France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Trop de séries tuent les séries ?

Aller en bas 
+10
Clownface
Céd
brodieman
Bruce23
Rawhide Kid
Leaveback
PerduDansComicLand
Gendar
Kon
Chris Colin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de séries tuent les séries ?   Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 17:28

Gendar a écrit:
(Petit apparté, une révolution, étant par définition, le mouvement circulaire effectué par une planète autour d'un astre. Il ne faut plus s'étonner des retours aux statu-quo, fin de l'apparté)

ça c'est le point 1. Le point 2 dit : Evolution, changement important. lol!

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
PerduDansComicLand




Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2006

Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de séries tuent les séries ?   Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 17:32

Ben tiens justement, c'est justement l'univers Ultimate qui m'a mis le pied à l'étrier si je peux me permettre alien

et pour All Star... après la critique lue sur XBee, je reconnais que de telles erreurs de traductions me font "peur" donc je pense que je vais attendre un TPB en VO plutôt qu'une traduction hasardeuse appauvrissant le niveau "intellectuel" de Superman...

Cela dit, de mon point de vue, je préfère les histoires indépendantes car je n'ai pas l'impression de débarquer !

Donc je favorise les indés et je compte continuer car c'est là que je trouve le plus de diversité et de plaisir de lecture !

Evidemment, cela n'engage que mon point de vue Laughing

Mais il est vrai que je suis obligé de passer pas mal de temps à lire des critiques, des articles avant de me décider à suivre telle ou telle série. Menfin quand on aime, on ne compte pas (quoique, on transfère une partie du budget BD/mangas pour laisser une place aux comics pig )

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Leaveback




Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2006

Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de séries tuent les séries ?   Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 17:42

Perdudanscomicsland a raison. Je me souviens, quand j'ai commencé le comics, il y avait des trucs dont je ne voulait meme pas entendre parler: trop monstrueux, ca me depasse, et en quelques mois ca a été.

-Trop de series rebutent les neophytes qui se rabattent sur Ultimate par exemple (c'est fait un pour ça aussi!) (Mes amis que je branche comic se mettent souvent à Ultimate, puis "laissent omber marvel ou autre" lorsque je leur met Transmtropolitain ou Topten entre les mains Twisted Evil )
Ou le gars qui veut simplement son X-men du mois, n'a que faire des enieme Uncanny, Unlimited, X-Factor, Mistic , gambit et autre one shot, mini serie etc...

-Plusieur series pour un personnage....OK, QUAND C'EST UTILE! Et pas quand c'est dirigé par une volonté des faire rentrer des sous. Par exemple créer x-factor quand on a des choses à dire et le terminer quand c'est fini.
Plusieurs series sur un meeme tire permettent d'éttofer l'univers(mais des titres come nightwing ou Martian le permettent aussis sinon mieu), c'est vrai, mais ca le tue aussi.

Moi je suis toujours éffaré quand je vois la production VO, je sais pas comment ils font outre-atlantique ni meme comment vous vous faites pour suivre tant des bd comme ca (financierement d'une part, mais surtout on s'y perd; c'est le bordel)
Jamais je n'acheterais en vo ce qui sort en vf par exemple sur bat oun supes. Parce qu'en mag, je trouve ca sympa, mais pri séparement, j'en aurais rien à faire, les titres semblent etre du remplissage, "histoire d'entretenir la ligne".


Donc en 2 mots:

OUI pour les series mutliples quand c'est necessaire.
NON quand c'est commercial, que ca dure, et que ca sert à rien sinon remplir. (surtout que plus il y a des serie, plus la qualité est mauvaise)
DONC: Je suis pour l'equilibrage entre la production multiple d'une grosse licence et la production des plus petites.

Par exemple euh... 2 supes au lieu de 4 , moins de mini series, et mettre en valeur les Martian et autres..

Car ce sont aussi ces mni series là qui meritent d'etre mis en valeur et qui pourrait rapporter plus de sous que la surexploitatoin des icones.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de séries tuent les séries ?   Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 17:49

Leaveback a écrit:

NON quand c'est commercial, que ca dure, et que ca sert à rien sinon remplir. (surtout que plus il y a des serie, plus la qualité est mauvaise).

Voilà le discours démago ! Laughing
Faut pas rêver, si c'est commercial (bon ou mauvais), c'est que ça rapporte, et si ça rapporte, ça intéresse les maisons d'édition ! Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Leaveback




Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2006

Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de séries tuent les séries ?   Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 18:15

Souyouz a ecrit:
Citation :
Voilà le discours démago ! Laughing
Faut pas rêver, si c'est commercial (bon ou mauvais), c'est que ça rapporte, et si ça rapporte, ça intéresse les maisons d'édition ! Laughing

Malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de séries tuent les séries ?   Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:15

Gendar tu prend le problème vrsion VF ou tu prend ton spidey tu as tes 4 titres dedans. Prenons le problème VO tu dois acheté tes spidey 4 titres à acheté pour un prix assez cher. Par contre tu vas passé à côté d'un excellent Jonah Hex ou Nextwave (exemple) Alors que s'il y avait 2 titres spidey tu pourrais peut-être zieuté les autres séries.

Après je suis d'accord qu'il faut du lourd et commerciale pour que des séries plus intimes et confidentiel sortent mais en attendant Je pense qu'aucun accent n'est mis sur ces séries par les éditeurs alors qu'elles sont parfois de bien meilleur qualité que ce que l'on peut lire sur un gros titre. Si plus de pubs étaient faitent eles vendraient peut-être mieux non ?

Enfin n'oublions pas le point le plus important il y a 10 ans on vendait dans les 500 000 ex de manière régulière pour les grosses séries maintenant on fait 250 000 et c'est un carton. Ce nombre diminuant me fait peur surtout quand on voit le nombre de séries alloué pour les 4 plus grosses familles Spider-Man, Superman, X-Men et Batman. Même WW considéré comme une des 3 trinité DC n'a qu'une série.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de séries tuent les séries ?   Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:36

Leaveback a écrit:
Souyouz a ecrit:
Citation :
Voilà le discours démago ! Laughing
Faut pas rêver, si c'est commercial (bon ou mauvais), c'est que ça rapporte, et si ça rapporte, ça intéresse les maisons d'édition ! Laughing

Malheureusement.
Les maisons d'éditions ont besoin de titres qui vendent beaucoup pour pouvoir éditer ce qui se vend moins.
Sortir un titre est toujours un risque financier, le succès n'est jamais assuré quoiqu'on en pense. Alors, un titre Batman ou X de trop pour un Fallen Angel ou un Manhunter, moi je dis oui !
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de séries tuent les séries ?   Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:37

Et bien moi je dis non.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de séries tuent les séries ?   Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:43

kab a écrit:
Et bien moi je dis non.
Et ben tu as tort et tu le sais très bien Wink
C'est juste une histoire de chiffres: au bout du compte une maison d'édition a toujours besoin d'un Dan Brown ou d'une Patricia Cornwell pour faire tourner la boutique, le vrai travail d'édition se faisant à côté (j'aurai tout aussi pu dire un Lanfeust de Troy ou un XIII). Ils ont besoin de ce qui se vend "tout seul" pour pouvoir faire vivre les autres titres.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de séries tuent les séries ?   Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:50

Je usis d'accord mais fiasons un peu le compte.

je prends les séries X ou affilié.

UXM, Uncanny, X-Men, Phoenix End Song, Nouveaux Mutants, Wolverine, Exilés, X-Factor, Excalibur, Wolverine Origins, Nouveaux Mutants, X-Men The End, 198, X-Men Genesis, et j'en oublie tu trouves pas qu'on devrait en viré un peu ca fera de meilleur ventes pour les titres qui restent et ça pourra peut-être faire grimpé d'autres séries aux ventes moyennes.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de séries tuent les séries ?   Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:52

Tu en oublies mais tu en ecris certain en double. Rolling Eyes Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de séries tuent les séries ?   Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:53

Lesquels ? UXM c'est Ultimate X-Men.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de séries tuent les séries ?   Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:54

Rawhide Kid a écrit:
Les maisons d'éditions ont besoin de titres qui vendent beaucoup pour pouvoir éditer ce qui se vend moins.
Sortir un titre est toujours un risque financier, le succès n'est jamais assuré quoiqu'on en pense. Alors, un titre Batman ou X de trop pour un Fallen Angel ou un Manhunter, moi je dis oui !

comment veux-tu qu'après avoir acheté tous les titres x ou batman, un lecteur lambda ait encore assez d'argent pour lire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de séries tuent les séries ?   Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:54

kab a écrit:
Lesquels ? .

Nouveaux Mutants ! Wink

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de séries tuent les séries ?   Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:55

brodieman a écrit:

comment veux-tu qu'après avoir acheté tous les titres x ou batman, un lecteur lambda ait encore assez d'argent pour lire autre chose.

Bah moi, et je ne suis pas crésus, mais lambda ! lol!

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de séries tuent les séries ?   Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:04

brodieman a écrit:
comment veux-tu qu'après avoir acheté tous les titres x ou batman, un lecteur lambda ait encore assez d'argent pour lire autre chose.
En même temps, qui oblige ce fameux lecteurs a acheter tout le titres X ???
L'éditeur ???
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de séries tuent les séries ?   Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:09

Rawhide Kid a écrit:
Et ben tu as tort et tu le sais très bien Wink.

Voleur de réplique!

Citation :
C'est juste une histoire de chiffres: au bout du compte une maison d'édition a toujours besoin d'un Dan Brown ou d'une Patricia Cornwell pour faire tourner la boutique, le vrai travail d'édition se faisant à côté (j'aurai tout aussi pu dire un Lanfeust de Troy ou un XIII). Ils ont besoin de ce qui se vend "tout seul" pour pouvoir faire vivre les autres titres

là dessus, je te rejoins à 100%. Batman est là pour les fonds de trésorerie et tenter quelques coups avec d'autres personnages.
Revenir en haut Aller en bas
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de séries tuent les séries ?   Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:13

Clownface a écrit:
En même temps, qui oblige ce fameux lecteurs a acheter tout le titres X ???
L'éditeur ???

non, mais tu sais très bien, que beaucoup de lecteurs sont paresseux, continuent à acheter des titres par habitude et lisent ce qu'ils veulent lire uniquement au lieu de ce qu'ils devraient lire pour pouvoir élargir leur palette de goût, c'est comme les gamins qu'il faut forcer à manger autre chose que du sucré.
Les éditeurs profitent de ça au lieu de proposer autre chose d'intéressant qui se vendraient aussi bien si le lecteur étaient un peu éduqué, ils continue de vendre encore et encore la même chose.

ça me rappelle la chanson de Brassens sur Les imbecile heureux qui sont nés quelque part tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de séries tuent les séries ?   Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:18

Mais, ce n'est pas parce qu'ils auront moins de titres X qu'ils s'intéresseront à autre chose, si les seuls X les intéresse, qu'il y ait beaucoup ou peu de séries qui leurs sont consacrés, je vois pas la différence, puisuq'il n'ira pas voir ailleurs !!!
Les gens sont paresseux de toute manière, je pense que tu sous-estime le monsieur qui depuis perpét' va tout les mois acheter ses mag' X, sans se préoccuper d'autre chose !!! Ils sont nombreux et rien ne les fera bouger !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de séries tuent les séries ?   Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:27

Clownface a écrit:
Mais, ce n'est pas parce qu'ils auront moins de titres X qu'ils s'intéresseront à autre chose, si les seuls X les intéresse, qu'il y ait beaucoup ou peu de séries qui leurs sont consacrés, je vois pas la différence, puisuq'il n'ira pas voir ailleurs !!!
Les gens sont paresseux de toute manière, je pense que tu sous-estime le monsieur qui depuis perpét' va tout les mois acheter ses mag' X, sans se préoccuper d'autre chose !!! Ils sont nombreux et rien ne les fera bouger !!!

je ne suis pas d'accord, tu pars du principe que tous sont incurables, le truc c'est que c'est long comme évolution, c'est dur de changer ses habitudes, il faut souvent un bon coup de pied au cul pour se lancer mais c'est possible.

de plus, je vois mal quelqu'un lisant 15 revues x-men et qui passent d'un coup à 2 revues x ne rien lire d'autre pour substituer ce manque à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de séries tuent les séries ?   Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:33

brodieman a écrit:
je ne suis pas d'accord, tu pars du principe que tous sont incurables, le truc c'est que c'est long comme évolution, c'est dur de changer ses habitudes, il faut souvent un bon coup de pied au cul pour se lancer mais c'est possible.

de plus, je vois mal quelqu'un lisant 15 revues x-men et qui passent d'un coup à 2 revues x ne rien lire d'autre pour substituer ce manque à lire.
Totalement, ils sont incurables !!! Si tu les prends par la main et que tu leur montre autre chose, bah, ils veulent pas !!!
Et, faut être logique 5 minutes, t'es éditeur, tu vas pas tuer la poule aux œufs d'ors !!!
Admettons que ces lecteurs passent de 15 séries à 3 (c'est complètement improbable, mais bon, c'est une supposition), il se rabbatte sur d'autres titres car ils sont en manque (j'y crois pas une seconde, mais, encore une fois, c'est une supposition), bah, ils vont prendre du Spidey, du Vengeurs, mais pas des titres confidentiels !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de séries tuent les séries ?   Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:53

Clownface a écrit:
Et, faut être logique 5 minutes, t'es éditeur, tu vas pas tuer la poule aux œufs d'ors !!!

mais quelle poule aux oeufs d'or, à force d'appliquer cette politique éditoriale stupide, Marvel a déposé le bilan, s'il n'y avait pas eu le label MK qui a relancé une dynamique créative et les films x-men et spider-man pour les sauver in extremis c'était fini pour eux.

Si le succès de la ligne Ultimate a bien prouvé une chose c'est que les lecteurs veulent pouvoir suivrent les aventures de leur héros favori dans 1 seule série et à l'occasion en guest dans une autre série.
Les histoires de continuité, c'est un faux problème, si x-men n'était pas publié dans un gazillion de séries et qu'il y avait 1 seul scénariste aux commande, il n'y aurait pas de pb majeurs de continuité donc ça n'éffraierait pas les nouveaux lecteurs.

edit: j'ai perdu le fil de ma pensé et dévié sur un autre sujet, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de séries tuent les séries ?   Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:56

Oui, je suis d'accord avec Clownface ! Et ce que vous oubliez allègrement, c'est que vous êtes des geeks.(oui, je dis vous pour ne pas en être mais ça trompe qui ?)
Vous allez chercher de la nouveauté car vous avez déjà pas mal lu. Mais c'est une frange du lectorat, pas sa majorité.
De manière générale, éduqués ou pas, les gens vont vers ce qu'ils (re)connaissent, c'est une façon d'être rassuré (ainsi que de la paresse intellectuelle). Et la force de l'habitude est un puissant pouvoir.


Hush, c'est pas du plagiat mais un hommage, un peu comme Moore et son utilisation de personnages littéraires pour sa Ligue (oui, je viens de me comparer à Moore, et alors ? Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de séries tuent les séries ?   Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:59

Force est de constater que se sont les titres X, Avengers et Spidey qui vendent le plus !!!
Il ne me semble pas non plus que les titres MK vendaient plus que les X (à part peut-être sur quelques numéros).
Si ça ne leur rapportait pas tant que ça, Marvel diminuerait le nombre de titre X, enfin, dans une logique commerciale, ça me semble plus que probable !!!
L'éditeur, il cherche à faire de l'argent, si ça rapporte pas, il annule et on le constate assez souvent, même des titres comme Rogue ou Nightcrawler.
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de séries tuent les séries ?   Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 21:04

je suis d'accord avec Brodie. Et puis je pense pas que la majorité des lecteurs soient des boeufs. Maintenant un lecteur moyen à 25 de moyenne, le nouveau publique est rare et les vieux lecteurs légions.

Le cout des comics et le fait que pour suivre tous spidey il te faut les 4 séries+NA et les Minis. ça devient difficile pour unados. Par contre tu as un titre Spidey (ce qu'il y a eu pendant des années et ça marchait très bien) ben le jeune peut suivre plus facilement car il plus qu'un comics à acheter du coup s'il lui reste un peu de thunes il va regardé une autre série.

Quand j'étais petit j'aimais que spidey et les X-Men mais j'étais limité en argent, j'achetais alors le mag Spiderman qui paraissaient tous les 3 mois car il y avait que ud spidey et spécial Strange car il n'y avait qu'en majorité des X puis j'ai eu plus d'argent et je suis passé aux Spécial Origines car il y avait des héros différents et que c'était tous les 3 mois. J'ai acheté Strange qu'a partir de mes 15 ans. Car je le pouvais. Un gamin aux Us il fait quoi ben pareil que moi sauf que lui au lieu d'un mag il va devoir se tapé 4 séries qui reviendront plus cher que mon mag spidey. Du coup il ira voir ailleurs car il comprendra rien aux histoires vu qu'il peut pas s'offrir les 4 mags.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Contenu sponsorisé





Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de séries tuent les séries ?   Trop de séries tuent les séries ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de séries tuent les séries ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce que l'offre VF est ou va être trop importante?
» Séries TV...
» Séries TV...
» Vos 5 pires séries actuellement en VF
» Débutez par ces épisodes les enfants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: