France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vous avez vu quoi au cinéma

Aller en bas 
+12
psychocouac
soyouz
RawhideKid
kab
fred le mallrat
brodieman
Fab29
P'tit LU
Céd
SgtPépère
Rawhide Kid
Bruce23
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 EmptyMar 31 Oct 2017 - 22:44

Si quelqu'un sait ce que représente le vaisseau dans la scène post-générique, je suis preneur. Je crois me souvenir qu'il y avait aussi des E.T. à la fin de Gardiens de la Galaxie 2, mais sont-ce les mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 EmptyMar 31 Oct 2017 - 22:54

SgtPépère a écrit:
Si quelqu'un sait ce que représente le vaisseau dans la scène post-générique, je suis preneur. Je crois me souvenir qu'il y avait aussi des E.T. à la fin de Gardiens de la Galaxie 2, mais sont-ce les mêmes ?
C'est un vaisseau ?! J'ai juste vaguement distingué une forme de fortune's cookie marron sombre sur fond noir.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 EmptyMar 31 Oct 2017 - 22:59

SgtPépère a écrit:
Si quelqu'un sait ce que représente le vaisseau dans la scène post-générique, je suis preneur. Je crois me souvenir qu'il y avait aussi des E.T. à la fin de Gardiens de la Galaxie 2, mais sont-ce les mêmes ?

Pas vu les Gardiens 2. Mais je pense que ce sera expliqué dans Avengers 3 !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 47
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 EmptyMar 31 Oct 2017 - 23:22

je sors de Thor et j'ai bien aimé aussi
idem pour Zombillenium un peu plus tôt dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 EmptyMar 31 Oct 2017 - 23:54

soyouz a écrit:

Les thématiques sont intéressantes aussi, et assez d'actualité (et le choix de la chanson de Led Zep est lié ?). Je note aussi qu'il y a des femmes fortes aussi !

C'est Immigrant Song dont voici le début des paroles

We come from the land of the ice and snow
From the midnight sun, where the hot springs flow
The hammer of the gods
W'ell drive our ships to new lands
To fight the horde, and sing and cry
Valhalla, I am coming!

Donc oui, c'est un peu lié. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 EmptyMar 31 Oct 2017 - 23:58

Gendar a écrit:
soyouz a écrit:

Les thématiques sont intéressantes aussi, et assez d'actualité (et le choix de la chanson de Led Zep est lié ?). Je note aussi qu'il y a des femmes fortes aussi !

C'est Immigrant Song dont voici le début des paroles

We come from the land of the ice and snow
From the midnight sun, where the hot springs flow
The hammer of the gods
W'ell drive our ships to new lands
To fight the horde, and sing and cry
Valhalla, I am coming!

Donc oui, c'est un peu lié. Laughing


Oui, on me l'a signalé. J'ai regardé un peu du coup, en effet, y a guère mieux ! Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 47
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 EmptyMer 1 Nov 2017 - 0:40

et comme je disais ailleurs je ne sais pas si la prod y avait pensé avec la date de sortie mais en octobre 1970 (et même le 31 pour être exact) Led Zep est #1 des ventes d’albums avec Led Zepellin III dont le titre phare est Immigrant Song
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 EmptyMer 1 Nov 2017 - 0:45

Fab29 a écrit:
et comme je disais ailleurs je ne sais pas si la prod y avait pensé avec la date de sortie mais en octobre 1970 (et même le 31 pour être exact) Led Zep est #1 des ventes d’albums avec Led Zepellin III dont le titre phare est Immigrant Song

L'anecdote est sympa, mais ça m'étonnerait qu'ils aient pensé à ça ! Wink

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 47
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 EmptyMer 1 Nov 2017 - 1:17

j'aurais tendance à le penser aussi mais va savoir. certains sont à l'affut des détails
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 EmptyMer 1 Nov 2017 - 1:41

Surtout le diable !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 694
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 14:09

Gendar a écrit:
Pour les gardes, je trouve que ça rappelait un peu les designs de Kirby comme pour le costume de Galactus.

Pareil. J'ai bien aimé tous ces hommages à Kirby dans les designs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 14:13

Jean miX.L. a écrit:
Gendar a écrit:
Pour les gardes, je trouve que ça rappelait un peu les designs de Kirby comme pour le costume de Galactus.

Pareil. J'ai bien aimé tous ces hommages à Kirby dans les designs.

Le logo du film aussi (je l'ai mieux repéré dans le générique final)

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 47
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 15:57

pour les gardes ça fait vraiment Mini-Céleste
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 16:28

Gendar a écrit:
Même si je ne suis pas toujours fan des costumes. Je trouve que ça a le mérite de proposer autre chose que ce que l'on a l'habitude de voir en matière de SF. Pour les gardes, je trouve que ça rappelait un peu les designs de Kirby comme pour le costume de Galactus.

Ah oui, assurément.
Enfin... J'espère, quand même. Laughing
Dommage que l'ensemble manque de diversité et que cela fasse tout de même assez pauvre (je ne parle pas que des gardes, mais de l'ensemble des figurants aliens sur la planète).
On peut critiquer le Valerian de Besson autant qu'on veut, j'y trouve plus de diversité et d'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 EmptyMar 7 Nov 2017 - 12:10

Thor 3 J'ai vraiment bien aimé. Pour moi on est vraiment dans la recette Marvel qui fonctionne: du fun, des enjeux de fin du monde et des gros combats. L'équilibre penche peut-être un peu trop vers l'humour mais comme les blagues font généralement mouche, ça ne m'a pas dérangé. L'esthétique générale de Sakar ne m'a pas dérangé du tout non plus. Ca fait un peu kitch mais qui est on pour juger une civilisation extra terrestre ? Smile
Par contre, c'est vrai que comme pépère, je regrette un peu que l'on ait sacrifié la storyline de Planet Hulk mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 EmptyMer 8 Nov 2017 - 23:38

psychocouac a écrit:
(...) mais qui est on pour juger une civilisation extra terrestre ? Smile

"L'Homme est la mesure de toutes choses", Protagoras. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 EmptyDim 12 Nov 2017 - 20:39

Vus:

Kingsman #2.

Aussi fun, outrancier, déjanté et too much que le premier.
Bref, on passe un bon moment (pour qui a apprécié le premier, s'entend).

Le Sens de la fête.

Les diverses bandes-annonces m'ont donné très envie de voir ce film.
Mais finalement, elles en révèlent peut-être un peu trop.
Non pas sur le contenu du film, sur son histoire.
Mais les gags ont un peu moins d'impact quand on les retrouve dans le film.
Ceci dit, il y en a d'autres (heureusement) qui sont tout aussi drôles.
Néanmoins, le film n'est pas simplement une succession de gags bien rythmée (même s'il y a de ça).
Alors on sourit plus qu'on ne rit.
Mais les images, le son et surtout le jeu des différents acteurs rendent le film véritablement très bon.
La galerie de personnages, tous excellemment interprétés, donne une saveur particulière à ce film.
A regarder au moins une fois. ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 EmptyLun 13 Nov 2017 - 12:31

Thor 3: Ragnarok :

Mais c'est très bon, ça ! La première scène est excellentissime. De l'humour surprenant suivi d'une baston dantesque drapée dans une imagerie fantasy du tonnerre et servie par des effets spéciaux redoutables. Cette scène donne d'ailleurs le ton du reste du métrage, puisqu'il continuera a nous proposer toutes ces qualités tout du long. Le casting s'en donne à cœur joie, les femmes ont toutes des rôles forts et mémorables, l'humour fait mouche... Mais heureusement, ce n'est pas que ça. Certes, l'auto-dérision est omniprésente, et ça va même parfois très loin. Mais le film n'oublie pas de développer ses personnages et intrigues. Le réalisateur Taika Waititi réussit miraculeusement son coup, et il ne bride pas la mise en scène. Par moment volontairement kitch, elle est aussi à de nombreux moments sacrément enlevée, nous offrant des tableaux d'une incroyable beauté. Un travail graphique de dingue, qui nous en met plein les mirettes. Le scénario est très sympa, même s'il faut s'accrocher parce qu'il part littéralement dans tous les sens. Bref, s'il n'est pas un chef d'œuvre de perfection, cet opus est clairement un divertissement ultra généreux concocté aux petits oignons, qui ne peut que ravir les fans de comics que nous sommes : une vraie BD débridée sur grand écran. Le spectacle est jubilatoire, contrairement aux deux scènes post-générique, complètement inutiles cette fois-ci.

Kingsman 2: Le Cercle d'Or :

Si la version papier de Mark Millar & Dave Gibbons ne m'a fait ni chaud ni froid, le film de Matthew Vaughn m'a particulièrement enthousiasmé, je l'ai adoré. J'avais donc hâte de découvrir cette suite. La première scène est génialissime, une entrée en matière magistrale. Malheureusement, après, il y a une longue plage beaucoup plus calme. Le cinéaste peine à maintenir l'intérêt, même si en soit ce qu'il propose n'est pas inintéressant. Il faut donc attendre que ça recommence à se remuer pour y trouver son bonheur. Les scènes d'action du film sont d'ailleurs des petits bijoux d'inventivité. Remarquable. La réalisation dans son ensemble est au diapason, c'est léché et tape-à-l'oeil. S'il prend des gants sur certains aspects, notamment émotionnels, Vaughn n'en prend absolument pas sur d'autres, dans cet esprit de provocation jouissive que l'on trouvait déjà dans le précédent opus. Et quand il décide de pousser les manettes à fond, il y va franco et c'est une véritable orgie orgasmique qui fait sacrément du bien. Des hauts et des bas, donc, dans ce récit d'aventure à la fois nostalgique et décomplexé. Pas aussi bon qu'espéré, mais comportant suffisamment d'ingrédients gratinés pour y trouver un minimum son compte. Dommage que pas mal de choix de voix en VF, carrément à côté de la plaque, entachent la qualité de visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 EmptyLun 13 Nov 2017 - 18:58

Céd a écrit:
psychocouac a écrit:
(...) mais qui est on pour juger une civilisation extra terrestre ? Smile
"L'Homme est la mesure de toutes choses", Protagoras. Wink
Je la ressortirai celle là Smile



Céd a écrit:
Vus:
Le Sens de la fête.

Les diverses bandes-annonces m'ont donné très envie de voir ce film.
Mais finalement, elles en révèlent peut-être un peu trop.
Non pas sur le contenu du film, sur son histoire.
Mais les gags ont un peu moins d'impact quand on les retrouve dans le film.
Ceci dit, il y en a d'autres (heureusement) qui sont tout aussi drôles.
Néanmoins, le film n'est pas simplement une succession de gags bien rythmée (même s'il y a de ça).
Alors on sourit plus qu'on ne rit.
Mais les images, le son et surtout le jeu des différents acteurs rendent le film véritablement très bon.
La galerie de personnages, tous excellemment interprétés, donne une saveur particulière à ce film.
A regarder au moins une fois. ça vaut le coup.

Vu aussi et beaucoup aimé et pour le coup, il y a plusieurs fois où j'ai franchement ri. Je n'avais vu aucune bande annonce alors peut-être que ça a joué.
Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé l'humour et les personnages assez fins. Certains événements ou gags sont hyper téléphonés mais en même temps, on évite aussi certains clichés
Spoiler:
En tous cas, je le conseillerai sans problème.

Duke_Oliver a écrit:
Thor 3: Ragnarok :Bref, s'il n'est pas un chef d'œuvre de perfection, cet opus est clairement un divertissement ultra généreux concocté aux petits oignons, .
Très bon résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 EmptyMer 15 Nov 2017 - 23:41

psychocouac a écrit:
Céd a écrit:
psychocouac a écrit:
(...) mais qui est on pour juger une civilisation extra terrestre ? Smile
"L'Homme est la mesure de toutes choses", Protagoras. Wink
Je la ressortirai celle là Smile

Je l'utilise tout le temps... et j'y ajoute: "et moi, je dis que je suis la mesure de tout Homme". What a Face Wink

psychocouac a écrit:
Le Sens de la fête.
Vu aussi et beaucoup aimé et pour le coup, il y a plusieurs fois où j'ai franchement ri. Je n'avais vu aucune bande annonce alors peut-être que ça a joué.
Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé l'humour et les personnages assez fins. Certains événements ou gags sont hyper téléphonés mais en même temps, on évite aussi certains clichés
Spoiler:

Ah, oui, ça m'a aussi beaucoup plu.
On voyait tellement venir le coup que le fait qu'il n'arrive pas était une très bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 10:58

Justice League Je suis un des rares défenseurs de deux premiers films de Snyder. Le premier est un vrai bon film selon moi, le deuxième est une film malade mais ambitieux. Quid du troisième? C'est un sacré bazar souvent moche mais qui a du coeur. Car oui la première chose qui frappe, c'est la laideur des effets spéciaux, une bouillie numérique encore plus gênante que dans BvS.

Pour le scénario, on a le droit à un vilain en carton pâte, full CGI et sans charisme, des explications tarabiscotées. Mais tout n'est pas loupé. Les petits nouveaux Flash et Aquaman donnent envie de découvrir leurs aventures solo. Wonder Woman a toujours la classe. Et les interactions entre les personnages sont plutôt réussies et chacun a son évolution, ses enjeux au fil du film. Ce qui est plutôt pas mal car en 2 heures, le film doit introduire les personnages (c'est fait avec des gros sabots de dialogues explicatifs), créer la Justice League, expliquer les Mother Box et boucler la boucle initiée avec Man of Steel.

Malgré les effets spéciaux catastrophiques, il y a quelques scènes spectaculaires et réussies, d'autres loupées et illisibles. Wheddon (certainement) donne un peu d'air avec quelques vannes bien placées, mais le film n'est pas une grosse gaudriole comme chez la maison d'en face et sait rester assez premier degré ce qui n'est pas pour me déplaire. Et dans l'ensemble, le film est nettement plus lumineux que ses prédécesseurs.

Si vous n'avez pas aimé les précédents, inutile de perdre du temps à y aller. Sinon, ça apporte une conclusion satisfaisante à la trilogie de Snyder.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 12:07

Gendar a écrit:
Justice League Je suis un des rares défenseurs de deux premiers films de Snyder. Le premier est un vrai bon film selon moi, le deuxième est une film malade mais ambitieux. (...)
Si vous n'avez pas aimé les précédents, inutile de perdre du temps à y aller. Sinon, ça apporte une conclusion satisfaisante à la trilogie de Snyder.
J'ai beaucoup aimé Man of Steel et j'ai trouvé BvS caca, même si j'aime bien la description que tu en fais. Résultat, je ne sais pas si ce film me plaira.
De toutes manières, il est plus que probable que j'aille le voir, ne serait-ce que pour faire plaisir à Psychocouac Junior, donc on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 21:39

J'ai du mal à mettre le mot "satisfaisant" avec Snyder depuis un bout de temps, mais bon ...

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 EmptyVen 17 Nov 2017 - 13:33

Blade Runner 2049 :

Denis Villeneuve à la réalisation, le génie canadien qui ne cesse de surprendre. Son film porte indéniablement sa patte. La durée de trois heures moins le quart pouvait faire peur. Mais finalement, le film se suit bien. Bien sûr, il a son propre rythme. Une éloge de la lenteur, avec sa contemplation des paysages, et l'épure des décors. Les scènes sont longues, le design sonore art et essai pète les oreilles. Une expérience sensorielle qui sied bien à ce genre cinématographique qu'est la science-fiction. Les concepts explorés sont intéressants, tout comme l'intrigue, mystérieuse et captivante. Même si ça prend son temps, et en cela soulignant tout, en laissant peu de place à l'ellipse, ce n'est jamais réellement ennuyeux. Du moins, et ce n'est que mon avis personnel, jusqu'au dernier tiers. Là, les liens avec le premier film sont plus importants, le scénario se fait plus conventionnel, l'alternance de scènes de dialogues avec de gros blancs et de bourrages de pifs lambda maintiennent beaucoup moins l'attention. Mais cela ne doit pas gâcher tout ce qui a été exposé avant, du très bon, marquant. Ryan Gosling est au choix ou irritant ou pertinent dans son mutisme inexpressif continu.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 EmptyMer 22 Nov 2017 - 13:30

Justice League :

Zack Snyder quitte le projet après le tournage, Joss Whedon le remplace et retourne plein de scènes, Warner décide de limiter le film à une durée de deux heures... On connaît les difficultés d'accouchement du métrage, et son accueil critique médiocre. Qu'en est-il réellement du résultat ? Le film souffre pleinement de ce remontage dans l'urgence. Il manque un grand nombre de scènes, d'explications introductives, et cela se fait trop sentir. En effet, la narration est du coup tronquée, ça manque de linéarité. Mais les scènes en elles-mêmes sont réussies. Les personnages et leurs interactions sont le principal atout, tout comme les deux grosses scènes d'action spectaculaires qui ponctuent le film. S'il y a clairement des carences et défauts de structure, les amoureux des comics devraient y trouver leur compte : c'est un divertissement qui mine de rien se bonifie en avançant. Sur le plan visuel, il y a quand même de beaux morceaux de bravoure. C'est rempli d'effets spéciaux numériques. Les couleurs sont chatoyantes, mais oui la qualité de ces CGI est indéniablement douteuse, au rabais. C'est d'ailleur, à l'image du gros méchant de service, inintéressant au possible, qui pèche par une absence totale de stature. En résumé, beaucoup d'erreurs par la faute du studio, empêchant Justice League d'être le film qu'il devrait être, mais aussi - ô bonne surprise - pas mal de bonnes choses. On peut ressortir de la séance un minimum satisfait... Surtout après la scène post-générique, certes trop rapide, mais du bonheur en barre pour les fans.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez vu quoi au cinéma
Revenir en haut 
Page 9 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez vu quoi au cinéma
» Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.
» Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.
» Vous en avez une grosse ? le topic "J'me la ramène"
» Alan Moore en VF, avez-vous tout lu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: