| Les femmes et les comics | |
|
+19Biaze soyouz brodieman ALIAS Hush psychocouac Erwan Duke_Oliver kab old school SgtPépère Monaghan fred le mallrat Céd prom Rico yannoch06 Nortock Diab Juneau 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
old school
Nombre de messages : 224 Localisation : tourcoing (Nord) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les femmes et les comics Lun 5 Juin 2006 - 22:24 | |
| - Hush a écrit:
- Alias, tu es du sexe féminin (il me semble). Comment es-tu tombée dans le marmitte? Est-ce que ton entourage féminin lit des comic-books aussi?
La même question est posée à Laslo | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les femmes et les comics Lun 5 Juin 2006 - 23:45 | |
| - Rico a écrit:
Je pensais plus à SiP, ou même Starchild ou Pop Gun War. Faut d'abord que j'accroche et donc, que je les achète pour qu'elle est une petite envie de les lire ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les femmes et les comics Lun 5 Juin 2006 - 23:46 | |
| Pop gun War c'est excellent. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Les femmes et les comics Mar 6 Juin 2006 - 0:17 | |
| - kab a écrit:
- Pop gun War c'est excellent.
C'est bien vrai ça! Sinon ma mère lisait des comics avant moi mais elle a décroché quand il a commencé à falloir se rappeler de l'avant dernière histoire de Thor pour lire Spiderman. En gros, cross-overs et histoires de continuité l'ont dégouté des comics. Par contre, elle a adoré LoEG. Ma cousine lit des comics de temps à autres mais je saurai pas dire lesquels. Généralement, je lui en prête et des fois elle aime, des fois elle aime pas. Là j'ai prêté Prométhéa à sa copine et à elle. On va voir le résultat. Enfin, malgré mes constantes propositions, ma copine ne lit pas de BD. Mais je crois qu'elle aimerait bien s'y mettre. Je lui ai acheté Locas (à sa demande). Une fois encore, on verra le résultat... | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les femmes et les comics Mar 6 Juin 2006 - 9:34 | |
| - psychocouac a écrit:
Sinon ma mère lisait des comics avant moi ... Et comment (ou pourquoi) elle a démarré ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les femmes et les comics Mar 6 Juin 2006 - 10:53 | |
| J'ai fait lire à deux cousines plus jeunes : Crossovers, Spy Boy et Invincible. Et elles ont toutes deux aimé, mais Spy Boy dans une moindre mesure. Par contre, Invincible, elles en sont devenus encore plus fan que moi ! | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: Les femmes et les comics Mar 6 Juin 2006 - 12:57 | |
| Question : est-ce que le fait qu'on ait de plus en plus d'adaptations de comics au ciné joue sur le fait qu'un lectorat féminin va peut-être s'intéresser aux comics "papier" ? | |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les femmes et les comics Mar 6 Juin 2006 - 13:36 | |
| Ma femme a bien aimé dans l'ordre : Batman, Spider-Man, X-Men, Daredevil et beaucoup moins les 4 fantastiques mais ce n'est pas pour autant qu'elle lira des comics. C'est déjà bien. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
Jeanseb
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les femmes et les comics Mar 6 Juin 2006 - 14:17 | |
| La mienne lit a lu et adoré Alias et Powers, Wolverine Origins, des albums ça et là (Girls, Ultra, les albums Spider-Man de chez Betty), Courtney Crumrin, Maus, A l'Ombre des Tours Mortes, Yossel, 19 Avril 1943.
Elle a suivi et aimé Mystique et New Mutants, mais sinon elle est surtout branché manga, manwha et bédé "franco-belge" Hermann (sauf Jeremiah), ou de "petits" éditeurs genre l'association et les collections un peu classieuses genre Signé ou Aier Libre. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Les femmes et les comics Mar 6 Juin 2006 - 14:23 | |
| - soyouz a écrit:
- Et comment (ou pourquoi) elle a démarré ?
Bonne question... J'ai jamais pensé à lui demander. Je le ferai la prochaine fois que je la verrai. | |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les femmes et les comics Mar 6 Juin 2006 - 20:01 | |
| - Jeanseb a écrit:
- La mienne lit a lu et adoré Alias et Powers, Wolverine Origins, des albums ça et là (Girls, Ultra)
J'ai adoré. C'est mon côté féminin! Je crois que c'est un excellent début de conversion. | |
|
| |
ALIAS
| Sujet: Re: Les femmes et les comics Mar 6 Juin 2006 - 21:15 | |
| Mince j ai pas lu Ultra c'est si bien que ca ? | |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les femmes et les comics Mar 6 Juin 2006 - 21:17 | |
| - ALIAS a écrit:
- Mince j ai pas lu Ultra c'est si bien que ca ?
oui, mais en vo, la vf est desastreuse. | |
|
| |
Khiryu
| Sujet: Re: Les femmes et les comics Mar 6 Juin 2006 - 22:34 | |
| Ma copine veut lire du X-men depuis qu'elle a vu X-men 3 (et les précédents). Et du coup j'ai beaucoup hésité pour savoir quoi lui faire lire. Intégrale ? New X-men ? Astonishing ? X-men ? New X-men paraissait bien, seulement l'ensemble n'est pas sorti en Deluxe donc c'est assez embêtant alors j'ai opté pour Astonishing (avec Whedon pr une fan de buffy) mais sans New X-men avant c'est dommage. J'éspère que ça ira donc. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Les femmes et les comics Mar 6 Juin 2006 - 22:36 | |
| Essaie Ultimate X-Men ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Biaze
Nombre de messages : 4760 Age : 51 Localisation : Thionville en Lorraine Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les femmes et les comics Mar 6 Juin 2006 - 22:45 | |
| moi, je dis intégrales (l'ancien Claremont c'est quelque chose ) | |
|
| |
Khiryu
| Sujet: Re: Les femmes et les comics Mar 6 Juin 2006 - 22:45 | |
| - soyouz a écrit:
- Essaie Ultimate X-Men !
Ah ouais j'y avais pensé et ca m'est ressorti de la tête, le truc c'est qu'elle veut connaître l'histoire classique des X-men, mais je vais tenter si elle accroche pas a cause du trop plein de continuité. - Biaze a écrit:
- moi, je dis intégrales (l'ancien Claremont c'est quelque chose )
Moi je dis ok pour l'historique des persos, l'origine etc seulement faut accrocher aux couleurs anciennes déjà, et quand on a jamais lu de comics c'est assez dur il semblerait^^. Puis le style narratif etc a l'air vieux. Enfin je sais pas si ca marche aussi sans côté nostalgique pour un débutant quoi. | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: Les femmes et les comics Mar 6 Juin 2006 - 23:51 | |
| - Khiryu a écrit:
- Ma copine veut lire du X-men depuis qu'elle a vu X-men 3 (et les précédents). Et du coup j'ai beaucoup hésité pour savoir quoi lui faire lire. Intégrale ? New X-men ? Astonishing ? X-men ?
New X-men paraissait bien, seulement l'ensemble n'est pas sorti en Deluxe donc c'est assez embêtant alors j'ai opté pour Astonishing (avec Whedon pr une fan de buffy) mais sans New X-men avant c'est dommage. J'éspère que ça ira donc. Le graphic novel God loves, man kills (que Panini a ressorti il y a quelques temps, me semble-t-il). Je crois que ça devrait le faire. | |
|
| |
Clownface
Nombre de messages : 947 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les femmes et les comics Mar 6 Juin 2006 - 23:55 | |
| Asto ne me semble effectivement pas le meilleur choix pour débuter, c'est bien écrit certes, mais, justment, pour apprécier cette écriture et ce rapport entre les personnages, j'ai l'impression qu'il faut quand même connaître un peu les X (genre Colossus/Kitty). Certaines histoires de Claremont comme "God loves, man kills" comme dis plus haut me semble être un bon début, après, New X-Men et Asto, effectivement me semble être des bons choix, mais je peux me tromper, je n'ai jamais essayer de faire lire du X à une fille !!! | |
|
| |
ALIAS
| |
| |
Stefff56 Admin
Nombre de messages : 1342 Age : 47 Localisation : Brec'h Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Les femmes et les comics Mer 7 Juin 2006 - 1:08 | |
| J'aurais dis aussi les intégrales.
Mais je pense que les premiers Ultimate X-men est un bon choix aussi (plus dans l'air du temps que pépé Claremont, même si j'aime bcp ce qu'il faisait à l'époque) | |
|
| |
Khiryu
| Sujet: Re: Les femmes et les comics Mer 7 Juin 2006 - 1:17 | |
| - Stefff56 a écrit:
- J'aurais dis aussi les intégrales.
Mais je pense que les premiers Ultimate X-men est un bon choix aussi (plus dans l'air du temps que pépé Claremont, même si j'aime bcp ce qu'il faisait à l'époque) Oui c'est ce qui me dérangeait aussi, ca fait assez "vieux" les intégrales tout de même. Je veux dire je sais pas si ca marche aussi bien sur un novice total quoi. | |
|
| |
Jeanseb
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les femmes et les comics Mer 7 Juin 2006 - 8:52 | |
| je propose les intégrales aussi. Ca fait pas si vieux d'abord (c'est pas gentil pour les gens de plus de trente ans de dire le contraire!) et comme tu dis : - Citation :
- "le truc c'est qu'elle veut connaître l'histoire classique des X-men, mais je vais tenter si elle accroche pas a cause du trop plein de continuité."
Donc classique et continuité à prendre à la base = début de l'histoire = intégrales ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les femmes et les comics | |
| |
|
| |
| Les femmes et les comics | |
|