Bonjour à tous.
Si un topic portant sur le même sujet existe, merci de me rediriger vers lui !
Alors voila, il y a quelques temps j'ai voulu me mettre aux comics portant principalement sur Batman. Le connaissant depuis tout petit, grâce aux différentes série animées, et ayant vraiment beaucoup aimé les films de Nolan, je me suis dit : "Allez, let's go".
Du coup j'ai fais des recherches sur les différents comics sortie en VF. Par chance, Urban comics se met à ressortir - si j'ai bien compris - toute les aventures importante de ce bon vieux Batman. Chouette.
J'ai donc voulu me faire une chronologie d'achats, et donc de lecture, pour pouvoir suivre l’évolution du personnages (et de tout ceux qui gravitent autour de lui). Mais c'est là que ca se complique. C'est un peu le bazar, et j'aimerais une fois pour toute avoir une chronologie qui tiens la route !
Voici la chronologie qui à mon avis est la plus précise :
Batman Année Un
Batman : Un long Halloween
Batman – Amère victoire
Batman : Un deuil dans la famille
Batman : Killing Joke
Batman Knightfall T1 : La Chute
Batman Knightfall T2 : Le Défi
Batman Knightfall T3 : La croisade
Batman Knightfall T4 – La quête
Batman Knightfall Tome 5 – La fin
Batman: No man’s land Tome 1
Batman: No Man’s Land Tome 2
Batman: No Man’s Land Tome 3
(4 et 5 pas encore sortie en VF)
Batman – Silence
Grant Morrison Présente Batman T1L’héritage maudit
Grant Morrison Présente Batman T2Batman R.I.P.
Grant Morrison Présente Batman T3 Nouveaux Masques
Grant Morrison présente Batman T6 – Batman Contre Robin21&l=as2&o=8&a=2365772587
Batman : Sombre Reflet T1
Batman – Sombre Reflet T2
Grant Morrison Présente Batman T7
A partir de là, si j'ai bien tout capté, c'est le reboot, avec l'épisode de Flash "Flashpoint", qui entraîne "La cour des hiboux", "La nuit des hiboux" et "Le deuil de la famille" (pour le moment).
Mes questions sont les suivantes :
- Me manque t-il des comics importants qui sont sortie en VF ou qui sont sur le planning de sortie de Urban Comics ?
- Les comics de Grant Morrison qui ne sont pas présents de cette liste (0,4,5,6,
sont-ils important ? Si oui, où se trouvent-ils dans la chronologie ?
- The dark knight Returns est en réalité une sorte de "hors-série" ?
Si, une fois encore, j'ai bien tout capté, les evenement "Crisis" se situe avant le Flashpoint (?). Avec le projet OMAC et compagnie. Mais là pour le coup, je n'ai pas de chronologie de lecture. Qu'est ce qui se passe quand avant quoi etc etc.
Voila voila j'espère que vous pourrez m'aider !
En vous remerciant déjà pour avoir pris le temps de lire tout mon bazar et par avance pour votre réponse !
A bientot !