France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'asile d'Arkham (spoilers à volonté)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

L'asile d'Arkham (spoilers à volonté) Empty
MessageSujet: L'asile d'Arkham (spoilers à volonté)   L'asile d'Arkham (spoilers à volonté) EmptyJeu 27 Juil 2006 - 19:09

Voilà je l'ai lu et je voudrais en parler avec les gens qui ont en fait autant. Parler sans se casser la tête, librement.
On m'a dit beaucoup de bien de ce livre et je l'ai effectivement aimé. L'histoire est bonne et je raffole de Mc Kean, qui prend pas mal de place à présent dans ma bibliothèque. Very Happy
Petit bémol. Je lit ça et là qu'en fait cette histoire est tout bonnement géniale. Aussi je dois pas en avoir saisit toutes les subtilités. Sad
- Quelques vilains de l'hôpital me sont totalement inconnu d'où certainement des lacunes de ma part. Certains ont-ils été crées pour l'occasion ou la disparition d'Arédit Artima a fait réellement de gros dégats Question
- J'ai remarqué qu'un jour en particulier revenait souvent, le premier avril, par date importante ou par le joker avec son poisson d'avril par exemple. Ce qui donne un côté farce a une histoire macabre. J'ai trouvé cela fin mine de rien. Smile
- Un des fous dit à un moment : Qui a tué Bambi ? Morrison étant anglais, je suppose que c'est une référence à la chanson de l'ex-Sex Pistols : Sid Vicious. Non ?
- Le médecin veut soigner les détraqués et en acceuille un qui va décimer sa famille. Plus tard en le soignant par électro-chocs, il le tuera, je pense que c'est un meurtre. Des avis contraire ? Ne trouvez-vous pas à ce niveau là une similtude avec le vieux dans Orange mécanique qui s'empresse d'acceuillir un ancien détenu pour critiquer les méthodes du gouvernement et qui, quand il se rend compte que c'est le violeur de sa femme, se met à le torturer avec l'intention plus tard de certainement le tuer Exclamation
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. Avez-vous vu des trucs qui vous on marqué et que je n'aurais pas vu Question sachant que je ne connais pas certains supervilains.


Dernière édition par le Jeu 27 Juil 2006 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

L'asile d'Arkham (spoilers à volonté) Empty
MessageSujet: Re: L'asile d'Arkham (spoilers à volonté)   L'asile d'Arkham (spoilers à volonté) EmptyJeu 27 Juil 2006 - 19:22

Biaze a écrit:

- Un des fous dit à un moment : Qui a tué Bambi ? Morrison étant anglais, je suppose que c'est une référence à la chanson de l'ex-Sex Pistols : Sid Vicious. Non ?
Non. Il s'agit du film de Disney. La mère de Bambi étant tuée, ça a un écho avec cette histoire ainsi qu'avec Bruce Wayne.
(je fais mon malin mais c'est parce que c'est écrit dans les notes du script par Morrison Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

L'asile d'Arkham (spoilers à volonté) Empty
MessageSujet: Re: L'asile d'Arkham (spoilers à volonté)   L'asile d'Arkham (spoilers à volonté) EmptyJeu 27 Juil 2006 - 19:26

C'est bizarre, Bambi c'est pas la mère dans le dessin animé Shocked La phrase étant Qui a tué Bambi ? Merci du renseignement Smile


Dernière édition par le Jeu 27 Juil 2006 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

L'asile d'Arkham (spoilers à volonté) Empty
MessageSujet: Re: L'asile d'Arkham (spoilers à volonté)   L'asile d'Arkham (spoilers à volonté) EmptyJeu 27 Juil 2006 - 19:29

C'est clair que pour le médecin, pour moi, c'est tout clairement un meurtre, car il venge ainsi le massacre de sa famille par une voie légale.
Mais bon vu ce qu'il a vécu, on peut facilement le comprendre.
Pour tous les vilains, aucun n'a été créé pour Arkham Asylum, ce sont des personnages établis depuis longtemps mais peu connus du grand public comme Maxie Zeus ou le Doctor Destiny. La disparition d'Aredit avait fait de gros dégats pour connaître le DCU en France, mais Batman était plutôt la chasse gardée d'Editions USA ou bien avant de Sagedition qui avaient le droit de publier ce perso en Vf et pas Aredit qui pouvait publier tout DC sauf Sup et Bat.
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

L'asile d'Arkham (spoilers à volonté) Empty
MessageSujet: Re: L'asile d'Arkham (spoilers à volonté)   L'asile d'Arkham (spoilers à volonté) EmptyJeu 27 Juil 2006 - 19:33

Biaze a écrit:
C'est bizarre, Bambi c'est pas la mère dans le dessin animé Shocked La phrase étant Qui a tué Bambi ? Merci du renseignement Smile
Si tu pouvais me donner la page exacte, je pourrai mieux voir et éviter de dire des bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

L'asile d'Arkham (spoilers à volonté) Empty
MessageSujet: Re: L'asile d'Arkham (spoilers à volonté)   L'asile d'Arkham (spoilers à volonté) EmptyJeu 27 Juil 2006 - 19:38

Rawhide Kid a écrit:
Biaze a écrit:
C'est bizarre, Bambi c'est pas la mère dans le dessin animé Shocked La phrase étant Qui a tué Bambi ? Merci du renseignement Smile
Si tu pouvais me donner la page exacte, je pourrai mieux voir et éviter de dire des bêtises !

C'est la double page ou il y a écrit en rouge en bas : Que la fête commence !

Sinon Chris,oui j'ai tendance a oublié Sagédition, car Batman était quand même régulièrement pubié dans Arédit, genre les superamis,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

L'asile d'Arkham (spoilers à volonté) Empty
MessageSujet: Re: L'asile d'Arkham (spoilers à volonté)   L'asile d'Arkham (spoilers à volonté) EmptyJeu 27 Juil 2006 - 19:47

OK, bah j'ai dit n'importe quoi Embarassed
"Who killed Bambi" from The Great Rock 'n' Roll Swindle donc bien des Sex Pistols.
http://www.dvdrama.com/fiche.php?5311&detailsvotes=
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

L'asile d'Arkham (spoilers à volonté) Empty
MessageSujet: Re: L'asile d'Arkham (spoilers à volonté)   L'asile d'Arkham (spoilers à volonté) EmptyJeu 27 Juil 2006 - 19:59

Cool, pour ceux qui connaissent pas, faut aller la chercher celle-là Wink , je l'ai vue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

L'asile d'Arkham (spoilers à volonté) Empty
MessageSujet: Re: L'asile d'Arkham (spoilers à volonté)   L'asile d'Arkham (spoilers à volonté) EmptyJeu 27 Juil 2006 - 20:02

Ma préféré sur cette page est "Le meilleur ami d'un garçon c'est sa Mère."
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

L'asile d'Arkham (spoilers à volonté) Empty
MessageSujet: Re: L'asile d'Arkham (spoilers à volonté)   L'asile d'Arkham (spoilers à volonté) EmptyJeu 27 Juil 2006 - 20:31

Ahhhhh Morrison et ces diverses degré de lectures, j'adore.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Contenu sponsorisé





L'asile d'Arkham (spoilers à volonté) Empty
MessageSujet: Re: L'asile d'Arkham (spoilers à volonté)   L'asile d'Arkham (spoilers à volonté) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'asile d'Arkham (spoilers à volonté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Civil War Checklist et Spoilers
» LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: