peuvent donc remplir cette demande inconsciente des gens.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 15:50

La réponse à la question d'Hush est à mon avis oui dans les deux cas.
Panini France utilise la même stratégie que DC et Marvel en VO au début des années 1980, éliminer les indépendants en inondant le marché. Et selon moi, ils risquent fort de réussir leur stratégie au détriment des petits éditeurs et de la diversité de la production.
Le marché des comics en France subit la même chose que le marché de la BD en général en France, avec des gros éditeurs qui ont des moyens financiers énormes et qui donc peuvent se relever facilement car ils ont plein de titres et peuvent en sacrifier un ou deux en cas de ventes insuffisantes, ce qui est plus difficile pour un petit éditeur qui ne possède qu'un ou deux titres.
Pour l'édulcoration, ça m'embêtait pas trop car je considére être un petit acheteur de comics. Vu que j'avais pas non plus le temps de lire tout ce qui sortait en VF, ça ne me gênait pas des masses. En plus, certains titres que je suivais assidument comme Hellblazer chez Toth ou Courtney Crumrin chez Akileos se sont arrêtés.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Fanny

Lord_Fanny


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 26/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 15:59

Oh les Indépendants n'existent plus aux States ? Laughing

Delcourt et Bamboo n'étant pas de surcroit de petits éditeurs (et sans doute même plus puissants que Panini), je ne me fais pas trop de soucis. Quant aux autres, ils ont un public très ciblé qui n'est pas forcément le même que celui qui lit du superhéros, donc système différent, résultats et objectifs différents aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 16:43

Moi je classerai pas Delcourt et Bamboo comme indés, je pensai plus à des boites comme Akileos.
Bien que les indés existent toujours aux States (heureusement d'ailleurs Laughing ), le coup porté par les 2 grands à cette époque en avait rayé beaucoup de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Fanny

Lord_Fanny


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 26/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 16:58

Je ne suis pas convaincu du tout qu'Akileos s'appuie fortement sur un lectorat 100 % comics, son catalogue semble le prouver. Enfin ce n'est que mon avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 17:12

Monaghan a écrit:
Gendar a écrit:
C'est vrai qu'au niveau des Fnac, Virgin et Cie, les rayons comics sont pour l'instant assez réduits avec peu de stock, et je trouve rarement toutes les sorties du mois. Heureusement qu'il y a un Album.

Pourquoi ne pas acheter dans un comic-shop?
L'Antre des Dragons
56 r Loup 33000 Bordeaux
www.lantre.fr

Je ne parlais pas pour mon cas précis, mais plutôt du lecteur lambda qui pourrait prendre un comics en flânant dans les rayons d'une Fnac ou d'un Virgin. Parceque la clientèle de comic-shop, c'est quand même restreint.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
morgan69520




Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 19:25

Moi je ne peux plus acheter de comics tellement c'est chère!!! Mad
sinon on fait comment pour acheter les comics en VO?
Revenir en haut Aller en bas
pepevador

pepevador


Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : Blois
Date d'inscription : 31/08/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 21:08

Je crois (je ne l'ai jamais fais) que tu doit aller dans un comic shop.
D'ailleurs pourquoi il y en a si peu en France Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 23:43

parceque les comics sont une minorité dans le nombre de sorties BD mensuels.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 16:24

c est clair c est une minorité quntitative au niveau des sorties mais surout au niveau des ventes...
donc une place de prise pour une bd qui se vendra plus....

Il est preferable de faire des librairies specialisées en BD (a Bordeaux: BD Fugue, Album, Bedelire, Oscar Hibou) ou directement le comic shop (l Antre des dragons fort sympathique et acceillante et competente meme si les quantites commandées sont souvent reduites en vo)
Revenir en haut Aller en bas
pepevador

pepevador


Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : Blois
Date d'inscription : 31/08/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 16:30

D'ailleurs les lecteurs ressemblent aux persos, la preuve on est des rejeter de la bd, comme les X-men! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 17:58

Lord_Fanny a écrit:
Delcourt et Bamboo n'étant pas de surcroit de petits éditeurs (et sans doute même plus puissants que Panini)

La preuve: Delcourt et Bamboo sont ravis de se partager les droits DCU, Vertigo et Wildstorm. Wink
Panini est un groupe certainement plus puissant, leur présence un peu partout dans le monde le confirme.

pepevador a écrit:
D'ailleurs les lecteurs ressemblent aux persos, la preuve on est des rejeter de la bd, comme les X-men! lol!

Et puis quoi encore?! C'est moi que tu traites de X-Man?! Et encore, moi, je suis poli. Mais dis-le à Fred pour voir ... Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Fanny

Lord_Fanny


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 26/01/2006

Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 18:35

Céd a écrit:
Lord_Fanny a écrit:
Delcourt et Bamboo n'étant pas de surcroit de petits éditeurs (et sans doute même plus puissants que Panini)

La preuve: Delcourt et Bamboo sont ravis de se partager les droits DCU, Vertigo et Wildstorm. Wink
Panini est un groupe certainement plus puissant, leur présence un peu partout dans le monde le confirme.


Ce n'est pas une preuve, sur le marché français, Bamboo et Delcourt cartonnent plus que Panini. Il faut juste penser qu'ils n'ont pas besoin des comics pour ce faire, ils arrivent même à faire de plus grosses ventes sans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?   Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire aprés vous être enregistré ?
» Trop de séries tuent les séries ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: