France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

La censure de The Authority

3 participants
AuteurMessage
Bruce23

Bruce23

La censure de The Authority Empty
MessageSujet: La censure de The Authority   La censure de The Authority EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:35

Un article tres interessant sur la censure qu'a subit le volume 1 de The Authority.

Arrow http://www.sequart.com/articles/index.php?article=601
Revenir en haut Aller en bas
Biaze

MessageSujet: Re: La censure de The Authority   La censure de The Authority EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:02

ça raconte quoi en gros en français Question

parcequ'en français ça a pas été censuré Exclamation

Même si cela dénonce une politique Bushienne, ou un état d'esprit des américains à un moment donné de leur histoire, j'ai remarqué que (les trois quart du temps)quoi que les auteurs américains (ou autres) disent sur les français on a pas le droit de s'en offusquer Rolling Eyes car il y a plein de dégrés que le commun du mortel à du mal à assimiler Rolling Eyes . N'importe qui d'autre (niveau religion ou couleur de peau) aurait le droit de s'offusquer mais pas les français.Je ne me sens pas supérieur aux autres quels qu'ils soient aussi pourquoi je devrait faire fi de ce genre de phrases Question
Bref s'il y a eu censure, elle a été faite de façon à ne pas blesser un américain, lecteur privilégié, bref comme dirait Chirac pour moi ça fait pschitttttt...
Bruce23

Bruce23

MessageSujet: Re: La censure de The Authority   La censure de The Authority EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:16

c'est quand les editeurs se censurent eux-meme.
Apres le 11 septembre 2001, la violence dans la serie a ete baissee, de la meme maniere que certains films ont ete retarde indefiniment a l'epoque car trop violent, ou que la ba de Spider-Man ou on voyait les 2 tours avait ete refaite et des plans du film modifies.

On voit ce qu'aurait du etre si rien ne s'etait passe et comment ca a ete revu.
On explore la mentalite des US a ce moment-la.
Biaze

MessageSujet: Re: La censure de The Authority   La censure de The Authority EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:33

zut depuis que j'ai la tnt, pour rebrancher la télé faut que j'éteigne internet

bref , hormis la parenthèse, c'est exactement ce que je disais faut pas heurter les américains mais eux ont le droit d'être des grands blagueurs Twisted Evil
Kon

Kon

MessageSujet: Re: La censure de The Authority   La censure de The Authority EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:49

j'avais déjà relevé certains de ces détails pensant que la censure(franchement visible avec l'histoire du doigt par exemple) avait été faites du coté français, je vois que non.
http://www.synakha.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La censure de The Authority   La censure de The Authority Empty

La censure de The Authority
Page 1 sur 1