France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vous avez vu quoi au cinéma

Aller en bas 
+18
Erendrym
Bruce23
prom
Stefff56
Jean miX.L.
Rawhide Kid
snake plissken
zombie
brodieman
Odin
soyouz
Fab29
Gendar
Céd
SgtPépère
kab
Duke_Oliver
psychocouac
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 694
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 EmptyLun 2 Mar 2015 - 13:12

Duke_Oliver a écrit:
Imitation Game :

Très intéressant, avec des thèmes forts, je n'ai pas vu le temps passer. Le jeu de Benedict Cumberbatch (j'ai vu le film en V.O.) est magistral. Le scénario contient quelques failles, et la toute fin est légèrement moins prenante. Mais ça n'enlève rien à mon sentiment qu'il s'agit d'un très bon film, contant une histoire vraie capitale, aux enjeux aussi bien intimes que mondiaux passionnants. On passe un bon moment.

Vu ce week-end et j'ai beaucoup apprécié également.

Je l'ai vu en VF et, même si je préfère la VO en général, j'ai trouvé l'adaptation réussie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:14

Les chevaliers du zodiaque : Comment dire, on a tué mon enfance.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:46

kab a écrit:
Les chevaliers du zodiaque : Comment dire, on a tué mon enfance.

J'ai entendu une critique assez intéressante qui disait que les gens commettaient l'erreur de vouloir voir la même chose que dans le manga/anime époque. Alors que l'idée était de faire un "reboot" de la franchise et donc d'innover. le principal défaut du film étant d'être trop court. Du coup, je suis curieux de voir comment je réagirai devant celui-ci. Laughing



sinon dans un autre registre :

Foxcatcher Une ambiance pesante et malsaine, trois acteurs qui font des merveilles (Ruffalo est pour moi époustouflant dans son jeu). Mais je me suis parfois un peu ennuyé. Je pense que c'est en partie du à la BA qui vendait un film très tendu et nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 15:50

Gendar a écrit:
kab a écrit:
Les chevaliers du zodiaque : Comment dire, on a tué mon enfance.

J'ai entendu une critique assez intéressante qui disait que les gens commettaient l'erreur de vouloir voir la même chose que dans le manga/anime époque. Alors que l'idée était de faire un "reboot" de la franchise et donc d'innover. le principal défaut du film étant d'être trop court. Du coup, je suis curieux de voir comment je réagirai devant celui-ci. Laughing
Je dois y aller ce week end avec mon petit. On verra comment il prend le film par rapport à moi. Après, il est en train de regarder la série originale donc il n'arrivera pas sans a priori non plus.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 EmptySam 7 Mar 2015 - 1:59

Gendar a écrit:
kab a écrit:
Les chevaliers du zodiaque : Comment dire, on a tué mon enfance.

J'ai entendu une critique assez intéressante qui disait que les gens commettaient l'erreur de vouloir voir la même chose que dans le manga/anime époque. Alors que l'idée était de faire un "reboot" de la franchise et donc d'innover. le principal défaut du film étant d'être trop court. Du coup, je suis curieux de voir comment je réagirai devant celui-ci. Laughing

oui alors il y a rebooté et rebooté. Parce que tant qu'à faire un rebooté ce qui ne soit me dérange pas il faudrait

1 : ne pas reprendre la saga du sanctuaire avec le passage des maisons.
2 : Si sanctuaire car manque d'inspiration (alors que l'animé c'était totalement écarté du papier avec la très bonne saga Asgard), et toujours reboot, pourquoi mettre certains combat classique et pas les autres et les faire se finir pareil ?
3 : On rebooté on veut parler au nouveau et aux anciens pas de soucis, le film s'appelle certes Saint Seya en Vo, mais quand même. Hormis Seya, il n'y a rien, les autres persos dont de la figuration, ils ne sont pas travaillé ni développer, on te balance des trucs comme ça genre ben oui Mü du bélier c'est le pote de Doko, comment ça tu pouvais pas savoir ? Oui Camu est le maître de Yoga et oui ils vont se battre à mort, pour sauvé Saori qui est encore plus cruche que dans le version original, je ne parle pas de Tatsuo, ça m'énerve et encore moins d'un Ikki ridicule.

et là encore c'est que les trucs les moins pourris du film je pourrais vous en dire plus.
Spoiler:

Je serais curieux de voir cette critique qui semble tant avoir aimé le film.

Pour moi il n'y a que 3 points positifs.
1 : le design des armures trop classe
2 : la décor différentes maisons, superbes
3 : Seya est enfin de nouveau le petit voyou au grand coeur des débuts

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 EmptyDim 8 Mar 2015 - 13:00

Les Nouveaux Sauvages :

Cette comédie argentine est un film à sketches. Ca débute par une scène pré-générique qui donne le ton : ça va être jouissivement méchant. Et la suite est encore meilleure. La deuxième histoire est efficacement drôlatique et politiquement incorrecte, en plus d'être plastiquement solide. La pépite du lot est à venir : c'est le troisième récit. Un humour principalement graphique, pince-sans-rire, d'une ambition remarquable. Hilarant et grisant. Dommage alors que toutes ses qualités d'humour noir poussé à son paroxysme ne soient pas présentent dans le reste du programme. En effet, les trois autres sketches sont beaucoup plus simples, prévisibles, longs, et l'on rit plus rarement. La déception est alors de mise ; ça avait pourtant démarré sur les chapeaux de roues.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 EmptyDim 8 Mar 2015 - 21:11

kab a écrit:


Je serais curieux de voir cette critique qui semble tant avoir aimé le film.

Pour moi il n'y a que 3 points positifs.
1 : le design des armures trop classe
2 : la décor différentes maisons, superbes
3 : Seya est enfin de nouveau le petit voyou au grand coeur des débuts

C'est dans le podcast mangacast du mois de mars. Ils n'ont tant aimé le film. Mais ils estimaient injuste le gros bashage que se prenait le film qui avait certes des défauts mais n'était pas non plus une daube. Et ils ont relevé les mêmes points positifs que toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 EmptyLun 9 Mar 2015 - 15:32

Gendar a écrit:
kab a écrit:


Je serais curieux de voir cette critique qui semble tant avoir aimé le film.

Pour moi il n'y a que 3 points positifs.
1 : le design des armures trop classe
2 : la décor différentes maisons, superbes
3 : Seya est enfin de nouveau le petit voyou au grand coeur des débuts

C'est dans le podcast mangacast du mois de mars. Ils n'ont tant aimé le film. Mais ils estimaient injuste le gros bashage que se prenait le film qui avait certes des défauts mais n'était pas non plus une daube. Et ils ont relevé les mêmes points positifs que toi. Wink
J'ai été voir le film ce week end avec mes deux ainés et, sans être positif, mon constat n'est pas aussi noir. Pour moi, le gros défaut du film, c'est sa durée. Dans un monde où on nous sort 3 films pour le hobbit, on essaie de résumer une centaine d'épisodes d'anime en 1h30. Pas évident.

Le résultat est assez logiquement un espèce de résumé pas toujours compréhensible. Les personnages n'ont aucune profondeur (et n'ont pas le temps d'en avoir une) et on ne nous donne aucune raison de nous y attacher. Les quelques combats (et il n'y en a pas tant que ça au final) sont résolus de manière totalement incompréhensible (genre un chevalier de bronze se fait laminer mais soudainement et sans raison au coup de poing suivant, il est plus fort). On essaie quand même de nous ressortir certaines scènes cultes de l'anime mais sans contexte, elles tombent évidemment à plat.

Je pense que j'aurais largement pu passer outre les problèmes que tu cites (même si le redesign de l'armure du sagittaire est vraiment caca) si le film avait eu plus de temps pour nous intéresser. Ma fille (qui ne connait rien aux chevaliers, contrairement à mon fils) a dit que le film avait tous les ingrédients pour séduire mais était bien trop court pour les utiliser (elle est très perspicace des fois Smile ).
Je pense qu'en étalant le tout sur 3 films, ça aurait vraiment pu être pas mal mais là, tout est trop compressé pour être digeste.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 EmptyMar 10 Mar 2015 - 0:16

Gendar a écrit:
kab a écrit:


Je serais curieux de voir cette critique qui semble tant avoir aimé le film.

Pour moi il n'y a que 3 points positifs.
1 : le design des armures trop classe
2 : la décor différentes maisons, superbes
3 : Seya est enfin de nouveau le petit voyou au grand coeur des débuts

C'est dans le podcast mangacast du mois de mars. Ils n'ont tant aimé le film. Mais ils estimaient injuste le gros bashage que se prenait le film qui avait certes des défauts mais n'était pas non plus une daube. Et ils ont relevé les mêmes points positifs que toi. Wink

Ce sont des points esthétiques, ça fait peu pour un film.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 694
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 EmptyMar 10 Mar 2015 - 16:48

Gendar a écrit:
sinon dans un autre registre :

Foxcatcher Une ambiance pesante et malsaine, trois acteurs qui font des merveilles (Ruffalo est pour moi époustouflant dans son jeu). Mais je me suis parfois un peu ennuyé. Je pense que c'est en partie du à la BA qui vendait un film très tendu et nerveux.

Vu aussi. Bon film mais je ne me suis pas ennuyé pour ma part.

Par contre, c'est vrai qu'on est plus dans une ambiance à la "Brokeback Mountain" que "Rocky".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 EmptyVen 13 Mar 2015 - 23:10

L'Enquête :

L'Affaire Clearstream par le journaliste Denis Robert. Le film de Vincent Garrenq avec Gilles Lellouche se suit sans temps mort. Le récit est très rythmé. Un scénario et un montage ciselés. Entraînant et fort. Le constat fait quand même froid dans le dos, tous pourris. Un bon film.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 EmptySam 14 Mar 2015 - 20:06

It Follows :

Croisement entre le cinéma d'horreur et celui d'auteur. Un hommage aux slashers avec un point de vue sous la forme Art et Essai. Cela donne un métrage unique en son genre, autre et ovniesque. Si la métaphore du sujet peut tirer à la ligne, le concept est aussi simple que génial. Minimaliste mais flippant en continue. Et si la tension est du coup présente à chaque plan, le rythme lent fait qu'au final j'en aurais pris du rab, le sujet pouvant être encore approfondi.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 47
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 EmptySam 14 Mar 2015 - 23:51

Red Army:
le doc met brillamment en parallèle plus d'une décennie de domination insolente de l'équipe nationale russe,seulement entachée par le Miracle de Lake Placid, avec le régime soviétique des années 80 et des dernières années de la guerre froide à travers le parcours incroyable du fabuleux joueur Slava Fetisov.
passionnant et intelligent.
on y voit la complexité et les contradictions du régime. sa violence,sa radicalité mais aussi son côté protecteur pour les athlètes
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:50

Chappie :

Neill Blomkamp, particulièrement prometteur, baisse de film en film. Son District 9 était une œuvre originale et passionnante, culte. Elysium était visuellement superbe mais le scénario pêchait par sa naïveté. Chappie est encore en-dessous. Le sujet n'apporte rien de neuf. C'est au choix simpliste, languissant ou irritant. L'auteur ne se renouvelle pas et fait preuve de fainéantise. Aucune surprise. Seule la fin éveille l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:44

Duke_Oliver a écrit:
Chappie :

Neill Blomkamp, particulièrement prometteur, baisse de film en film. Son District 9 était une œuvre originale et passionnante, culte. Elysium était visuellement superbe mais le scénario pêchait par sa naïveté. Chappie est encore en-dessous. Le sujet n'apporte rien de neuf. C'est au choix simpliste, languissant ou irritant. L'auteur ne se renouvelle pas et fait preuve de fainéantise. Aucune surprise. Seule la fin éveille l'intérêt.

Arf, ça promet de belles choses pour Alien 5 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 EmptyDim 15 Mar 2015 - 23:16

American sniper: il est bien en fait Cooper.
Lorsque j'ai vu la tête de Bradley dès le début du film, je me suis dit que j'allais passer 2 heures difficiles.
En fait, si le film est moyen et assez long, ce n'est pas à cause de Bradley qui est très bien mais à cause du scénario.
L'histoire est ce qu'elle est, tirée de la réalité, mais elle est racontée de manière bien peu passionnante. Au final, on s'en tape un peu de ce qui arrive aux personnages (j'ai mis un pluriel mais le film est tellement centré sur le personnage de Cooper que le singulier aurait été plus juste).
Pas un mauvais film malgré la fin lourdingue et ce sentiment de longueur, juste un film de plus.

