| le site France Comics | |
|
+16P'tit LU bobylecoyote snoopy Céd kab Gendar ishar soyouz Sasquatch Bruce23 Gwalchmei old school gideon Duke_Oliver Stefff56 SgtPépère 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SgtPépère
| Sujet: Re: le site France Comics Ven 16 Nov 2007 - 15:14 | |
| OK merci, comme ça n'est pas signé, je me posais la question. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: le site France Comics Ven 16 Nov 2007 - 21:08 | |
| - kab a écrit:
- Notre chef suprême à Fc (non pas Cèd ou Pépère)
Pépère et moi sommes bien au-dessus de chef suprême. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: le site France Comics Ven 16 Nov 2007 - 21:27 | |
| Voilà tout pareil. | |
|
| |
snoopy
Nombre de messages : 1365 Age : 43 Localisation : Pas très loin de Valenciennes Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: le site France Comics Ven 1 Fév 2008 - 20:20 | |
| J'ai une petite question à propos du site. Je n'ai pas vu ce que je cherche donc je vais le demander ici:
Y a-t-il un flux RSS sur le site France Comics ? | |
|
| |
bobylecoyote
Nombre de messages : 1680 Age : 49 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: le site France Comics Ven 1 Fév 2008 - 20:21 | |
| - snoopy a écrit:
- J'ai une petite question à propos du site. Je n'ai pas vu ce que je cherche donc je vais le demander ici:
Y a-t-il un flux RSS sur le site France Comics ? Question stupide de ma part. J'ai jamais compris à quoi cela servait | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: le site France Comics Ven 1 Fév 2008 - 20:22 | |
| - snoopy a écrit:
Y a-t-il un flux RSS sur le site France Comics ? Euh ... c'est quoi ? _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
snoopy
Nombre de messages : 1365 Age : 43 Localisation : Pas très loin de Valenciennes Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: le site France Comics Ven 1 Fév 2008 - 20:56 | |
| Pour faire simple, c'est un système qui te permet d'être alerté lorsqu'il y a une MAJ sur le site qui possède ce flux RSS.
Par exemple, je m'en sers pour des sites comme BDGest (je suis au courant des sorties BD, des nouvelles preview mises sur le site...), l'Equipe (résultat de matchs...), certains journaux (Le Monde, le Figaro...), ... C'est assez pratique et ça t'évite de perdre du temps sur des sites où il n'y rien de neuf depuis ta dernière visite. Ca te permet aussi de voir si il y a de nouvelles infos qui t'intéressent et d'aller voir de plus près (ou pas ) sur le site. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: le site France Comics Ven 1 Fév 2008 - 21:21 | |
| Sachant qu'il y aune maj tous les 15 jours, je ne vois pas l'intérêt d'en faire une. Donc, je ne pense pas qu'il y en ait ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
snoopy
| Sujet: Re: le site France Comics Ven 1 Fév 2008 - 21:44 | |
| Ok, pas de soucis. En fait, je demandais ça parce que j'ai vu que sur canalblog, on pouvait ajouter des flux RSS. J'ai par exemple un fil spécial BDGest et un spécial Comic Book Resources. Je m'étais dit que ça aurait pu être bien d'en mettre un pour France Comics pour les hypothétiques lecteurs qui en connaissent pas le site. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: le site France Comics Ven 1 Fév 2008 - 21:53 | |
| - snoopy a écrit:
- Je m'étais dit que ça aurait pu être bien d'en mettre un pour France Comics pour les hypothétiques lecteurs qui en connaissent pas le site.
Si ils ne connaissent pas, ils ne sauront pas qu'il y a un flux ? De toute façon, l'idée n'est pas forcément mauvaise. mais nos tecnicos sont assez occupés en ce moment ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
snoopy
| Sujet: Re: le site France Comics Ven 1 Fév 2008 - 21:56 | |
| - soyouz a écrit:
- snoopy a écrit:
- Je m'étais dit que ça aurait pu être bien d'en mettre un pour France Comics pour les hypothétiques lecteurs qui en connaissent pas le site.
Si ils ne connaissent pas, ils ne sauront pas qu'il y a un flux ? Le flux, je l'installe sur mon blog. Ensuite, la personne qui regarde le blog voit qu'il y a des infos concernant certains sites (BDGest par exemple). Si une info l'intéresse, il clique dessus et il est reconduit automatiquement sur le site. Je ne sais pas si j'ai été clair ?? | |
|
| |
bobylecoyote
Nombre de messages : 1680 Age : 49 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: le site France Comics Sam 2 Fév 2008 - 0:36 | |
| Si si j'ai tout compris | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: le site France Comics Sam 2 Fév 2008 - 18:42 | |
| en même temps FC n'est pas un blog mais un vrai site. mouhahahahahahaha. Pardon _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
snoopy
| Sujet: Re: le site France Comics Sam 2 Fév 2008 - 19:04 | |
| Pfff... Pour répondre un truc, tu aurais pu t'abstenir. Je ne demanderais plus rien. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: le site France Comics Sam 2 Fév 2008 - 19:28 | |
| - snoopy a écrit:
- Pfff... Pour répondre un truc, tu aurais pu t'abstenir. Je ne demanderais plus rien.
Bah voilà, t'as tout gagné Kab ! Excuse-toi présentement ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: le site France Comics Sam 2 Fév 2008 - 19:30 | |
| Les gens ont plus d'humour. Soyouz m'excuseras _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: le site France Comics Sam 2 Fév 2008 - 19:56 | |
| Il doit y en avoir un.
Essaie ça: http://www.france-comics.com/spip.php?page=backend
Si la syndication est enclenchée, alors le flux fonctionnera.
Edit: ça fonctionne bien avec mon site (http://onirique.free.fr/spip/spip.php?page=backend) avec le lecteur de flux Netvibes.
Il faut que les admin du forum activent la syndication (un clic suffit avec Spip). Après, le lien fonctionnera. | |
|
| |
snoopy
| Sujet: Re: le site France Comics Sam 5 Juil 2008 - 21:25 | |
| Tiens, je viens de penser à un truc:
Qui se "cache" sous le nom "Bastien" sur le site FC ? Un membre du forum ? | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: le site France Comics Sam 5 Juil 2008 - 21:29 | |
| pas du tout. C'est un chroniqueur occasionnel de FC qui va bientôt officier pour Scarce, et pour de nombreux autres projets. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: le site France Comics Sam 5 Juil 2008 - 21:52 | |
| Et qui a un blog que JeanSeb aime bien: http://leroyaumedesavis.over-blog.com/ | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: le site France Comics Ven 24 Juil 2009 - 13:55 | |
| A quand un formulaire de recherche sur le site ? | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: le site France Comics Ven 24 Juil 2009 - 23:38 | |
| Quand il y aura quelqu'un qui sait le faire Plus sérieursement, aucune idée, je ne sias pas en faire et nous n'avons plus de personnes capable, je me renseignerais au boulôt cet été. Pour toi qui est forumers, presque toutes les chros sont signalé par un lien vers les articles. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: le site France Comics Sam 25 Juil 2009 - 0:46 | |
| Ouais mais le formulaire de recherche du forum est encore pire que celui du site. Tiens, je vais faire le test. Edit: voilà "7 brother" (je ne mets pas de s pour agrandir la recherche) ne renvoie à rien du tout. Pour le site, ça n'est pas super compliqué. Je vais regarder sur le site de SPIP et je vous file un coup de main. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: le site France Comics Dim 26 Juil 2009 - 13:12 | |
| sur le forum il y a un topic que je me fait @éi'r à mettre à jour. tu regardes dedans. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: le site France Comics Dim 26 Juil 2009 - 13:31 | |
| Ah oui, j'avais oublié que c'était par ordre alphabétique ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le site France Comics | |
| |
|