| L'âge de BATMAN | |
|
+13Hush Juneau Raph83 Chris Colin brodieman epson prom bobylecoyote soyouz Biaze Clownface Darkseid rafman 17 participants |
Auteur | Message |
---|
rafman
| Sujet: L'âge de BATMAN Mer 2 Aoû 2006 - 15:48 | |
| Hey , j'suis au boulot et j'm'ennui , alors j'ai pensé à ce topic . J'suis pas sur pour toutes les durées , donc si vous pouviez me donner un coup de main j'éditerai au fur et à mesure pour avoir un age approximatif de Bruce aprés IC .
On sait que Bruce a commencé sa carriére de Justicier vers 20 ans , quelques années plus tard ( disons trois ) il recueille le jeune Dick Grayson ( 9 ans ) , Bruce a donc 23 ans . Bruce et Dick se sépare quand Dick est majeur ( 18 ans ) , Bruce a donc 32 ans .
Il rencontre ensuite Jason Todd , avec qui il reste un an grosso modo avant que celui-ci décéde => Bruce a 33 ans. S'en suit la rencontre avec Tim Drake puis la saga avec Bane , où Bruce s'absente à la fin ( un an je crois nan ?? ) => Bruce a 34 ans J'vais étre gentil j'vais dire que tout ce qui se passe jusqu'au début du NML dure un an , puis le NML dure aussi un an . Fin du NML : Bruce a 36 ans . Bruce wayne MURDER puis BW fugitive , on va dire un an environ , donc le pti Bruce a 37 ans .
Puis de Hush , en passant par War Game , puis crisis identity jusqu'à Infinite Crisis on va mettre un an encore . A la fin de IC , Bruce a 38 ans . Donc on aborderait le OYL avec un Bruce ayant 39 ans ........
J'vous parle pas de l'âge d'Alfred ou de Jim Gordon | |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: L'âge de BATMAN Mer 2 Aoû 2006 - 15:50 | |
| J'aurais dit aussi 35-40 ans... | |
|
| |
Darkseid
Nombre de messages : 288 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: L'âge de BATMAN Mer 2 Aoû 2006 - 15:58 | |
| De toutes façons, tout les grands héros sont censés avoir éternellement la trentaine. | |
|
| |
Clownface
Nombre de messages : 947 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: L'âge de BATMAN Mer 2 Aoû 2006 - 16:06 | |
| Comme on le disait samedi, Batman, ça fait 35 ans qu'il a 35 ans !!! | |
|
| |
Biaze
Nombre de messages : 4760 Age : 51 Localisation : Thionville en Lorraine Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: L'âge de BATMAN Mer 2 Aoû 2006 - 16:25 | |
| Trouvez son âge exact et je mets cela dans le prochaîn multijeu ok, ok | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: L'âge de BATMAN Mer 2 Aoû 2006 - 17:43 | |
| Il cherche à adopter des jeunes hommes déjà vâgés donc je dirais pour ma part entre 40 et 45 ans. | |
|
| |
King Mob
| Sujet: Re: L'âge de BATMAN Jeu 3 Aoû 2006 - 17:06 | |
| - Darkseid a écrit:
- De toutes façons, tout les grands héros sont censés avoir éternellement la trentaine.
les grands héros ne dépassent jamais l'âge de 33 ans c'est bien connu | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: L'âge de BATMAN Jeu 3 Aoû 2006 - 17:07 | |
| - King Mob a écrit:
les grands héros ne dépassent jamais l'âge de 33 ans c'est bien connu raaaaah, vil partisan du supermanisme ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
King Mob
| Sujet: Re: L'âge de BATMAN Jeu 3 Aoû 2006 - 17:14 | |
| C'est marrant Soy', je me doutais que tu serais le premier à réagir à mon post | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: L'âge de BATMAN Jeu 3 Aoû 2006 - 17:31 | |
| Pas touche à mon batou avec tes supermaneries christiques ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
bobylecoyote
Nombre de messages : 1680 Age : 49 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: L'âge de BATMAN Jeu 3 Aoû 2006 - 23:27 | |
| On s'en fout de l'âge. C'est les histoires qui sont intérresantes Il est vrai qu'entre les 1ère histoire et maintenant, il a dû prendre un coup de vieux mais bon...... | |
|
| |
prom
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Krypton Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: L'âge de BATMAN Ven 4 Aoû 2006 - 8:05 | |
| T'es sûr que grayson a 9 ans quand il est recueilli par bruce ! Ca me paraît jeune pour faire du trapèze dans un cirque... | |
|
| |
Raph83
| Sujet: Re: L'âge de BATMAN Ven 4 Aoû 2006 - 13:42 | |
| - prom a écrit:
- T'es sûr que grayson a 9 ans quand il est recueilli par bruce !
Ca me paraît jeune pour faire du trapèze dans un cirque... As-tu récemment vu un psectacle de cirque ? Par exemple, le cirque de Chine, les gamins ont entre six et seize ans. Et celui qui monte tout en haut de la pyramide humaine est le plus jeune... Donc, ça me paraît crédible de mon côté. | |
|
| |
epson
Nombre de messages : 4 Age : 36 Localisation : mulhouse Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: L'âge de BATMAN Ven 4 Aoû 2006 - 18:11 | |
| oui c est vrai moi j ai deja vu le cirque de pekin quand il etait en tournee dans notre ville les artiste sont tous tres jeunes | |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: L'âge de BATMAN Ven 4 Aoû 2006 - 19:24 | |
| - prom a écrit:
- T'es sûr que grayson a 9 ans quand il est recueilli par bruce !
Ca me paraît jeune pour faire du trapèze dans un cirque... ma mémoire peut me trahir mais il me semble que depuis crisis on infinite earth l'age où bruce adopte dick grayson a été remonté vers 12-13 ans justement pour ne pas trop vieillir batman alors qu'effectivement avant c'était plutôt vers 9 ans. | |
|
| |
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: L'âge de BATMAN Ven 4 Aoû 2006 - 22:44 | |
| La question Geekesque par excellence ! Batman doit avoir 90 ans, mais vu qu'il plonge tous les matins dans un puits de lazare rajeunissant, on a toujours l'impression qu'il a 35 ans (comme moi, tiens ). | |
|
| |
Raph83
| Sujet: Re: L'âge de BATMAN Lun 7 Aoû 2006 - 15:38 | |
| - epson a écrit:
- oui c est vrai moi j ai deja vu le cirque de pekin
Oui, ce n'est pas le cirque de Chine dont je voulais parler, c'est celui de Pékin, désolé pour l'erreur. Mais c'est vrai que pour les héros DC, cela devient compliqué de connaître leur âge. A ce propos d'ailleurs, j'avais bien aimé la mini série faite par John Byrne et qui vieillissait Batman au fil des ans, il me semble que la mini-série s'appelait : Générations mais je n'en suis pas sûr. On voyait ainsi les fils et petits fils de Batman. Assez inégale pour certaines parties mais j'ai apprécié dans sa totalité. | |
|
| |
Juneau
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: L'âge de BATMAN Lun 7 Aoû 2006 - 15:47 | |
| | |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: L'âge de BATMAN Lun 7 Aoû 2006 - 16:10 | |
| Dans All-Star Batman #2, Dick est âgé de 9 ans. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: L'âge de BATMAN Lun 7 Aoû 2006 - 16:36 | |
| - Hush a écrit:
- Dans All-Star Batman #2, Dick est âgé de 9 ans.
Déjà c'est plus ou moins hors continuité et en plus, c'est de la merde (comme tu dis). | |
|
| |
King Mob
| Sujet: Re: L'âge de BATMAN Lun 21 Aoû 2006 - 18:41 | |
| - Raph83 a écrit:
- epson a écrit:
- oui c est vrai moi j ai deja vu le cirque de pekin
Oui, ce n'est pas le cirque de Chine dont je voulais parler, c'est celui de Pékin, désolé pour l'erreur.
Mais c'est vrai que pour les héros DC, cela devient compliqué de connaître leur âge. A ce propos d'ailleurs, j'avais bien aimé la mini série faite par John Byrne et qui vieillissait Batman au fil des ans, il me semble que la mini-série s'appelait : Générations mais je n'en suis pas sûr. On voyait ainsi les fils et petits fils de Batman. Assez inégale pour certaines parties mais j'ai apprécié dans sa totalité. Generations c'était vraiment sympa (à part le dernier chapitre qui fout tout en l'air AMHA), parce que Byrne ne se contentait pas de faire vieillir ses persos il donnait à chaque décennie le ton scénaristique représentatif de l'époque. (ex: les comics loufoques des 50's-60's avec Bat-Mite et Mr MXYZPTLK, le grim and gritty des 80's). A la limite on peut regretter que la partie artistique n'ait pas été confiée à un artiste à la palette plus variée. Cependant genrations reste une série qui mériterait d'ètre traduite en VF. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: L'âge de BATMAN Mer 23 Aoû 2006 - 21:41 | |
| Dans son itw pour newsarama Morisson (tu es grand) dis que batou rencontre Dick à 20 ans et qu'il commence à devenir batou à 19. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Leaveback
| Sujet: Re: L'âge de BATMAN Mer 23 Aoû 2006 - 22:07 | |
| mouais, ca sent le raccourci pour s'arranger. (mais il me semble que dans Year one il a environ 25 ans quand il rentre à gotham...)et 20 ans c peut-etre un peu jeune pour prendre en charge robin et l'entrainer, alors qu'il n'a qu' 1 an d'experience derrière lui...
Ma foi, finalement, on s'en fout, l'age n'ets pas handicapant pour els comics... on a qu'à dire qu'ils sont et qu'ils evoluent. | |
|
| |
bobylecoyote
Nombre de messages : 1680 Age : 49 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: L'âge de BATMAN Lun 28 Aoû 2006 - 9:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'âge de BATMAN | |
| |
|
| |
| L'âge de BATMAN | |
|