Les chevaliers du Zodiaque: pas vu au ciné, je triche un peu.
Mauvais.
On perd 30 minutes qu'Athéna veuille bien devenir Athéna et se prendre sa flèche. Donc reste 1 petite heure pour le reste.
Dans le Sanctuaire, les maisons sont au 3/4 vides et des chevaliers d'Or sont expédiés en 30 secondes (sympa d'être passé Aphrodite).
Visuellement, ça va vite.
Il fallait un scénario qui tienne en 1h30, pas condenser un nombre impie d'heures d'épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 EmptyLun 16 Mar 2015 - 22:37

American Sniper : Il manque un petit truc, et c'est de la profondeur. Clint rend une réal maitrisé et visuellement c'est top, c'est violent, mais sans trop en rajouter, c'est en quelque sorte pudique, la dégradation de Bradley qui souffre de post-trauma est bien géré quoique un peu trop vite et son retour à la vie normal encore plus vite réglé. Cooper est tip-top, mais voilà ça manque de profondeur, pas le pire des Clint, mais loin d'être le meilleur.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 EmptyDim 22 Mar 2015 - 13:07

American Sniper :

J'y allais un peu à reculons, ayant peur soit de m'ennuyer soit d'un trop plein de patriotisme militaire. Si le métrage n'est pas parfait, se focalisant trop sur certains points et en délaissant d'autres, et surtout traitant les non-Américains comme d'innombrables cibles déshumanisées, il n'en demeure pas moins bien construit et intéressant. Car s'il célèbre l'engagement de l'armée, il traite également de sujets sensibles, tel les conséquences sur la psyché des soldats. Les scènes de guerre sont impressionnantes, lui donnant des airs de film d'action solide. Dommage que le générique de fin soit trop pompier.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:10

Chappie Je serai moins sévère que Duke, car je n'attendais rien de Chappie, j'y allais pour vider ma carte. Et finalement, je ne me suis pas ennuyé et c'est déjà pas mal. Le film est une grosse repompe de Robocop avec un petit peu d'IA pour tenter de le masquer. Mais au final, les scènes d'action sont bien foutues, l'apprentissage du robot gangsta m'a bien amusé. Par contre, le pauvre Jackman a un rôle caricatural au possible, même carrément pathétique lors du climax alors qu'il soulevait des questions légitimes et pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 EmptyDim 22 Mar 2015 - 22:33

Hormis le robot de fin je ne vois pas trop une repomper de Robocop, on en est même assez loin selon, moi pas d'état policier ni rien, ni même de vengeance de et justice. Chappie est par contre flippant car la fin m'a ramené à des films comme Terminator ou Matrix le tout avec un côté tellement réel que c'en est flippant.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 EmptyDim 22 Mar 2015 - 22:57

kab a écrit:
Hormis le robot de fin je ne vois pas trop une repomper de Robocop, on en est même assez loin selon, moi pas d'état policier ni rien, ni même de vengeance de et justice. Chappie est par contre flippant car la fin m'a ramené à des films comme Terminator ou Matrix le tout avec un côté tellement réel que c'en est flippant.


Spoiler:

Après effectivement les thématiques sont différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:08

The Voices :

Pour son premier film américain, Marjane Satrapi illustre un scénario hors-norme, une comédie macabre aussi grinçante que flippante. On y suis Ryan Reynolds campant un schyzophrène, qui a une vision complètement biaisée de la réalité. L'humour côtoie l'horreur dans ce métrage autre gentiment ovniesque. Différent du tout-venant du cinéma, ce qui fait immédiatement beaucoup plaisir. J'aurais aimé que le film soit plus long, et que la mise en scène y aille plus franchement - c'est un peu coincé. Mais il n'empêche que l'on passe un bon moment dans ces montagnes russes de l'émotion, face à cette proposition originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 0:26

Massacre à la tronçonneuse Grosse lacune comblée et avec plaisir. J'ai eu un peu peur au début avec un montage et une image très amateurs. Puis rapidement, on est immergé et passé la première demi-heure on plonge dans une folie totale et furieuse. Le décor, les choix d'angles de caméra, le montage tout contribue à rendre l'ambiance poisseusse, oppressante et délirante. Un film qui mérite largement sa réputation.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 0:29

Et ces cris, punaise, ces cris !!!!!

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 0:35

soyouz a écrit:
Et ces cris, punaise, ces cris !!!!!

Oui aussi oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez vu quoi au cinéma
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez vu quoi au cinéma
» Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.
» Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.
» Alan Moore en VF, avez-vous tout lu ?
» Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: