France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vous avez vu quoi au cinéma

Aller en bas 
+18
Erendrym
Bruce23
prom
Stefff56
Jean miX.L.
Rawhide Kid
snake plissken
zombie
brodieman
Odin
soyouz
Fab29
Gendar
Céd
SgtPépère
kab
Duke_Oliver
psychocouac
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyDim 22 Sep 2013 - 12:01

Elysium :

Ce qui déçoit dans ce film, c'est avant tout son scénario. Il n'apporte rien de plus au pitch. Simplet à l'extrême, il en devient même presque indigent. Bien que pas toujours aidé par un montage hasardeux et des dialogues peu inspirés, le film s'apprécie heureusement par les nombreuses idées géniales de sa conception visuelle. La science-fiction vue par Neill Blomkamp est personnelle et intéressante. Dommage que son second long-métrage n'égale jamais son précédent essai, le culte District 9, qui frappait par son originalité de tous les instants. En comparaison, Elysium, d'une facture spectaculaire solide mais proposant une histoire insipide, est un pétard mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyDim 22 Sep 2013 - 23:35

Riddick : Troisième volet de la saga. Après un gros developpement de l'univers dans Chroniques de Riddick, on revient à un film plus proche de Pitch Black (un peu trop à mon goût), toutjours aussi efficaces avec de très bonnes petites scènes, des monstres bien fait et bien sympa, bref c'est pas aussi énorme que je l'aurais voulu, mais ça déboite tout de même pas mal.
FURIAAAAAAAAAAAAAA

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:06

L'extravagant voyage de T.S. Spivet Un récit naïf mais charmant, joliment réalisé par Jeunet qui laisse au placard ses filtres jaunes et autres gimmicks. Alors, il y a bien quelques maladresses dont une assez surprenante au niveau du climax, mais globalement je me suis laissé porter par cette histoire qui pourrait énerver pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:27

Conjuring: les dossiers Warren :

Cela faisait très longtemps que je n'étais pas allé voir un film d'horreur au cinéma. Et encore moins un film de trouille.
Reconstitution détaillée de l'époque, comédiens remarquables de naturel, mise en scène zigzaguant entre zooms old school et plans-séquences : la facture du métrage est pas du tout. L'histoire reprend des classiques, mais ce qui fait sa force c'est que les personnages ne sont pas oubliés et surtout que l'accumulation de frayeurs, menées à un rythme sans temps mort, ont été diablement efficaces sur votre serviteur. James Wan prouve que même avec des moyens modernes, les vieilles recettes, si elles sont traitées avec intelligence, fonctionnent toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 0:33

Gravity Irréprochable sur la forme, une gestion de la 3D très intelligente, des scènes oppressantes. Mais j'ai trouvé l'ensemble un peu répétitif. Mais ça vaut quand même le coup de se déplacer pour aller le voir sur grand écran. Cuaron est décidément un réalisateur très prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 1:35

Gendar a écrit:
Gravity Irréprochable sur la forme, une gestion de la 3D très intelligente, des scènes oppressantes. Mais j'ai trouvé l'ensemble un peu répétitif. Mais ça vaut quand même le coup de se déplacer pour aller le voir sur grand écran. Cuaron est décidément un réalisateur très prometteur.
J'ai bien envie de le voir, ne serait ce que pour cette"forme" justement. Pour l'instant les (rares) avis que j'en aie eu vont dans ton sens : des images à couper le souffle et une vraie immersion dans l'espace mais une trame qui déçoit un peu.
Après je me demande si les gens qui vont le voir ne s'attendent pas à un truc énorme et ne peuvent donc qu'être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:31

Normalement, cette fois-ci, je suis au bon endroit.

Ma relative déception (j'ai passé un très bon moment) vient surtout du fait que j'avais adoré Les Fils de l'homme. Je m'attendais donc sûrement à quelque chose de plus consistant au niveau du scénario. Mais ça reste une claque visuelle assez bluffante.


Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyVen 1 Nov 2013 - 23:37

Vu: Thor 2 - Le Monde des Ténèbres.

Certainement pas le film de l'année, mais j'y ai passé un bon moment.
Les personnages sont assez bien exploités et mis en valeur.
On a beaucoup parlé de Loki dans les media, à raison, mais il n'est pas le seul.
En fait, seul le vilain de service est monolithique et assez insipide.
Il fait la menace, c'est tout.
Développer Loki a sans doute eu pour effet un relatif abandon du personnage de Malekith, hélas.
La version comics est plus intéressante et plus dangereuse, je trouve.
Ceci dit, je ne me suis pas ennuyé pour autant.
Si on accepte le fait que les Elfes Noirs et même les Asgardiens sont plus des aliens qui nous la jouent Stargate, Star Trek ou Babylon 5, on se prend plus facilement au jeu.
Et cela crée du lien plus facilement avec les menaces intergalactiques à venir ou même déjà vues dans le premier Avengers.
Le lien est d'autant plus présent lorsque l'on voit la première scène post-générique.
Là, j'avoue, j'ai été très surpris.
D'abord par l'acteur; ensuite par le personnage qu'il joue; enfin par la façon dont sont décrits certains éléments.
Je m'attendais à ce que Marvel Studios fasse le lien avec le prochain film de Captain America; mais non, et c'est logique, le lien est fait avec Les Gardiens de la Galaxie qui sortira dans l'été 2014.
Allez, on peut dire qu'il y a un lien fait rapidement avec Captain America lorsque Loki s'amuse un peu. Laughing 
La dernière scène post-générique (celle après le vrai générique final) est plus anecdotique. Mais elle constitue le véritable happy-end et... permet de voir le sort d'un "personnage". Laughing 
Ah, sinon, l'apparition de Stan Lee est assez fun aussi. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptySam 2 Nov 2013 - 22:47

Céd a écrit:
Vu: Thor 2 - Le Monde des Ténèbres.

Certainement pas le film de l'année, mais j'y ai passé un bon moment.
Les personnages sont assez bien exploités et mis en valeur.
On a beaucoup parlé de Loki dans les media, à raison, mais il n'est pas le seul.
En fait, seul le vilain de service est monolithique et assez insipide.
Il fait la menace, c'est tout.
Développer Loki a sans doute eu pour effet un relatif abandon du personnage de Malekith, hélas.
La version comics est plus intéressante et plus dangereuse, je trouve.
Ceci dit, je ne me suis pas ennuyé pour autant.
Si on accepte le fait que les Elfes Noirs et même les Asgardiens sont plus des aliens qui nous la jouent Stargate, Star Trek ou Babylon 5, on se prend plus facilement au jeu.
Et cela crée du lien plus facilement avec les menaces intergalactiques à venir ou même déjà vues dans le premier Avengers.
Le lien est d'autant plus présent lorsque l'on voit la première scène post-générique.
Là, j'avoue, j'ai été très surpris.
D'abord par l'acteur; ensuite par le personnage qu'il joue; enfin par la façon dont sont décrits certains éléments.
Je m'attendais à ce que Marvel Studios fasse le lien avec le prochain film de Captain America; mais non, et c'est logique, le lien est fait avec Les Gardiens de la Galaxie qui sortira dans l'été 2014.
Allez, on peut dire qu'il y a un lien fait rapidement avec Captain America lorsque Loki s'amuse un peu. Laughing 
La dernière scène post-générique (celle après le vrai générique final) est plus anecdotique. Mais elle constitue le véritable happy-end et... permet de voir le sort d'un "personnage". Laughing 
Ah, sinon, l'apparition de Stan Lee est assez fun aussi. Wink 
J'en ressors et ouais, c'est pas mal. Y a quelques coups de mou dans la première heure, pour le vilain, je suis assez d'accord avec toi, Loki est très bien exploité et y a quand même un sacré paquet de scènes bien drôles dans la deuxième heures, au point que j'ai rarement autant entendu rire une salle pendant un visionnage d'un film marvel.
Après, je trouve que les dialogues manque de grandiloquence. ça parle pas le "Thor" je trouve !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptySam 2 Nov 2013 - 23:12

soyouz a écrit:
Après, je trouve que les dialogues manque de grandiloquence. ça parle pas le "Thor" je trouve !
Non, je suis bien d'accord avec toi.
Mais je ne sais pas si ça aurait aussi bien marché dans un tel film.
ça aurait fait kitsch, peut-être.
Je veux dire plus kitsch encore que ça ne l'est. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyLun 4 Nov 2013 - 11:06

Vu Thor 2 hier. J'ai bien aimé, le mix SF/Fantasy Asgard ressemble enfin à quelque chose tout comme le costume d'Odin, Anthony est bien meilleur. Je suis très déçu du rôle de Loki. Le mec passe de super vilain de premier plan à comique de service. Certes il le fait super bien et il est très drôle, mais je trouve ça un peu réducteur et dommage de ne plus voir le grand ivlain qu'il est.
Pour le reste ben le vilain est assez insipide, Les trois guerriers sont montrés, mais pas trop, Jane Foster est au top ainsi que le reste de l'équipe scientifique, même si là encore ils passent en mode comique.

Le premier truc de fin lance les Gardiens de la Galaxie et là j'ai eu peur.

Le second sert à rien du tout.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyLun 4 Nov 2013 - 11:53

kab a écrit:
Vu Thor 2 hier. J'ai bien aimé, le mix SF/Fantasy Asgard ressemble enfin à quelque chose tout comme le costume d'Odin, Anthony est bien meilleur. Je suis très déçu du rôle de Loki. Le mec passe de super vilain de premier plan à comique de service. Certes il le fait super bien et il est très drôle, mais je trouve ça un peu réducteur et dommage de ne plus voir le grand ivlain qu'il est.
Et je pense que ça va devenir le gros défaut des productions Marvel, les gens ayant tellement adoré l'humour d'Avengers. Je n'ai rien contre un peu de fun, mais il faut voir jusqu'où ils vont pousser le curseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyMar 5 Nov 2013 - 0:36

kab a écrit:
Vu Thor 2 hier. J'ai bien aimé, le mix SF/Fantasy Asgard ressemble enfin à quelque chose tout comme le costume d'Odin, Anthony est bien meilleur. Je suis très déçu du rôle de Loki. Le mec passe de super vilain de premier plan à comique de service. Certes il le fait super bien et il est très drôle, mais je trouve ça un peu réducteur et dommage de ne plus voir le grand ivlain qu'il est.
Pour le reste ben le vilain est assez insipide, Les trois guerriers sont montrés, mais pas trop, Jane Foster est au top ainsi que le reste de l'équipe scientifique, même si là encore ils passent en mode comique.

Le premier truc de fin lance les Gardiens de la Galaxie et là j'ai eu peur.

Le second sert à rien du tout.
Rooh, t'es rabat-joie quand même. Si, le second sert à quelque chose ! Et c'est fun en plus !Laughing 

Sinon, pour revenir à Loki, il me semble que c'est un "farceur", en plus d'être un vilain (faudrait que je revois Mythe et Super-Héros de Nikolavitch, pour voir dans quelle catégorie il le range). Et puis il a un plan derrière tout ça, c'est de la manipulation. Il cache son vrai plan derrière l'humour et la tragédie. C'est une forme de "prestige".

Quant à la fin pour GoG, ça m'intrigue bien quand même. J'aime bien l'esthétique de la scène !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:17

Malavita :

Ou Luc Besson dans ce qu'il fait de pire. Les clichés nauséabonds s'enchaînent dans cette histoire bien trop sage, où la longueur n'apporte pas grand chose de plus au pitch simpliste. La recherche de la facilité à tout prix nous donne du mauvais cinéma. On rit bien à quelques moments, mais c'est mollasson et caricatural. Même la fin où ça s'énerve un peu déçoit. Dommage, car à part ça il faut avouer que quelques fulgurances violentes réveillent le spectateur de sa torpeur, et surtout la qualité du casting est remarquable, charmant et pro, notamment les deux filles qui se défendent bien. Mais dans cet océan de médiocrité où notre gros barbu national se fait maître dans le manque de finesse, leur travail exemplaire n'arrivent hélas pas à relever le niveau de ce petit film ni fait ni à faire. Bref, oubliable.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:18

soyouz a écrit:

Sinon, pour revenir à Loki, il me semble que c'est un "farceur", en plus d'être un vilain (faudrait que je revois Mythe et Super-Héros de Nikolavitch, pour voir dans quelle catégorie il le range). Et puis il a un plan derrière tout ça, c'est de la manipulation. Il cache son vrai plan derrière l'humour et la tragédie. C'est une forme de "prestige".
Mouais moi je trouve qu'il manque un peu de moment avec le regard sombre pour montrer qu'il a un plan moi je connais le perso donc ça va, mais là je l'ai trouvé un peu trop dans le facile même s'il a de belles scènes plus intense comme lorsque Thor vient le chercher

soyouz a écrit:
Quant à la fin pour GoG, ça m'intrigue bien quand même. J'aime bien l'esthétique de la scène !
Le côté drag queen folle de la fin 70's début 90's j'ai du mal. Je trouve que le perso perd de son importance c'est quand même pas le premier péquin venu.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013 - 0:28

Malavita : Film du dimanche sur TF1 rien d'autres à dire

Gravity : Oula, la méga baffe visuel, de la belle 3D, des images somptueuses, un travail sur le son de malade, une belle caméra au service de l'action. Sandra au top, Georges peu présent, mais impec lui aussi, une belle histoire, un beau fim. Merci Cuaron.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
snake plissken

snake plissken


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait
Date d'inscription : 06/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013 - 0:54

kab a écrit:
Malavita : Film du dimanche sur TF1 rien d'autres à dire

Gravity : Oula, la méga baffe visuel, de la belle 3D, des images somptueuses, un travail sur le son de malade, une belle caméra au service de l'action. Sandra au top, Georges peu présent, mais impec lui aussi, une belle histoire, un beau fim. Merci Cuaron.
pour gravity:
idem grosse claque visuelle (quelle mise en scène de folie!!) mais aussi émotionnelle (merci sandra bullock❤ )
ça n'est pas qu'une performance technique c'est aussi une histoire profondément humaine et bouleversante sans en dire plus pour ne pas spolier.
la 2e fois que la 3D me fait un tel effet sur moi. la 1ere c'était avatar qui m'avait complétement immergé dans l'univers de cameron là c'est encore plus fort car cuaron m'a immergé dans le coeur et les émotions des 2 persos (enfin surtout celui de bullock).
grand grand film qui va se taper trés fort avec mud et cloud atlas dans mon top de l'année perso.

vu également :

thor 2 :
sympatoche mais la réalisation manque d'une vision, d'un style, d'un point de vue. les notes d'humour sont plutot bien vus mais d'accord avec les autres avis ici n'est pas wheddon qui veut donc faut pas en abuser. loki trés bien et surement le perso le plus développé alors que thor et jane font un peu de surplace (un des reproches). le prologue type lord of the ring ne sert absolument à rien
la 1ere scène post générique peut vraiment augurer de tout l'un ou tout l'autre tant elle semble déconnecté visuellement de ce qui a précédé (james gunn le futur gardian...a un univers trés particulier),par contre le jeu de del tore...euh on va dire là aussi qu'on va attendre. et la 2e bah moi la fleur bleue que je suis a bien aimé

bloodties :
remake d'un film français (avec canet et cluzet qui était une purge) par le même canet. ce dernier paie son tribut au cinéma des 70's et aux films qui décrivaient cette époque (on pense à serpico, french connection mais aussi l'impasse, les affranchis)
le scénar est co-écrit par james gray et je ne peux cesser de me dire qu'il aurait du le faire comme initialement prévu tant canet singe son cinéma.
pas déplaisant là aussi (merci les acteurs et la photo) mais ça reste de la contrefaçon...de luxe peut-être mais de la contrefaçon

le coeur des hommes 3:
deux trois trucs font sourire, c'est confortable comme des chaussons mais c'est aussi moche que des chaussons (la mise en scène est d'une laideur...) et quelle belle vision des femmes:roll: Rolling Eyes 
c'est bon on peut passer à autre choses?



Revenir en haut Aller en bas
snake plissken

snake plissken


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait
Date d'inscription : 06/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 22:36

quai d'orsay:
pas lu la bd, je l'ai feuilleté à plusieurs reprise car j'aime les fictions ancré dans un univers politique mais je n'ai pas du tout accroché aux style de dessins.
c'est bien foutu, bien rythmé,mise en scène dynamique, on est toujours sur le qui vive pour savoir où ça nous emmene, les dialogues font souvent mouches. niels arestrup est trés bon et lhermitte cabotine, il s'en donne à coeur-joie et ça m'a bien fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013 - 13:57

Prisoners :

Sur un pitch de thriller classique, ce film d'auteur qui se paye un casting hollywoodien se démarque par son approche profondément humaine. Face à un kidnapping d'enfants et un suspect rapidement identifié, un père de famille va tout faire pour chercher sa fille, tandis qu'un flic enquête. Les deux se gênent, l'un obéissant à ses pulsions primaires, l'autre devant respecter la loi. Haletant, le métrage est baigné d'une ambiance malsaine, nous montrant l'homme dans ses pires travers. Observation des réactions humaines et de ce que l'homme est capable dans ses pires moments, souvent en rapport avec des séquelles de son passé, ainsi que thriller passionnant avec rebondissements bien cousus, Prisoners est une expérience de cinéma intense. J'y repense encore plusieurs jours après la projection. Pas de mouvements de caméra à foison, ici les plans sont pausés et longs. Le film prend son temps, mais heureusement on ne s'ennuie jamais malgré la durée de deux heures et demi. Les non-dits sont légion, laissant au spectateur la capacité de réfléchir. Le jeu des comédiens est d'un naturel remarquable, avec en particulier un Hugh Jackman dans un rôle difficile dans lequel on ne l'attendait pas, bien loin des super-héros, il nous offre une performance miraculeuse. Et j'ai eu la chance de voir ce film en VO, ce qui ne gâche rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 13:33

Thor 2: Le Monde des Ténèbres :

Pas mal. Le film de Marvel Studios (et son nouveau logo) cherche à plaire à tout le monde, il y a donc un peu de tout. Il faut donc se payer la bluette gnan-gnan entre le viandard Chris Hemsworth et sa frêle dulcinée Nathalie Portman, et supporter le traitement ridicule de Stellan Skarsgard à poil. Heureusement, à côté de ça, on a une Kate Dennings délurée, quelques caméos rigolos, et surtout un Tom Hiddleston qui sort encore une fois son épingle du jeu. Visuellement, le métrage est impressionnant dans son ambition et sa générosité, avec de grosses scènes de baston ludiques dans des lieux variés. Le divertissement est donc total, magnifié par des effets spéciaux de toute beauté. Même si finalement il n'y a pas vraiment d'intrigue à laquelle se raccrocher et qu'il s'agit plus d'une succession de scènes fortes sans réel liant palpable, le film d'Alan Taylor se laisse voir sans déplaisir et offre le grand spectacle que l'on vient chercher dans tout blockbuster. Les deux scènes de générique sont inutiles (et auraient même mieux fait de ne pas y être inclus), que cela soit celle liée au futur Gardians of the Galaxy de James Gunn, honteusement cheap, ou la conclusion bien trop sage pour soulever un quelconque intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 13:56

Duke_Oliver a écrit:
Prisoners :

Sur un pitch de thriller classique, ce film d'auteur qui se paye un casting hollywoodien se démarque par son approche profondément humaine. Face à un kidnapping d'enfants et un suspect rapidement identifié, un père de famille va tout faire pour chercher sa fille, tandis qu'un flic enquête. Les deux se gênent, l'un obéissant à ses pulsions primaires, l'autre devant respecter la loi. Haletant, le métrage est baigné d'une ambiance malsaine, nous montrant l'homme dans ses pires travers. Observation des réactions humaines et de ce que l'homme est capable dans ses pires moments, souvent en rapport avec des séquelles de son passé, ainsi que thriller passionnant avec rebondissements bien cousus, Prisoners est une expérience de cinéma intense. J'y repense encore plusieurs jours après la projection. Pas de mouvements de caméra à foison, ici les plans sont pausés et longs. Le film prend son temps, mais heureusement on ne s'ennuie jamais malgré la durée de deux heures et demi. Les non-dits sont légion, laissant au spectateur la capacité de réfléchir. Le jeu des comédiens est d'un naturel remarquable, avec en particulier un Hugh Jackman dans un rôle difficile dans lequel on ne l'attendait pas, bien loin des super-héros, il nous offre une performance miraculeuse. Et j'ai eu la chance de voir ce film en VO, ce qui ne gâche rien.
j'ai beaucoup aimé aussi, quand je l'ai vu, et je pense qu'à moins d'être parents je trouve que tu en fais un peu trop dans les superlatifs. Pour les prestation d'acteur tu sembles ne pas savoir ou oublier que Jackman vient du théâtre et de la comédie musicale. Il est bon, mais pas le meilleur. Je préfère Gillenhal tout en sobriété

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:38

Non je ne suis pas parent. Et Jackman, oui je sais qu'il a fait autre chose que des films, mais jusqu'à présent je ne l'avais vu que dans des blockbusters VF. Quant à mon avis, peut-être est-ce que ça m'a fait cet effet parce que le précédent film que j'étais allé voir était particulièrement médiocre ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 23:46

Je trouve que c'est un bon film attention, même un très bon film, mais là je t'ai trouvé un poil trop émerveillé. après je comprends qu'après un mauvais film c'est le jour et la nuit.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 0:12

snake plissken a écrit:
quai d'orsay:
pas lu la bd, je l'ai feuilleté à plusieurs reprise car j'aime les fictions ancré dans un univers politique mais je n'ai pas du tout accroché aux style de dessins.
Essaie quand même la BD.
Le dessin peut déconcerter, mais tu finiras par rentrer dedans... et prendre ton pied. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
snake plissken

snake plissken


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait
Date d'inscription : 06/01/2006

Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 0:21

evasion : sly shwarzie, pouvais pas rater ça, plaisir coupable forcément. c pas si pire mais c pas terrible. quelques punchlines sympatoche, ça sent les 80's. mise en scène un peu plate. moi qui penche plutôt côté sly (car plus de talent d'acteur réel) je dois dire que shwarzie est plus à son avantage (un peu plus de 2d degré/d'ironie pour son perso) même si finalement le temps de présence à l'écran est trés largement à l'avantage de sly (la 1ere 1/2h sur les 2h de métrage lui sont quasiment réservés). uniquement à réserver aux fans et aux nostaligues indulgents et bienveillants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Vous avez vu quoi au cinéma - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez vu quoi au cinéma
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez vu quoi au cinéma
» Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.
» Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.
» Alan Moore en VF, avez-vous tout lu ?
» Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: