France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Vous avez vu quoi au cinéma

Aller en bas 
+12
psychocouac
soyouz
RawhideKid
kab
fred le mallrat
brodieman
Fab29
P'tit LU
Céd
SgtPépère
Rawhide Kid
Bruce23
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 696
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 EmptyMar 22 Mai 2018 - 12:47

Deadpool 2 Je l'ai préféré au premier notamment grâce à l'humour (que j'ai trouvé un peu moins auto-centré sur Deadpool), aux scènes d'action plus explosives et l'intégration plus poussée à l'univers des X-Men.

Et il y a beaucoup de vannes assez pointues sur les comics que seuls les geeks comprendront (il y a que moi qui rigolait dans la salle dans ces moments là).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4079
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 EmptyMar 22 Mai 2018 - 12:55

j ai detesté le 1.. (humour trop pipicaca, sexe... que je ne trouve pas aussi présent dans les comics)
j ai une chance d aimer le 2?
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2684
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 EmptyMar 22 Mai 2018 - 14:51

fred le mallrat a écrit:
j ai detesté le 1.. (humour trop pipicaca, sexe... que je ne trouve pas aussi présent dans les comics)
j ai une chance d aimer le 2?
Je suis assez proche de ça et donc la question m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3711
Age : 41
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 EmptyMar 22 Mai 2018 - 20:03

Désolé les gars, mais les blagues restent au même niveau. Il y a aussi d'autres formes d'humour, des sentiments et de l'action. Mais oui, il y en a plein de pipi caca.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 EmptyMar 22 Mai 2018 - 23:23

Vu: Deadpool #2.

Je ne suis pas spécialement amateur de l'humour scato/sexe, mais avec le premier Deadpool, ça passait assez bien avec moi, me concentrant plutôt sur les autres aspects/humours.
Et là... Ben pareil. Je passe assez facilement sur cet humour - qui généralement me plaît moyennement - pour m'amuser devant les multiples clins d'œil aux comics, au cinéma & co.
L'action est réussie.
L'intrigue principale est assez banale, surtout pour les lecteurs de comics.
Mais l'action et, surtout, l'humour font passer tout ça.
Les passages dramatiques ont leur utilité, tant dans l'histoire que dans un certain équilibre du film.
Et on va encore plus loin dans le bris du quatrième mur.
C'est assez jouissif, surtout à la toute fin où l'acteur se fait (et nous fait) plaisir. Laughing

Jean miX.L. a écrit:
Et il y a beaucoup de vannes assez pointues sur les comics que seuls les geeks comprendront (il y a que moi qui rigolait dans la salle dans ces moments là).

Il faudrait recenser toutes les références.
Oh, il doit bien y avoir un site où cela a été fait. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 696
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 EmptyMer 23 Mai 2018 - 12:57

fred le mallrat a écrit:
j ai detesté le 1.. (humour trop pipicaca, sexe... que je ne trouve pas aussi présent dans les comics)
j ai une chance d aimer le 2?

J'avais moyennement apprécié le premier à cause de ça mais là, ça passe suffisamment au second plan pour que l'humour qui ne soit pas ciblé là-dessus fasse mouche.

Disons qu'il y a beaucoup plus d'éléments par rapport au premier qui font que l'on tient moins rigueur à l'humour scato/cul du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 EmptyVen 25 Mai 2018 - 0:12

Deadpool 2 J'ai bien ri. J'aurai aimé un peu plus de lisibilité dans les scènes d'action. Mais pour le reste, j'ai eu ce que je voulais. Il me semble que c'est mieux que le premier que j'avais apprécié mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3711
Age : 41
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 EmptyDim 27 Mai 2018 - 12:51

Solo : A Star Wars Story :

Encore un spin-off, celui-ci proposant de déflorer tout le passé mystérieux d'un personnage charismatique de la saga.
Casting bizarre, duo de réalisateur Phil Lord & Chris Miller viré en cours de tournage et remplacé par le prolifique Ron Howard.
Bref, cette affaire s'annonçait quand même mal, avec un paquet de casseroles. Alors, verdict : plantage ou miracle ?
Les choses commencent de la plus mauvaise des manières : les premières minutes du film se passent dans la pénombre, shootées caméra à l'épaule. Aïe, ça débute mal. Mais en fait, il ne s'agit que de l'arbre qui cache la forêt. Le filmage à contre-jour, les plans vifs, les décors sales : tout ça finalement change de ce que l'on a l'habitude de voir. Ce n'est pas propre, mais ça a de la gueule. L'action est omniprésente du début à la fin, le rythme ne relâchant jamais son souffle, on ne s'ennuie pas une minute. Un pur divertissement d'aventure décérébré, généreux dans le spectacle, offrant plein de personnages différents. Certes, c'est loin d'être subtil, mais cette précipitation arrive à ne pas desservir le métrage : au contraire, il participe à son caractère. Pas parfait, parfois approximatif, mais donnant un plaisir certain. Miracle, ce n'est pas la purge redoutée, c'est du bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 44
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2018 - 9:13

A l'inverse totale du Duke.

Je me suis ennuyé comme pas permis, le fan service m'a été enfoncé dans la gorge sans que je le comprenne, j'ai bien compris les passages, mais pas compris à quoi ca correspondait. Spécial dédicace au dernier qui n'est compréhensible que si on a vu les séries animés.

Comme c'est Han Solo, chérie et Lando, ben il n'y a aucun enjeu, on ne vibre pas en se disant, whaaa c'est tendu, on sait qu'ils vont tous survivre. Bref aucun intérêt.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3711
Age : 41
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 EmptyVen 1 Juin 2018 - 12:32

Escobar :

Soit Loving Pablo, avec Javier Bardem et Penelope Cruz. La bande-annonce que j'avais vu m'avais titillé. Le film, lui, est plutôt décevant. Photo pastel pas des plus excitantes, mise en scène pas laide mais trop calme... Il y a certes quelques très beaux plans, mais le scénario peine a être palpitant. Bardem et Cruz sont en roue libre, surjouent, en fond des caisses, ça en devient gênant. Dommage, parce qu'avec un scénario plus incisif et une réalisation plus engagée, ça aurait donné une gueule plus intéressante. Dans l'état, ça se laisse regarder, mais le projet aurait mérité mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 EmptySam 2 Juin 2018 - 17:42

Vu: Solo: A Star Wars Story.

Impression mitigée, avec des scènes très réussies, des passages vraiment sympas… et d'autres qui fonctionnent moins.
La fin appellerait bien une suite. Mais… Je ne suis pas certain que ce serait la chose à faire.
C'est dommage, parce que si le début m'a fait un peu tiquer, la suite est assez prenante.
Mais certains éléments de la fin sont de trop ou mal conçus.
Je veux bien qu'on fasse des liens avec les épisodes précédents (ou suivants, chronologiquement).
Mais pas comme ça.
Enfin bon, j'ai tout de même passé un bon moment. Mais des nouvelles histoires SW, c'est celle qui m'a le moins convaincu.

kab a écrit:
Comme c'est Han Solo, chérie et Lando

Heu… C'est Chewie que tu appelles "chérie"? Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 44
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 EmptyDim 3 Juin 2018 - 0:22

Céd a écrit:

Heu… C'est Chewie que tu appelles "chérie"? Wink Laughing

Heu... Joker.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:47

Mwahahahahahahahahaha!!! Laughing Laughing Laughing

Sacré Kab!
Si tu n'existais pas, etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 23:52

A quiet place Bon petit film d'horreur qui exploite plutôt bien son concept (si tu fais du bruit, tu meurts). Le film gère bien ses effets avec un stressomètre qui s'est mis assez rapidement au taquet pour ne plus redescendre jusqu'au générique de fin. Si je voulais jouer mon râleur, je dirai que Krasinsky aurait pu éviter l'abus de jumpscares. Le film n'en avait pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 EmptySam 9 Juin 2018 - 23:32

Solo: A Star Wars Story
Lorsqu'on décide de faire un film inutile, le minimum c'est d'être divertissant. Le maximum est d'apporter quelque chose de neuf. On est clairement pas dans le maximum.
Le tout début m'a fait très peur avec une course poursuite d'une mollesse incompréhensible. Ça ne s'améliore pas vraiment lors de la suivante et tout le passage sur Corellia est franchement ennuyant. C'est bête, c'est là où on pose un certain personnage.
Ensuite, on est sur une planète brouillard (manque de moyens ou d'imagination pour une nouvelle planète ?), ça explose de partout mais comme c'est tout gris, rien ne marque réellement.
On poursuit sur encore du gris mais avec un peu plus de blanc puisqu'il y a de la neige. Mais la scène est plutôt bonne même si un peu longue. Le nouveau méchant Enfys a l'air très méchant, c'est cool.
Aaah, Lando ! L'acteur fait très bien passer le personnage, il est drôle ainsi que son droïd militant unique de la libération des droïds. C'est un des points noirs de l'univers Star Wars: on nous fait comprendre que les droïds développent une personnalité, voire une conscience, mais les êtres organiques les traitent comme des objets. Bon, ici c'est clairement sur le thème humoristique mais j'aime bien (d'autant plus que c'est une option possible du PJ Droïd dans le JdR actuel).
La séquence Kessel a parfois des images qui semblent sortir d'un Star Trek. Là aussi, c'est un peu long.
Enfin, la conclusion traînasse un peu en faisant n'importe quoi avec Enfys.
Les fan services stupides: les dés qui n'avaient aucune importance avant la Postlogie, la Marche Impériale est désormais intradiégétique (mais qui a eu cette idée à la con ?).
D'ailleurs la musique est assez pénible, omniprésente et allant dans tous les sens. Et j'ai appris à ma grande surprise qu'il y avait un "Han's Theme" par John Williams, thème qui n’apparaît sous ce nom dans aucune BO d'avant ce film.

kab a écrit:
Spécial dédicace au dernier qui n'est compréhensible que si on a vu les séries animés.

Ce qui est mon cas. J'ai pensé jusqu'au générique de fin que c'était un membre de la même espèce mais pas lui. Je pensais que ce qui lui était arrivé après les films était passé à la poubelle avec le rachat par Disney mais malheureusement non.

kab a écrit:
Comme c'est Han Solo, chérie et Lando, ben il n'y a aucun enjeu, on ne vibre pas en se disant, whaaa c'est tendu, on sait qu'ils vont tous survivre. Bref aucun intérêt.

C'est ce qu'on appelle le Syndrome Superboy à l'époque où c'était l'adolescence de Superman. Pour rendre l'histoire tendue, pour lui donner de l'enjeu, il faut un supporting cast à mettre en danger/à sacrifier.

Sinon oui, le film n'a pas vraiment d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 44
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 EmptyLun 11 Juin 2018 - 11:39

Jurassic World 2 : Moins convaincant que le premier de la relance, par contre il va plus loin sur la fin, ouvrant l'univers. A voir, mais c'était assez moyen.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2684
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 EmptyLun 11 Juin 2018 - 14:56

Rawhide Kid a écrit:
la Marche Impériale est désormais intradiégétique (mais qui a eu cette idée à la con ?).
Merci de m'avoir appris un mot aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11403
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:22

psychocouac a écrit:
Rawhide Kid a écrit:
la Marche Impériale est désormais intradiégétique (mais qui a eu cette idée à la con ?).
Merci de m'avoir appris un mot aujourd'hui
J'ai cherché aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 696
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 EmptyMar 12 Juin 2018 - 12:48

L'appli "Dictionnaire" de mon MAC ne connaît pas. J'ai dû aller sur Wikipédia. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 EmptyMar 12 Juin 2018 - 20:42

C'est très bien.
Pour voir si vous avez bien compris, faites-moi une phrase utilisant "intradiégétique".

Non mais blague à part, vous trouvez pas ça complètement stupide d'inclure la bande sonore de John Williams dans la narration du film ? Maintenant, dès que je vais entendre La Marche Impériale, je vais penser que l'Empire se la joue Chevauchée des Valkyries dans Apocalypse Now.
Et ça veut aussi dire qu'il y a des orchestres classiques dans l'univers de Star Wars ! Des flûtes traversières ! Des hautbois ! Mais y'a personne qui a pensé dans ce film ?! Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 Banghead
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 EmptyMer 13 Juin 2018 - 9:30

Rawhide Kid a écrit:
C'est très bien.
Pour voir si vous avez bien compris, faites-moi une phrase utilisant "intradiégétique".

Non mais blague à part, vous trouvez pas ça complètement stupide d'inclure la bande sonore de John Williams dans la narration du film ? Maintenant, dès que je vais entendre La Marche Impériale, je vais penser que l'Empire se la joue Chevauchée des Valkyries dans Apocalypse Now.
Et ça veut aussi dire qu'il y a des orchestres classiques dans l'univers de Star Wars ! Des flûtes traversières ! Des hautbois ! Mais y'a personne qui a pensé dans ce film ?! Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 Banghead

Je ne l'ai pas encore vu, mais oui c'est complètement stupide.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 EmptyMer 13 Juin 2018 - 20:43

Rawhide Kid a écrit:
Non mais blague à part, vous trouvez pas ça complètement stupide d'inclure la bande sonore de John Williams dans la narration du film ? Maintenant, dès que je vais entendre La Marche Impériale, je vais penser que l'Empire se la joue Chevauchée des Valkyries dans Apocalypse Now.
Et ça veut aussi dire qu'il y a des orchestres classiques dans l'univers de Star Wars ! Des flûtes traversières ! Des hautbois ! Mais y'a personne qui a pensé dans ce film ?! Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 Banghead

Hé ben je ne l'ai même pas remarqué! Shocked Laughing
C'est à quel moment?
J'ai vraiment dû croire que c'était simplement la musique du film, mon esprit étant occupé sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 EmptyMer 13 Juin 2018 - 23:24

Céd a écrit:
Rawhide Kid a écrit:
Non mais blague à part, vous trouvez pas ça complètement stupide d'inclure la bande sonore de John Williams dans la narration du film ? Maintenant, dès que je vais entendre La Marche Impériale, je vais penser que l'Empire se la joue Chevauchée des Valkyries dans Apocalypse Now.
Et ça veut aussi dire qu'il y a des orchestres classiques dans l'univers de Star Wars ! Des flûtes traversières ! Des hautbois ! Mais y'a personne qui a pensé dans ce film ?! Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 Banghead

Hé ben je ne l'ai même pas remarqué! Shocked Laughing
C'est à quel moment?
J'ai vraiment dû croire que c'était simplement la musique du film, mon esprit étant occupé sur autre chose.

Au début du film, lorsqu'il est dans la zone de transit et cherche un moyen d'échapper aux sbires de Lady Proxima. On voit un clip de propagande pour entrer dans l'armée Impériale et on y entend la musique créée pour The Empire Strikes Back.
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2684
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 EmptyMer 13 Juin 2018 - 23:59

Rawhide Kid a écrit:
Céd a écrit:
Rawhide Kid a écrit:
Non mais blague à part, vous trouvez pas ça complètement stupide d'inclure la bande sonore de John Williams dans la narration du film ? Maintenant, dès que je vais entendre La Marche Impériale, je vais penser que l'Empire se la joue Chevauchée des Valkyries dans Apocalypse Now.
Et ça veut aussi dire qu'il y a des orchestres classiques dans l'univers de Star Wars ! Des flûtes traversières ! Des hautbois ! Mais y'a personne qui a pensé dans ce film ?! Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 Banghead

Hé ben je ne l'ai même pas remarqué! Shocked Laughing
C'est à quel moment?
J'ai vraiment dû croire que c'était simplement la musique du film, mon esprit étant occupé sur autre chose.

Au début du film, lorsqu'il est dans la zone de transit et cherche un moyen d'échapper aux sbires de Lady Proxima. On voit un clip de propagande pour entrer dans l'armée Impériale et on y entend la musique créée pour The Empire Strikes Back.
J'ai pas vu le film mais bon ça ne me choque pas plus que ça sur le principe. S'ils font des clips de propagande (ce qui ne serait pas étonnant), il est normal qu'ils y mettent de la musique et une fois qu'on est la pourquoi ne pas utiliser celle que l'on connait tous et dire qu'il s'agit vraiment du thème de l'empire. Quant aux instruments on peut toujours penser que ce sont d'autres instruments qui sonnent de manière très similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 15:05

psychocouac a écrit:
J'ai pas vu le film mais bon ça ne me choque pas plus que ça sur le principe. S'ils font des clips de propagande (ce qui ne serait pas étonnant), il est normal qu'ils y mettent de la musique et une fois qu'on est la pourquoi ne pas utiliser celle que l'on connait tous et dire qu'il s'agit vraiment du thème de l'empire. Quant aux instruments on peut toujours penser que ce sont d'autres instruments qui sonnent de manière très similaire.

Oui bah c'est ça aussi, pourquoi ne pas choisir d'avoir une réaction raisonnable sur un Star Wars tant qu'on y est Rolling Eyes
Je suis de ceux qui trouvent qu'avoir utilisé cette Marche lors de l'Episode II est une erreur puisqu'on ne l'entend pas avant The Empire Strikes Back et qu'il n'y a donc plus aucune raison pour ne pas l'entendre dans le premier film.
Non mais parce que là, avec l'Empire qui a désormais un thème officiel de recrutement, Palpatine l'avait déjà sorti au moment de sa création de clones et avait fait résonner les trompettes lors de la première présentation au Sénat Galactique ? Parce qu'on l'entend la musique. Ou alors c'était que dans sa tête et il ne l'a sortie qu'après en 45 tours ?
Et les autres musiques ? La Rébellion aussi recrute, ils se servent du thème de Star Wars pour le faire ? Et puis c'est qui le compositeur ? T'imagines si c'est le même que pour les Impériaux ?! Pire que les marchants d'armes de l'Episode VIII ! Ou alors il a été contraint. C'est ça ! Il nous faut un spin-off sur le compositeur des thèmes propagandistes des Rebelles et des Impériaux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez vu quoi au cinéma
Revenir en haut 
Page 15 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez vu quoi au cinéma
» Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.
» Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.
» Vous en avez une grosse ? le topic "J'me la ramène"
» Alan Moore en VF, avez-vous tout lu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: