France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!

Aller en bas 
+12
psychocouac
Céd
casthor
Proteus
RHOM
Raph83
Kon
la peluche
kab
SgtPépère
strummer
Jean miX.L.
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:48

psychocouac a écrit:
SgtPépère a écrit:

Psycho, concernant Walt, je suis surtout d'accord sur le fait qu'il s'agisse d'un souci de commodité. Pour Michael,
Spoiler:
Heu,
C'est lui qui dit quoi?
Qu'il est coincé sur l'île et qu'il ne peut plus la quitter.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:07

psychocouac a écrit:
On m'a envoyé ça. Dans l'ensemble, je trouve que ça se tient.
Quelle est la source ? Ca me plait beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:14

SgtPépère a écrit:

Qu'il est coincé sur l'île et qu'il ne peut plus la quitter.
Ah ok.
Spoiler:

SgtPépère a écrit:
psychocouac a écrit:
On m'a envoyé ça. Dans l'ensemble, je trouve que ça se tient.
Quelle est la source ? Ca me plait beaucoup aussi.
Je sais pas, c'est un collègue qui me l'a transmis. Ca viendrait d'un blog mais il ne m'a pas dit lequel.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:58

Faut lui demander.

Concernant ton spoiler, j'avoue ne pas avoir pensé à tout ça. Bon, plus on en parle, plus j'aime le final en fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 12:22

Ca y est j'ai la source. Les explications viennent de
http://blogasty.com/billet/375704-explications-sur-la-fin-de-lost-post
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:30

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:14

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:24

J'ai bien aimé aussi les explications.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
prom

prom


Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 05/02/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 21:48

De toute façon, faut se dire que c'est une série qui aura réussi à nous faire cogiter pendant 6 ans. C'est rare, en général trop de gens décroche et la série est annulée et la conclusion tourne en eau de boudin par rapport à nos attentes. Là au moins, une bonne majorité est satisfait de la conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 12:09

prom a écrit:
De toute façon, faut se dire que c'est une série qui aura réussi à nous faire cogiter pendant 6 ans. C'est rare, en général trop de gens décroche et la série est annulée et la conclusion tourne en eau de boudin par rapport à nos attentes. Là au moins, une bonne majorité est satisfait de la conclusion.

j'aurais pas dit une bonne majorité, mais bon.

Effectivement c'est rare, mais ça existe, Twin Peaks, Le Prisonnier en sont les meilleurs exemples.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
la peluche

la peluche


Nombre de messages : 551
Age : 40
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/01/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 5:00

Merci pour le lien du blog. Il répond plutôt bien à l'interrogation de l'ile et je suis plutôt d'accord avec lui. Juste deux-trois trucs ou je suis pas d'accord avec lui mais ça reste minime.


N'oubliez pas que dans le monde alternatif, on voit Ana-Lucia qui, selon Desmond, n'est pas prête. Quant à Mikhail et Keamy tués par Sayid dans ce "purgatoire", une question se pose : Qu'arrive-t-il à un mort qui meurt ?
Enfin, et c'est le plus triste, la non-apparition de Mr Eko de toute cette saison 6. Je suppose bien sûr que c'est l'acteur qui n'a pas voulu venir plutôt que les scénaristes qui n'ont pas voulu l'intégrer.

En tous cas, j'ai beaucoup aimé cette fin. elle a le mérite de faire réfléchir même si bien sûr on aurait voulu des choses un peu plus claires, fait croire l'espace d'un instant à une boucle temporelle et met l'accent sur le thème principal de la série qui n'est autre que celui des relations humaines.
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:17

la peluche a écrit:

N'oubliez pas que dans le monde alternatif, on voit Ana-Lucia qui, selon Desmond, n'est pas prête. Quant à Mikhail et Keamy tués par Sayid dans ce "purgatoire", une question se pose : Qu'arrive-t-il à un mort qui meurt ?
Enfin, et c'est le plus triste, la non-apparition de Mr Eko de toute cette saison 6. Je suppose bien sûr que c'est l'acteur qui n'a pas voulu venir plutôt que les scénaristes qui n'ont pas voulu l'intégrer.
En fait, je ne me rappelais plus que Desmond avait dit ça.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
prom

prom


Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 05/02/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2010 - 23:15

Voilà la grande explication (mais c'est long) qui ressort :

http://www.lost-forum.fr/l-explication-ou-lost-pour-les-nuls-t4567.html


Au début, y a la trad du lien mis plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Proteus

Proteus


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 16/02/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:15

Réponse a kab
Spoiler:


Si non mes impessions sur le tas:

Si on veut simplifier il y a 2 sortes de fan de la série.

Ceux qui privilégie la relation entre les personnages, leur dévelloppement et ceux qui sont surtout intrigué par les mystères et questions en suspens laiss2 au cours de la série, et avaient soif de réponseS.

Bien sur les premiers ont été satisfait de la fin et les second frustrés.

Je suis un peu entre les 2.
J'ai adoré la fin et pourtant j'ai le gout amer de m'etre fait arnaquer.

Voila ce que j'aime dans lost:
1- Des personnages fabuleux:John locke, Jack, Desmond, Boone, Michael, Sayid, Jin, Ben, Jacob, L'homme en noir, Farraday,Richard, que j'ai très vite apprécier
Et meme certain que j'abhorrait au début, j'ai fini par m'y attacher, et je les verrais differement lors de ma prochaine revision (Hurley, Charlie).

2-Le dévellopement des persos, leur évolution et leur liens.Le point fort de la série manifestement.

3-L'aventure bien sur, le scénario, les mystères, les bastons.

4- La ligne narrative soupoudré de flash back, flash forwards et flashsides etc...

Donc voila ce qui fait de lost une bonne série.

Maintenant voila ce qui me gène énormement.

1-Le destin de michael, qui est très présent les 2 premières saisons, par en beauté laissant présager un retour fracassant et ne réapparait que 5 épisodes a peu près sur les 4 saisons suivante...

2-Boone mort bien trop tot. Je continue de le trouver très charismatique.
Sa mort prématuré me fait un peu penser a Doyle dans Angel (pour ceux qui comprendront).
Dailleurs pareil pour le marshal, il est partit trop tot.

3-Que John Locke mon personnage préféré soit absent de la saison 6 dans l'aventure sur l'ile. Ca ma ENORMEMENT manqué.

4-Le méchant principal qui meurt à la 3 ème minute du dernier épisode.
Nan la vraiment c'est une vrai preuve de gout de chiot et de connerie un tel gachis...
Tout ca pour ca ? Pour se vautrer pitoyablement, alors que le spectateur moyen loupe toujours les 4 première minutes car ses enfants le font chier, qu'il sort des chiot et va chercher son café.
Il est ou le final apocalyptique avec le méchant menacant qui fait un monologue de fin ? (oui j'aurais aimé)

5- Et surtout le manque enorme de réponse.
Qu'est que fout un ours polaire sur l'ile?
Mais qu'a dit Boone a Jack juste avant de mourrir ?
Quelle est cette Statue géante cassé? Pourquoi il y a 4 doigts de pied ?
Pourquoi il fallait entrer les chiffres? Pourquoi les chiffres sont tout le temps présent dans la vie d'hurley? Pourquoi ils sont maudits ?
Pourquoi il n'y a plus besoin de les rentrer ? (ca j'avoue c'est moi qui ait oublier, alors pourquoi?)
Pourquoi Walt était spécial ? Pourquoi les scénaristes ont abandonné le personnage ?
Pourquoi la dharma initiative ?
Pourquoi Desmond peut voyager dans le temps sans l'aide de rien ?
A quoi rime les voyages dans le temps ?
Pourquoi Franck Lapidus s'est rasé la barbe et a l'air tout droit sortit de la croisière s'amuse?
Mais alors c'est le fils de jack dans les flash side ? John locke dit qu'il n'a pas de fils. C'est une autre ame qui a endossé le role du fils de jack ou on peut procréer dans le purgatoire ? Ils s'en fiche du coup de son fils jack ? Juliet et Jack abandonne leur fils, le pauvre et tout le monde s'en fous...
Quel est l'origine de l'ile, a quoi sert elle? Pourquoi l'ile?
Pourquoi Jacob et l'homme en noir ne peuvent pas s'entretuer ?
Mais c'est quoi ce bouchon dans le final? Pourquoi quand on le retire ca devient tout rouge et ca beugue ?

Voila je sais que les scénaristes privilégie surtout le devenir des personnages, et que la foi l'emporte sur la science, mais c'est facile de creer une série d'éparpiller plein d'intrigues de mystère de références, de question et de les envoyer dans l'au dela en disant "c'est votre destin c'est tout".
Voila pourquoi s'emmerder a résoudre les énigmes, c'est la reponse a tout les auteurs qui ne savent pas ou ils vont "c'était le destin ca devait arriver ".
On s'est foutu d notre gueule.


Voila conclusion, les scénaristes sont très doués pour le dévellopemment des personnages pour le suspens et émouvoir, mais on totalement été dépassé par leur intrigue et n'ont pas su assurer a la fin.
Enfin j'ai toujours penser qu'on se foutait de ma gueule avec cette série, je l'avais accepter, et meme si finalement je suis quand meme décu ( au fond j'espérait un peu), j'ai quand meme adoré toute la série, ainsi que la fin.

P.S.: une petite pensée pour michael car tout les personnages sont au paradis ou y auront accés a par lui qui reste coincé sur l'ile alors que presque tout les losties le déteste, que son fils le renie et que c'est le personnage le plus détesté des fans.
Revenir en haut Aller en bas
prom

prom


Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 05/02/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:50

Proteus a écrit:

Qu'est que fout un ours polaire sur l'ile?
La dharma les utilisait pour des tests dont la roue qui fait voyager dans le temps (on en retrouve un dans le désert, je crois)
Proteus a écrit:
Mais qu'a dit Boone a Jack juste avant de mourrir ?
Il lui a dit la fin de Lost ! Laughing plus sérieusement, il lui parle de l'avion qu'il a trouvé avec locke et dont il est tombé... Enfin, c'est ce qu'on comprend, non ?
Proteus a écrit:
Quelle est cette Statue géante cassé? Pourquoi il y a 4 doigts de pied ?
C'est une divinité egyptienne dont le haut est celui d'un crocodile et le bas celui d'un hippopotame, Taouret. Ce qui explique que ce n'est pas le pied d'un homme avec 5 orteils...
Proteus a écrit:
Pourquoi il fallait entrer les chiffres?
Pour libérer un trop plein d'énergie (dorée) électromagnétique qui s'accumule trop toute les 108 minute depuis the incident avec la poche percée par la dharma...
Proteus a écrit:
Pourquoi les chiffres sont tout le temps présent dans la vie d'hurley? Pourquoi ils sont maudits ?
Les chiffres sont liés aux destins des candidats (c'est pour ça qu'ils les voient partout. Hurley les a joué au lotto, et ce sont donc les chiffres qui l'ont mené à l'île... Destin, quoi !
Proteus a écrit:
Pourquoi il n'y a plus besoin de les rentrer ? (ca j'avoue c'est moi qui ait oublier, alors pourquoi?)
La poche percée de the incident a été rebouchée par l'explosion de la station du cygne (Desmond tourne la clé en cas d'urgence dans le final de la saison 2)
Proteus a écrit:
Pourquoi Walt était spécial ? Pourquoi les scénaristes ont abandonné le personnage ?
L'acteur a grandi trop vite par rapport au temps qui s'écoulait dans la série (D'ailleurs, pour Ben, entre le début de la série et la mort de Jack, il se passe à peine quelques mois, puisqu'il voyage dans le temps entre 2005 et 2007...). Les scénaristes ont pas dû avoir assez d'imagination pour Walt, dommage, on va pas leur en vouloir juste pour ça...
Proteus a écrit:
Pourquoi la dharma initiative ?
C'était finalement, juste un groupe (comme celui dans lequel vivait le frere de Jacob) qui a découvert l'île et a essayé d'exploiter l'énergie dorée (du monde des morts) ce qui a d'ailleurs causé The incident. Ils ont été supprimer par les représentants de Jacob, comme sa mère l'avait fait pour le groupe son frere.
Proteus a écrit:
Pourquoi Desmond peut voyager dans le temps sans l'aide de rien ?
Il voyage uniquement dans le temps quand il est exposé à l'énergie électromagnétique de l'île (parce que cette énergie n'a pas de "maintenant"...)
Proteus a écrit:
A quoi rime les voyages dans le temps ?
Bah, on comprend à la fin (et en réfléchissant beaucoup, je l'avoue) que l'énergie de l'île, c'est des émanations du monde des morts dans lequel le temsp n'existe pas... Je te laisse faire le cheminement, j'ai la flemme, là tout de suite.
Proteus a écrit:
Pourquoi Franck Lapidus s'est rasé la barbe et a l'air tout droit sortit de la croisière s'amuse?
Une Grosse Connerie, chui d'accord Laughing
Proteus a écrit:
Mais alors c'est le fils de jack dans les flash side ? John locke dit qu'il n'a pas de fils. C'est une autre ame qui a endossé le role du fils de jack ou on peut procréer dans le purgatoire ? Ils s'en fiche du coup de son fils jack ? Juliet et Jack abandonne leur fils, le pauvre et tout le monde s'en fous...
Bah on sait pas trop, en fait. Il semblerait que dans ce monde, une partie non définie clairement soit une construction collective (leurs situations personnelles respectives) et une autre partie sont apparemment d'autres âme bien "réelles" comme Ben, la mère de Farraday, Farraday, Anna Lucia, ...
Le fils de Jack n'existais pas chez les vivants, donc il doit être une construction mentale de Jack qui lui permet de résoudre le problème qu'il avait avec son père...
Proteus a écrit:
Quel est l'origine de l'ile, a quoi sert elle? Pourquoi l'ile?
Pourquoi Jacob et l'homme en noir ne peuvent pas s'entretuer ?
L'ai mis un lien plus haut qui explique pas mal. Jacob est comme sa mère, un successeur d'Anubis, le gardien des porte du royaume des morts...
Proteus a écrit:
Mais c'est quoi ce bouchon dans le final? Pourquoi quand on le retire ca devient tout rouge et ca beugue ?
Bah tu vas rigoler, mais c'est la porte du royaume des morts. Quand on la pète, bah les morts doivent pas être contents !

oufff
Merci qui ? afro
Revenir en haut Aller en bas
Proteus

Proteus


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 16/02/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 1:21

Citation :
C'était finalement, juste un groupe (comme celui dans lequel vivait le frere de Jacob) qui a découvert l'île et a essayé d'exploiter l'énergie dorée (du monde des morts) ce qui a d'ailleurs causé The incident. Ils ont été supprimer par les représentants de Jacob, comme sa mère l'avait fait pour le groupe son frere.
J'ai lu aussi que la dharma était un groupe réunis par jacob, pour pouvoir détruire l'homme en noir. Ils ont d'ailleurs créé les barrière pouvant le repoussé.



Citation :
L'ai mis un lien plus haut qui explique pas mal. Jacob est comme sa mère, un successeur d'Anubis, le gardien des porte du royaume des morts...
Citation :
Bah tu vas rigoler, mais c'est la porte du royaume des morts. Quand on la pète, bah les morts doivent pas être contents !

Mais c'est expliquer ou et quand ? Concrètement ??


A partir de demain ,j'entame la saison 1 puis toute la série en dvd, pour essayer de "resoudre" les mystères.
Ca me déplait que les scénaristes nous sortent l'argument "on préfère laisser plusieur interprétation aux mystères de lost".
Pour moi ca signifie "on ne sait pas ce qu'on fait dans les détails, alors ca nous arrange bien que les plus gros fan se trouvent eux meme les réponses, ca nous aidera aussi".

Il y a quand meme des grosse bizzarerie dans la série.
Pourquoi claire abandonne aaron dans la saison 4?
Et surtout pourquoi Jacob fait le choix de se laisser mourrir pour contrer Jacob ?
Pourquoi, arrivé à un certain point, les femmes ne peuvent plus avoir de bébé sur l’île ?
Charles Widmore savait que Desmondserait envoyé dans l'au dela ?
Alors que du coup pendant un temps il n'y a plus de protecteur de l'ile, donc l'homme en noir pourrait se faire la malle, et alors que Jacob a moins de champ d'action et de crédibilité ?

Et aussi le fait que dans la X, il n'y a aucune discution et lien avec l'ile, alors que c'est quand meme l'élément dévellopé toute la série, c'est incompréhensible comme choix scénaristique.

J'ai aussi celle la, en revanche j'avoue que c'est purement parce que je ne me rapelle plus, Richard durant toute ses années a choisi le camp de jacob ou de l'homme en noir, de jacob c'est ca ?

P.S.: je te remercie tu m'a rappelé pour quelques reponses, car en ce moment les saisons 3 a 5 me parraissent floue.
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:42

Le lien de Prom et celui que j'avais mis plus haut répondent en effet à pas mal de tes interrogations.

Proteus a écrit:
Citation :
C'était finalement, juste un groupe (comme celui dans lequel vivait le frere de Jacob) qui a découvert l'île et a essayé d'exploiter l'énergie dorée (du monde des morts) ce qui a d'ailleurs causé The incident. Ils ont été supprimer par les représentants de Jacob, comme sa mère l'avait fait pour le groupe son frere.
J'ai lu aussi que la dharma était un groupe réunis par jacob, pour pouvoir détruire l'homme en noir. Ils ont d'ailleurs créé les barrière pouvant le repoussé.
J'ai lu ça aussi mais je suis plus partisan de l'explication qui veut qu'ils aient été éliminés par Jacob pour protéger la lumière. De mémoire, ce sont bien les autres qui ont soudoyé Ben et les autres travaillaient pour Jacob. Je pourrais comprendre que certains d'entre eux se soient fait corrompre par l'homme en noir mais ce n'est pas le cas de Richard Alpert qui a toujours été avec les autres et n'a jamais trahi Jacob (même s'il a failli).
Citation :

Citation :
L'ai mis un lien plus haut qui explique pas mal. Jacob est comme sa mère, un successeur d'Anubis, le gardien des porte du royaume des morts...
Citation :
Bah tu vas rigoler, mais c'est la porte du royaume des morts. Quand on la pète, bah les morts doivent pas être contents !
Mais c'est expliquer ou et quand ? Concrètement ??
Jamais je crois. C'est juste une supposition basé sur la similitude entre les lumières.
Citation :


A partir de demain ,j'entame la saison 1 puis toute la série en dvd, pour essayer de "resoudre" les mystères.
T'as du courage
Citation :

Ca me déplait que les scénaristes nous sortent l'argument "on préfère laisser plusieur interprétation aux mystères de lost".
Pour moi ca signifie "on ne sait pas ce qu'on fait dans les détails, alors ca nous arrange bien que les plus gros fan se trouvent eux meme les réponses, ca nous aidera aussi".
Je suis d'accord. C'est un peu facile mais est-ce que c'est vraiment un tort? Les fans sont parfois meilleurs que les scénaristes.
Citation :

Il y a quand meme des grosse bizzarerie dans la série.
(...)
Et surtout pourquoi Jacob fait le choix de se laisser mourrir pour contrer Jacob ?
Je pense qu'il se sentait responsable de la création de l'homme en noir et a compris que le seul moyen de casser le cycle c'était de se sacrifier.
Citation :

Pourquoi, arrivé à un certain point, les femmes ne peuvent plus avoir de bébé sur l’île ?
Ca c'est de la bonne question. Je crois que le lien de Prom en parle aussi mais je ne suis pas d'accord avec l'explication fournie (genre c'est parce que l'ile booste le système immunitaire de tout le monde). Pour moi, ce serait plutôt le fait de la mère de Jacob et de l'homme en noir qui aurait interdit toute nouvelle naissance de garçon pour éviter que l'histoire de Jacob et de l'homme en noir se répète.
Mais bon, ce n'est que conjecture.
Citation :

Charles Widmore savait que Desmond serait envoyé dans l'au dela ?
Alors que du coup pendant un temps il n'y a plus de protecteur de l'ile, donc l'homme en noir pourrait se faire la malle, et alors que Jacob a moins de champ d'action et de crédibilité ?
Heing? je comprend pas. Il y a toujours eu un protecteur, Jacob a passé le flambeau à Jack qui l'a passé à Hurley. Le flambeau n'est jamais tombé. Même quand Jacob était mort, il lui restait assez d'énergie pour subsister le temps de désigner son successeur.
Citation :


Et aussi le fait que dans la X, il n'y a aucune discution et lien avec l'ile, alors que c'est quand meme l'élément dévellopé toute la série, c'est incompréhensible comme choix scénaristique.
C'est vrai quelque part. Mais en même temps, ça a aussi permis de faire le lien entre le monde des morts (ou la "suite") et l'île donc ce n'est pas tout à fait inutile.
Citation :

J'ai aussi celle la, en revanche j'avoue que c'est purement parce que je ne me rapelle plus, Richard durant toute ses années a choisi le camp de jacob ou de l'homme en noir, de jacob c'est ca ?
Oui il a toujours été avec Jacob mais a failli se laisser corrompre à la fin lorsque Jacob était mort et qu'il voyait son immortalité comme une simple malédiction vide de sens
Revenir en haut Aller en bas
Proteus

Proteus


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 16/02/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:38

Citation :
J'ai lu ça aussi mais je suis plus partisan de l'explication qui veut qu'ils aient été éliminés par Jacob pour protéger la lumière.
Ca m'étonne de la part de Jacob une te violence ca resseble plus a l'homme en noir. Mais ce n'est as impossible c'est éclaircir.
Citation :
Je suis d'accord. C'est un peu facile mais est-ce que c'est vraiment un tort? Les fans sont parfois meilleurs que les scénaristes.
Binle fai en tant que scénariste d'etre incapable de correctement conclure, et de repondre aux mystères laissé, c'est quand meme inquiétant. Je préfèrerais que les fas soient mauvais et que les scénaristes assurent.

Ou alors il aurait du passer une annonce:
"Recherche scénariste capable de conclure la série, suite a une total embrouille dans l'histoire" lol.
Citation :
Ca c'est de la bonne question. Je crois que le lien de Prom en parle aussi mais je ne suis pas d'accord avec l'explication fournie (genre c'est parce que l'ile booste le système immunitaire de tout le monde). Pour moi, ce serait plutôt le fait de la mère de Jacob et de l'homme en noir qui aurait interdit toute nouvelle naissance de garçon pour éviter que l'histoire de Jacob et de l'homme en noir se répète.
Mais bon, ce n'est que conjecture.
Bin voila, ca aurait été trop demandé que Jacob a la réunion explique ceci a claire ? Ca aurait été une explication logique, pas trop mal, et claire.
Est ce ci compliqué ?

Citation :
Heing? je comprend pas. Il y a toujours eu un protecteur, Jacob a passé le flambeau à Jack qui l'a passé à Hurley. Le flambeau n'est jamais tombé. Même quand Jacob était mort, il lui restait assez d'énergie pour subsister le temps de désigner son successeur.
Oui mais entre le moment ou jacob meurt, et ou jack prend le flambeau, il se passe quelque jours, meme si Jacob subsiste, je doute qu'il ait les meme capacité qu'avant.
Donc c'était très risqué de la part de Jacob de faire le choix de mourrir, alors que ca laisse + de champ libre a l'homme en noir.
Et surtout Jacob aurait simplemen pu rester en vie et se trouver un succésseur comme ca.
Il aurait été plus crédible car parler a l'intermédiaire de Hurley qui pour les autres parle tout seul, ce n'est pas génial. Et il aurait eut surement + de pouvoir.



Mais j'ai ma théorie la dessus. Ce n'est vraiment pas grand chose, mais j'ai l'impression que le fait d'etre le gardien de l'ile confère une sorte de prémonition ou d'intuition qui te dit quoi faire.
Le plan de Jacob est quand meme bien compliqué, et il su quoi faire.
Quand Jack dit a l'homme en noir dans les yeux qu'il va le tuer, ca ne loupe pas? Il a su quoi faire, retirer le bouchon pour changer les règles.

Enfin voila ca pourrait etre une explication, mais est ce que ca aurait été trop demandé encore une fois quand la mère de Jacob le fait boire de lui révélé qu'il aura un don de prémonition ou de super intuition ?


Citation :
Oui il a toujours été avec Jacob mais a failli se laisser corrompre à la fin lorsque Jacob était mort et qu'il voyait son immortalité comme une simple malédiction vide de sens
Richard c'est un peu la surprise de la saison 6. Il est plutot attacant ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 19:35

Proteus a écrit:

Et surtout Jacob aurait simplemen pu rester en vie et se trouver un succésseur comme ca.
Il aurait été plus crédible car parler a l'intermédiaire de Hurley qui pour les autres parle tout seul, ce n'est pas génial. Et il aurait eut surement + de pouvoir.

Non il était obligé de mourir. Aucun des derniers survivants, n'auraient choisi et n'auraient pris sa place. a ce moment Jack est loin d'être prêt, et hurley n'a pas encore assez confiance en lui. Il fallait que Jacob meurt, pour Jack doute et finalement face son choix en son ame et conscience, sur de lui.

Parcequ'avant avec Jacob vivant, Jack ne serait pas resté.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
prom

prom


Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 05/02/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:12

kab a écrit:

Non il était obligé de mourir. Aucun des derniers survivants, n'auraient choisi et n'auraient pris sa place. a ce moment Jack est loin d'être prêt, et hurley n'a pas encore assez confiance en lui. Il fallait que Jacob meurt, pour Jack doute et finalement face son choix en son ame et conscience, sur de lui.

Parcequ'avant avec Jacob vivant, Jack ne serait pas resté.
Ouais, je suis complètement d'accord avec celà, et je rajouterai qu'il connaissait trés bien la nature de ce qu'il protégeait (un au-delà paisible dans lequel il retrouverai sa mère et son frère), et qu'il voulait y aller (peut-être par lassitude, ça on sait pas...).
Je dis ça parce que la mère de Jacob, lorsqu'elle se fait tuer par l'homme en noir, le remercie vraiment de manière intense (elle sait où elle va...)

Sinon, pour l'explication des femmes enceintes qui meurent, c'est expliqué par Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Proteus

Proteus


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 16/02/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 22:53

Citation :
Non il était obligé de mourir. Aucun des derniers survivants, n'auraient choisi et n'auraient pris sa place. a ce moment Jack est loin d'être prêt, et hurley n'a pas encore assez confiance en lui. Il fallait que Jacob meurt, pour Jack doute et finalement face son choix en son ame et conscience, sur de lui.

Parcequ'avant avec Jacob vivant, Jack ne serait pas resté.

Oui mais a quoi ca servait d'avoir un succésseur ?
Citation :

Ouais, je suis complètement d'accord avec celà, et je rajouterai qu'il connaissait trés bien la nature de ce qu'il protégeait (un au-delà paisible dans lequel il retrouverai sa mère et son frère), et qu'il voulait y aller (peut-être par lassitude, ça on sait pas...).
Je dis ça parce que la mère de Jacob, lorsqu'elle se fait tuer par l'homme en noir, le remercie vraiment de manière intense (elle sait où elle va...)
La encore en regardant les épisodes, il n'y a rien qui indique que la lumière mène au purgatoire.
Ca voudrait dire que les ames de ceux qui ont le droit d'aller au purgatoire passe par la grotte ?
Je ne vois pas la moindre explication la dessus dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 3:29

Proteus a écrit:
Citation :
Non il était obligé de mourir. Aucun des derniers survivants, n'auraient choisi et n'auraient pris sa place. a ce moment Jack est loin d'être prêt, et hurley n'a pas encore assez confiance en lui. Il fallait que Jacob meurt, pour Jack doute et finalement face son choix en son ame et conscience, sur de lui.

Parcequ'avant avec Jacob vivant, Jack ne serait pas resté.

Oui mais a quoi ca servait d'avoir un succésseur ?
Parce que personne n'est éternel, même ceux qui vivent très longtemps. La preuve richards à la fin se met à vieillir, on sait qu'il finira par mourir.

Proteus a écrit:

La encore en regardant les épisodes, il n'y a rien qui indique que la lumière mène au purgatoire.
Ca voudrait dire que les ames de ceux qui ont le droit d'aller au purgatoire passe par la grotte ?
Je ne vois pas la moindre explication la dessus dans la série.

Pour moi la pierre est l'équilibre entre la lumière et les ténèbres caractériser par la lumière rouge qui sort lorsque la pierre est bouger, après c'est une interprétation, mais bon je pense qu'il n'est pas besoin d'expliquer ça la symbolique est assez flagrante.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
prom

prom


Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 05/02/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 9:16

Proteus a écrit:

Oui mais a quoi ca servait d'avoir un succésseur ?
Il savait que pour se débarrasser de la fumée noire, les risques de mourrir étaient assez élevés. Or, il se devaient d'avoir des candidats pour prendre la relève de son poste...

Proteus a écrit:

La encore en regardant les épisodes, il n'y a rien qui indique que la lumière mène au purgatoire.
Ca voudrait dire que les ames de ceux qui ont le droit d'aller au purgatoire passe par la grotte ?
Je ne vois pas la moindre explication la dessus dans la série.
Bah, t'as déjà oublié l'expèrience de Widmore avec Desmond ?
Et si c'est toujours pas clair, Desmond parle de la lumière dorée à Flocke (la fumée noire) qui est surpris que Desmond connaisse l'existence de la lumière.
Et si c'était toujours pas clair, Desmond explique à Jack qu'en entrant dans la lumière, il va vers un autre monde dans lequel il a pris l'avion avec lui, et tout le monde est heureux...
(D'ailleurs, à ce moment là, il n'a pas conscience de l'importance de la "porte" qui mène au royaume des morts, c'est pour celà qu'il dit à Jack que tout celà n'est pas important.
C'est quand il s'aperçoit qu'il a "éteint" la lumière dorée qu'il dit à Jack qu'il s'est trompé, qu'il a fait erreur.)
Et, à la fin, on revoit cette lumière dorée à l'extérieur qui illumine l'intérieur de l'église...
Ca fait quand même pas mal d'élèments qui explique ce qu'est la lumière dorée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 11:28

prom a écrit:
Proteus a écrit:

Oui mais a quoi ca servait d'avoir un succésseur ?
Il savait que pour se débarrasser de la fumée noire, les risques de mourrir étaient assez élevés. Or, il se devaient d'avoir des candidats pour prendre la relève de son poste...

Je pense aussi qu'a un moment donné tu ne peux plus protéger, c'est une question de temps. Je pense aussi que Jacob savait que sa vie finirait en même temps que la fumée noir à quelques jours près. En plus les règles de Jacob n'étaient plus adaptés au monde d'aujourd'hui.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
prom

prom


Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 05/02/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 15:53

Proteus a écrit:
Citation :
C'était finalement, juste un groupe (comme celui dans lequel vivait le frere de Jacob) qui a découvert l'île et a essayé d'exploiter l'énergie dorée (du monde des morts) ce qui a d'ailleurs causé The incident. Ils ont été supprimer par les représentants de Jacob, comme sa mère l'avait fait pour le groupe son frere.
J'ai lu aussi que la dharma était un groupe réunis par jacob, pour pouvoir détruire l'homme en noir. Ils ont d'ailleurs créé les barrière pouvant le repoussé.
Peut-être, mais à partir du moment où la Dharma tente d'exploiter l'énergie de l'île, ils deviennent dangereux, donc Jacob les fait éliminer...


Proteus a écrit:

Citation :
L'ai mis un lien plus haut qui explique pas mal. Jacob est comme sa mère, un successeur d'Anubis, le gardien des porte du royaume des morts...
Citation :
Bah tu vas rigoler, mais c'est la porte du royaume des morts. Quand on la pète, bah les morts doivent pas être contents !

Mais c'est expliquer ou et quand ? Concrètement ??
Bah, dans Lost, quand les réponses (ou les indices te faisant déduire les réponses) sont données, il n'y a pas de roulement de tambours, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué...
Y a un cartouche dans le temple de la saison 5 où Ben rencontre la fumée noire. Sur ce cartouche, y a Anubis avec la fumée noire. Ensuite, tu vas sur Wikipedia (par exemple) et tu vois que le rôle d'Anubis était gardien des portes du royaume des morts. Ensuite, en fin de saison 6, on te montre que ce que protège Jacob, c'est l'artefact qui bouche (ou plutôt régule) un trou et duquel de émane une énergie dorée électromagnétique et trés puissante qui peut te faire voyager dans le temps...
Ensuite, Desmond dit à Jack qu'en pénétrant dans l'énergie dorée, il va aller dans un autre monde. A la fin on sait que cet autre monde, c'est l'au-delà (le royaume des morts, quoi !)
Est-ce que ça te paraît concret ? afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abandon ware "lost treasure"
» Civil War Checklist et Spoilers
» L'asile d'Arkham (spoilers à volonté)
» Lost Girls
»  Brave & The Bold : The Lost Issues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: