France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 SUPERMAN RETURNS

Aller en bas 
+30
ALIAS
Biaze
casthor
Benjamin
SgtPépère
bobylecoyote
Jean miX.L.
Odin
King Mob
brodieman
rafman
JoaKim
kab
Kon
Rawhide Kid
Jiheffe
slater74
gideon
Bruce23
prom
Leaveback
Bobo
Céd
Hush
Darkseid
soyouz
Gendar
Clownface
old school
Stefff56
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Leaveback




Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2006

SUPERMAN RETURNS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   SUPERMAN RETURNS - Page 8 EmptyVen 14 Juil 2006 - 20:48

je vois le film demain!!!!!!
Mais j'ai lu les spoilers et j'attend de voir le film pour lancer mon avis..ceci-dit,
Citation :
le coup du gamin fils de Supes
me parait vraiment inutile et ca m'enerve mais wait and see....

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

SUPERMAN RETURNS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   SUPERMAN RETURNS - Page 8 EmptyVen 14 Juil 2006 - 21:25

En même temps, le savoir avant, ça va te foutre tout le film en l'air et si tu pars avec cet à-priori, tu va détester le film...
Ce film fais tout oublier, il vous plonge dans une aventure dantesque, magique, épique de 2h30.
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
Benjamin

Benjamin


Nombre de messages : 21
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/06/2006

SUPERMAN RETURNS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   SUPERMAN RETURNS - Page 8 EmptyVen 14 Juil 2006 - 23:35

J' ai vu le film aujourd' hui , ce film est fantastique , Les acteurs jouent tres bien , un tres bon scenario, ce film est une reussite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prom

prom


Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 05/02/2006

SUPERMAN RETURNS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   SUPERMAN RETURNS - Page 8 EmptyVen 14 Juil 2006 - 23:56

SgtPépère a écrit:
Quand même, il réussit à soulever tout une île composée en partie de kryptonite, à l'envoyer dans la stratosphère et ne s'évanouit qu'au dernier moment, ce qui est bien pratique. Wink

C'est dommage leaveback, tu t'es gâché une bonne surprise !
Moi, je l'ai pas vu venir... Wink

Sinon, pour sergent, son exploit respecte énormément le comics post infinite crisis. C'est progressif et pas d'un coup !

Moi, ça m'a toujours fait rigoler par exemple dans Smallville, la kryptonite qui détecte sa proie, et qui se met à briller à l'approche du kryptonien.

Sinon, pour le reste, je suis tout à fait d'accord darkseid, il faut revoir Superman 2... C'est un plus incontestable pour bien comprendre certains éléments du film. Par exemple, dans le 2, Luthor découvre l'emplacement de la Forteresse de Solitude...
Revenir en haut Aller en bas
Jiheffe

Jiheffe


Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 05/01/2006

SUPERMAN RETURNS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   SUPERMAN RETURNS - Page 8 EmptyVen 14 Juil 2006 - 23:59

prom a écrit:
C'est dommage leaveback, tu t'es gâché une bonne surprise !
Moi, je l'ai pas vu venir... Wink
Moi, je le savais dés la bande annonce où on le voyait. C'était évident qu'ils n'allaient pas passer à coté d'un tel élement de scénario !! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kroazhent.com
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

SUPERMAN RETURNS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   SUPERMAN RETURNS - Page 8 EmptySam 15 Juil 2006 - 1:15

Je n'ai pas vu les films de Donner depuis un bon bout de temps et ça ne m'a pas gêné du tout, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

SUPERMAN RETURNS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   SUPERMAN RETURNS - Page 8 EmptySam 15 Juil 2006 - 1:25

Vu et bien aimé ! Pas vu le temps passer et j'ai du mal à comprendre certaines critiques (pas lues ici) qui trouvaient qu'il n'y avait pas de morceaux de bravoure.
Le casting s'en tire plutôt bien même si je trouve que Lois fait vraiment trop jeune et qu'elle devrait se trouver un nouveau tailleur. Question costume, celui de Supes est tout bizarre au niveau des épaules (ça fait tombant, ça lui enlève de sa carrure) et le "S" est définitivement trop petit ! Et comme c'est un costume près du corps, Brandon aurait été bien avisé de faire quelques séries d'abdos. Non pas que ça bedonne, mais ça manque de muscle.
Le scénar est basique mais ça passe. C'est juste le coup du
Citation :
fils de Superman
que je trouve sans intérêt et plombant pour la suite. On va en faire quoi ? C'est pas comme si on pouvait l'ignorer maintenant. Et si c'était pour faire qu'un seul et unique gag (qu'on voit venir bien 10 minutes avant), ça ne valait franchement pas le coup.
Un film qui donne ce qu'il promet: des scènes spectaculaires, un Superman, un Lex Luthor.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

SUPERMAN RETURNS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   SUPERMAN RETURNS - Page 8 EmptyDim 16 Juil 2006 - 23:35

prom a écrit:
Beaucoup de clins d'oeil ! On voit que Singer est un passionné, ou du moins qu'il a pensé aux Fans de Supes !
...

Il n'a même pas pensé à moi, le vilain ! Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
casthor

casthor


Nombre de messages : 69
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/01/2006

SUPERMAN RETURNS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   SUPERMAN RETURNS - Page 8 EmptyDim 16 Juil 2006 - 23:59

Bilan mitigée, je trouve que l'acteur qui fait Sup' s'en sort extrèmement bien, mais côté scénar l'histoire pèche.

Citation :
- Des cristaux qui déclenche une EMP et qui copie la matière minérale de façon exponentielle, mais QUE dans l'eau : pourquoi? Je suis trop cartésien ok mais j'aime avoir un semblant de logique... il n'y avait pas d'eau au pôle? Et au final on devrait alors s'inquieter quand l'autre miss les fait tomber de l'hélico non?
- Un autre point, que Lois sois intrépide ok, mais quelle entraine SON gosse dans des situations à risques : elle lui donne 5 médocs toute les heures, pour ensuite le faire rentrer dans ces coups journalistiques (qui se terminent rarement bien pourtant elle devrait le savoir) ca enlève bcp à sa crédibilité de mère de mon point de vue...
- Si être à la surface de Luthorland le rend Sup si faible, comment peut-il même chargé à bloc, pénétrer au coeur de la roche et hop faire une passe dans l'espace?

Après bien sur on peut chercher toute les explications possibles, mais ces exemples et ceux cités plus haut sont autant de ficelles scénaristiques qui ont tendance à me faire grogner. Comme X-Men 3 et comme Batman Begins, pas une déception, mais juste un film d'entertainement de plus qui ne se creuse pas les méninges... moi, ça ne me suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

SUPERMAN RETURNS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   SUPERMAN RETURNS - Page 8 EmptyLun 17 Juil 2006 - 6:12

Vu !
Finalement j'aime bien Brandon Routh même s'il n'égale pas Christopher Reeve qui pour moi reste le seul et l'unique. J'ai trouvé que lui et Kevin Spacey avait parfois des airs de leurs prédecesseurs (pour Spacey , je parle d'Hackman).Est-ce du au texte qui fait clairement références aux films de Donner ou au jeu d'acteur ?
Le S du costume est une horreur. Hormis le fait qu'il soit trop petit, il est cousu et non peint, ça donne un côté gadget. Evil or Very Mad
Les films de Donner ont pris une sacré claque niveau effets spéciaux mais les 2 premiers Supes sont bien meilleurs côté scénar.
Une chose dont je suis sur c'est que si c'est la suite on a un problème.Quand Kent devient Supes , il avait entre 25 et 30ans. Ce qui lui donnerait entre 30 et 35ans à son retour sur Terre. Il aurait subit un rajeunissement dans l'espace ? Lane, l'actrice très jolie au demeurant, paraît en avoir 25 grand maximum. Le fils d'ailleurs fait plus Suspect que son âge. Les acteurs, hormis le fils de Lane, font trop jeune pour une suite.Je préfère penser qu'il y a des similtudes entre ce nouveau Superman et l'ancien.
C'est bourré de références, on voit que le sujet est travaillé mais j'ai parfois eu l'impression qu'il n'y avait que cela.Il y a bons passages.
Le film est bien quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
King Mob

King Mob


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2006

SUPERMAN RETURNS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   SUPERMAN RETURNS - Page 8 EmptyLun 17 Juil 2006 - 11:48

Bon d'accord mais si Superman returns est bien la suite de Superman 2, comment se fait-il que Lois ignore tout de la double identité de Clark Kent/Superman ?
Revenir en haut Aller en bas
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

SUPERMAN RETURNS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   SUPERMAN RETURNS - Page 8 EmptyLun 17 Juil 2006 - 12:00

King Mob a écrit:
Bon d'accord mais si Superman returns est bien la suite de Superman 2, comment se fait-il que Lois ignore tout de la double identité de Clark Kent/Superman ?

Suite à la confrontation avec Zod, Sup efface la mémoire de Lois à la fin du film par un baiser.
Revenir en haut Aller en bas
King Mob

King Mob


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2006

SUPERMAN RETURNS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   SUPERMAN RETURNS - Page 8 EmptyLun 17 Juil 2006 - 12:04

AH

désolé j'avais oublié.
Revenir en haut Aller en bas
old school

old school


Nombre de messages : 224
Localisation : tourcoing (Nord)
Date d'inscription : 05/01/2006

SUPERMAN RETURNS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   SUPERMAN RETURNS - Page 8 EmptyLun 17 Juil 2006 - 13:51

Il a quand même de sacrés pouvoir, ce Sup. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ALIAS

ALIAS


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 12/01/2006

SUPERMAN RETURNS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   SUPERMAN RETURNS - Page 8 EmptyLun 17 Juil 2006 - 15:27

Brandon Routh s en sort super bien Smile

J ai bien aimé ce film. Bradon ds le role de Superman est tres bien. Luthor m ennuie. J ai retrouvé l espece de pitre des premiers Superman et ca j aime moins. Singer a pris des risques ds son film avec "le piano". Je vois bien la levée d'armée de fan. Je sais pas comment ca a été accuilli. Mais ce que je trouve bien c'est la future relation avec Lois qui devient plus complexe avec qui vous savez et donc très interessante.
En tout cas j ai bien aimé. Dans la ligné des 2 premiers, peut etre trop ?

les fringues de Lois quand meme... on dirait Tante May.

ps: quelles sont toutes les references svp faites ds le film?
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

SUPERMAN RETURNS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   SUPERMAN RETURNS - Page 8 EmptyLun 17 Juil 2006 - 16:58

Je l'ai vu le jour de la sortie et j'ai bien aimé mais sans plus.

J'ai trouvé les acteurs bons et la réalisation impec mais le scénario est loin de m'avoir emballé. Je suis d'accord avec à peu près tous les petits reproches qui ont été faits jusqu'à présent mais ce qui m'a le plus embêté c'est que Luthor soit un abruti. C'était déjà un peu le cas dans les premiers mais bon, je préfère quand même l'imaginer en vilain avec un vrai cerveau. Mégalomane, Ok mais pas stupide si possible. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

SUPERMAN RETURNS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   SUPERMAN RETURNS - Page 8 EmptyLun 17 Juil 2006 - 17:04

Luthor est quand même bien plus violent et sérieux que dans le film de Donner, globalement Singer tient sa promesse de faire un Luthor dans la lignée d'Hackman mais en plus méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

SUPERMAN RETURNS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   SUPERMAN RETURNS - Page 8 EmptyLun 17 Juil 2006 - 17:07

Mais guignolesque.
Revenir en haut Aller en bas
ALIAS

ALIAS


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 12/01/2006

SUPERMAN RETURNS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   SUPERMAN RETURNS - Page 8 EmptyLun 17 Juil 2006 - 17:22

voir ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

SUPERMAN RETURNS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   SUPERMAN RETURNS - Page 8 EmptyLun 17 Juil 2006 - 17:26

Dans le film de Donner, Luthor était unidimensionelle, c'était un bouffon mégalo qui ne menaçait pas vraiment Superman (comme menacer un gars qui affronte et bat le temps et la mort de toutes façons ?), dans le film de Singer, Luthor est un comédien
Citation :
ça se voit quand il parle du nombre de morts que son plan va causer, devant Lois, il a l'air tout réjoui, quand Kitty lui demande confirmation à la fin du film, il répond un simple "Oui" sans se réjouir et sans s'en affliger non plus. De plus il abondonne tout humour quand il fait battre Superman par ses hommes, d'ailleurs le choix des gros bras n'est pas anodin, dans le film de Donner, Ottis représentait le côté bouffon de Luthor, dans le film de Singer, ses hommes de main montrent son côt"é brutal et cruel.
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

SUPERMAN RETURNS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   SUPERMAN RETURNS - Page 8 EmptyLun 17 Juil 2006 - 19:25

Darkseid a écrit:
Luthor est quand même bien plus violent et sérieux que dans le film de Donner, globalement Singer tient sa promesse de faire un Luthor dans la lignée d'Hackman mais en plus méchant.

J'aurais quand même préféré qu'il soit plus dans la lignée des comics que dans la lignée d'Hackman... Là, il est peut-être méchant mais il n'est pas effrayant...
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

SUPERMAN RETURNS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   SUPERMAN RETURNS - Page 8 EmptyLun 17 Juil 2006 - 19:44

Alias la plus grosses référence que tous le monde à du voir c'est quand Sup pose la voiture c'est la même pose que dnas Action Comics #1 et si je ne m'abuse la couleur de la voiture est la même

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

SUPERMAN RETURNS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   SUPERMAN RETURNS - Page 8 EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:31

kab a écrit:
Alias la plus grosses référence que tous le monde à du voir c'est quand Sup pose la voiture c'est la même pose que dnas Action Comics #1 et si je ne m'abuse la couleur de la voiture est la même

Ah la honte Embarassed , j'avais pas fait le rapprochement mais maintenant que tu le dis.
J'ai aimé quand Olsen le prend en photo et que c'est flou. C'est un oiseau , non un avion non c'est Superman, là j'ai accroché, rapport au dessin animé des années 50 ou 60 me semble-t-il Smile Là y a pas spoiler Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALIAS

ALIAS


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 12/01/2006

SUPERMAN RETURNS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   SUPERMAN RETURNS - Page 8 EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:43

kab a écrit:
Alias la plus grosses référence que tous le monde à du voir c'est quand Sup pose la voiture c'est la même pose que dnas Action Comics #1 et si je ne m'abuse la couleur de la voiture est la même

Ca je connaissais, y en a t ils d autres ? merci
Revenir en haut Aller en bas
ALIAS

ALIAS


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 12/01/2006

SUPERMAN RETURNS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   SUPERMAN RETURNS - Page 8 EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:44

Biaze a écrit:
kab a écrit:
Alias la plus grosses référence que tous le monde à du voir c'est quand Sup pose la voiture c'est la même pose que dnas Action Comics #1 et si je ne m'abuse la couleur de la voiture est la même

Ah la honte Embarassed , j'avais pas fait le rapprochement mais maintenant que tu le dis.
J'ai aimé quand Olsen le prend en photo et que c'est flou. C'est un oiseau , non un avion non c'est Superman, là j'ai accroché, rapport au dessin animé des années 50 ou 60 me semble-t-il Smile Là y a pas spoiler Wink

ca aussi vu comme c est gros comme une maison Smile en tout cas c est super bien amené. domage que ce fut ds le trailers. On a plus la surprise en voyant le film.
JE pensais qu il y avait des references plus subtiles Smile
encore merci kan meme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUPERMAN RETURNS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   SUPERMAN RETURNS - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUPERMAN RETURNS
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Superman Returns
» Batman: mon nom est Gotham... et Pépère Returns!
» Superman : Birthright
» Superman Doomsday
» Superman Legend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: