France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 the Batman (2004-)

Aller en bas 
+11
soyouz
Clownface
ironkiba
kab
brodieman
Juneau
Highlander
Chris Colin
Céd
Hush
Kon
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 05/01/2006

the Batman (2004-) Empty
MessageSujet: the Batman (2004-)   the Batman (2004-) EmptyDim 15 Jan 2006 - 13:18

Y'a-t-il toujours du monde qui suit le nouveau DA sur Batman ? Si oui, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

the Batman (2004-) Empty
MessageSujet: Re: the Batman (2004-)   the Batman (2004-) EmptyDim 15 Jan 2006 - 14:10

je ne suis pas tous les dimanches du coup je sias pas si sur le long termes c'est pas mal mais quand j'en regarde un c'est assez agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

the Batman (2004-) Empty
MessageSujet: Re: the Batman (2004-)   the Batman (2004-) EmptyDim 15 Jan 2006 - 18:48

je continue à suivre et c'est une plutot bonne serie qui commence à prendre ses marques, mais pour le moment je trouve qu'on voit trop souvent les meme tetes : sur une quinzaine d'épisodes y en a eue 5 avec le joker environ et 3 ou 4 avec le pinguin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

the Batman (2004-) Empty
MessageSujet: Re: the Batman (2004-)   the Batman (2004-) EmptyMar 17 Jan 2006 - 15:15

Je viens seulement de regarder celui de dimanche dernier avec le nouveau Clayface.
Un bon épisode, bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

the Batman (2004-) Empty
MessageSujet: Re: the Batman (2004-)   the Batman (2004-) EmptyMar 17 Jan 2006 - 19:12

Comparé aux séries de Bruce Timm c'est nul. Fin de la discussion.
C'est mal scénarisé et simpliste.
Revenir en haut Aller en bas
Juneau

Juneau


Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2006

the Batman (2004-) Empty
MessageSujet: Re: the Batman (2004-)   the Batman (2004-) EmptyMar 17 Jan 2006 - 19:14

Darkseid a écrit:
Comparé aux séries de Bruce Timm c'est nul. Fin de la discussion.
C'est mal scénarisé et simpliste.

Pas d'accord. ça c'est beaucoup amélioré comparé aux 1ers épisodes et ça s'amèliore encore par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

the Batman (2004-) Empty
MessageSujet: Re: the Batman (2004-)   the Batman (2004-) EmptyMar 17 Jan 2006 - 19:15

Darkseid a écrit:
Comparé aux séries de Bruce Timm c'est nul. Fin de la discussion.
C'est mal scénarisé et simpliste.

Je ne suis guère d'accord avec toi. Fin de la discussion. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

the Batman (2004-) Empty
MessageSujet: Re: the Batman (2004-)   the Batman (2004-) EmptyMar 17 Jan 2006 - 19:44

Il y'a quelques améliorations mais au vu des premier épisodes de la troisième saison, ça ne va pas durer. La série reste très simpliste au niveau du scénario avec des méchants très méchants, des gentils très gentils, avec des grosses ficelles sans cesse réutilisées: le scénario est quasi répété sur tous les épisodes: un méchant apparait, Batman perd, Batman trouve un nouveau costume ou un nouveau gadget (ça fait vendre les jouets) et finit par gagner.
Le problème c'est que DC nous avait habitué à nettement mieux en ce qui concerne l'animation, à propos de bonne série, le dernier épisode Teen Titans a été diffusé hier.
Sinon le dimanche matin, la seule série en ce moment qui vaut le coup d'être vu c'est Superman, d'autant plus qu'il passe l'épisode en trois partie relatant la première rencontre entre l'homme d'acier et le chevalier noir.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

the Batman (2004-) Empty
MessageSujet: Re: the Batman (2004-)   the Batman (2004-) EmptyMar 17 Jan 2006 - 22:15

Je suis d'accord pour dire que le Batman de Timm est largement meilleur.
Maintenant, je suis très critique avec les premiers épisodes, mais les épisodes plus récents m'ont plutôt plu dans l'ensemble.
Si par la suite ça baisse en qualité, crois-moi, je serai le premier à le dire haut et fort.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

the Batman (2004-) Empty
MessageSujet: Re: the Batman (2004-)   the Batman (2004-) EmptyDim 22 Jan 2006 - 18:24

Vu l'épisode de ce matin à l'instant.
ça me fait penser à un épisode de Batman Beyond. Et je préfère celui de BB à celui de ce matin.
Ce n'est pas mauvais, mais ça ne tient pas la comparaison je trouve.

Bon, quand est-ce qu'on retrouve JLU en VF?
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

the Batman (2004-) Empty
MessageSujet: Re: the Batman (2004-)   the Batman (2004-) EmptyDim 22 Jan 2006 - 18:29

La redif de la série Superman est terminée à vue de nez dans 3/4 mois, pour X Men evolution c'est l'incertitude (s'ils redifusent toute la série c'est pas fini). Pour The Batman, il reste 6 épisodes avant la fin de la saison 2 mais la saison 3 est déjà terminé aux Etats Unis.
En ce qui concerne JLU, il y'a 4 épisodes diffusés à l'étranger (sans compter le reste de la saison) qui n'ont pas encore été diffusés en France.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

the Batman (2004-) Empty
MessageSujet: Re: the Batman (2004-)   the Batman (2004-) EmptyDim 22 Jan 2006 - 18:35

Je veux bien de la suite de The Batman directement, ne serait-ce que pour voir Gordon et sa fille et future Batgirl.
Pour le reste, on va patienter. Avec Superman, ça va bien.
Y a pas Teen Titans qui doit faire son retour?
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

the Batman (2004-) Empty
MessageSujet: Re: the Batman (2004-)   the Batman (2004-) EmptyDim 22 Jan 2006 - 18:54

C'est vrai qu'il faudra aussi diffuser la dernière saison de Teen Titans (la série s'est terminée cette semaine aux Etats Unis).
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

the Batman (2004-) Empty
MessageSujet: Re: the Batman (2004-)   the Batman (2004-) EmptyDim 29 Jan 2006 - 12:22

Comme d'hab', un épisode avec de bons points et d'autres moins bons.
C'est assez classique que de voir deux vilains très différents (feu et glace) s'allier pour un plan de dingue.
Et Batman qui y met bon ordre. Non, de ce côté-là, rien d'original et rien de mauvais en soi.
Même si le look de Freeze est toujours aussi inintéressant. Rolling Eyes
Je préfère celui de Firefly (on n'a plus droit à Pyrovol comme traduction du nom, ou même la Luciole comme dans Gotham Central).
Plan banal donc, mais où les scénaristes ont-ils vu que ça fonctionnait comme ça un système de chauffage? Et qu'on pouvait le détourner ainsi?
Bah, c'est pour les enfants, donc ça passe.
Ce qui est plus sympa, c'est la fin avec Batman pris dans le projo. Graphiquement, ça faisait bien évidemment penser à Batman: Year One.

Il me tarde d'avoir la nouvelle saison avec Gordon que la police soit un peu plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

the Batman (2004-) Empty
MessageSujet: Re: the Batman (2004-)   the Batman (2004-) EmptyLun 6 Fév 2006 - 0:29

Un épisode avec les mêmes qualités et défauts (et moi, je n'ai pas l'impression de me répéter). Je n'y reviens pas.
La présence de Ragdoll était plutôt sympa.
Et les relations Bruce/Selina sont enfin abordées.
Voilà, c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

the Batman (2004-) Empty
MessageSujet: Re: the Batman (2004-)   the Batman (2004-) EmptyLun 6 Fév 2006 - 2:00

Il était pas mauvais cet épisode mais j'aurais tendance à être indulgent car je trouve que Catwoman est la seule à être mieux dans cette série que dans celle des années 90.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

the Batman (2004-) Empty
MessageSujet: Re: the Batman (2004-)   the Batman (2004-) EmptyDim 19 Fév 2006 - 14:12

Un bon épisode ce matin avec le duel Batman/Solomon Grundy.
Marrant, car ce perso est plutôt, à l'origine un adversaire d'Alan Scott, le Green Lantern du Golden Age.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

the Batman (2004-) Empty
MessageSujet: Re: the Batman (2004-)   the Batman (2004-) EmptyDim 19 Fév 2006 - 14:35

Chris Colin a écrit:
Un bon épisode ce matin avec le duel Batman/Solomon Grundy.
Marrant, car ce perso est plutôt, à l'origine un adversaire d'Alan Scott, le Green Lantern du Golden Age.

Oui, un épisode sympa avec ClayFace qui se fait passer pour Grundy.
Une bonne chose de la part des auteurs ce clin d'oeil au DCU avec la référence à Grundy. Smile

Mais l'épisode de Superman m'a plus plu car on retrouvait le "vrai" Gotham. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 05/01/2006

the Batman (2004-) Empty
MessageSujet: Re: the Batman (2004-)   the Batman (2004-) EmptyDim 19 Fév 2006 - 16:11

j'ai trouvé l'épisode sympa mais je n'ai pas aimé le character design de Grundy, je préfère celui de la JLU.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

the Batman (2004-) Empty
MessageSujet: Re: the Batman (2004-)   the Batman (2004-) EmptyDim 19 Fév 2006 - 18:25

Highlander a écrit:
j'ai trouvé l'épisode sympa mais je n'ai pas aimé le character design de Grundy, je préfère celui de la JLU.

Je préfère aussi parce qu'il est fidèle à celui des comics.
Mais comme dans cette version-là, ce n'est pas le vrai Grundy mais Gueule d'Argile, on peut toujours dire que c'est l'interprétation faite par le musée de cire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

the Batman (2004-) Empty
MessageSujet: Re: the Batman (2004-)   the Batman (2004-) EmptyLun 6 Mar 2006 - 18:50

Enfin l'arrivée de Gordon! Very Happy
Et la voix VF est là aussi celle du Gordon du précédent D.A.! Cool!
Un épisode sympa en tout cas, avec les trois vilains principaux ennemis de Batman dans ce D.A. se faisant une petite guerre des clans.
J'ai bien aimé.
Et bientôt l'arrivée de Batgirl, la fille de Gordon ayant été évoquée ...
Batman faisait plus ... Batman. Héros de l'ombre qui ne parle pas pour ne rien dire. L'arrivée de Gordon a fait du bien on dirait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

the Batman (2004-) Empty
MessageSujet: Re: the Batman (2004-)   the Batman (2004-) EmptyDim 12 Mar 2006 - 23:31

Apparition de Batgirl dans la série. 1er épisode de cette histoire.
ça commence de manière assez surprenante, on se dit que France 3 a dû rater le bon ordre. Mais non, c'est une narration que l'on connaît où l'héroïne nous raconte comment elle en est arrivée là.
Je trouve que cette Barbara est elle aussi moins intéressante que celle du précédent DA.
Mais ce n'est pas une catastrophe.
Tandis que cette version de Poison Ivy ... Bof bof bof ... Pas pour ses origines. C'est banal, pas franchement mauvais mais pas le même charme qu'avec le précédent DA (il va falloir que j'arrête de comparer moi).
Mais c'est surtout l'apparence! Bon sang! En faire une ado midinette alors qu'elle était l'une des vilaines les plus sexy qui soient! Là, on y perd beaucoup! Evil or Very Mad
Voilà sans doute une approche très masculine, mais je tenais à la partager avec vous. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

the Batman (2004-) Empty
MessageSujet: Re: the Batman (2004-)   the Batman (2004-) EmptyDim 12 Mar 2006 - 23:56

En même temps, imaginez des personnages trop sexués dans une série pour enfants, qui sait ? Les parents s'offusqueraient et les ventes de jouets s'écrouleraient, alors qu'est ce qui est le plus important faire de bons personnages et de bons scénarii ou bien vendre des jouets avec une série pour gosses exclusivement ? Evil or Very Mad
Ca fait déjà un bail que The Batman a choisi la première option et le nouveau générique le prouve bien, cette série est de plus en plus mauvaise et ennuyeuse Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

the Batman (2004-) Empty
MessageSujet: Re: the Batman (2004-)   the Batman (2004-) EmptyLun 13 Mar 2006 - 1:11

La première aussi était destinée à un public jeune.
Il ne faut pas croire que les enfants ne regardaient pas la précédente série. Ce n'était pas inabordable pour eux.
Et puis les critiques des parents ... 'faut pas déconner, Poison Ivy était sexy, mais rien de choquant y compris pour les défenseurs de la bonne pudeur.
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

the Batman (2004-) Empty
MessageSujet: Re: the Batman (2004-)   the Batman (2004-) EmptyLun 13 Mar 2006 - 1:19

Mais justement le problème c'est que la série de Bruce Timm, n'importe qui peut la regarder et la juger pour ce qu'elle est: un chef d'oeuvre (j'avais 13 ans quand j'ai vu le premier épisode et j'adorais et à chaque fois que je regarde mes DVD, je trouve des trucs nouveaux et géniales), alors que The Batman, je m'ennuie quand je regarde mais alors c'est terrible, après, Bruce Timm a lutté pendant des années contre les censeurs et les annonceurs qui lui repprochaient de ne pas faire des série destinées à vendre des jouets; tout le contraire de The Batman qui accumule les gadgets, les costumes légerement différents sans parler des facilités scénaristiques qui ne satisfont personne passé un certain âge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





the Batman (2004-) Empty
MessageSujet: Re: the Batman (2004-)   the Batman (2004-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
the Batman (2004-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batman Live
» Chronologie Batman
» Commencer Batman
» batman : que lire ?
» recherche BATMAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: