France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Ultimates de luxe et censure Panninienne

+8
ishar
bobylecoyote
Biaze
SgtPépère
Lord_Fanny
fred le mallrat
Gwalchmei
Odin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ishar

ishar

Ultimates de luxe et censure Panninienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultimates de luxe et censure Panninienne   Ultimates de luxe et censure Panninienne - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 9:27

soyouz a écrit:
Et je pense que Millar et sûrement Marvel se foutent des ventes françaises. La série est acheté par Panini, c'est le principal.

Je ne crois pas que ce soit aussi simple, surtout en ce qui concerne les séries Ultimate, en partie concus pour pouvoir être récupérés quasiment tel quel et sans effort par l'industrie cinématographique - et pour pour laquelle les marchés étrangers ne sont plus négligeable à mon avis.

Ceci étant, je ne vois pas en quoi cette phrase c'était se foutre de la gueule de son lectorat (je ne me suis pas senti visé perso). De toute façon, on a déjà eu un tas de débats à l'époques sur le sujet, je ne vois pas l'intérêt de revenir dessus. Car ce qui est gênant, outre le non respect de la VO, c'est comme le dit Biaze le changement radical d'attitude de Panini. C'est une attitude de faux cul, et ça, c'est vraiment se fouttre de la gueule des lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Ultimates de luxe et censure Panninienne   Ultimates de luxe et censure Panninienne - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 20:28

ishar a écrit:
c'est vraiment se fouttre de la gueule des lecteurs.

Sauf de la minorité de pignous qui fait beaucoup de bruit pour rien ! Twisted Evil

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Hush

Hush

MessageSujet: Re: Ultimates de luxe et censure Panninienne   Ultimates de luxe et censure Panninienne - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 20:41

Comprends pas.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Ultimates de luxe et censure Panninienne   Ultimates de luxe et censure Panninienne - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 20:42

Hush a écrit:
Comprends pas.

Ma phrase ?

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Hush

Hush

MessageSujet: Re: Ultimates de luxe et censure Panninienne   Ultimates de luxe et censure Panninienne - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 21:05

Non, pourquoi lorsque la faim dans le monde existe encore. Razz
bobylecoyote

bobylecoyote

MessageSujet: Re: Ultimates de luxe et censure Panninienne   Ultimates de luxe et censure Panninienne - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 21:27

Hush a écrit:
Non, pourquoi lorsque la faim dans le monde existe encore. Razz

on a qu'à envoyé la question a Panini avec la lettre de biaze Laughing
Hush

Hush

MessageSujet: Re: Ultimates de luxe et censure Panninienne   Ultimates de luxe et censure Panninienne - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 22:10

Je serais très curieux de la réponse. Vraiment.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Ultimates de luxe et censure Panninienne   Ultimates de luxe et censure Panninienne - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 11:04

Ultimates de luxe et censure Panninienne - Page 2 Torture Ultimates de luxe et censure Panninienne - Page 2 Torture

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Exodus

MessageSujet: Re: Ultimates de luxe et censure Panninienne   Ultimates de luxe et censure Panninienne - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 16:05

Je ne sais pas, cette 'censure' ne me choque pas tant que çà en fait.
Ce n'est quand même pas du même ordre que ce que faisait LUG en reprenant certains dessins.
J'ai l'impression que cette phrase était une pure provocation de la part de Millar (là où d'ailleurs un Brubaker avait souligné le courage des résistants français) qui n'apporte pas grand-chose au personnage (qui n'a pas besoin de çà pour se montrer complètement facho) et encore moins à l'histoire.
Malheureusement, nous sommes à une époque où on ne peut plus dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet (comme l'a montré l'affaire des caricatures), et bien que c'est une situation que je regrette, il me semble que conserver cette phrase ne ferait que risquer d'alimenter un sentiment anti-us, ce dont nous n'avons pas besoin en ce moment.
Bref, la position de Panini me paraît tout à fait défendable.[/list]
Lord_Fanny

Lord_Fanny

MessageSujet: Re: Ultimates de luxe et censure Panninienne   Ultimates de luxe et censure Panninienne - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 17:54

Exodus a écrit:
Ce n'est quand même pas du même ordre que ce que faisait LUG en reprenant certains dessins.
J'ai l'impression que cette phrase était une pure provocation de la part de Millar (là où d'ailleurs un Brubaker avait souligné le courage des résistants français) qui n'apporte pas grand-chose au personnage (qui n'a pas besoin de çà pour se montrer complètement facho) et encore moins à l'histoire.
Malheureusement, nous sommes à une époque où on ne peut plus dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet (comme l'a montré l'affaire des caricatures), et bien que c'est une situation que je regrette, il me semble que conserver cette phrase ne ferait que risquer d'alimenter un sentiment anti-us, ce dont nous n'avons pas besoin en ce moment.
Bref, la position de Panini me paraît tout à fait défendable.[/list]

Non elle n'est pas là juste pour faire joli, elle participe à toute la critique de l'administration bushienne faite par Millar lors de la première saison d'Ultimates. Si après des lecteurs n'arrivent pas avoir du recul ni d'esprit d'analyse, ce n'est pas de la faute de Panini, ni de Marvel, ni de Millar amho.
ishar

ishar

MessageSujet: Re: Ultimates de luxe et censure Panninienne   Ultimates de luxe et censure Panninienne - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 18:06

Exodus a écrit:

Attention aux amalgames quand même; d'une part, on n'est plus à l'époque LUG et les moeurs ont évolués, d'autre part la censure pratiquée par LUG n'est pas de leur fait mais de celui la comission de censure de l'époque (c'était ca ou l'interdiction de vente alors...)

Citation :
Non elle n'est pas là juste pour faire joli, elle participe à toute la critique de l'administration bushienne faite par Millar lors de la première saison d'Ultimates.

Je suis plutôt d'accord, mais le problème n'est pas de savoir si la phrase a un sens ou non (la réponse ne pourrait de toute façon être qu'une interprétation possible de l'oeuvre de Millar) mais plutôt de respecter l'oeuvre d'origine. Chaque lecteur pourra ensuite se faire son opinion en connaissance de cause.
Hush

Hush

MessageSujet: Re: Ultimates de luxe et censure Panninienne   Ultimates de luxe et censure Panninienne - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 19:32

ishar a écrit:
Chaque lecteur pourra ensuite se faire son opinion en connaissance de cause.

+1
Pas mieux.
Exodus

MessageSujet: Re: Ultimates de luxe et censure Panninienne   Ultimates de luxe et censure Panninienne - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 20:34

Lord_Fanny a écrit:

Non elle n'est pas là juste pour faire joli, elle participe à toute la critique de l'administration bushienne faite par Millar lors de la première saison d'Ultimates. Si après des lecteurs n'arrivent pas avoir du recul ni d'esprit d'analyse, ce n'est pas de la faute de Panini, ni de Marvel, ni de Millar amho.

Je ne suis pas complètement d'accord.
Millarc est contre la politique Bush, Ok, c'est visible à plusieurs moments et notamment à travers Ultimate Cap qui s'en fait le porte-parole.
Mais sur ce point particulier, j'ai un doute.
La scène est très forte (spash page, combat final et tout) et m'a personnellement un peu choqué tellement elle ressemble à de la provocation gratuite de la part de l'auteur.
Alors que quand Ennis se moque des français dans Punisher, là c'est vraiment drôle tout en restant très critique.
Après, je ne suis pas dans la tête de Millar, je ne sais pas ce qu'il a voulu vraiment faire mais disons que je comprend ceux qui se sont sentis outrés par cette phrase et je pense que c'est trop facile de dire que ceux qui ne comprennent pas cette phrase n'ont pas assez d'humour ou pas assez d'ouverture d'esprit.

Concernant la choix de Panini, peut-être que la solution qui auraît rassemblé tout le monde auraît été de mettre les 2 versions, avec les commentaires éditoriaux appropriés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ultimates de luxe et censure Panninienne   Ultimates de luxe et censure Panninienne - Page 2 Empty

Ultimates de luxe et censure Panninienne
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2